r 100 tc et l'hiver
4 participants
Page 1 sur 1
r 100 tc et l'hiver
d'abord roulant tout temps mes motos , très suivie, couche dehors.
avec ma série 5 75/5 même a 300 000km après 7 coups de kick sans starter un avec starter et contact elle se mettais en route sans probleme.
avec ma nouvelle 100 tc moteur refait il y a 15 000 km environ; dès 10°c elle fait des caprice et la à 0°C c'est au démarreur soutenu pendant au moins 20 seconde" que la belle accepte de tournée a 1000 tr/mn sur un filet de gaz .
le starter on oubli elle refuse d'obtenperer avec.
si il y a un autre possesseur je serais content de connaitre son expérience sur ce point
merci batman
avec ma série 5 75/5 même a 300 000km après 7 coups de kick sans starter un avec starter et contact elle se mettais en route sans probleme.
avec ma nouvelle 100 tc moteur refait il y a 15 000 km environ; dès 10°c elle fait des caprice et la à 0°C c'est au démarreur soutenu pendant au moins 20 seconde" que la belle accepte de tournée a 1000 tr/mn sur un filet de gaz .
le starter on oubli elle refuse d'obtenperer avec.
si il y a un autre possesseur je serais content de connaitre son expérience sur ce point
merci batman
batman65
Re: r 100 tc et l'hiver
J'ai eu le même souci (en moins grave) avec une R100R puis avec mon actuelle R100RT.
Ca démarrait toujours, mais laborieusement.
La solution qui marche à tous les coups avec ma RT : starter au dernier cran et un petit coup de gaz avec l'appui sur le démarreur. Elle part toujours du premier coup alors que sans le coup de gaz OU sans le starter à fond, ça part qu'au deuxième ou troisième.
Et si elle a pas tourné depuis plus d'une semaine, j'ouvre le robinet 5 mn avant.
Ca démarrait toujours, mais laborieusement.
La solution qui marche à tous les coups avec ma RT : starter au dernier cran et un petit coup de gaz avec l'appui sur le démarreur. Elle part toujours du premier coup alors que sans le coup de gaz OU sans le starter à fond, ça part qu'au deuxième ou troisième.
Et si elle a pas tourné depuis plus d'une semaine, j'ouvre le robinet 5 mn avant.
gunthar
je te remercie gunthar;
même procédè que moi donc elles sont capricieuse
même procédè que moi donc elles sont capricieuse
batman65
./...
Dernière édition par Aloha-airhead le Ven 7 Déc 2018 - 3:18, édité 1 fois
Aloha-airhead
Bizarre, depuis 10 ans de bons et loyaux services, ma 75/5 n a jamais démarré au starter .... j ouvre les robinets un coup de kik et apres un coup de démarreur
et c'est parti ....
et c'est parti ....
armando
./...
Dernière édition par Aloha-airhead le Ven 7 Déc 2018 - 3:18, édité 1 fois
Aloha-airhead
Aloha-airhead
oui c'est bien le fond de la question.
mais déjà, je n'ai pas de cran au starter.Alors je vais déjà regarder cela et je me ferais une révision des carburateurs lorsque je changerais le support carénage
merci
oui c'est bien le fond de la question.
mais déjà, je n'ai pas de cran au starter.Alors je vais déjà regarder cela et je me ferais une révision des carburateurs lorsque je changerais le support carénage
merci
batman65
./...
Dernière édition par Aloha-airhead le Ven 7 Déc 2018 - 3:19, édité 1 fois
Aloha-airhead
Page 1 sur 1