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Le cas "k"

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Message  rotor83 Sam 20 Oct 2018 - 7:43

C'est marrant !!! le prix des R étant prohibitif , les gars se sont lancés dans la transformation des K , au début je trouvais que les résultats étaient "mitigés" mais à présent je pense que le ton est donné et  que d'ici peu ,il sera difficile de trouver un K à un prix abordable , donc pour celui qui en cherchait  un !! ça va être coton  siffle
Toutes ne sont pas belles !!et l'exercice est difficile , mais bon à présent certaines sont "au top"comme celle ci par exempleLe cas "k" 546f2e10
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Message  rotor83 Sam 20 Oct 2018 - 7:45

Et  ça me donne des idées!!! c'est tentant! non lol!
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Message  zouaverifle Sam 20 Oct 2018 - 8:18

Y’a bien une GS « K » sur le forum clin
Je l’ai vue en vraie et c’est pas mal !

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Message  Francesco Sam 20 Oct 2018 - 9:36

Ici, on en voit passer de temps en temps. Par contre, je n'ai jamais vu une Blitzerie de Flat dans le coin.....


Le cas "k" Dscf5310
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Message  jbt Sam 20 Oct 2018 - 9:48

T'as un ou deux trains de retard...ça fait déjà plusieurs années que les ablationnistes scrambleristes se sont jetés sur les K faute de moyens -ou de coopération des vendeurs- pour utiliser des flats comme base. En négligeant le fait que la K est sans doute la moto la moins adaptée à ce type de transformation du fait de la géométrie de son cadre, incurvé au niveau de la selle, des éléments indispensables qu'on ne peut supprimer pour obtenir un aspect allégé (comme le débimetre, dont beaucoup découvrent l'utilité une fois qu'ils l'ont jeté à la poubelle souris ) et la complexité du faisceau électrique qui demande de sacrées compétences pour être modifié vu l'interconnexion des différents éléments nécessaires à la gestion du moteur. Certains, heureusement arrivent à surpasser ces écueils et éviter les poncifs du genre pour faire des motos réellement originales, bien réalisées et bien finies, mais ils se comptent sur les doigts d'une main...


Aujourd'hui on est déjà dans la phase ou toutes ces K transformées sont à vendre et où personne n'en achète; les prix affichés autour de 8000€ ont déjà perdu un chiffre et pas une seule ne se vend. 

Ca devient difficile, par contre, de trouver une K100RS qui n'ai pas subi d'outrages irréversibles...
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Message  BRISSY Sam 20 Oct 2018 - 13:34

En tout cas, à la base la K est une super moto j'ai roulé 120000km en k75rt et K100LT. Des machines à rouler ! et fiabilité totale.
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Message  rotor83 Sam 20 Oct 2018 - 17:23

Ils annoncent 100 CV , même si le poids est conséquent !!! ça doit pousser velu !! non  drunken
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Message  jbt Sam 20 Oct 2018 - 17:57

Bah c'est la puissance d'origine, 100CV pour les 16 soupapes et 90cv pour les 8 soupapes.
Le tout assez linéaire, rien d'explosif.
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Message  Le Gros Zimm Sam 20 Oct 2018 - 19:13

jbt a écrit:Bah c'est la puissance d'origine, 100CV pour les 16 soupapes et 90cv pour les 8 soupapes.
Le tout assez linéaire, rien d'explosif.
En 16 soupapes, c'est vraiment un moteur que j'adore! il me convient parfaitement, plus qu'un flat, fut-il de 1200 cc!

Mais, comme le dit très justement JBT, la conception technique de ces modèles rend leur transformation beaucoup plus difficile que sur un flat 2V. Rien que la suppression des compteurs, c'est tout un poème! 
J'ai pas mal bidouillé les circuits électriques sur ces modèles, il y a des kilomètres de fils et pleins d'interconnexions. 
L'année prochaine, je devrais enfin pouvoir trouver du temps à consacrer à mes 2 K, et je me réjouis d'avance. 

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou
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Message  FLATIX Sam 20 Oct 2018 - 19:37

J'attends avec une certaine impatience la 1ere K1  Scrambler SteveMacQueenisée   ça devrait déchirer ....... siffle
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Message  jbt Sam 20 Oct 2018 - 20:01

Je viens d'enfin réussir à redémarrer ma K100 atteée, en rade depuis mai...
Bin j'en ai bien chié pour y parvenir! Je me suis tapé une très grosse révision avant de trouver le hic!
Une surchauffe avait fait claquer le disjoncteur thermique. Faut dire qu'il n'y avait plus de radiateur...et qu'il restait un demi litre de liquide de refroidissement.
Le cas "k" K100_c11

C'est solide, une K.
jbt
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Message  Skill Sam 20 Oct 2018 - 20:38

Le Gros Zimm a écrit:En 16 soupapes, c'est vraiment un moteur que j'adore! il me convient parfaitement, plus qu'un flat, fut-il de 1200 cc!

Et un K en 1200 cc, j'te raconte pas clin
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Message  Le Gros Zimm Sam 20 Oct 2018 - 21:33

Skill a écrit:
Le Gros Zimm a écrit:En 16 soupapes, c'est vraiment un moteur que j'adore! il me convient parfaitement, plus qu'un flat, fut-il de 1200 cc!

Et un K en 1200 cc, j'te raconte pas clin
Salut Skill,

sur le papier, la K1200 est supérieure à la K1100, ce qui est somme toute logique. Mais, bizarrement, je préfère, et de loin, la 1100.
je trouve la K1200RS beaucoup plus lourde, dure à piloter, plus...rigide! une enclume quoi. Sauf évidemment sur autobahn! souris

Quant à la K1200LT, c'est un scandale d'appeler ça une moto, c'est un...camion! Je déteste! vomi
Ah, si. Je lui reconnais une qualité rarement égalée (à part peut être la Goldwing): c'est la finition de cette machine.
Lorsque je démonte ces modèles, je suis toujours sidéré par le nombre de pièces qui composent sa carrosserie (oui, oui, on parle de moto) et leurs assemblages impeccables. Elle devait coûter un bras et deux reins à produire.

Au fait, vous savez que les K1200RS et LT ont un cadre paramétrique en alu.
Et c'est qui qui a étudié ce cadre pour BMW? hein, c'est qui? et bien c'était....BIMOTA! Étonnant, non?

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
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Message  Le Gros Zimm Sam 20 Oct 2018 - 21:36

jbt a écrit:Je viens d'enfin réussir à redémarrer ma K100 atteée, en rade depuis mai...
Bin j'en ai bien chié pour y parvenir! Je me suis tapé une très grosse révision avant de trouver le hic!
Une surchauffe avait fait claquer le disjoncteur thermique. Faut dire qu'il n'y avait plus de radiateur...et qu'il restait un demi litre de liquide de refroidissement.
Le cas "k" K100_c11

C'est solide, une K.
J'étais sûr que tu t'en sortirais de ton cas K! lol!
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Message  r 50 Dim 21 Oct 2018 - 6:40

ok les series K ont passé de mode très vite mais pour en avoir usés quelques unes je peux dire que se sont de sacrés bécanes, fiables si entretenues, peu gourmandes en essence et en consommables, puissantes pour leurs cylindrées et leurs années de production, confortables et faciles a piloter, mais le motard est fan de nouveautés, et ses gouts changent vite, il est capable de dénigrer ce qu'il a adoré hier.....

Bref ces motos sont mal aimées aujourd'hui alors qu'elles ont fait perdurer la réputation de fiabilité de la marque bmw lorsque les flat commençais a la perdre....

Aujourd'hui elles restent une bonne alternative pour celui qui veut une bmw fiable et pas chére, comme a l'époque quoi, le prix en moins, et je suis tout autant dépité de voir les apprentis bricolos les massacrer a coup de disqueuses et de peinture a la bombe pour en faire ces merdes roulantes qu'on rencontre parfois, et je suis plus encore dégouté par ceux qui massacrent des vieux flat et a cause desquels ont ne trouve plus aujourd'hui un beau flat a un prix raisonnable....mais le côté positif c'est que dans peu de temps ces bécanes affublées de pièces chéres et rares vont se retrouver invendues et bradées, et là nous pourrons trouver a nouveau des flats classiques comme on les aime....en attendant je stocke de la pièces d'origine....
r 50
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Message  jbt Dim 21 Oct 2018 - 7:00

Le Gros Zimm a écrit:
Au fait, vous savez que les K1200RS et LT ont un cadre paramétrique en alu.
Et c'est qui qui a étudié ce cadre pour BMW? hein, c'est qui? et bien c'était....BIMOTA! Étonnant, non?
Pas vraiment...BMW a souvent (toujours?) sous-traité l'étude et la réalisation de ses cadres aux italiens. Laverda pour la G/S,  Verlicchi pour les K.
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Message  Skill Dim 21 Oct 2018 - 8:35

Le Gros Zimm a écrit:je trouve la K1200RS beaucoup plus lourde, dure à piloter, plus...rigide! une enclume quoi. Sauf évidemment sur autobahn! souris
Salut Zimm !

Moi j'adore ma K1200 RS.

C'est vrai que pour la manipuler à l'arrêt et à basse vitesse il faut faire attention si on n'a pas le gabarit d'un haltérophile.

Mais dès qu'on roule on ne sent plus le poids. Les concepteurs de la partie cycle ont fait un excellent travail (ceux du moteur aussi). Pour la faire tourner il suffit de regarder où on veut aller et de pousser sur le guidon, et elle y va toute seule. C'est magique, même si l'inertie reste présente. Et le freinage semi-intégral aide beaucoup aussi car il permet de ne freiner que de l'arrière en entrée de courbe. Je me sens à l'aise partout avec ma K1200 RS, sauf en ville (mais je ne vais jamais en ville à moto) et sur les petites routes avec des gravillons (d'ailleurs je suis persuadé qu'ils font exprès d'en mettre dans les Vosges pour dissuader les motards d'y rouler...).

Et sur l'Autobahn, en effet, ce n'est pas une moto, c'est un TGV clin

A grüass binander coucou
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Message  rotor83 Dim 21 Oct 2018 - 9:37

Et dans  l'achat d'un "k" y a t'il des modèles ou des années à éviter !!! saispas
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Message  Mick13 Dim 21 Oct 2018 - 10:30

rotor83 a écrit:Et dans  l'achat d'un "k" y a t'il des modèles ou des années à éviter !!! saispas

Il faut fuir les K12LT, tout est une plaie pour travailler dessus, ce sont des enclumes, et elles vieillissent mal !

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
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Message  Skill Dim 21 Oct 2018 - 10:33

Certaines 1200 ont eu des pannes d'ABS.

2 causes :
• corrosion des pompes d'assistance due à l'humidité présente dans le liquide de freins dans le cas où il n'a pas été vidangé régulièrement comme préconisé par BMW (demander les factures au vendeur !)
• défaut de conception des premiers boîtiers : les transistors de puissance qui alimentent les pompes sont mal ventilés et surchauffent au cas où on maintient trop longtemps et trop fréquemment la pédale appuyée pour immobilier la moto à l'arrêt (résolu dans les versions plus récentes où l'électronique coupe l'alimentation de la pompe quand la pression nominale est atteinte)

Pour plus d'infos voir le forum d'en face.

Pour le reste, la K1200 est la dernière vraie Béhème, c.à.d. une moto fiable et facile à entretenir soi-même (facile ne veut pas dire rapide, la moindre intervention nécessite de démonter le carénage).
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Message  Mick13 Dim 21 Oct 2018 - 11:00

Fiable, pas tant que ça, j'en ai vu beaucoup en concession, ABS, culasses, distri

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Message  rotor83 Dim 21 Oct 2018 - 11:46

Pour ceux qui refusent l'alternative "k" il reste des solutions en flatt souris sourisLe cas "k" Raid-s10
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Message  zouaverifle Dim 21 Oct 2018 - 13:29

C’est du Mad Max ? clin

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Message  Gastair Dim 21 Oct 2018 - 13:37

jbt a écrit:
Pas vraiment...BMW a souvent (toujours?) sous-traité l'étude et la réalisation de ses cadres aux italiens. Laverda pour la G/S,  Verlicchi pour les K.

Pas faux. Mais pour ensuite n'en faire qu'à leur idée.
Il ne restait plus grand choses de la touche Laverda sur une G/S de série...
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