Ratatouille avec Bing 40
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Ratatouille avec Bing 40
Hello les aficionados du carbu, j'ai besoin de vos lumières sur une moto qui ratatouille à des vitesses variables mais toujours lorsque j'ouvre à l'accélération.
En l'état, le problème semble venir des carbus (j'ai déjà testé l'allumage - canette, bobine, antiparasite), modèles 94/40/111 et 112, nettoyés il y a quelques années, ils sont très propres.
j'ai intervertis les carbus avec un autre modèle en 40 montés sur une R100R, le gicleur étant plus petit, la moto était moins péchu mais je n'avais pas le symptôme.
J'ai ensuite monté membrane, aiguille des carbus de la R100R sur les Bing qui posent problème -> le symptôme est toujours présent.
J'ai changé tout les joints sauf celui de l'axe des papillons -> le symptôme est toujours présent.
J'ai essayé toutes les positions d'aiguille -> le symptôme est toujours présent.
La petite épingle sur le pointeau est bien placée sur les flotteurs.
Vis de richesse sur 1 tour 1/4.
La position de la languette des flotteurs me semble correcte.
Pas de robinet à dépression.
Gicleur en 165 et buse des carbus en 266.
Je m'oriente donc vers un problème dans la partie basse du carbu mais quoi ?
Dansl'attente l'impatiente d'avoir vos avis.
Tom
En l'état, le problème semble venir des carbus (j'ai déjà testé l'allumage - canette, bobine, antiparasite), modèles 94/40/111 et 112, nettoyés il y a quelques années, ils sont très propres.
j'ai intervertis les carbus avec un autre modèle en 40 montés sur une R100R, le gicleur étant plus petit, la moto était moins péchu mais je n'avais pas le symptôme.
J'ai ensuite monté membrane, aiguille des carbus de la R100R sur les Bing qui posent problème -> le symptôme est toujours présent.
J'ai changé tout les joints sauf celui de l'axe des papillons -> le symptôme est toujours présent.
J'ai essayé toutes les positions d'aiguille -> le symptôme est toujours présent.
La petite épingle sur le pointeau est bien placée sur les flotteurs.
Vis de richesse sur 1 tour 1/4.
La position de la languette des flotteurs me semble correcte.
Pas de robinet à dépression.
Gicleur en 165 et buse des carbus en 266.
Je m'oriente donc vers un problème dans la partie basse du carbu mais quoi ?
Dans
Tom
Tom31
Re: Ratatouille avec Bing 40
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Dernière édition par Aloha-airhead le Ven 7 Déc 2018 - 3:26, édité 1 fois
Aloha-airhead
Re: Ratatouille avec Bing 40
Synchro ok
Bougie avec une belle couleur.
Joint papier sous la cloche starter changé aussi.
Les taquets reviennent bien (testé sans câble aussi)
Pour info, il y a un aac sport.
Gicleur trop gros et donc pas assez d’essence au moment où j’ouvre ? Peut être, je ne me rends pas compte de la différence entre 165 et 160 mais à tester !
Merci, je reviens vers vous après ce test.
Bougie avec une belle couleur.
Joint papier sous la cloche starter changé aussi.
Les taquets reviennent bien (testé sans câble aussi)
Pour info, il y a un aac sport.
Gicleur trop gros et donc pas assez d’essence au moment où j’ouvre ? Peut être, je ne me rends pas compte de la différence entre 165 et 160 mais à tester !
Merci, je reviens vers vous après ce test.
Tom31
Re: Ratatouille avec Bing 40
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Dernière édition par Aloha-airhead le Ven 7 Déc 2018 - 3:26, édité 1 fois
Aloha-airhead
Re: Ratatouille avec Bing 40
Le réservoir est bien ventilé, (testé sans bouchon), même symptôme.
Les filtres essence... robinet neuf et l'essence coule à flot à la durite.
1.25 tour...j'étais pas loin après les réglages vérifiés par un spécialiste et la bougie n'est ni noire ni blanche.
Mais bonnes idées
Où trouver les bonnes correspondances de carbu car je n'ai trouvé que celles-ci :
Les filtres essence... robinet neuf et l'essence coule à flot à la durite.
1.25 tour...j'étais pas loin après les réglages vérifiés par un spécialiste et la bougie n'est ni noire ni blanche.
Mais bonnes idées
Où trouver les bonnes correspondances de carbu car je n'ai trouvé que celles-ci :
Tom31
Re: Ratatouille avec Bing 40
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Dernière édition par Aloha-airhead le Ven 7 Déc 2018 - 3:26, édité 1 fois
Aloha-airhead
Re: Ratatouille avec Bing 40
Of course ! le moteur à 1000 km, jeux aux culbuteurs fraîchement fait mais le problème était déjà présent...
Tom31
Re: Ratatouille avec Bing 40
"La position de la languette des flotteurs me semble correcte."
Sembler, c'est pas suffisant, vérife ta hauteur de cuve,
Sors tes cuves, ouvre l'essence.
En relevant tes flotteurs, l'essence doit arrêter de couler quand ceux ci sont parallèles au plan de joint de cuve.
C'est du doigt mouillé pour flemmard qui veut rien démonter mais c'est suffisant pour "dégrossir"
Sembler, c'est pas suffisant, vérife ta hauteur de cuve,
Sors tes cuves, ouvre l'essence.
En relevant tes flotteurs, l'essence doit arrêter de couler quand ceux ci sont parallèles au plan de joint de cuve.
