Présentation NeoR100RS
+15
Pierrebm
Dom
patj
R27
valérian
brico
gunthar
Alatriste
Slide
Le Gros Zimm
whitecap
jpd
barney gumble
TINTIN8645
NeoR100RS
19 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Présentation NeoR100RS
Hello,
je me présente, Mathieu, jeune alsacien et amateur de BM depuis toujours.
Je sorts d'une courte hibernation, par manque de temps.
Ma dernière brêle était une Speed triple 1050.
Avant ca, essentiellement de la jap!
La semaine dernière, je me suis payé une chtite r100RS que je cherche
à transformer en café racer et pour se faire, il me faudrait
un coup de main de gens qui savent
A plus sur le forum!
je me présente, Mathieu, jeune alsacien et amateur de BM depuis toujours.
Je sorts d'une courte hibernation, par manque de temps.
Ma dernière brêle était une Speed triple 1050.
Avant ca, essentiellement de la jap!
La semaine dernière, je me suis payé une chtite r100RS que je cherche
à transformer en café racer et pour se faire, il me faudrait
un coup de main de gens qui savent
A plus sur le forum!
NeoR100RS
Re: Présentation NeoR100RS
Bonjour,
bienvenue à Toi
pour ta transformation d'une R100 RS en café racer je préfère ne rien dire,
les puristes te répondront et ils ne vont pas tarder
bienvenue à Toi
pour ta transformation d'une R100 RS en café racer je préfère ne rien dire,
les puristes te répondront et ils ne vont pas tarder
TINTIN8645
Re: Présentation NeoR100RS
Bienvenu! Et rassure moi, ta RS est une épave à laquelle tu redonnes une seconde vie et non une jolie RS que tu vas souiller
barney gumble
Re: Présentation NeoR100RS
Bienvenue
Réfléchi bien avant de fusiller une authentique pièce de collection comme la 100 RS !
Voir a quelle vitesse la cote monte, ça va finir comme il y quelques années avec la 90 S ...
Je dis ça,je dis rien...
Réfléchi bien avant de fusiller une authentique pièce de collection comme la 100 RS !
Voir a quelle vitesse la cote monte, ça va finir comme il y quelques années avec la 90 S ...
Je dis ça,je dis rien...
Re: Présentation NeoR100RS
Pas tellement, elle est plutot propre :)
(Je ne peux cependant pas encore poster des photos.)
Et même pas 50 000 bornes!
Si vous avez une côte crédible, je suis preneur.
Cependant, elle ne freine pas des masses et est bien trop lourde/mastoque.
Je cherche à en faire quelque chose de plus léger, maniable et qui freine tant qu'à faire...
Mais toute les modifs seront réversibles.
(Je ne peux cependant pas encore poster des photos.)
Et même pas 50 000 bornes!
Si vous avez une côte crédible, je suis preneur.
Cependant, elle ne freine pas des masses et est bien trop lourde/mastoque.
Je cherche à en faire quelque chose de plus léger, maniable et qui freine tant qu'à faire...
Mais toute les modifs seront réversibles.
NeoR100RS
Re: Présentation NeoR100RS
NeoR100RS a écrit:Î
Cependant, elle ne freine pas des masses et est bien trop lourde/mastoque.
Je cherche à en faire quelque chose de plus léger, maniable et qui freine tant qu'à faire...
Salut !
C’est exactement l’attrait de cette bécane faite pour tracer la route. Elle a été conçue pour ça à l’époque et elle nous le rend bien, et elle freine comme une bécane des années 70
Tu n’as pas entrevu cet aspect que certains ici adorent.
Elle va devenir rare à l’etat d.origine car les transfos à la mode comme ton projet vont raréfier le vivier originel.
Je me sépare avec regret de ma R100RS Gold, mais le futur acheteur ne sera pas un adepte du café-racer.
whitecap
Re: Présentation NeoR100RS
Gotfertami!NeoR100RS a écrit:Pas tellement, elle est plutot propre :)
(Je ne peux cependant pas encore poster des photos.)
