Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Comment stocker silencieux d'échappement

+5
gunthar
popov1100
zouaverifle
Phil...
TINTIN8645
9 participants

Comment stocker silencieux d'échappement Empty Comment stocker silencieux d'échappement

Message  TINTIN8645 Dim 28 Oct 2018 - 18:45

Bonsoir,
j'ai une paire de silencieux (type d'origine) en bon état que je voudrais conserver. Comment les stocker ?
Ils sont dans un grenier, non chauffé, mais pas humide, je pense faire comme pour les pièces "mobilisation" bien boucher les entrées avec des journaux gras et enduire le reste d'huile et le tout emballé dans du journal ou du papier kraft qu'en pensez vous ? La graisse ou l'huile ne risque t-elle pas d'attaquer le chromage ?
TINTIN8645
TINTIN8645

Revenir en haut Aller en bas

Comment stocker silencieux d'échappement Empty Re: Comment stocker silencieux d'échappement

Message  Phil... Dim 28 Oct 2018 - 19:02

c'est l’intérieur le plus fragile,
un bouchon, et tu remplis d'huile de vidange,
et tu vides ensuite l'huile bien sur.

pour l’extérieur, un coup de WD40
Phil...
Phil...

http://mes2roues.over-blog.com/

Comment stocker silencieux d'échappement Empty Re: Comment stocker silencieux d'échappement

Message  zouaverifle Dim 28 Oct 2018 - 19:18

Le tout emballé dans un sac plastique.
Ne pas hésiter sur le WD 40

Je stocke mes armes dans un coffre fort dans mon garage (pas chauffé) et ça roule comme ça.

ZR
zouaverifle
zouaverifle

Message  popov1100 Dim 28 Oct 2018 - 21:03

TINTIN8645 a écrit:Bonsoir,
j'ai une paire de silencieux (type d'origine) en bon état que je voudrais conserver. Comment les stocker ?
Ils sont dans un grenier, non chauffé, mais pas humide, je pense faire comme pour les pièces "mobilisation" bien boucher les entrées avec des journaux gras et enduire le reste d'huile et le tout emballé dans du journal ou du papier kraft qu'en pensez vous ? La graisse ou l'huile ne risque t-elle pas d'attaquer le chromage ?
ce que j'avais fait jadis, qui avait très bien marché 15 ans après au debalage
mettre du gazole dans le pot, bien d'orienter dans tous les sens pour en deposer partout.
enballer le tout dans un vieux drap
puis embalage le plus etanche possible avec des sac poubelles

à la remise en route, ca fume énormément les 30 premiers km
popov1100
popov1100

Message  gunthar Dim 28 Oct 2018 - 21:31

Les attacher en X au mur du salon, avec une ouverture plus grande dans le haut du X. 

Au milieu du triangle, attacher un casque, idéalement un bol avec des lunettes idoines.

Dire à sa femme que c'est une "installation" payée une misère à un artiste dont la cote va exploser.

Mais quand même, bien les graisser au gazole avant.

gunthar

Message  Jucmoto Dim 28 Oct 2018 - 23:00

Encore du "ça va servir" qui restera une éternité dans un coin du grenier (et qui en l’occurrence ne servira pas avant des lustres ! me demande pas comment je le sais !) est-ce bien raisonnable ??? 
Bon je plaisante et  fuit
Jucmoto
Jucmoto

Comment stocker silencieux d'échappement Empty Comment stocker silencieux d'échappement

Message  TINTIN8645 Lun 29 Oct 2018 - 9:20

Jucmoto a écrit:
Encore du "ça va servir" qui restera une éternité dans un coin du grenier (et qui en l’occurrence ne servira pas avant des lustres ! me demande pas comment je le sais !) est-ce bien raisonnable ??? 
Bon je plaisante et  fuit
Bjr, c'est vrai en plus, ils vont peut être rester dans le grenier longtemps !!! j'aime tellement le "doux" son des Vattier que je n'ai pas l'intention de les monter sur la R90S. Le bruit qu'ils font ne gène pas mon épouse lorsqu'elle est passagère alors ...
TINTIN8645
TINTIN8645

Message  popov1100 Lun 29 Oct 2018 - 9:45

je vous dis pas la tete des archéologues dans 5000 ans.
on a trouvé deux reliques parfaitement conservée.
la datation au carbone 14 de la suie à l’intérieur laisse pensé qu'il y a eut, à la fin des années petrole, vers 2000/2050 un culte mystique du moteur à combustion interne.
des individus offraient un culte au pot d’échappement, et les ont protégés pour les generations futures.

on ne comprend pas le pourquoi.... vu la disparition du pétrole, qui a causé une période de décroissance et le retour à l'age de pierre qui a suivi en moins de 500 ans 
(suite à la grande glaciation due à la guerre atomique declanchée par Mickey Trump en 2049)
popov1100
popov1100

Message  georges84fr Lun 29 Oct 2018 - 9:58

TINTIN8645 a écrit:Bjr, c'est vrai en plus, ils vont peut être rester dans le grenier longtemps !!! j'aime tellement le "doux" son des Vattier que je n'ai pas l'intention de les monter sur la R90S. Le bruit qu'ils font ne gène pas mon épouse lorsqu'elle est passagère alors ...
Je suis dans le même cas, j'ai stocké des silencieux homolotruc pour pouvoir éventuellement présenter une moto silencieuse aux bleus qui n'ont pas l'oreille musicale.
Et je les monterais également dans le cas d'une longue virée, même avec des bouchons d'oreille la musique des Vattier devient dans ce cas un peu excessive pour mes tympans.
georges84fr
georges84fr

Message  motophil93 Lun 29 Oct 2018 - 19:12

bonsoir, moi, j'ai tester le rustol woatrol en bombe. je bouche le pot avec un chiffon, de l'autre coté je pulvérise pendant 5 secondes et je bouche. j'ai mes pots depuis 10 ans et pas une chicanes ne bouge.

motophil93

Message  Risson Lun 29 Oct 2018 - 21:26

Pareil pour moi
Rustol en bombe injecté dans le flux de la soufflette du compresseur
Bien faire tourner le silencieux sur lui même pour répartir le surplus
à refaire par précaution tous les 5 ans si on utilise la machine
Risson
Risson

Comment stocker silencieux d'échappement Empty re: Comment stocker silencieux d'échappement

Message  TINTIN8645 Lun 29 Oct 2018 - 23:12

Rustol owatrol ? c'est de l'antirouille ? pourquoi pas , si vous avez déjà essayé !!
TINTIN8645
TINTIN8645

Message  motophil93 Mar 30 Oct 2018 - 7:53

TINTIN8645 a écrit:Rustol owatrol ? c'est de l'antirouille ? pourquoi pas , si vous avez déjà essayé !!
oui, c'est de l'anti rouille le top serais de le faire sur des pots neufs. moi mes pots ne sont pas neufs mais avec ce traitement pas de rouille dans les chicanes a faire deux fois par an.

motophil93

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé