Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Le CT110 du futur (électrique)

+13
Francesco
Gastair
BernardP
gunthar
goeland_
westy64
Le Gros Zimm
piegux
Mick13
BMvince
nortonton
tontonrico
Royal Enfileur
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

ct110 - Le CT110 du futur (électrique) Empty Le CT110 du futur (électrique)

Message  Royal Enfileur Dim 14 Oct 2018 - 13:13

Vu sur ADV rider, un espèce de CT électrique à 2 roues motrices.
Bon ce qui me freinerait encore c'est l'autonomie.
ct110 - Le CT110 du futur (électrique) Screen-Shot-2018-10-11-at-5.32.46-PM-890x500
https://advrider.com/ubco-2x2-all-electric-off-road-utility-scooter-aimexpo-2018/

Mais sinon ça me plait bien. clin
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

ct110 - Le CT110 du futur (électrique) Empty Re: Le CT110 du futur (électrique)

Message  tontonrico Dim 14 Oct 2018 - 14:47

G/Seur a écrit:Vu sur ADV rider, un espèce de CT électrique à 2 roues motrices.
Bon ce qui me freinerait encore c'est l'autonomie.
ct110 - Le CT110 du futur (électrique) Screen-Shot-2018-10-11-at-5.32.46-PM-890x500
https://advrider.com/ubco-2x2-all-electric-off-road-utility-scooter-aimexpo-2018/

Mais sinon ça me plait bien. clin
Sympa, joli c'est pas le mot, mais fonctionnel oui.

Le prix est aussi un peu dissuasif encore pour faire des balades.

plus de détails sur le site du constructeur.
tontonrico
tontonrico


Revenir en haut Aller en bas

ct110 - Le CT110 du futur (électrique) Empty Re: Le CT110 du futur (électrique)

Message  nortonton Dim 14 Oct 2018 - 16:08

des airs de famille avec un trail Indien à la mode .
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

ct110 - Le CT110 du futur (électrique) Empty Re: Le CT110 du futur (électrique)

Message  BMvince Dim 14 Oct 2018 - 16:33

Ah bon?
Excès de vin de messe peut-être...
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

ct110 - Le CT110 du futur (électrique) Empty Re: Le CT110 du futur (électrique)

Message  Mick13 Dim 14 Oct 2018 - 20:10

J'aime bien l'idée d'aller dans la campagne sans aucun bruit bien

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

ct110 - Le CT110 du futur (électrique) Empty Re: Le CT110 du futur (électrique)

Message  piegux Dim 14 Oct 2018 - 21:02

2 roues motrices. 100 bornes d'autonomie.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

ct110 - Le CT110 du futur (électrique) Empty Re: Le CT110 du futur (électrique)

Message  BMvince Mar 16 Oct 2018 - 8:17

Mick13 a écrit:J'aime bien l'idée d'aller dans la campagne sans aucun bruit bien
Pourquoi ne pas y aller à pieds ?? siffle
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

ct110 - Le CT110 du futur (électrique) Empty Re: Le CT110 du futur (électrique)

Message  Royal Enfileur Mar 16 Oct 2018 - 22:32

A pieds je fais aussi. Je marche pas mal, au moins 4h par WE. Mais tu couvres moins de distance. Pis chez moi ça grimpe très sec.
C'est pas le même plaisir.
Le bon compromis c'est ptêt le VTT électrique. Ça me tente aussi mais je veux pas multiplier les trucs dans le garage.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

ct110 - Le CT110 du futur (électrique) Empty Re: Le CT110 du futur (électrique)

Message  Le Gros Zimm Mer 17 Oct 2018 - 6:49

G/Seur a écrit:A pieds je fais aussi. Je marche pas mal, au moins 4h par WE. Mais tu couvres moins de distance. Pis chez moi ça grimpe très sec.
C'est pas le même plaisir.
Le bon compromis c'est ptêt le VTT électrique. Ça me tente aussi mais je veux pas multiplier les trucs dans le garage.
Je suis dans la même réflexion que toi.
L'idéal, pour aller dans la nature, c'est la marche. Mais c'est très lent et très dur! souris
Le VTT permet de parcourir des distances plus grandes sans trop abîmer la nature, quoi que! mais c'est dur aussi!
Le VTT  électrique est un outil fabuleux pour ceux qui ont de la peine à...pédaler! mais les histoires de batteries, de recyclages, me gênent un peu.
Pour cheminer dans la nature, il ne faut pas aller vite, sinon on ne voit et n'observe rien.
Quant aux autres engins, je les exclue in facto, bien trop polluants et abîmant souvent la nature par leur encombrement, leur poids, le patinage des roues, etc...
Je pense même, peut être, abandonner la moto après plus de 40 ans de pratique! c'est vous dire si on devient con quand on vieillit!

