Les années 70
+19
Valenzo60
Doume3851
Proteus
bib
montagnard67
belo
Flatosaure
srv
popov1100
Christophe Jean-Michel
PizzaRoller
FLATIX
beaujolais racer
Francesco
zouaverifle
Gastair
BernardP
Alatriste
caramba
23 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Les années 70
Juste au dessus de la tête de la dame, on voit l'hôtel Pointe Sud. A la pointe Sud de l'île comme son nom l'indique. La mosquée en stéréo le matin, si tu y vas pendant le ramadan c'est la loose.
Sinon un hôtel sympa en centre-ville c'est le Sindone, il a appartenu à une ancienne jeune copine devenue vieille copine, il y a une terrasse sur le fleuve et une autre sur le toit, c'est carrément plus tranquille. Juste à côté il y a une ancienne grue de quai fossilisée dans sa rouille, un genre de fantôme du passé.
Mais si on veut bien voir, c'est tout St Louis qui est un peu un fantôme du passé de toute façon.
J'ai travaillé 5 ans à Louga à une petite heure de St Louis en venant de Dakar.
Ah Louga, comment dire... c'est pas la peine de t'y arrêter, quoi.
Oui, voilà.
ça c'est moicaramba a écrit:Enfin, on a les jeunes cadres dynamiques venu booster leur carrière en Afrique...mais c'est quand même pas pareil
bib
tu vois bien que toi aussi tu as deux ordiscaramba a écrit:
J'ai aussi une photo comme ça prise en 86 mais c'est sur mon autre ordi et je ne l'ai pas avec moi
bib
Sans doute, oui. Il devait y en avoir tout le long des quais parce qu'il reste d'autres squelettes et souvent juste le massif béton, celles-ci n'étaient pas automotrices sur rail. Je me souviens avoir cherché dessus une marque et une année mais j'avais rien trouvé.
Salut Flato,Flatosaure a écrit:Sans doute, oui. Il devait y en avoir tout le long des quais parce qu'il reste d'autres squelettes et souvent juste le massif béton, celles-ci n'étaient pas automotrices sur rail. Je me souviens avoir cherché dessus une marque et une année mais j'avais rien trouvé.
J'ai tardé à répondre, je suis à Man actuellement jusqu'au 23/12 avec pas mal de boulot.
Merci pour tes infos. Je vais essayer d'y aller en fin janvier ou février. Je ne sais pas encore exactement car comme j'ai eu du boulot en début d'année, il faut que je trouve un moment de vacance.
Février je devrais aller à Akjout
Dernière édition par caramba le Ven 14 Déc 2018 - 19:28, édité 1 fois
Oui, oui. Tous le monde s'en était aperçu. C'est d'ailleurs dans ce but que je l'avais écrisbib a écrit:ça c'est moicaramba a écrit:Enfin, on a les jeunes cadres dynamiques venu booster leur carrière en Afrique...mais c'est quand même pas pareil
Alatriste a écrit:Vous étiez comme ça ?
https://m.ina.fr/video/CPF04006265
Puta...n , j'y étais en 70 avec ma 650 Laverda (moto rare à l'époque et encore plus aujourd'hui). J'ai fait 69 , 70 à Val d'Isère avec la montée du col de l'Iseran. 1971, c'était l'armée et 72 j'étais à Pralou , un vrai fiasco sous un orage terrible, je suis pas resté pour pas abimer ma "4 pattes" toute neuve. J'ai tout perdu de cette époque, le badge des Chamois ou on accrochait les années successives et les photos, je le regrette encore aujourd'hui et j'y pense souvent . Le Chamois revival vient d'être créé, j'irai à Val d'Isère au mois de juillet, youpi
.
Doume3851
magnifiques histoires...
à l'époque, j'étais même pas une lueur d'espoir dans les yeux de mon père, et ma moto était encore neuve.
j'imagine que vous avez tous lu "quand je serais grand je ferais le tour du monde", de Ptiluc, c'est carrément tout pareil que vos récits. reste plus qu'à prendre votre HB tout mordillé et votre plus beau Canson...
à l'époque, j'étais même pas une lueur d'espoir dans les yeux de mon père, et ma moto était encore neuve.
j'imagine que vous avez tous lu "quand je serais grand je ferais le tour du monde", de Ptiluc, c'est carrément tout pareil que vos récits. reste plus qu'à prendre votre HB tout mordillé et votre plus beau Canson...
Valenzo60
Autre séance nostalgie:
https://youtu.be/1bVH_9T92kM
Appréciez la musique folk (groupe malicorne )
Ces jeunes MZistes deviendront BMWistes et Guzzistes.
https://youtu.be/1bVH_9T92kM
Appréciez la musique folk (groupe malicorne )
Ces jeunes MZistes deviendront BMWistes et Guzzistes.
BMvince
- Talbot-Lago T26, 1947, 6 cylindres 4.5, boite présélective Wilson, deux carbus Stromberg
- la pompe à essence était raccordé à une citerne dessous, mon dabe se faisait livrer son essence en grande quantité. Suite au changements de normes (déjà), la livraison s'est interrompue vers le milieu des années 70. La pompe a survécu jusqu'au début des années 80
une autre photo de la Talbot:
Les yeux d'aigle auront aussi reconnu une Bugatti 37 dans le fond du garage, à droite...
Proteus
Mon père avait bon goût parce qu'à l'époque, ces voitures ne coûtaient pas grand-chose.
Il a acheté cette Bugatti en 1959, pour l'équivalent du prix d'une mini neuve qui venait d'apparaître sur le marché. La Talbot a encore été moins chère, la moitié du prix de la Bugatti.
Il a acheté cette Bugatti en 1959, pour l'équivalent du prix d'une mini neuve qui venait d'apparaître sur le marché. La Talbot a encore été moins chère, la moitié du prix de la Bugatti.
Proteus
Proteus a écrit:Mon père avait bon goût parce qu'à l'époque, ces voitures ne coûtaient pas grand-chose.
totalement deprimant
popov1100
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4