-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Cet aprème, j'ai pris un coup de vieux ...

+6
pierre.dupond
piegux
Palica Gringo
Gastair
alain81
BernardP
10 participants

Aller en bas

Cet aprème, j'ai pris un coup de vieux ... Empty Cet aprème, j'ai pris un coup de vieux ...

Message  BernardP Mar 18 Déc 2018 - 18:00

Ca faisait quelques temps que ça me démangeait, je suis allé essayer une Enfield le tout nouveau 1250 GS et sa distri variable.

Arrivé chez Beumeuh Narbonne, l'accueil est toujours aussi sympa, petit café réchauffant et brin de causette.
On en vient au sujet de quoi j'ai fait le déplacement, voir un peu ce nouveau 1250.
La présentation est flatteuse, surtout dans la version HP que je trouve magnifique.
Pour ceux qui sont intéressés, le site BMW vous en dira plus et mieux que moi. souris 

L'administratif fait, me voilà prêt pour le galop d'essai. Prise en main facile, tout tombe sous la main et le gabarit est idéal pour mes grandes jambes (selle en position haute).
L'écran TFT donne tout plein d'infos, il est très lisible mais je n'aime pas son look de téléphone.
Le moteur ne fait plus ce bruit de boulon oublié au fond du carter typique des premiers flats à flotte, le son est grave mais se fait oublier en roulant.

Décollage, boîte et transmission hyper-souple. Le moteur envoie de folie (on n'est pas loin de mon ex-1098), la roue avant sautille à chaque accélération et ça part très fort dès 2000 tours (distri variable ?) jusqu'à pffff, je sais pas, je ne regarde plus le tableau de bord tellement ça pousse.

Les freins sont top et le châssis GS, on connaît, les sportives vont devoir se cracher dans les pognes pour suivre. Cette moto est une sauterelle virevoltante collée au bitume.
L'ESA nouveau est arrivé, il s'ajuste en temps réel à la charge de la moto (plus rien à faire) et au mode de conduite choisi. Le confort m'a semblé excellent mais, bon, sur 20 bornes ...

Qu'est ce que je n'ai pas aimé ?
Difficile de trouver (si on fait abstraction du prix). Ah si quand même: la bulle qui ne protège rien, même en position haute (réglable manuellement par une mollette) et qui vibre.

Je rends la moto, j'ai droit à l'offre de reprise, évidemment, le commercial fait bien son taf.

Et puis je remonte sur le K16 qui est plus lourd, moins maniable mais offre un moelleux incomparable, une sensation de moto bien mieux posée sur le bitume que la GS et avec la meilleure protection que j'ai jamais connue.

Bref, cette (excellente) 1250 ne sera pas la prochaine mais c'est là qu'on en revient au titre du post, je me demande s'il existe encore une routière paisible, capable de voyager confortablement à deux avec bagages et pas un pousse au crime hyper trop vitaminé.
Vous croyez vraiment que je suis trop vieux ? siffle


Dernière édition par BernardP le Mar 18 Déc 2018 - 18:42, édité 2 fois
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Cet aprème, j'ai pris un coup de vieux ... Empty Re: Cet aprème, j'ai pris un coup de vieux ...

Message  alain81 Mar 18 Déc 2018 - 18:12

la 1250 RT
alain81
alain81


Revenir en haut Aller en bas

Cet aprème, j'ai pris un coup de vieux ... Empty Re: Cet aprème, j'ai pris un coup de vieux ...

Message  BernardP Mar 18 Déc 2018 - 18:20

alain81 a écrit:la 1250 RT

Si le moteur est le même, je n'en suis pas si sûr que toi.
En plus, pour la 1200RT que j'ai eu en prêt, j'ai trouvé la distance siège/guidon trop courte, j'étais vraiment assis trop droit et mon dos n'aime pas.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Cet aprème, j'ai pris un coup de vieux ... Empty Re: Cet aprème, j'ai pris un coup de vieux ...

Message  Gastair Mar 18 Déc 2018 - 23:05

Merci pour ce partage. bien
En tout les cas, la (presque) perfection ce n'est pas pour moi souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Cet aprème, j'ai pris un coup de vieux ... Empty Re: Cet aprème, j'ai pris un coup de vieux ...

Message  Palica Gringo Mar 18 Déc 2018 - 23:28

J'avais eu la chance d'essayer quelques 1200 GS et GSA mais je n'ai pas encore essayé la 1250.
Les 1200 m'avaient beaucoup déçues. J'avais vraiment eue l'impression de conduire une Toyota (les adeptes m'excuseront... confus ): un moto dont on avait cherché à gommer tous les défauts, un moteur linéaire, un confort fade (avec une petite vibration désagréable dans la transmission quand même), des réactions de la partie cycle totalement prévisibles... Bref, j'étais vraiment déçu de cette moto sans personnalité. Si le moteur 1250 redonne de la vie à cette moto, alors tant mieux. J'avais trouvé la KTM 1290 Super Adventure aux antipodes de la GS, avec un moteur bruyant, des grosses remontées de chaleur du moteur, un caractère très expressif, l'impression de piloter un prototype de course et pas une moto de série, et plein de petits défauts qui donnaient du caractère à la moto. Mais trop de tout pour moi (et surtout trop de puissance).

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Cet aprème, j'ai pris un coup de vieux ... Empty Re: Cet aprème, j'ai pris un coup de vieux ...

Message  piegux Mer 19 Déc 2018 - 9:59

Si tout va bien j'espère m'en payer une d'occasion pour mes 95 ans  ! En espérant que la cote n'ait pas trop monté d'ici là. ...
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Cet aprème, j'ai pris un coup de vieux ... Empty Je n'ai toujours pas pris un coup de vieux

Message  pierre.dupond Mer 19 Déc 2018 - 11:00

Eh bien moi, je roule encore et toujours avec ma R50. La prise en main est facile, tout tombe sous la main pour peu que les doigts ne soient pas trop déformés par les rhumatismes. Le tableau de bord est simple, ce qui évite de confondre le tachymètre avec l‘odiomètre et l‘horloge digitale avec le compte à rebours de lancement. De plus il est lisible, on voit bien l‘aiguille bouger sans arrêt au rythme des vibrations, ce qui confère à l‘instrument une fonction supplémentaire de compte-tours. Le moteur fait beaucoup de bruit et présente l‘avantage qu‘ainsi on n‘entend pas trop craquer la boîte, en particulier un gros clong quand on passe la première. La moto n’avance pas mais j’arrive quand même à prendre le 80 km/h, sans hâte, et à le tenir sur de longues distances, la mollesse de mes fesses compensant la rusticité de la selle qui offre donc un confort enviable. Les freins sont peut-être un peu faibles, mais depuis 50 ans j’ai toujours réussi à m’arrêter, que ce soit en mode cruise ou en mode attack. C’est plus délicat en mode pluie, mais le moteur bénéficie alors d’un refroidissement liquide. Bref, je me sens (je n’ai pas dit : je suis)  toujours aussi jeune et je continue à m’éclater avec cette machine.

pierre.dupond


Revenir en haut Aller en bas

Cet aprème, j'ai pris un coup de vieux ... Empty Re: Cet aprème, j'ai pris un coup de vieux ...

Message  BernardP Mer 19 Déc 2018 - 11:03

hahaha
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Cet aprème, j'ai pris un coup de vieux ... Empty Re: Cet aprème, j'ai pris un coup de vieux ...

Message  BernardP Mer 19 Déc 2018 - 11:26

Je vais aller faire un tour du côté de l'Africa Twin (en version de base) et des 800 Tiger.
Mais je ne doute pas que le K16 me fasse revenir à la raison (tant que j'aurai la gniaque pour le déplacer à l'arrêt saispas ).

Finalement, K16 + CB1000R, c'est un bon combo pour rouler en moderne !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Cet aprème, j'ai pris un coup de vieux ... Empty Re: Cet aprème, j'ai pris un coup de vieux ...

Message  alain81 Mer 19 Déc 2018 - 13:53

tu as maintenant la marche arrière sur les K16
alain81
alain81


Revenir en haut Aller en bas

Cet aprème, j'ai pris un coup de vieux ... Empty Re: Cet aprème, j'ai pris un coup de vieux ...

Message  flattwin66 Mer 19 Déc 2018 - 14:20

BernardP a écrit:Je vais aller faire un tour du côté de l'Africa Twin (en version de base) et des 800 Tiger.
Mais je ne doute pas que le K16 me fasse revenir à la raison (tant que j'aurai la gniaque pour le déplacer à l'arrêt saispas ).

Finalement, K16 + CB1000R, c'est un bon combo pour rouler en moderne !

Attends un peu, la guzzi V85 va se pointer courant janvier apparement.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Cet aprème, j'ai pris un coup de vieux ... Empty Re: Cet aprème, j'ai pris un coup de vieux ...

Message  BernardP Mer 19 Déc 2018 - 18:18

alain81 a écrit:tu as maintenant la marche arrière sur les K16

Sûr !
Mais les K16 de maintenant sont laaaaaargement hors budget pour moi ! siffle 
Le mien est un 2013 acheté d'occase en septembre 2016 avec 20 000 km et payé la moitié du prix d'un K16 2019. Tiens, d'ailleurs, les tarifs ont augmenté en septembre dernier chez Beumeuh et ils remettent 300 € de plus sur la majorité des machines à partir du 1er Janvier. faché 

Comme disait ma grand mère, si ça se vend, c'est que ça doit s'acheter ... clin
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Cet aprème, j'ai pris un coup de vieux ... Empty Re: Cet aprème, j'ai pris un coup de vieux ...

Message  BernardP Mer 19 Déc 2018 - 18:21

flattwin66 a écrit:
Attends un peu, la guzzi V85 va se pointer courant janvier apparement.


En photos elle me plaît bien cette Guzz, c'est le réseau qui me plaît beaucoup moins et le SAV pas du tout !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Cet aprème, j'ai pris un coup de vieux ... Empty Re: Cet aprème, j'ai pris un coup de vieux ...

Message  r 50 Mer 19 Déc 2018 - 21:49

pour ma part, j'ai la 1200 rt lc, ET une r50/2 plus une 100 gs pour tous les jours, et je dois dire que ça me va bien, la RT pour les gros week end, les vacances, les voyages au long cours, la gs pour aller au taf, en ville, chercher le pain, faire de la piste ou les roads trips en Corse, les sorties avec mon club : les vieux carbus, et la 50/2 pour le plaisir, les petites sorties a la journée avec d'autres series 2, avec les vieux carbus aussi et les ballades en anciennes.


'ai essayé la 1250 rt, la K16, la 1259 gs et se sont toutes de superbes motos, a chaque fois j'ai eu envie de chacune mais je suis toujours revenu a la RT c'est sur, je roule en rt depuis au moins 30 ans, 80 rt, 100 rt, 1100, 1150, 1200 et bientôt 1250 en principe, mais la je suis tenté par la K16, c'est la moto superlative, puissance, tenue de route, freins, confort, marche arriére, radio, siéges chauffants, protection, tout y est mais elle est lourde a l'arrêt, chére a l'achat autour des 30000 osus bien équipée....ça commence a faire ......du coup ben..... ça sera 1250 rt et je garde les deux vieilles pour le plaisir et puis les anciennes c'est pas du consommable alors que les nouvelles c'est comme les bagnoles, on les aime pour l'usage qu'on en a , alors que les vieilles ont les aime pour leurs défauts, et pour les souvenirs qu'elles nous rappellent .....
r 50
r 50


Revenir en haut Aller en bas

Cet aprème, j'ai pris un coup de vieux ... Empty Re: Cet aprème, j'ai pris un coup de vieux ...

Message  BernardP Jeu 20 Déc 2018 - 18:35

r 50 a écrit:, mais la je suis tenté par la K16, c'est la moto superlative

Avant de sauter sur une 1250 neuve, prends la peine de t'intéresser aux K16 d'occase récents: au bout d'un an, le prix a grandement chuté.
Avec le budget de la 1250 neuve, tu auras un très beau K16 récent et peu kilométré.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Cet aprème, j'ai pris un coup de vieux ... Empty Re: Cet aprème, j'ai pris un coup de vieux ...

Message  ours57 Jeu 20 Déc 2018 - 19:05

Perso j'ai acheté la K1600 Exclusive qui coutait 31000 neuve à 20000€ ( fuit ).
Mais elle n'avait que 8000 kms et 2 ans et dans etat comme si je l'avais cherché neuve chez le concess.


Dernière édition par ours57 le Ven 21 Déc 2018 - 14:38, édité 1 fois
ours57
ours57


Revenir en haut Aller en bas

Cet aprème, j'ai pris un coup de vieux ... Empty Re: Cet aprème, j'ai pris un coup de vieux ...

Message  r 50 Ven 21 Déc 2018 - 9:23

J ai bien pesé le pour et le contre, la k 16 est chere a l achat, chere a l entretient et un peu lourde a l arret, et puis je suis toujours amoureux de la rt...on est bien dessus, je la trouve belle, surtout en blu planet metalic avec la selle marron...
Ca sera elle
r 50
r 50


Revenir en haut Aller en bas

Cet aprème, j'ai pris un coup de vieux ... Empty Re: Cet aprème, j'ai pris un coup de vieux ...

Message  BernardP Ven 21 Déc 2018 - 20:37

C'est clair que le K16 et la RT n'ont vraiment rien en commun si ce n'est l'aspect du carénage et la bagagerie.
Si tu es en amour, continue, homme fidèle !
serremain
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Cet aprème, j'ai pris un coup de vieux ... Empty Re: Cet aprème, j'ai pris un coup de vieux ...

Message  brechoux Lun 24 Déc 2018 - 9:36

Africa twin une très belle machine sans goût ni saveur.
J'ai réussi à  toucher les 200kmh sur une belle piste mais rien ne bougeait ...
Finalement elle ma mis au tas à 40kmh. 220 kg sur un tibia c'est l'AT qui a gagné. 

Venant d un 100gs il fallait suivre une formation qualifiante pour s'en servir.  Quand on est vieux, eh bien ... On est vieux
Moralité je reste sur le 100 GS en acceptant de me faire secouer la couene
brechoux
brechoux


Revenir en haut Aller en bas

Cet aprème, j'ai pris un coup de vieux ... Empty Re: Cet aprème, j'ai pris un coup de vieux ...

Message  Gastair Lun 24 Déc 2018 - 10:43

220 kg, c'est le poids d'une 100GS et même plus selon la version.
C'est sur qu'elle est plus haute de centre de gravité l'AT nouvelle.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Cet aprème, j'ai pris un coup de vieux ... Empty Re: Cet aprème, j'ai pris un coup de vieux ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum