Maquette BMW R90S
+12
alain81
jbt
ours57
dirapon
Phil...
Piloup
Philimael
Gastair
goeland_
Fatalan
breizracer
TINTIN8645
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Maquette BMW R90S
Fais toi plaisir sans attendre Noel, Tamyia est une très bonne marque de maquettes, leur qualité est top!
La grosse difficulté sera de réussir le dégradé du réservoir et tête de fourche!
Fatalan
Franchement elle est pourrite et je déconseille de plus elle est généralement hors de prix
La base est la S5 "courte" de la même marque et il faut à minima rallonger cadre, bras oscillant plus dosseret de selle. La forme du réservoir est limite également.
Tu trouveras des images de la mienne ici :
http://www.flat-twin-bmw.com/t8318p425-miniatures-maquettes-motos#834722
La base est la S5 "courte" de la même marque et il faut à minima rallonger cadre, bras oscillant plus dosseret de selle. La forme du réservoir est limite également.
Tu trouveras des images de la mienne ici :
http://www.flat-twin-bmw.com/t8318p425-miniatures-maquettes-motos#834722
goeland_
Fatalan a écrit:La grosse difficulté sera de réussir le dégradé du réservoir et tête de fourche!
Un aérographe serait top pour ce travail..
Gastair
Tu peux t'en sortir avec un mini pistolet (de maquettiste. De mémoire buse de 0.2 mm avec pression mini) comme j'ai fait sur celle au 1/12. Mais franchement pas facile.
La teinte du gris de la smoke est complexe aussi, il faut absolument de la peinture à maquette sinon les paillettes sont trop grosses et ca pique les yeux
La teinte du gris de la smoke est complexe aussi, il faut absolument de la peinture à maquette sinon les paillettes sont trop grosses et ca pique les yeux
goeland_
sur le site ci dessous c'est pas mal expliqué même la peinture mais pour une Daytona
il y a même des photos de la R90S je pense d'origine
https://www.britmodeller.com/forums/index.php?/topic/235037876-16-tamiya-bmw-r90s/
il y a même des photos de la R90S je pense d'origine
https://www.britmodeller.com/forums/index.php?/topic/235037876-16-tamiya-bmw-r90s/
TINTIN8645
Pas mauvais du tout le gars,
on croirait une R90S taille réelle avec tous ces détails, vraiment superbe comme maquette.
on croirait une R90S taille réelle avec tous ces détails, vraiment superbe comme maquette.
TINTIN8645
Cette maquette coute un bras malheureusement, comme son modèle.
Il y en a d'autres bien aussi belles plus abordables (et plus faciles à peindre...)
Va voir le poste sur les miniatures si tu t'y intéresses.
Il y en a d'autres bien aussi belles plus abordables (et plus faciles à peindre...)
Va voir le poste sur les miniatures si tu t'y intéresses.
Philimael
Une pour les grands enfants, vu le tarif
Rien que le moteur à l'échelle 1/2 mais tout transparent avec à priori toutes les pièces qui vont bien et fonctionnel
https://www.louis-moto.fr/artikel/bmw-moteur-boxer-bicylindre-r-90-s-maquette-200-pieces-echelle-1-2/10013347?filter_article_number=10013347&list=815281c80730a0d933b55ace1af5e0ac
Rien que le moteur à l'échelle 1/2 mais tout transparent avec à priori toutes les pièces qui vont bien et fonctionnel
https://www.louis-moto.fr/artikel/bmw-moteur-boxer-bicylindre-r-90-s-maquette-200-pieces-echelle-1-2/10013347?filter_article_number=10013347&list=815281c80730a0d933b55ace1af5e0ac
Wah...
magnifique.
si je mets ça dans le salon, c'est sur j'ai des valises devant la porte...
les miennes ou les siennes, je sais pas mais...
magnifique.
si je mets ça dans le salon, c'est sur j'ai des valises devant la porte...
les miennes ou les siennes, je sais pas mais...
Commandé! Livrable semaine 12 (la semaine prochaine). J'affute mes outils et vous tiens au jus.
Superbe le modèle 1/2 du moteur.
Si j'avais pas d'autre truc en ce moment .....
Et en plus j'ai 8% de réduc permanente chez Louis.
Si j'avais pas d'autre truc en ce moment .....
Et en plus j'ai 8% de réduc permanente chez Louis.
ours57
Finalement, j'ai reçu la boite 3 jours après ma commande. Sont forts chez Louis!
J'ai fait le montage avec mon fils de 14 ans: une bonne occasion de l'initier aux entrailles d'un moteur et d'une boîte de vitesses, sans se mettre les mains dans le cambouis.
L'assemblage se fait exclusivement par vis, ce qui permet de revenir en arrièresi on s'est gourré si on souhaite améliorer l'un ou l'autre détail.
4 teintes de pièces: transparent légèrement fumé, noir, chromé (échappements) et gris vaguement métallisé censé imiter l'alu: j'ai passé sur ces grappes un voile de peinture auto qui améliore sensiblement l'aspect.
Le livret qui accompagne la maquette est particulièrement bien fait, et le N° des pièces est gravé pour la plupart sur celles-ci et non sur la grappe, un plus pour les distraits/pressés.
Les pièces mobiles sont entrainés par un petit moteur électrique inséré dans le démarreur et qui entraine la couronne. Des diodes rouges figurent les bougies, et s'allument au moment de l'explosion. De plus, un son est produit par le socle: un enregistrement d'un flat twin de l'époque, avec bruit du démarreur, puis du moteur au ralenti, puis d'une accélération avec passage des vitesses... Très sympa, sauf que le grésillement du moteur électrique couvre presque totalement celui du haut-parleur.
Le démarreur, parlons-en: il est également teinté en gris vaguement métallisé: un coup de peinture noire améliore sensiblement l'aspect.
Quant à la boîte, elle fonctionne parfaitement, sans "clong" ni faux points morts: pas très réaliste non plus
Au final, très content dans l'ensemble, avec deux petits regrets: le mécanisme d'embrayage totalement zappé, et les fils haute tension qui partent de l'allumeur (mais comment faire autrement???)
J'ai fait le montage avec mon fils de 14 ans: une bonne occasion de l'initier aux entrailles d'un moteur et d'une boîte de vitesses, sans se mettre les mains dans le cambouis.
L'assemblage se fait exclusivement par vis, ce qui permet de revenir en arrière
4 teintes de pièces: transparent légèrement fumé, noir, chromé (échappements) et gris vaguement métallisé censé imiter l'alu: j'ai passé sur ces grappes un voile de peinture auto qui améliore sensiblement l'aspect.
Le livret qui accompagne la maquette est particulièrement bien fait, et le N° des pièces est gravé pour la plupart sur celles-ci et non sur la grappe, un plus pour les distraits/pressés.
Les pièces mobiles sont entrainés par un petit moteur électrique inséré dans le démarreur et qui entraine la couronne. Des diodes rouges figurent les bougies, et s'allument au moment de l'explosion. De plus, un son est produit par le socle: un enregistrement d'un flat twin de l'époque, avec bruit du démarreur, puis du moteur au ralenti, puis d'une accélération avec passage des vitesses... Très sympa, sauf que le grésillement du moteur électrique couvre presque totalement celui du haut-parleur.
Le démarreur, parlons-en: il est également teinté en gris vaguement métallisé: un coup de peinture noire améliore sensiblement l'aspect.
Quant à la boîte, elle fonctionne parfaitement, sans "clong" ni faux points morts: pas très réaliste non plus
Au final, très content dans l'ensemble, avec deux petits regrets: le mécanisme d'embrayage totalement zappé, et les fils haute tension qui partent de l'allumeur (mais comment faire autrement???)
Dernière édition par dirapon le Dim 17 Mar 2019 - 18:40, édité 1 fois
Tres chouette...je me laisserais bien tenter, mais c'est un poil cher tout de meme pour un jouet.
jbt
Il s'agit d'un moteur "super carré" : L 33cm X l 33 cm X H 25 cm.alain81 a écrit:quelle sont les dimensions du bloc une fois monté ?
merci
Vérifie bien tes guides de soupapes d’échappement!
Sympathique et ludique.
Sympathique et ludique.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
R27 a écrit:Combien coûte-t-elle ?
180 osus
Merci Dirapon pour ce retour
Philimael
Trop génial!
Moi qui cherchais un truc pour poser sur ma table de salon.!
Moi qui cherchais un truc pour poser sur ma table de salon.!
beaujolais racer
jbt a écrit:Tres chouette...je me laisserais bien tenter, mais c'est un poil cher tout de meme pour un jouet.
C'est ce qui différencie un adulte d'un enfant: le prix des jouets
Philimael
Tu as le lien juste au dessus (post de Piloup)R27 a écrit:Combien coûte-t-elle ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Page 1 sur 2 • 1, 2