Et même pas 50 000 bornes!
Si vous avez une côte crédible, je suis preneur.
Cependant, elle ne freine pas des masses et est bien trop lourde/mastoque.
Je cherche à en faire quelque chose de plus léger, maniable et qui freine tant qu'à faire...
Mais toute les modifs seront réversibles.
vient me voir, j'ai une R100RT/1 qui pourra être transformé en café racer sans soucis mais pas une R100RS, pitié pour elle.
Mon atelier est sur Wintzenheim, à côté de Colmar. On discutera de tout ça.
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: Présentation NeoR100RS
Ami alsacien !
La première bmw que j'ai acheté (et que je possède toujours) était une r100rt tournante, mais à l'état d'épave et incomplète. J'ai pris la décision de la transformer en scrambler, tout en la restaurant de A à Z.
Résultat : j'ai énormément appris et rencontré des personnes formidables (dont LeGrosZimm ci-dessus) mais question euros, j'aurais pu m'acheter une moto moderne neuve européenne...
À ce jour, je ne regrette pas du tout car la moto que j'avais acheté était une immondité sans nom. Mais de la à complètement transformer une moto d'époque en bon état et la "dénaturer", mon point de vue à quelque peu évolué et je ne cautionne plus cela..
Ta R100RS, surtout s'il s'agit d'un modèle entre 77 et 80 d'origine et en bon état, commence à se faire rare. C'est avant tout une excellente moto routière.
Mais comme dit, chacun fait ce qu'il veut et point barre
En passant, je suis de Strasbourg et on commence à être quelques flatistes à rouler ensemble et à bricoler. N'hésite pas à m'envoyer un MP !
La première bmw que j'ai acheté (et que je possède toujours) était une r100rt tournante, mais à l'état d'épave et incomplète. J'ai pris la décision de la transformer en scrambler, tout en la restaurant de A à Z.
Résultat : j'ai énormément appris et rencontré des personnes formidables (dont LeGrosZimm ci-dessus) mais question euros, j'aurais pu m'acheter une moto moderne neuve européenne...
À ce jour, je ne regrette pas du tout car la moto que j'avais acheté était une immondité sans nom. Mais de la à complètement transformer une moto d'époque en bon état et la "dénaturer", mon point de vue à quelque peu évolué et je ne cautionne plus cela..
Ta R100RS, surtout s'il s'agit d'un modèle entre 77 et 80 d'origine et en bon état, commence à se faire rare. C'est avant tout une excellente moto routière.
Mais comme dit, chacun fait ce qu'il veut et point barre
En passant, je suis de Strasbourg et on commence à être quelques flatistes à rouler ensemble et à bricoler. N'hésite pas à m'envoyer un MP !
Slide
Re: Présentation NeoR100RS
Une BMW qui freine !!!!!!!!! Mon dieu quelle horreur.
Nous assumons notre peur nous ! Ah ! Non... c'est vrai, "le frein c'est pour les lâches !"
Et pourquoi pas des clignotants, tant qu'on y est ?
'vont pas me dire qu'il y a un démarreur électrique aussi...
Je me disais... que je me ferais bien un petit R68 caférisé avc bande thermique et pneus à pavés.
Nous assumons notre peur nous ! Ah ! Non... c'est vrai, "le frein c'est pour les lâches !"
Et pourquoi pas des clignotants, tant qu'on y est ?
'vont pas me dire qu'il y a un démarreur électrique aussi...
Je me disais... que je me ferais bien un petit R68 caférisé avc bande thermique et pneus à pavés.
Alatriste
Re: Présentation NeoR100RS
NeoR100RS a écrit:Pas tellement, elle est plutot propre :)
(Je ne peux cependant pas encore poster des photos.)
Et même pas 50 000 bornes!
Si vous avez une côte crédible, je suis preneur.
Cependant, elle ne freine pas des masses et est bien trop lourde/mastoque.
Je cherche à en faire quelque chose de plus léger, maniable et qui freine tant qu'à faire...
Mais toute les modifs seront réversibles.
Toutes les modifs seront réversibles, bien évidemment...
Une RS de 50 000 km... Plutôt propre.
"Quelque chose de plus léger, maniable et qui freine tant qu'à faire" et pas un machin à la mode de l'an dernier, c'est pas du tout le but j'imagine.
C'est juste pour la beauté du geste en fait, hein ? Transformer une vieille et splendide sportive en un machin qui marche presque aussi fort qu'une Honda Deauville en fin de vie et moins bien qu'une pauv' Yam 900 Diversion.
Et sera presque aussi belle que les 75 % de R100RS qui existent encore et sont passées entre les mains de créatifs et motards exigeants dans ton genre.
Dernière édition par gunthar le Mar 19 Mar 2019 - 10:30, édité 2 fois
gunthar
Re: Présentation NeoR100RS
NeoR100RS, tu ne l'avais sûrement pas perçu en préalable, mais tu viens de dire aux "monuments men" que tu envisages de taguer la joconde.
Tu possède une machine qui fera ta fierté et ton bonheur dans une décennie... si elle reste intègre.
Un jour, tu auras des références du temps jadis... (celui qui laisse parfois des regrets : "si j'avais su...")
Je dis ça, je dis rien... (Comment j'ai pris un coup de vieux, moi !!!! ... ou de sagesse ? )
Tu possède une machine qui fera ta fierté et ton bonheur dans une décennie... si elle reste intègre.
Un jour, tu auras des références du temps jadis... (celui qui laisse parfois des regrets : "si j'avais su...")
Je dis ça, je dis rien... (Comment j'ai pris un coup de vieux, moi !!!! ... ou de sagesse ? )
Alatriste
Re: Présentation NeoR100RS
MAIS .... pourquoi acheter une BMW , pour faire un café poubelle ....?NeoR100RS a écrit:Pas tellement, elle est plutot propre :)
(Je ne peux cependant pas encore poster des photos.)
Et même pas 50 000 bornes!
Si vous avez une côte crédible, je suis preneur.
Cependant, elle ne freine pas des masses et est bien trop lourde/mastoque.
Je cherche à en faire quelque chose de plus léger, maniable et qui freine tant qu'à faire...
Mais toute les modifs seront réversibles.
une bonne japonaise , avec du FREINS , LEGER , MANIABLE et tout et tout , et qui n attend que ca !
....
bon la mode ca va ca vient ....
je dis ca , je dis rien ....
brico
Re: Présentation NeoR100RS
Une cote crédible:Si elle est belle et en bon état de marche,entre 5000 et 6000 €NeoR100RS a écrit:Pas tellement, elle est plutot propre :)
(Je ne peux cependant pas encore poster des photos.)
Et même pas 50 000 bornes!
Si vous avez une côte crédible, je suis preneur.
Cependant, elle ne freine pas des masses et est bien trop lourde/mastoque.
Je cherche à en faire quelque chose de plus léger, maniable et qui freine tant qu'à faire...
Mais toute les modifs seront réversibles.
Il y a 5 ans:2 à 3000 €,aujourd'hui 5 à 6000,demain 9 à 10000 ?
Et je ne parle pas des prix "parisien" !
Re: Présentation NeoR100RS
Avec 50 000 km, si elle est propre et a été entretenue, c'est même un bon 6000 €
Mais si c'est pour la vendre à un autre maniaque de la transfaux...
Et sinon, c'est pas la peine d'attendre 10 ans pour avoir la classe, la banane et bien du plaisir avec un RS.
Si c'est pas urgent, ta transfo, roule au moins une saison avec sans y toucher autrement que par des petites améliorations.
Tu verras après si tu fais un massacre.
Mais si c'est pour la vendre à un autre maniaque de la transfaux...
Et sinon, c'est pas la peine d'attendre 10 ans pour avoir la classe, la banane et bien du plaisir avec un RS.
Si c'est pas urgent, ta transfo, roule au moins une saison avec sans y toucher autrement que par des petites améliorations.
Tu verras après si tu fais un massacre.
gunthar
Re: Présentation NeoR100RS
Sacré accueuil ;)
Je prends néanmoins bonne note de vos commentaires.
La moto est effectivement propre, mais du fait de son age, les
durites sont fatiguées et sa "carosserie" à au moins faire repeindre.
L'amortisseur de direction est HS, idem pour le maître cylindre.
Dans l'état, ce n'est pas grand chose. Quelques centaines d'€ de frais.
Dans tous les cas, je ne voix pas rouler avec son imposant carreinage.
Si je lui colle une TDF type BMW racing et un selle sport d'époque,
ca passe pour vous? ;)
Je prends néanmoins bonne note de vos commentaires.
La moto est effectivement propre, mais du fait de son age, les
durites sont fatiguées et sa "carosserie" à au moins faire repeindre.
L'amortisseur de direction est HS, idem pour le maître cylindre.
Dans l'état, ce n'est pas grand chose. Quelques centaines d'€ de frais.
Dans tous les cas, je ne voix pas rouler avec son imposant carreinage.
Si je lui colle une TDF type BMW racing et un selle sport d'époque,
ca passe pour vous? ;)
NeoR100RS
Re: Présentation NeoR100RS
Chacun fait ce qu'il veut, mais je la laisserais en l'état.
Essaye au moins la protection offerte par le carénage (vent, pluie).
Pourquoi dépenser de l'argent pour abîmer la moto?
Essaye au moins la protection offerte par le carénage (vent, pluie).
Pourquoi dépenser de l'argent pour abîmer la moto?
R27
Re: Présentation NeoR100RS
En fait tu t'es peut être trompé dans ton choix:revends la RS et trouve toi une 100 S plus à même de te satisfaire.
Re: Présentation NeoR100RS
Mais je n'ai la place que pour une moto, et c'est une RS ;)
L'occasion s'est présenté sur ce modèle et pas sur un autre.
Sinon, une idée qui me semble accessible: tappez "new-direction-bmw-r100-cafe-racer" sur google
La tête de fourche semble être du type "BMW racing" (voir FACS MOTO)
Mais je ne trouve pas de kit de fixation phare+tdf pour 90s (100s??)...
Idem pour la selle de la moto, je ne trouve pas de modèle équivalent.
Resterait ceci: Tappez "bmw-7-selle-giuliari-cafe-racer-replica" sur google.
+Changement du combo durite acier+flexible pour une seule et même durite aviation du maitre cylindre aux freins.
J'ai mis mon pare-pierre, vous pouvez y aller
L'occasion s'est présenté sur ce modèle et pas sur un autre.
Sinon, une idée qui me semble accessible: tappez "new-direction-bmw-r100-cafe-racer" sur google
La tête de fourche semble être du type "BMW racing" (voir FACS MOTO)
Mais je ne trouve pas de kit de fixation phare+tdf pour 90s (100s??)...
Idem pour la selle de la moto, je ne trouve pas de modèle équivalent.
Resterait ceci: Tappez "bmw-7-selle-giuliari-cafe-racer-replica" sur google.
+Changement du combo durite acier+flexible pour une seule et même durite aviation du maitre cylindre aux freins.
J'ai mis mon pare-pierre, vous pouvez y aller
NeoR100RS
Re: Présentation NeoR100RS
Je ne comprendrai jamais pourquoi un gars achète une bmw s’il ne veut pas rouler en bmw ! Un mystère !!!
Pierrebm
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|