Trois 1100 ou rien !
+5
Palica Gringo
PizzaRoller
gunthar
Gastair
bungbu
9 participants
Page 1 sur 1
Trois 1100 ou rien !
Tout a commencé au Québec, je rêvais d'une BM depuis tout gamin et suis tombé un jour sur une RS même pas rodée, un peu plus de 20000 bornes, à 4 heures de route de la maison, le proprio, natif du Nouveau Brunswick ne s'en servait plus depuis longtemps, s'en était il vraiment servi d'ailleurs ? Le belle l'était assurément, méticuleusement conservée, avec un set de pare-brise, ses valises et un ABS capricieux ! Ce fût la découverte d'un monde nouveau, d'un comportement particulier ( telelever + paralever ) qui me sauva plus d'une fois la mise sur nos routes bien défoncées.
A mon retour en France, j'ai eu envie d'une R, cette jolie RT fût une compagne au long cours merveilleuse mais par trop plantureuse, la liaison fit long feu....
Eureka ! Je l'ai enfin ma S, plusieurs fois je l'avais approchée....En vain, il y avait toujours un truc qui ne collait pas et la vente capotait, à force de jouer les Arlésiennes, elle devint madeleine ( de Proust ), elle est pour moi idéale, une robe seyante, une conduite " speed-cool ", sûre et performante, elle, je la garde !
A mon retour en France, j'ai eu envie d'une R, cette jolie RT fût une compagne au long cours merveilleuse mais par trop plantureuse, la liaison fit long feu....
Eureka ! Je l'ai enfin ma S, plusieurs fois je l'avais approchée....En vain, il y avait toujours un truc qui ne collait pas et la vente capotait, à force de jouer les Arlésiennes, elle devint madeleine ( de Proust ), elle est pour moi idéale, une robe seyante, une conduite " speed-cool ", sûre et performante, elle, je la garde !
bungbu
Re: Trois 1100 ou rien !
Merci pour l'effort que tu as mis à nous présenter tes bécanes en image. Ça c'est top
On a déjà parlé sur ta présentation des préférences du forum pour les 2 soupapes (ça c'est pour éviter que ça refasse 3 pages ici )
J'aime beaucoup ta superbe S mandarine
La première aussi avec son air à présent devenu désuet. La seconde c'est moins mon truc esthétiquement... mais c'est de la bonne bécane.
On a déjà parlé sur ta présentation des préférences du forum pour les 2 soupapes (ça c'est pour éviter que ça refasse 3 pages ici )
J'aime beaucoup ta superbe S mandarine
La première aussi avec son air à présent devenu désuet. La seconde c'est moins mon truc esthétiquement... mais c'est de la bonne bécane.
Dernière édition par Gastair le Mer 24 Oct 2018 - 19:26, édité 1 fois
Gastair
Re: Trois 1100 ou rien !
Faudrait un jour se poser la question de sortir un peu du 2 soupapes, non ?.
Je ne connais pas BMist Pro, mais sur l'autre forum "boxer flats", les gars avec des 1100 de bientôt un quart de siècle ne reçoivent aucune aide ou presque et...bref... là bas, déjà un R1200 s'il est pas DOHC, c'est une vieillerie, alors...
Chez les concessionnaires, vous imaginez.
La question qui se pose ici, c'est de nous définir. Si c'est "2 soupapes" ou si c'est un état d'esprit.
Les gars qui achètent aujourd'hui des 1100 ou des 1150, ils sont dans le même état d'esprit que ceux qui achetaient des R80 ou des R100 à l'origine du Flatistan ou je me trompe ?
Ces vieux flats 4 V valent moins cher que les 2 V.
Alors quoi ? C'est les injecteurs qui gênent ?
Rester entre nous, mais jusqu'à quand ?
Je suis sans doute un peu récent pour poser la question, mais bon...
Je ne connais pas BMist Pro, mais sur l'autre forum "boxer flats", les gars avec des 1100 de bientôt un quart de siècle ne reçoivent aucune aide ou presque et...bref... là bas, déjà un R1200 s'il est pas DOHC, c'est une vieillerie, alors...
Chez les concessionnaires, vous imaginez.
La question qui se pose ici, c'est de nous définir. Si c'est "2 soupapes" ou si c'est un état d'esprit.
Les gars qui achètent aujourd'hui des 1100 ou des 1150, ils sont dans le même état d'esprit que ceux qui achetaient des R80 ou des R100 à l'origine du Flatistan ou je me trompe ?
Ces vieux flats 4 V valent moins cher que les 2 V.
Alors quoi ? C'est les injecteurs qui gênent ?
Rester entre nous, mais jusqu'à quand ?
Je suis sans doute un peu récent pour poser la question, mais bon...
gunthar
Re: Trois 1100 ou rien !
gunthar a écrit:...
Alors quoi ? C'est les injecteurs qui gênent ?...
Pas franchement les injecteurs mais tout ce qui est derrière.
Sur un flat avec 4 fils électriques, pas grand monde arrive à comprendre à quoi peut servir ce putain de voyant de charge alors si on commence à rentrer dans les BMS, ABS, ESP, multiplexage et autres joyeusetés de cet acabit, on n'a pas le cul sorti des ronces ...
Il y a des forums plus adaptés pour les "électroniques", ici on reste dans le rustique, le sujet est assez vaste.
Si les 8 soupapes coûtent moins cher que les vieilles à 2 soupapes de chaque côté, c'est peut-être parce qu'elle sont "biodégradables" et presque irréparables pour un bricoleur du dimanche.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Trois 1100 ou rien !
Une 1100S jaune...
j’aime bien la 1200 aussi.
Les routes défoncées ici, c’est vrai mais il y a tellement de possibilités de rouler pendant des milliers de km sur des routes de terre que je préfère liberté sur routes défoncées et routes de terre (en GS) que billard limité à 80.
j’aime bien la 1200 aussi.
Les routes défoncées ici, c’est vrai mais il y a tellement de possibilités de rouler pendant des milliers de km sur des routes de terre que je préfère liberté sur routes défoncées et routes de terre (en GS) que billard limité à 80.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Trois 1100 ou rien !
gunthar a écrit:Faudrait un jour se poser la question de sortir un peu du 2 soupapes, non ?.
Pourquoi ?
je possède une 2 soupapes, une 4 soupapes, et depuis six mois un twin Rotax et quelques drôleries plus ou moins pistades ou terreuses.
Le Flatistan est déjà bien garni en post divers et variés portant sur les diverses déclinaisons du flat type 246*
Les incrustations genres : K, 4 soupapes, sporterre harson-daviley, DR, XT, India-Enflée, et autres sujets : montres, armes , vieilles pierres, dolmens, belles mères, castels de tous ages, zicmu, cuisine, pin-up et boy en cuir , pâtisserie et voyages lointains, j'en oublie, ne doivent pas détourner l'essence de ce forum tel que Lou l'a ouvert.
Ceci est mon humble avis.
Il n'engage que moi, et je le respecte.
PS : Lorsque je cherche des infos sur ma 1200S, XT600E, SV650S, je vais sur les forums spécifiques.
Trop d'Internet nuit au kilomètres. 11 000 Km avec la 700GS en 6 mois
* "c'est quoi un 246 ?"
ffrd
Re: Trois 1100 ou rien !
ffrd a écrit:...
* "c'est quoi un 246 ?"
C'est pas le moteur du C1 ?
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Trois 1100 ou rien !
PizzaRoller a écrit:ffrd a écrit:...
* "c'est quoi un 246 ?"
C'est pas le moteur du C1 ?
c'est un test de QI...
246..... 8!
j'ai bon ?
Re: Trois 1100 ou rien !
Chouette 1100 S ! J'aime beaucoup cette bécane. Mais elle devient trop inadaptée à nos routes.....
Francesco
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum