-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

R100RS : Maintenant je comprends

+6
beaujolais racer
Dom
jpd
Omar_Cello
whitecap
BASQMW
10 participants

Aller en bas

R100RS : Maintenant je comprends Empty R100RS : Maintenant je comprends

Message  BASQMW Sam 26 Jan 2019 - 21:53

Pourtant j'ai douté au début : un freinage indigent, une maniabilité de camion...oui mais aujourd'hui, entre 2 jours de pluie, 1ère vraie sortie (200 km). Et là je comprends mieux l'aura de cette moto. Le freinage ? suffit d'une bonne poigne, avec les 4 doigts ! La maniabilité ? suffit de la balancer, un coup de hanche à gauche, puis à droite ...Une tenue de cap incroyable pour une mamie de 40 ans, le flat 70 cv combinant souplesse et allonge, celui que je préfère. Un cocon une fois qu'on s'est habitué à la position de conduite derrière le cockpit où tout fonctionne (volmètre, horloge ) .  EtR100RS : Maintenant je comprends 20190113puis j'avoue, le regard des connaisseurs qui flatte l'égo. Entre Béarn et Pays Basque, j'avais la banane, ayant la sensation réelle de chevaucher LA moto des années 70/80. Une RS, ça s'apprivoise. Ceci dit en toute subjectivité et avec un soupçon de mauvaise fois, ça s'appelle la passion !

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

R100RS : Maintenant je comprends Empty Re: R100RS : Maintenant je comprends

Message  whitecap Sam 26 Jan 2019 - 22:05

Belle description bien

J'ai le même sentiment à chaque fois que j'enfourche la mienne. Un vrai plaisir de routière, elle est faite pour t'emmener sans efforts. 
La position est à prendre, les cervicales ont un peu de mai au début, mais on 'y fait.. et quelle souplesse.
Comme tu le dis on ressent les 70 CV, en 3° pépère en ouvrant sur la 4° et enfin la 5°....
R100RS : Maintenant je comprends Img_2310
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

R100RS : Maintenant je comprends Empty Re: R100RS : Maintenant je comprends

Message  BASQMW Dim 27 Jan 2019 - 9:14

Oui, ce flat n'est pas le plus démonstratif, mais je pense que le carénage gomme un peu les sensations. Il y a des chevaux à tous les régimes. Le 60 cv, plus adapté à la GS, offre plus de couple en bas, mais s'essouffle par la suite. Dis-moi Whitecap, mets-tu de l'additif dans ton carburant ?

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

R100RS : Maintenant je comprends Empty Re: R100RS : Maintenant je comprends

Message  Omar_Cello Dim 27 Jan 2019 - 9:24

. o O ( dans le carburant du pilote, oui ! )
Omar_Cello
Omar_Cello


Revenir en haut Aller en bas

R100RS : Maintenant je comprends Empty Re: R100RS : Maintenant je comprends

Message  jpd Dim 27 Jan 2019 - 9:45

Tu as tout dit,moi c'est celle que je préfère,faite pour faire 600 kms dans la journée a des moyennes

d’autoroutes allemandes,insensible au vent latérale,collé au bitume,très appréciable l'hiver,que du bonheur.

Tu as changé tes plaquettes de freins,on dirait quelles ne sont pas encore rodés sur la photo.

Je roule au 98 ,avec additif,mais je suis persuadé que l'on peut sans...
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R100RS : Maintenant je comprends Empty Re: R100RS : Maintenant je comprends

Message  BASQMW Dim 27 Jan 2019 - 9:56

Non, rien changé, je réapprends le freinage et l'anticipation des années 70, et finalement j'ai le sentiment que ça me fait mieux conduire. Un peu comme une voiture sans électronique  qu'on conduit avec plus de maitrise qu'une moderne bardée d'aides à la conduite qui déresponsabilisent le pilote. Cela dit je n'ai rien contre le progrès en matière de sécurité, au contraire !R100RS : Maintenant je comprends 20190114

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

R100RS : Maintenant je comprends Empty Re: R100RS : Maintenant je comprends

Message  jpd Dim 27 Jan 2019 - 10:04

Prends un gros feutre et marque les deux faces de tes disques de freins avant ,tu dessines des rayons pour

vérifier que tes étriers sont bien réglés,j'ai un doute sur la photo.

Après quelques freinages tu devrais ne plus voir les traces si c'est bien réglé et les plaquettes bien rodées. biker
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R100RS : Maintenant je comprends Empty Re: R100RS : Maintenant je comprends

Message  whitecap Dim 27 Jan 2019 - 10:08

jpd a écrit:
Je roule au 98 ,avec additif,mais je suis persuadé que l'on peut sans...