C'est du doigt mouillé pour flemmard qui veut rien démonter mais c'est suffisant pour "dégrossir"
beaujolais racer
Re: Ratatouille avec Bing 40
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Dernière édition par Aloha-airhead le Ven 7 Déc 2018 - 3:27, édité 1 fois
Aloha-airhead
Re: Ratatouille avec Bing 40
beaujolais racer a écrit:"La position de la languette des flotteurs me semble correcte."
Sembler, c'est pas suffisant, vérife ta hauteur de cuve,
Sors tes cuves, ouvre l'essence.
En relevant tes flotteurs, l'essence doit arrêter de couler quand ceux ci sont parallèles au plan de joint de cuve.
C'est du doigt mouillé pour flemmard qui veut rien démonter mais c'est suffisant pour "dégrossir"
Le pointeau coupe bien l'essence lorsque les flotteurs sont parallèles au joint de cuve.
Je les ai démonté dix fois ces cardus et là, je ne trouve vraiment pas.
Les carbus sont très propres, ils ont été révisés il y a quelques années puis stockés au sec.
Je vais tester avec gicleur en 160 et nouveaux flotteurs pour réduire encore les possibilités.
Merci
Tom31
Re: Ratatouille avec Bing 40
Tu disais que tu n'as pas changé les joints d'axe de papillons... ? peut être ça
Gastair
Re: Ratatouille avec Bing 40
Tom31 a écrit:une moto qui ratatouille à des vitesses variables mais toujours lorsque j'ouvre à l'accélération.
Bon, si ta synchro est bonne,
alors ton mélange n'est pas assez riche à l'accélération,
cherche par là... il peut y avoir 50 raisons.
Redémonte. il y a peut être un truc bouché que tu n'as pas vu.
Re: Ratatouille avec Bing 40
Oui car l'empreinte des vis n'est pas bonne et je ne veux pas trop insister.Gastair a écrit:Tu disais que tu n'as pas changé les joints d'axe de papillons... ? peut être ça
En revanche en soufflant depuis l’extérieur ou en mettant du liquide, rien ne passe.
Je garde cette option pour plus tard car moins probable.
Tom31
Re: Ratatouille avec Bing 40
T'as raison...
Je suppose que t'as testé les éventuelles entrées d'air au Start-Pilot ou à l’essence passée au pinceau ?
Je suppose que t'as testé les éventuelles entrées d'air au Start-Pilot ou à l’essence passée au pinceau ?
Gastair
Re: Ratatouille avec Bing 40
Gastair a écrit:T'as raison...
Je suppose que t'as testé les éventuelles entrées d'air au Start-Pilot ou à l’essence passée au pinceau ?
Ouep ! les manchons sont neufs aussi...
Tom31
Re: Ratatouille avec Bing 40
Difficile... c'est quoi ta machine ? R100 de quelle année ? (faudrait bien remplir ton profil, c'est pratique)
T'a regardé les filtres à essence ?
T'a regardé les filtres à essence ?
Gastair
Re: Ratatouille avec Bing 40
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Dernière édition par Aloha-airhead le Ven 7 Déc 2018 - 3:28, édité 2 fois
Aloha-airhead
Re: Ratatouille avec Bing 40
Effectivement, j'ai permuté boisseau, membrane et aiguille pour identifier si un de ces éléments était la source du problème. Comme les symptômes étaient toujours présents, je suis revenu immédiatement en configuration d'origine sur les deux motos.Aloha-airhead a écrit:Je re-vérifierais l'état des membranes et je referais certainement un contrôle de la richesse; tu as permuté les boisseaux, membranes et aiguilles à un moment, on ne sait plus trop si tu es en configuration d'origine. Il y a aussi un mini gicleur à dévisser et nettoyer qui se trouve dans le coin avant droit de la cuve sous le plongeur du starter (pas grand chose à voir avec tes symptômes, mais bon.. faut tout essayer). L'idée de Gastair était bonne, dommage.
J'ai vu (seulement aujourd'hui) qu'il y avait un petit gicleur dans le coin de la cuve, je ne les ai pas démontés, j'ai seulement soufflé pour voir que l'air passait vient.
Le moteur et les carbus sont des pièces rapportées (suite à la casse d'un moteur) mais il semble provenir d'une R100RS... je ne peux pas me fier à la couleur du carter avant et je ne me suis penché sur la question de l'identification avec plus de certitude.
Tom31
Re: Ratatouille avec Bing 40
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Dernière édition par Aloha-airhead le Ven 7 Déc 2018 - 3:28, édité 1 fois
Aloha-airhead
Re: Ratatouille avec Bing 40
Vu que l'arbre à cames n'est plus d'origine, les specs d'origine ne donneront rien.
Pour voir ce qui se passe, y a pas 36000 solutions : analyseur de gaz + sonde lambda.
Pour voir ce qui se passe, y a pas 36000 solutions : analyseur de gaz + sonde lambda.
Re: Ratatouille avec Bing 40
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Dernière édition par Aloha-airhead le Ven 7 Déc 2018 - 3:29, édité 1 fois
Aloha-airhead
Re: Ratatouille avec Bing 40
Aloha-airhead a écrit:OK.. donc 1ère chose, identifier le modèle de moto correspondant à ton Nº de série moteur.
Je n'ai pas de numéro au dessus de la jauge d'huile...
elle est post série 7 et antérieur au r100r
Je continue mes recherches.
Le type est 10 2v c
analyseur de gaz + sonde lambda.
Faut que je trouve un garage pour faire ça..
Dernière édition par Tom31 le Lun 5 Nov 2018 - 18:06, édité 1 fois
Tom31
Re: Ratatouille avec Bing 40
Ca va relancer un long post sur les numéros de série et les mouches en chaleur....
georges84fr
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