R100RS : Maintenant je comprends
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beaujolais racer
Dom
jpd
Omar_Cello
whitecap
BASQMW
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R100RS : Maintenant je comprends
Pourtant j'ai douté au début : un freinage indigent, une maniabilité de camion...oui mais aujourd'hui, entre 2 jours de pluie, 1ère vraie sortie (200 km). Et là je comprends mieux l'aura de cette moto. Le freinage ? suffit d'une bonne poigne, avec les 4 doigts ! La maniabilité ? suffit de la balancer, un coup de hanche à gauche, puis à droite ...Une tenue de cap incroyable pour une mamie de 40 ans, le flat 70 cv combinant souplesse et allonge, celui que je préfère. Un cocon une fois qu'on s'est habitué à la position de conduite derrière le cockpit où tout fonctionne (volmètre, horloge ) . Etpuis j'avoue, le regard des connaisseurs qui flatte l'égo. Entre Béarn et Pays Basque, j'avais la banane, ayant la sensation réelle de chevaucher LA moto des années 70/80. Une RS, ça s'apprivoise. Ceci dit en toute subjectivité et avec un soupçon de mauvaise fois, ça s'appelle la passion !
BASQMW
Re: R100RS : Maintenant je comprends
Belle description
J'ai le même sentiment à chaque fois que j'enfourche la mienne. Un vrai plaisir de routière, elle est faite pour t'emmener sans efforts.
La position est à prendre, les cervicales ont un peu de mai au début, mais on 'y fait.. et quelle souplesse.
Comme tu le dis on ressent les 70 CV, en 3° pépère en ouvrant sur la 4° et enfin la 5°....
J'ai le même sentiment à chaque fois que j'enfourche la mienne. Un vrai plaisir de routière, elle est faite pour t'emmener sans efforts.
La position est à prendre, les cervicales ont un peu de mai au début, mais on 'y fait.. et quelle souplesse.
Comme tu le dis on ressent les 70 CV, en 3° pépère en ouvrant sur la 4° et enfin la 5°....
whitecap
Re: R100RS : Maintenant je comprends
Oui, ce flat n'est pas le plus démonstratif, mais je pense que le carénage gomme un peu les sensations. Il y a des chevaux à tous les régimes. Le 60 cv, plus adapté à la GS, offre plus de couple en bas, mais s'essouffle par la suite. Dis-moi Whitecap, mets-tu de l'additif dans ton carburant ?
BASQMW
Re: R100RS : Maintenant je comprends
Tu as tout dit,moi c'est celle que je préfère,faite pour faire 600 kms dans la journée a des moyennes
d’autoroutes allemandes,insensible au vent latérale,collé au bitume,très appréciable l'hiver,que du bonheur.
Tu as changé tes plaquettes de freins,on dirait quelles ne sont pas encore rodés sur la photo.
Je roule au 98 ,avec additif,mais je suis persuadé que l'on peut sans...
d’autoroutes allemandes,insensible au vent latérale,collé au bitume,très appréciable l'hiver,que du bonheur.
Tu as changé tes plaquettes de freins,on dirait quelles ne sont pas encore rodés sur la photo.
Je roule au 98 ,avec additif,mais je suis persuadé que l'on peut sans...
Re: R100RS : Maintenant je comprends
Non, rien changé, je réapprends le freinage et l'anticipation des années 70, et finalement j'ai le sentiment que ça me fait mieux conduire. Un peu comme une voiture sans électronique qu'on conduit avec plus de maitrise qu'une moderne bardée d'aides à la conduite qui déresponsabilisent le pilote. Cela dit je n'ai rien contre le progrès en matière de sécurité, au contraire !
BASQMW
Re: R100RS : Maintenant je comprends
Prends un gros feutre et marque les deux faces de tes disques de freins avant ,tu dessines des rayons pour
vérifier que tes étriers sont bien réglés,j'ai un doute sur la photo.
Après quelques freinages tu devrais ne plus voir les traces si c'est bien réglé et les plaquettes bien rodées.
vérifier que tes étriers sont bien réglés,j'ai un doute sur la photo.
Après quelques freinages tu devrais ne plus voir les traces si c'est bien réglé et les plaquettes bien rodées.
Re: R100RS : Maintenant je comprends
jpd a écrit:
Je roule au 98 ,avec additif,mais je suis persuadé que l'on peut sans...
Idem
whitecap
Re: R100RS : Maintenant je comprends
OK je vais faire le test. Avez-vous testé plusieurs types de plaquettes ?