Idem
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

R100RS : Maintenant je comprends Empty Re: R100RS : Maintenant je comprends

Message  BASQMW Dim 27 Jan 2019 - 10:25

OK je vais faire le test. Avez-vous testé plusieurs types de plaquettes ?

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

R100RS : Maintenant je comprends Empty Re: R100RS : Maintenant je comprends

Message  jpd Dim 27 Jan 2019 - 12:21

http://www.flat-twin-bmw.com/t42785-plaquettes-de-frein-pour-etriers-ate
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R100RS : Maintenant je comprends Empty Re: R100RS : Maintenant je comprends

Message  Dom Dim 27 Jan 2019 - 15:21

Dans mon ex RS de 77, je mettais du SP98 avec additif au début, car l'ancien proprio m'avait laissé un flacon d'additif lorsque je lui avais acheté la RS. Par la suite, le flacon d'additif étant vide, elle tournait au SP98.
Pour les ATE, il y a les AP Racing LMP 120 ST, ainsi que les FERODO FDP 155 P.
Pour ma part, j'étais satisfait des AP Racing mache
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

R100RS : Maintenant je comprends Empty Re: R100RS : Maintenant je comprends

Message  jpd Dim 27 Jan 2019 - 15:43

Dom a écrit:
Pour ma part, j'étais satisfait des AP Racing mache
+1 bien
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R100RS : Maintenant je comprends Empty Re: R100RS : Maintenant je comprends

Message  beaujolais racer Dim 27 Jan 2019 - 16:15

Dommage, tu es peut être passé à coté du meilleur, le voyage rapide dans la pluie, le froid et les bourrasques.
Une RS c'est comme une RT, ça se déguste mieux dans la tourmente.
Je me souviens (y'a pourtant un bail..) d'un Paris/ Aurillac un jour de tempête hivernale où rien, ni le vent de travers, ni la pluie battante ne perturbaient la RS Gold prêtée par un ami. 
Bien à l'abri derrière le carénage, les grandes courbes avalées à des vitesses aujourd'hui délinquantes sans même sortir le genou le tout au sec et au chaud (presque) comme en voiture.
A chaque grain croisé je me félicitais d'avoir laissé mon gros 4 cylindres japonais en gage, sachant que même avec beaucoup plus de chevaux je n'aurais jamais à son guidon couvert cette distance aussi vite et arrivé aussi "frais".

Si mon monstre japonais faisait à l'époque la nique au TGV , la RS c'était le Train Bleu en compartiment lit première classe
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

R100RS : Maintenant je comprends Empty Re: R100RS : Maintenant je comprends

Message  Omar_Cello Dim 27 Jan 2019 - 17:21

sur la même lancée, la K100 R/S était mon boulet de canon préféré, boîtier allemand monté à 6'000 km - après rodage - , au dessus de 60 km/h la pluie ne touche plus le corps et une bulle d'air chaud entoure le pilote, grâce au capteur de flux d'air autour du moteur redirigé vers le pilote par deux ouïes de chaque côté.

La mienne - achetée neuve en 1984 - avait le numéro de série 14145. Je lui serai éternellement reconnaissant pour les merveilleux moments passés sur elle.
Les extras : une alarme silencieuse avec boîtier récepteur portée 300 mètres et une béquille centrale électrique made in Italy, antivol parfait.

Je l'ai cédée en 2016 à un jeune amoureux des belles machines à + 180'000 km pour 1 € symbolique.
Omar_Cello
Omar_Cello


Revenir en haut Aller en bas

R100RS : Maintenant je comprends Empty Re: R100RS : Maintenant je comprends

Message  BASQMW Dim 27 Jan 2019 - 19:01

Le carénage de la K100RS protège moins, notamment au niveau des jambes. Ce qui n'enlève rien aux qualités de cette bouffeuse de bornes, dont le 4 pattes peut faire 2 fois plus de bornes que nos flats. Ce qui me gênait le plus c'était son poids.

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

R100RS : Maintenant je comprends Empty Re: R100RS : Maintenant je comprends

Message  Omar_Cello Dim 27 Jan 2019 - 19:04

la béquille électrique c'était pratique !

Si tu la parques en latérale 1 fois sur 2 tu repars on dirait un 2 temps à cause de l'huile dans le haut moteur au redémarrage ^^

j'ai battu des records geneve-paris avec
moins de 3h30
Omar_Cello
Omar_Cello


Revenir en haut Aller en bas

R100RS : Maintenant je comprends Empty Re: R100RS : Maintenant je comprends

Message  pockaman Dim 27 Jan 2019 - 21:22

La RS... j'adôôôôre ! Une fois qu'on a compris le fonctionnement avec le petit guidon et le gros carénage, ça va hyper bien. Des moyennes de furieux par tous les temps, dispo en arrivant... Supers souvenirs de célibataire sans enfant ! lol!

après des milliers de bornes avec plusieurs de ces meules, il m'en reste deux, une de 77 en cours de restauration depuis deux ans, et l'autre (ma principale) en panne d'allumage depuis 6 mois... Faut que je la remette en route, quand j'aurai le temps, ça manque ! siffle
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

R100RS : Maintenant je comprends Empty Re: R100RS : Maintenant je comprends

Message  Gastair Dim 27 Jan 2019 - 22:13

Omar_Cello a écrit:la béquille électrique c'était pratique !

