Pictures of Life
5 participants
Forum motos anciennes BMW :: On a posé les outils , on se retrouve pour discuter :: Entre nous :: A VOIR
Page 1 sur 1
Re: Pictures of Life
Merci,
une belle illustration de "l'américan Way of life" vivre sa vie dans la liberté et le bonheur.
Tu m'étonnes que débarquée en France, cette image a secoué le tapis et éveillé des désirs de s'affranchir du mode de vie de la vieille Europe.
Au sortir de la guerre qui a ravagé l'ancien monde, que la jeunesse continentale c'est ouverte au rock, la liberté et l'envie de s'affranchir des carcans des anciennes coutumes devait être le moteur de la révolution qui conduira la jeunesse suivante a Mai 1968.
Ce terreau des années 40' et 50' commençait a frémir du désir de toutes les libertés.
Pourtant les années post II war aux states c'était tout sauf le bonheur.
Aujourd'hui, c'est torché, et si ta pas une moto à 25000€ et/ou une caisse à 40000€ tu passes à côté de ta life.
C'est pourquoi, même si je ne suis pas attiré par les bobers de BM à carbus, je respecte le type qui roule avec.
une belle illustration de "l'américan Way of life" vivre sa vie dans la liberté et le bonheur.
Tu m'étonnes que débarquée en France, cette image a secoué le tapis et éveillé des désirs de s'affranchir du mode de vie de la vieille Europe.
Au sortir de la guerre qui a ravagé l'ancien monde, que la jeunesse continentale c'est ouverte au rock, la liberté et l'envie de s'affranchir des carcans des anciennes coutumes devait être le moteur de la révolution qui conduira la jeunesse suivante a Mai 1968.
Ce terreau des années 40' et 50' commençait a frémir du désir de toutes les libertés.
Aujourd'hui, c'est torché, et si ta pas une moto à 25000€ et/ou une caisse à 40000€ tu passes à côté de ta life.
C'est pourquoi, même si je ne suis pas attiré par les bobers de BM à carbus, je respecte le type qui roule avec.
ffrd
Re: Pictures of Life
ffrd a écrit:
Faut faire gaffe quand même, parce-qu'un terreau qui frémit fait sortir les vers......
Pour les années post seconde guerre, je n'en suis pas si sûr : mon père a quitté l'Alsace pour la Floride ( Pensacola), vers 1952, dans le cadre des accords pour former des pilotes de l'Aéronavale.
Et il est revenu ébahi du niveau de vie américain de l'époque.
Pour les bagnoles, c'était la ligne "ponton" qui dominait. Ils s'étaient cotisés entre copains pour s'offrir une Hudson d'occase. Un gros 6 cylindres en ligne.
Il a toujours dit que l'Amérique avait 20 ans d'avance sur la France.
Francesco