BASQMW
Re: R100RS : Maintenant je comprends
http://www.flat-twin-bmw.com/t42785-plaquettes-de-frein-pour-etriers-ate
Re: R100RS : Maintenant je comprends
Dans mon ex RS de 77, je mettais du SP98 avec additif au début, car l'ancien proprio m'avait laissé un flacon d'additif lorsque je lui avais acheté la RS. Par la suite, le flacon d'additif étant vide, elle tournait au SP98.
Pour les ATE, il y a les AP Racing LMP 120 ST, ainsi que les FERODO FDP 155 P.
Pour ma part, j'étais satisfait des AP Racing
Pour les ATE, il y a les AP Racing LMP 120 ST, ainsi que les FERODO FDP 155 P.
Pour ma part, j'étais satisfait des AP Racing
Dom
Re: R100RS : Maintenant je comprends
Dommage, tu es peut être passé à coté du meilleur, le voyage rapide dans la pluie, le froid et les bourrasques.
Une RS c'est comme une RT, ça se déguste mieux dans la tourmente.
Je me souviens (y'a pourtant un bail..) d'un Paris/ Aurillac un jour de tempête hivernale où rien, ni le vent de travers, ni la pluie battante ne perturbaient la RS Gold prêtée par un ami.
Bien à l'abri derrière le carénage, les grandes courbes avalées à des vitesses aujourd'hui délinquantes sans même sortir le genou le tout au sec et au chaud (presque) comme en voiture.
A chaque grain croisé je me félicitais d'avoir laissé mon gros 4 cylindres japonais en gage, sachant que même avec beaucoup plus de chevaux je n'aurais jamais à son guidon couvert cette distance aussi vite et arrivé aussi "frais".
Si mon monstre japonais faisait à l'époque la nique au TGV , la RS c'était le Train Bleu en compartiment lit première classe
Une RS c'est comme une RT, ça se déguste mieux dans la tourmente.
Je me souviens (y'a pourtant un bail..) d'un Paris/ Aurillac un jour de tempête hivernale où rien, ni le vent de travers, ni la pluie battante ne perturbaient la RS Gold prêtée par un ami.
Bien à l'abri derrière le carénage, les grandes courbes avalées à des vitesses aujourd'hui délinquantes sans même sortir le genou le tout au sec et au chaud (presque) comme en voiture.
A chaque grain croisé je me félicitais d'avoir laissé mon gros 4 cylindres japonais en gage, sachant que même avec beaucoup plus de chevaux je n'aurais jamais à son guidon couvert cette distance aussi vite et arrivé aussi "frais".
Si mon monstre japonais faisait à l'époque la nique au TGV , la RS c'était le Train Bleu en compartiment lit première classe
beaujolais racer
Re: R100RS : Maintenant je comprends
sur la même lancée, la K100 R/S était mon boulet de canon préféré, boîtier allemand monté à 6'000 km - après rodage - , au dessus de 60 km/h la pluie ne touche plus le corps et une bulle d'air chaud entoure le pilote, grâce au capteur de flux d'air autour du moteur redirigé vers le pilote par deux ouïes de chaque côté.
La mienne - achetée neuve en 1984 - avait le numéro de série 14145. Je lui serai éternellement reconnaissant pour les merveilleux moments passés sur elle.
Les extras : une alarme silencieuse avec boîtier récepteur portée 300 mètres et une béquille centrale électrique made in Italy, antivol parfait.
Je l'ai cédée en 2016 à un jeune amoureux des belles machines à + 180'000 km pour 1 € symbolique.
La mienne - achetée neuve en 1984 - avait le numéro de série 14145. Je lui serai éternellement reconnaissant pour les merveilleux moments passés sur elle.
Les extras : une alarme silencieuse avec boîtier récepteur portée 300 mètres et une béquille centrale électrique made in Italy, antivol parfait.
Je l'ai cédée en 2016 à un jeune amoureux des belles machines à + 180'000 km pour 1 € symbolique.
Omar_Cello
Re: R100RS : Maintenant je comprends
Le carénage de la K100RS protège moins, notamment au niveau des jambes. Ce qui n'enlève rien aux qualités de cette bouffeuse de bornes, dont le 4 pattes peut faire 2 fois plus de bornes que nos flats. Ce qui me gênait le plus c'était son poids.
BASQMW
Re: R100RS : Maintenant je comprends
la béquille électrique c'était pratique !
Si tu la parques en latérale 1 fois sur 2 tu repars on dirait un 2 temps à cause de l'huile dans le haut moteur au redémarrage ^^
j'ai battu des records geneve-paris avec
moins de 3h30
Si tu la parques en latérale 1 fois sur 2 tu repars on dirait un 2 temps à cause de l'huile dans le haut moteur au redémarrage ^^
j'ai battu des records geneve-paris avec
moins de 3h30
Omar_Cello
Re: R100RS : Maintenant je comprends
La RS... j'adôôôôre ! Une fois qu'on a compris le fonctionnement avec le petit guidon et le gros carénage, ça va hyper bien. Des moyennes de furieux par tous les temps, dispo en arrivant... Supers souvenirs de célibataire sans enfant !
après des milliers de bornes avec plusieurs de ces meules, il m'en reste deux, une de 77 en cours de restauration depuis deux ans, et l'autre (ma principale) en panne d'allumage depuis 6 mois... Faut que je la remette en route, quand j'aurai le temps, ça manque !
après des milliers de bornes avec plusieurs de ces meules, il m'en reste deux, une de 77 en cours de restauration depuis deux ans, et l'autre (ma principale) en panne d'allumage depuis 6 mois... Faut que je la remette en route, quand j'aurai le temps, ça manque !
Re: R100RS : Maintenant je comprends
Omar_Cello a écrit:la béquille électrique c'était pratique !
C'est quoi la béquille électrique ? ( pardon je ne connais pas grand chose aux BM à part la G/S )
Gastair
Re: R100RS : Maintenant je comprends
Option sur les K1100LT
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: R100RS : Maintenant je comprends
T'inquiète, en ce moment il pleut 9 jours sur 10 ici, je vais avoir l'occasion de tester !beaujolais racer a écrit:Dommage, tu es peut être passé à coté du meilleur, le voyage rapide dans la pluie, le froid et les bourrasques.
Une RS c'est comme une RT, ça se déguste mieux dans la tourmente.
Je me souviens (y'a pourtant un bail..) d'un Paris/ Aurillac un jour de tempête hivernale où rien, ni le vent de travers, ni la pluie battante ne perturbaient la RS Gold prêtée par un ami.
Bien à l'abri derrière le carénage, les grandes courbes avalées à des vitesses aujourd'hui délinquantes sans même sortir le genou le tout au sec et au chaud (presque) comme en voiture.
A chaque grain croisé je me félicitais d'avoir laissé mon gros 4 cylindres japonais en gage, sachant que même avec beaucoup plus de chevaux je n'aurais jamais à son guidon couvert cette distance aussi vite et arrivé aussi "frais".
Si mon monstre japonais faisait à l'époque la nique au TGV , la RS c'était le Train Bleu en compartiment lit première classe
BASQMW
Re: R100RS : Maintenant je comprends
BASQMW a écrit:T'inquiète, en ce moment il pleut 9 jours sur 10 ici, je vais avoir l'occasion de tester !beaujolais racer a écrit:Dommage, tu es peut être passé à coté du meilleur, le voyage rapide dans la pluie, le froid et les bourrasques.
Une RS c'est comme une RT, ça se déguste mieux dans la tourmente.
Je me souviens (y'a pourtant un bail..) d'un Paris/ Aurillac un jour de tempête hivernale où rien, ni le vent de travers, ni la pluie battante ne perturbaient la RS Gold prêtée par un ami.
Bien à l'abri derrière le carénage, les grandes courbes avalées à des vitesses aujourd'hui délinquantes sans même sortir le genou le tout au sec et au chaud (presque) comme en voiture.
A chaque grain croisé je me félicitais d'avoir laissé mon gros 4 cylindres japonais en gage, sachant que même avec beaucoup plus de chevaux je n'aurais jamais à son guidon couvert cette distance aussi vite et arrivé aussi "frais".
Si mon monstre japonais faisait à l'époque la nique au TGV , la RS c'était le Train Bleu en compartiment lit première classe
beaujolais racer
Re: R100RS : Maintenant je comprends
Pour vous remonter le moral (ou pas) je vais essayer d'aller vous faire une tof de la Daytona sous un amandier en fleurs !
Les amendiers, eux, ont presque tous cramés, impossible d'en trouver un de présentable !
Les amendiers, eux, ont presque tous cramés, impossible d'en trouver un de présentable !
BernardP
Re: R100RS : Maintenant je comprends
à force de distribuer des prunes, ils ont pris des châtaignes.BernardP a écrit:
Les amendiers, eux, ont presque tous cramés, impossible d'en trouver un de présentable !
beaujolais racer
Re: R100RS : Maintenant je comprends
la béquille centrale électrique est un accessoire qu'on peut monter sur les séries K à la place de la béquille centrale.
Elle sert d'antivol et préserve les vertèbres.
En revanche pas question de faire un démarrage style 24 heures du Mans ancien style !
Elle sert d'antivol et préserve les vertèbres.
En revanche pas question de faire un démarrage style 24 heures du Mans ancien style !
Omar_Cello
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