C'est quoi la béquille électrique ? ( pardon je ne connais pas grand chose aux BM à part la G/S confus )
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

R100RS : Maintenant je comprends Empty Re: R100RS : Maintenant je comprends

Message  Mick13 Dim 27 Jan 2019 - 23:37

Option sur les K1100LT

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

R100RS : Maintenant je comprends Empty Re: R100RS : Maintenant je comprends

Message  BASQMW Lun 28 Jan 2019 - 7:44

beaujolais racer a écrit:Dommage, tu es peut être passé à coté du meilleur, le voyage rapide dans la pluie, le froid et les bourrasques.
Une RS c'est comme une RT, ça se déguste mieux dans la tourmente.
Je me souviens (y'a pourtant un bail..) d'un Paris/ Aurillac un jour de tempête hivernale où rien, ni le vent de travers, ni la pluie battante ne perturbaient la RS Gold prêtée par un ami. 
Bien à l'abri derrière le carénage, les grandes courbes avalées à des vitesses aujourd'hui délinquantes sans même sortir le genou le tout au sec et au chaud (presque) comme en voiture.
A chaque grain croisé je me félicitais d'avoir laissé mon gros 4 cylindres japonais en gage, sachant que même avec beaucoup plus de chevaux je n'aurais jamais à son guidon couvert cette distance aussi vite et arrivé aussi "frais".

Si mon monstre japonais faisait à l'époque la nique au TGV , la RS c'était le Train Bleu en compartiment lit première classe
T'inquiète, en ce moment il pleut 9 jours sur 10 ici, je vais avoir l'occasion de tester !

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

R100RS : Maintenant je comprends Empty Re: R100RS : Maintenant je comprends

Message  beaujolais racer Lun 28 Jan 2019 - 8:37

BASQMW a écrit:
beaujolais racer a écrit:Dommage, tu es peut être passé à coté du meilleur, le voyage rapide dans la pluie, le froid et les bourrasques.
Une RS c'est comme une RT, ça se déguste mieux dans la tourmente.
Je me souviens (y'a pourtant un bail..) d'un Paris/ Aurillac un jour de tempête hivernale où rien, ni le vent de travers, ni la pluie battante ne perturbaient la RS Gold prêtée par un ami. 
Bien à l'abri derrière le carénage, les grandes courbes avalées à des vitesses aujourd'hui délinquantes sans même sortir le genou le tout au sec et au chaud (presque) comme en voiture.
A chaque grain croisé je me félicitais d'avoir laissé mon gros 4 cylindres japonais en gage, sachant que même avec beaucoup plus de chevaux je n'aurais jamais à son guidon couvert cette distance aussi vite et arrivé aussi "frais".

Si mon monstre japonais faisait à l'époque la nique au TGV , la RS c'était le Train Bleu en compartiment lit première classe
T'inquiète, en ce moment il pleut 9 jours sur 10 ici, je vais avoir l'occasion de tester !
souris
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

R100RS : Maintenant je comprends Empty Re: R100RS : Maintenant je comprends

Message  BernardP Lun 28 Jan 2019 - 8:41

Pour vous remonter le moral (ou pas) je vais essayer d'aller vous faire une tof de la Daytona sous un amandier en fleurs !
souris 

Les amendiers, eux, ont presque tous cramés, impossible d'en trouver un de présentable !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

R100RS : Maintenant je comprends Empty Re: R100RS : Maintenant je comprends

Message  beaujolais racer Lun 28 Jan 2019 - 9:19

BernardP a écrit:
Les amendiers, eux, ont presque tous cramés, impossible d'en trouver un de présentable !
à force de distribuer des prunes, ils ont pris des châtaignes.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

R100RS : Maintenant je comprends Empty Re: R100RS : Maintenant je comprends

Message  Omar_Cello Lun 28 Jan 2019 - 10:00

la béquille centrale électrique est un accessoire qu'on peut monter sur les séries K à la place de la béquille centrale.
Elle sert d'antivol et préserve les vertèbres.
En revanche pas question de faire un démarrage style 24 heures du Mans ancien style !
Omar_Cello
Omar_Cello


Revenir en haut Aller en bas

R100RS : Maintenant je comprends Empty Re: R100RS : Maintenant je comprends

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum