Henry BMW R60/6
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HENRY88
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Henry BMW R60/6
Salut les bikers !
Je me présente, je m'appelle Henry ... J'ai 26 ans, j'habite dans les Vosges (88) et je viens d'acquérir mon premier flat twin.
Il s'agit d'une R60/6 de 1975. Elle est en bon état. A vous de juger !
Je vais avoir besoin de vos précieux conseils pour plusieurs points :
- La patte du compteur est cassée (et je trouve que le compteur sur la serie 6 n'est pas joli). Existe-t-il un compteur adaptable ? Comment faire pour les voyants ? (N,Oil, Ess...)
- La moto dispose d'un double disque à l'avant mais elle ne freine pas du tout ! Après essaie des freins, les disques ne sont mêmes pas chauds !
A part le compteur, je ne veux pas faire des transformation ! Je la trouve superbe d'origine !
A bientôt
Je me présente, je m'appelle Henry ... J'ai 26 ans, j'habite dans les Vosges (88) et je viens d'acquérir mon premier flat twin.
Il s'agit d'une R60/6 de 1975. Elle est en bon état. A vous de juger !
Je vais avoir besoin de vos précieux conseils pour plusieurs points :
- La patte du compteur est cassée (et je trouve que le compteur sur la serie 6 n'est pas joli). Existe-t-il un compteur adaptable ? Comment faire pour les voyants ? (N,Oil, Ess...)
- La moto dispose d'un double disque à l'avant mais elle ne freine pas du tout ! Après essaie des freins, les disques ne sont mêmes pas chauds !
A part le compteur, je ne veux pas faire des transformation ! Je la trouve superbe d'origine !
A bientôt
HENRY88
Re: Henry BMW R60/6
Bonjour à vous deux !
Comment ça ? Vous pensez que ce n'est pas une 600 ? Les papiers sont en règle pour une R60/6. Comment puis-je vérifier ?
Merci
Comment ça ? Vous pensez que ce n'est pas une 600 ? Les papiers sont en règle pour une R60/6. Comment puis-je vérifier ?
Merci
HENRY88
Re: Henry BMW R60/6
Bonjour à tous !
Si je comprends bien c'est un mix des 2 series !
Mais ce qui m'inquiète plus c'est la remarque sur les carbu car je suis un jeune permis et je ne peux conduire que les R60.
Comment vérifier la cylindrée ?
Si je comprends bien c'est un mix des 2 series !
Mais ce qui m'inquiète plus c'est la remarque sur les carbu car je suis un jeune permis et je ne peux conduire que les R60.
Comment vérifier la cylindrée ?
HENRY88
Re: Henry BMW R60/6
Réservoir et selle de /7, les /6 avaient les même forme que les /5 avec les grippe genoux.
Les cale pieds aussi.
Pour voir la cylindrée, regarde le cylindre au ras du bloc moteur, il doit y avoir un chiffre gravé ou moulé. 6 pour une 600.
Avec ces carbus, c'est plus probablement une 750 ou 800 voire 900 ou 1000 !
Regarde aussi le rapport de couple conique, gravé au niveau du bouchon de remplissage du bras.
Pour les freins, ça se nettoie et ça se règle mais ça freine !
Les cale pieds aussi.
Pour voir la cylindrée, regarde le cylindre au ras du bloc moteur, il doit y avoir un chiffre gravé ou moulé. 6 pour une 600.
Avec ces carbus, c'est plus probablement une 750 ou 800 voire 900 ou 1000 !
Regarde aussi le rapport de couple conique, gravé au niveau du bouchon de remplissage du bras.
Pour les freins, ça se nettoie et ça se règle mais ça freine !
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Henry BMW R60/6
regarde ton n° de moteur et copie le ici:
http://www.realoem.com/bmw/fr/select
tu seras vite fixé.
http://www.realoem.com/bmw/fr/select
tu seras vite fixé.
Re: Henry BMW R60/6
Sur le moteur, côté gauche, au niveau de la jauge d'huile tu as un numéro;
Tu le saisis là : http://www.realoem.com/bmw/select.do?kind=M&arch=1
puis tu reviens nous dire ce qu'il en est... le numéro du moteur est il le même que celui du cadre?
Tu le saisis là : http://www.realoem.com/bmw/select.do?kind=M&arch=1
puis tu reviens nous dire ce qu'il en est... le numéro du moteur est il le même que celui du cadre?
Flatman
Re: Henry BMW R60/6
Phil... a écrit:regarde ton n° de moteur et copie le ici:
http://www.realoem.com/bmw/fr/select
tu seras vite fixé.
Heu, enfin peut-être. J'ai déjà croisé une 750 grise avec un bloc de 600
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Henry BMW R60/6
Le n° du moteur ne donnera pas la cylindrée des cylindres
Seul le chiffre frappé à la base des cylindres comme indiqué par Pizzaroller la donnera.
Mais ça sera toujours intéressant de connaître l'origine du bloc : bloc de 600 avec arbre à cames de 600 sur lequel ont été greffés des cylindres et culasses de R80, ou bloc de R75/80/100 ?
_______
En tout cas, elle est jolie, cette Béhème.
Seul le chiffre frappé à la base des cylindres comme indiqué par Pizzaroller la donnera.
Mais ça sera toujours intéressant de connaître l'origine du bloc : bloc de 600 avec arbre à cames de 600 sur lequel ont été greffés des cylindres et culasses de R80, ou bloc de R75/80/100 ?
_______
En tout cas, elle est jolie, cette Béhème.
Skill
Re: Henry BMW R60/6
Si les cylindres ont été réalésés ou refrappés, le chiffre ne servira pas à grand chose... J'en ai deux exemples chez moi.
Flatman
Re: Henry BMW R60/6
Salut de nouveau ,
Pour le chiffre 8 les spécialistes vont te répondre...
En revanche, pour ce qui est d'une série 60/6, une simple recherche sur Google te montre que ça ressemble à ça:
Tu remarques donc que ni le résé, ni les carbus sont d'origine. il va falloir que tu trouves l'enigme que cache cette belle machine
https://fr.wikipedia.org/wiki/BMW_R_75/6
Pour le chiffre 8 les spécialistes vont te répondre...
En revanche, pour ce qui est d'une série 60/6, une simple recherche sur Google te montre que ça ressemble à ça:
Tu remarques donc que ni le résé, ni les carbus sont d'origine. il va falloir que tu trouves l'enigme que cache cette belle machine
https://fr.wikipedia.org/wiki/BMW_R_75/6
whitecap
Re: Henry BMW R60/6
C'est possible et cela correspondrait aux carburateurs présents sur ta moto...
Le but n'est pas de te faire flipper (je comprends) mais de te faire prendre conscience des modifications de cette moto.
Flatman
Re: Henry BMW R60/6
Les cylindres de 800, c’est un classique et ta carte grise est conforme pour ton permis.
Pour pousser le bouchon, les clignos en alu vont avec les anciens commodos (comme les /5) et le’ garde je avant a une barre de maintien à l’arriere Alors que les /7 ne l’ont plus.
Pour les détails électriques, il faudrait voir dedans, tu risque encore avoir des surprises ...
Une chose est sure, c’est un assemblage de plusieurs générations et cylindrées mais ça reste une jolie machine qui pourra devenir très sympathique. À toi de l’apprivoiser.
Pour pousser le bouchon, les clignos en alu vont avec les anciens commodos (comme les /5) et le’ garde je avant a une barre de maintien à l’arriere Alors que les /7 ne l’ont plus.
Pour les détails électriques, il faudrait voir dedans, tu risque encore avoir des surprises ...
Une chose est sure, c’est un assemblage de plusieurs générations et cylindrées mais ça reste une jolie machine qui pourra devenir très sympathique. À toi de l’apprivoiser.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Henry BMW R60/6
D'accord. Merci pour toutes ces informations.
Le principal, c'est qu'elle fonctionne et que tous les feux/clignotants fonctionnent aussi.
A bientôt !
Le principal, c'est qu'elle fonctionne et que tous les feux/clignotants fonctionnent aussi.
A bientôt !
HENRY88
Re: Henry BMW R60/6
8 frappé = 800 fonte et pas nikasil...
j'ai appris mes leçons moi messieurs,
le thème est passé 10 fois en cours ces dernières années sur le forum,
faudrait voir à un peu moins sécher les cours les gars
par contre ce qui me gène dans son histoire sans vouloir lui gâcher son plaisir,
c'est qu'il y a tromperie,
son vendeur lui a certainement signé un certificat de vente attestant que la moto n'a pas subit de transformation...
et qu'en cas de gros pépin, l'assurance peut le renvoyer dans ses 18m...
j'ai appris mes leçons moi messieurs,
le thème est passé 10 fois en cours ces dernières années sur le forum,
faudrait voir à un peu moins sécher les cours les gars
par contre ce qui me gène dans son histoire sans vouloir lui gâcher son plaisir,
c'est qu'il y a tromperie,
son vendeur lui a certainement signé un certificat de vente attestant que la moto n'a pas subit de transformation...
et qu'en cas de gros pépin, l'assurance peut le renvoyer dans ses 18m...
Re: Henry BMW R60/6
Bien sûr Nounours, tu as les commodo de /5.
Les clignos en caoutchouc sont arrivés en 76 avec les commodos en couleur, le coupe circuit au guidon et le contacteur à clé à 3 positions, le relais lumiere dans le bol de nouilles et les disques à trous.
Les clignos en caoutchouc sont arrivés en 76 avec les commodos en couleur, le coupe circuit au guidon et le contacteur à clé à 3 positions, le relais lumiere dans le bol de nouilles et les disques à trous.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Henry BMW R60/6
Bizarre
Sur la R60-6 de 1972 les clignots sont en alu
Sur la R75-6 de 1974 les clignots sont en plastique noir.
Sur la R60-6 de 1972 les clignots sont en alu
Sur la R75-6 de 1974 les clignots sont en plastique noir.
ours57
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