Ben & lit ...
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Alatriste
breizracer
dirapon
gunthar
Seven
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Re: Ben & lit ...
Yes, je l'ai regardé de près, ça a l'air de belle qualité ... reste à connaitre le prix
Seven
Re: Ben & lit ...
6000 osus.
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« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: Ben & lit ...
Un joli petit lion :
https://www.motoplanete.com/benelli/7133/500-Leoncino-2018/essai.html
https://www.motoplanete.com/benelli/7133/500-Leoncino-2018/essai.html
Alatriste
Re: Ben & lit ...
Je trouve le prix raisonnable au vu de la qualité que j'ai constaté en "statique"breizracer a écrit:6000 osus.
Seven
Re: Ben & lit ...
Salut,
J'ai essayé la Royal enfield interceptor. 6490 Osus. Importé par la SIMA.
C'est vraiment bien (très bonne tenue de route, fortes accélérations et bon freinage)
C'est pas mal fini du tout
Alors, Chinois ou Indien ?
J'ai essayé la Royal enfield interceptor. 6490 Osus. Importé par la SIMA.
C'est vraiment bien (très bonne tenue de route, fortes accélérations et bon freinage)
C'est pas mal fini du tout
Alors, Chinois ou Indien ?
georgesgiralt
Re: Ben & lit ...
georgesgiralt a écrit:Salut,
J'ai essayé la Royal enfield interceptor. 6490 Osus. Importé par la SIMA.
C'est vraiment bien (très bonne tenue de route, fortes accélérations et bon freinage)
C'est pas mal fini du tout
Alors, Chinois ou Indien ?
les RE ont l'air très sympa,
mais pas au point d'etre un utilitaire quotidien (par tout les temps, et qui dors dehors parfois)
popov1100
Re: Ben & lit ...
La question n’est pas encore d’acheter une chinoise ou pas: c’est plutot de decider entre une japonaise d’occasion et une chinoise neuve. D’un coté, moto chinoise bien finie, fiabilité inconnue, valeur de revente basse, couts d’entretien inconnus mais moto originale.
De l’autre, machine très fiable et généralement bien finie, valeur de revente connue, peu d’originalité à part quelques exceptions, couts d’entretien très bas, énormément de choix, et possibilité de changer souvent si tu la revends avant de mettre trop de km dessus, sans trop perdre.
Pour moi, si c’est une moto pour tous les jours (ce que vous appelez un « daily »), tu veux une moto fiable, à l’entretien simplifié, et économique: la japonaise est un choix beaucoup plus logique. Si c’est une moto que tu vas sortir les fins de semaine de temps en temps et que tu recherches qq chose d’original, alors la Benelli est peut-être un bon choix.
De l’autre, machine très fiable et généralement bien finie, valeur de revente connue, peu d’originalité à part quelques exceptions, couts d’entretien très bas, énormément de choix, et possibilité de changer souvent si tu la revends avant de mettre trop de km dessus, sans trop perdre.
Pour moi, si c’est une moto pour tous les jours (ce que vous appelez un « daily »), tu veux une moto fiable, à l’entretien simplifié, et économique: la japonaise est un choix beaucoup plus logique. Si c’est une moto que tu vas sortir les fins de semaine de temps en temps et que tu recherches qq chose d’original, alors la Benelli est peut-être un bon choix.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Ben & lit ...
Bon,
La RE Interceptor n'a rien mais alors rien à voir avec les Bullet. C'est du tout neuf de chez neuf. Conçu en GB. à 100 % (idem que les autres mais avec 80 ans de moins ;-) ))
Quand au bas prix des pièces Jap, Mr Honda te prends 50 € pour un jeu de joints pour ouvrir ton carbu. Comme sur ma CBF600 y'en a 4 cela te fait juste 200 € pour ouvrir, nettoyer et refermer les carbus...
Et je te dis pas le nombre d'heures pour régler le jeu aux soupapes sur la même mobylette.... Et je parle d'un traîne couillon de base. Avec un moulbif archi connu et au point, fiable, pas puissant avec des pneux de base... bref la meule pour aller au boulot.
Mais bon, les idées préconçues ont la vie dure ;-)
La RE Interceptor n'a rien mais alors rien à voir avec les Bullet. C'est du tout neuf de chez neuf. Conçu en GB. à 100 % (idem que les autres mais avec 80 ans de moins ;-) ))
Quand au bas prix des pièces Jap, Mr Honda te prends 50 € pour un jeu de joints pour ouvrir ton carbu. Comme sur ma CBF600 y'en a 4 cela te fait juste 200 € pour ouvrir, nettoyer et refermer les carbus...
Et je te dis pas le nombre d'heures pour régler le jeu aux soupapes sur la même mobylette.... Et je parle d'un traîne couillon de base. Avec un moulbif archi connu et au point, fiable, pas puissant avec des pneux de base... bref la meule pour aller au boulot.
Mais bon, les idées préconçues ont la vie dure ;-)
georgesgiralt
Re: Ben & lit ...
Ben & lit, ou Ben & fit???
Une chinoise à 6000 balles, sortie de chez le concessionnaire elle en vaut encore 4.500. Les prix des pièces des japonaises ne sont pas donnés en OEM mais les pièces sont en tout cas généralement disponibles, et il est souvent possible de s'approvisionner sur le marché gris, ou chez les fournisseurs de pièces adaptables à moindre coût.
Étant donné le volume des ventes escomptés des Benelli/Mondial et autres productions chinoises en Europe, je doute que les importateurs stockeront des pièces en grande quantité et pour plusieurs années, ni qu'ils les céderont à vil prix...
Une chinoise à 6000 balles, sortie de chez le concessionnaire elle en vaut encore 4.500. Les prix des pièces des japonaises ne sont pas donnés en OEM mais les pièces sont en tout cas généralement disponibles, et il est souvent possible de s'approvisionner sur le marché gris, ou chez les fournisseurs de pièces adaptables à moindre coût.
Étant donné le volume des ventes escomptés des Benelli/Mondial et autres productions chinoises en Europe, je doute que les importateurs stockeront des pièces en grande quantité et pour plusieurs années, ni qu'ils les céderont à vil prix...
Re: Ben & lit ...
Les idées préconçues consistent peut être à aller chez Honda pour acheter des pièces?georgesgiralt a écrit:Quand au bas prix des pièces Jap, Mr Honda te prends 50 € pour un jeu de joints pour ouvrir ton carbu. Comme sur ma CBF600 y'en a 4 cela te fait juste 200 € pour ouvrir, nettoyer et refermer les carbus...
Mais bon, les idées préconçues ont la vie dure ;-)
https://www.ebay.com/itm/New-All-Balls-Carburetor-Carb-Rebuild-Kit-For-1995-1996-Honda-CBR-600F3-600-F3-/323664636344?fits=Model%3ACBR600F3
Kit de réfection pour 4 carbus, 70 euros port compris. Aucune recherche, juste un coup de google, on doit facilement trouver moins cher.
Tu ne peux pas, d’un coté, trouver que les motos chinoises sont la panacée, et de l’autre bouder les mêmes chinois pour l’achat de pièces détachées...
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Cousindamérix
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Storm
Palica Gringo
Re: Ben & lit ...
Je connais même un gazier qui s'est acheté un Sportster 1200 neuf en 2012, qui lui a foutu 100 000 kms dans les bielles en moins de trois ans et demi, et qui n' est jamais tombé en panne.
Alors, les idées préconçues, hein ?
Alors, les idées préconçues, hein ?
Proteus
Re: Ben & lit ...
Salut, pour ma 2006, rien en adaptable. LEs carbus ont les puits d'aiguille percés dans le corps et l'aiguille sertie dans le piston. Moralité quand tu veux refaire le carbu, c'est carbu neuf ... Merci Mr Keyhin.
LA seule chose que j'ai trouvé en adaptable c'est les pastilles de jeu au soupapes et les manchons de culasse entre culasse et carbu.
comme par hasard, ce sont des pièces pas chères chez Honda... Strange isn't it ? pareil pour une suzuk d'un pote. Ce que tu trouves en adaptable est pas chez chez suz. Mais fô paas avoir besoin des pièces non dispo ailleurs...
Quand j'étais jeune, les copains me blaguaient par les prix des consomables BMW pour ma R65. Eux qui roulainet en Jap, ils avaient de la thune dans la poche une fois payée la révision. Moi, non. aujourd'hui cela a changé. Bon, coté BM modernes, c'est particulièrement hors de prix mais coté Jap, ils se sont mis au gout du jour.
Allez vai au pieu, suis vanné.
LA seule chose que j'ai trouvé en adaptable c'est les pastilles de jeu au soupapes et les manchons de culasse entre culasse et carbu.
comme par hasard, ce sont des pièces pas chères chez Honda... Strange isn't it ? pareil pour une suzuk d'un pote. Ce que tu trouves en adaptable est pas chez chez suz. Mais fô paas avoir besoin des pièces non dispo ailleurs...
Quand j'étais jeune, les copains me blaguaient par les prix des consomables BMW pour ma R65. Eux qui roulainet en Jap, ils avaient de la thune dans la poche une fois payée la révision. Moi, non. aujourd'hui cela a changé. Bon, coté BM modernes, c'est particulièrement hors de prix mais coté Jap, ils se sont mis au gout du jour.
Allez vai au pieu, suis vanné.
georgesgiralt
Re: Ben & lit ...
Et tu penses vraiment que ce sera mieux sur une moto chinoise dans 15 ans? Tu as au moins les pieces pour l’entretenir. Au pire, tu achetes des Carbus chinois.
On est vraiment hors sujet du post Benelli la... Retour à la Sino-Italienne.
On est vraiment hors sujet du post Benelli la... Retour à la Sino-Italienne.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Ben & lit ...
mon daily est un 750 VFR de 1990
114000km
jamais un soucis (à part un regulateur, et une ligne d'echappement pourrie)
le daily chinois, peut etre intéressant pour le parisien et ses contraintes de circulation
114000km
jamais un soucis (à part un regulateur, et une ligne d'echappement pourrie)
le daily chinois, peut etre intéressant pour le parisien et ses contraintes de circulation
popov1100
Re: Ben & lit ...
Le problème posé est cette Benelli à 6000 osus qui peut être une bonne machine en soi, mais dont la valeur de revente est nulle, contre la RE 650 à 6500 osus, plus bandante pour certains, probablement tout aussi efficace et aussi fiable que la Benelli, mais dont la côte en occasion sera peut-être plus élevée.
Proteus
Re: Ben & lit ...
Déjà que revendre une Guzzi...
Cette Benelli, on la trouve déjà sur le boncoin, neuve 0 km avec 1000 balles de moins.
Cette Benelli, on la trouve déjà sur le boncoin, neuve 0 km avec 1000 balles de moins.
gunthar
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