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

ct110 - Le CT110 du futur (électrique) Empty Re: Le CT110 du futur (électrique)

Message  westy64 Mer 17 Oct 2018 - 7:48

moi je trouve ça très intéressant.

ça me fait penser à cette drôle de moto, pliable, à 2 roues motrices, qui franchissait tous les obstacles.
2 énormes pneus, c'était russe et militaire, je crois.
mais je n'arrive pas à me rappeler si c'était thermique ou électrique...
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

ct110 - Le CT110 du futur (électrique) Empty Re: Le CT110 du futur (électrique)

Message  goeland_ Mer 17 Oct 2018 - 8:48

Rokon, prévu pour l'armée américaine ?
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

ct110 - Le CT110 du futur (électrique) Empty Re: Le CT110 du futur (électrique)

Message  gunthar Mer 17 Oct 2018 - 8:54

Le Gros Zimm a écrit:
G/Seur a écrit:A pieds je fais aussi. Je marche pas mal, au moins 4h par WE. Mais tu couvres moins de distance. Pis chez moi ça grimpe très sec.
C'est pas le même plaisir.
Le bon compromis c'est ptêt le VTT électrique. Ça me tente aussi mais je veux pas multiplier les trucs dans le garage.
Je suis dans la même réflexion que toi.
L'idéal, pour aller dans la nature, c'est la marche. Mais c'est très lent et très dur! souris
Le VTT permet de parcourir des distances plus grandes sans trop abîmer la nature, quoi que! mais c'est dur aussi!
Le VTT  électrique est un outil fabuleux pour ceux qui ont de la peine à...pédaler! mais les histoires de batteries, de recyclages, me gênent un peu.
Pour cheminer dans la nature, il ne faut pas aller vite, sinon on ne voit et n'observe rien.
Quant aux autres engins, je les exclue in facto, bien trop polluants et abîmant souvent la nature par leur encombrement, leur poids, le patinage des roues, etc...
Je pense même, peut être, abandonner la moto après plus de 40 ans de pratique! c'est vous dire si on devient con quand on vieillit!

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou

Avez vous remarqué qu'on voit bien plus de bestioles à vélo qu'à pieds ? 
Je ne sais pas si c'est une question de vitesse, peut-être de bruit ou d'apparence. Mon frangin me dit que les animaux ne sont pas "programmés" pour avoir peur d'un cycliste.
Quant à abandonner la moto pour ne pas abimer la nature, ça se comprend. Mais tu peux encore user le bitume...

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

ct110 - Le CT110 du futur (électrique) Empty Re: Le CT110 du futur (électrique)

Message  nortonton Mer 17 Oct 2018 - 9:30

Le Gros Zimm a écrit:
G/Seur a écrit:A pieds je fais aussi. Je marche pas mal, au moins 4h par WE. Mais tu couvres moins de distance. Pis chez moi ça grimpe très sec.
C'est pas le même plaisir.
Le bon compromis c'est ptêt le VTT électrique. Ça me tente aussi mais je veux pas multiplier les trucs dans le garage.
Je suis dans la même réflexion que toi.
L'idéal, pour aller dans la nature, c'est la marche. Mais c'est très lent et très dur! souris
Le VTT permet de parcourir des distances plus grandes sans trop abîmer la nature, quoi que! mais c'est dur aussi!
Le VTT  électrique est un outil fabuleux pour ceux qui ont de la peine à...pédaler! mais les histoires de batteries, de recyclages, me gênent un peu.
Pour cheminer dans la nature, il ne faut pas aller vite, sinon on ne voit et n'observe rien.
Quant aux autres engins, je les exclue in facto, bien trop polluants et abîmant souvent la nature par leur encombrement, leur poids, le patinage des roues, etc...
Je pense même, peut être, abandonner la moto après plus de 40 ans de pratique! c'est vous dire si on devient con quand on vieillit!

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Très d 'accord avec ces avis.

Mais arrêter la drogue que constitue la moto... Impossible . argg 
Trop accro, depuis trop longtemps .
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

ct110 - Le CT110 du futur (électrique) Empty Re: Le CT110 du futur (électrique)

Message  BernardP Mer 17 Oct 2018 - 10:09

gunthar a écrit:

Avez vous remarqué qu'on voit bien plus de bestioles à vélo qu'à pieds ? 
Je ne sais pas si c'est une question de vitesse, peut-être de bruit ou d'apparence. Mon frangin me dit que les animaux ne sont pas "programmés" pour avoir peur d'un cycliste.

Pour les bestioles, je confirme.
En montagne, on s'approche beaucoup mieux des marmottes par exemple à condition de ne pas avoir des freins qui couinent et de ne pas faire rouler de pierres.
Par chez moi, ce sont les lapins que l'on surprend facilement.

Je me suis aussi posé la question du pourquoi et j'ai mis ça sur le compte du fait qu'un roulement de vélo est beaucoup plus discret qu'un martèlement de marcheur en terme de vibrations du sol. saispas
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

ct110 - Le CT110 du futur (électrique) Empty Re: Le CT110 du futur (électrique)

Message  BernardP Mer 17 Oct 2018 - 10:13

nortonton a écrit:
Mais arrêter la drogue que constitue la moto... Impossible . argg 
Trop accro, depuis trop longtemps .

Tout pareil pour moi.
Je finirai sur un 125 CBS ou une moto électrique mais j'aurais du mal à me passer du 2-roues.
Et j'apprécie la moto d'autant plus que depuis que j'ai commencé mon oisiveté, dès que l'envie me prend, hop, un petit tour de moto !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

ct110 - Le CT110 du futur (électrique) Empty Re: Le CT110 du futur (électrique)

Message  Gastair Mer 17 Oct 2018 - 18:46

BernardP a écrit:
.....ou une moto électrique mais j'aurais du mal à me passer du 2-roues.

Ta remarque me fait prendre conscience, que les deux roues ne m’intéressent que s'il y a entre elles un moteur thermique.
Le jour ou tout est électrique, le deux roues c'est fini pour moi.
C'est comme la formule E, comme c'est insipide...
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

ct110 - Le CT110 du futur (électrique) Empty Re: Le CT110 du futur (électrique)

Message  BernardP Mer 17 Oct 2018 - 18:55

Gastair a écrit:
Ta remarque me fait prendre conscience, que les deux roues ne m’intéressent que s'il y a entre elles un moteur thermique.

Quand j'ai écrit le message, j'ai pensé comme toi jusqu'au moment où je me suis dit que je n'avais jamais goûté à la moto électrique.
Je sais qu'avant que le champ de mes possibles ne se restreigne, ben, j'essaierai.
Après, peut être, je te confirmerai que ma dernière bécane sera un 125 CBS et rien d'autre.
serremain
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

ct110 - Le CT110 du futur (électrique) Empty Re: Le CT110 du futur (électrique)

Message  Mick13 Mer 17 Oct 2018 - 19:51

BMvince a écrit:
Mick13 a écrit:J'aime bien l'idée d'aller dans la campagne sans aucun bruit bien
Pourquoi ne pas y aller à pieds ?? siffle

A bout de 10 minutes, j'ai un mal de dos terrible, surtout s'il y a des descentes je pleure

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

ct110 - Le CT110 du futur (électrique) Empty Re: Le CT110 du futur (électrique)

Message  Gastair Mer 17 Oct 2018 - 19:58

BernardP a écrit:
Quand j'ai écrit le message, j'ai pensé comme toi jusqu'au moment où je me suis dit que je n'avais jamais goûté à la moto électrique.
Je sais qu'avant que le champ de mes possibles ne se restreigne, ben, j'essaierai.
Après, peut être, je te confirmerai que ma dernière bécane sera un 125 CBS et rien d'autre.
serremain

clin

T'façon, je suis dans le doute permanent...
Mon plaisir en roulant est avant tout dans les sensations données par le moteur, mais c'est au-delà des sensations.
C'est certain, il sera un jour possible de singer les sensations d'un moteur thermique avec un moteur électrique, un programme qui permettra en tournant un simple sélecteur de passer d'un mono coupleux à un quatre rageur. Mais alors que la sensation sera la mêmes, je sentirai au plus profond de moi la supercherie.
C'est comme aller voir la copie de la grotte de Lascaux, les yeux y voient la grotte de Lascaux, seulement les yeux.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

ct110 - Le CT110 du futur (électrique) Empty Re: Le CT110 du futur (électrique)

Message  Royal Enfileur Mer 17 Oct 2018 - 21:14

Ben moi je crois que je pourrais facilement passer à la moto electrique.
Après une Toyota Prius et un VAE, j'ai pris goût au gros couple et au silence de fonctionnement.
Dès que l'autonomie passera les 300 kils...
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

ct110 - Le CT110 du futur (électrique) Empty Re: Le CT110 du futur (électrique)

Message  Francesco Jeu 18 Oct 2018 - 20:50

Gastair a écrit:
clin

T'façon, je suis dans le doute permanent...
Mon plaisir en roulant est avant tout dans les sensations données par le moteur, mais c'est au-delà des sensations.
C'est certain, il sera un jour possible de singer les sensations d'un moteur thermique avec un moteur électrique, un programme qui permettra en tournant un simple sélecteur de passer d'un mono coupleux à un quatre rageur. Mais alors que la sensation sera la mêmes, je sentirai au plus profond de moi la supercherie.
C'est comme aller voir la copie de la grotte de Lascaux, les yeux y voient la grotte de Lascaux, seulement les yeux.
On peut réconcilier les deux, vélo ET Lascaux.

ct110 - Le CT110 du futur (électrique) P1010612


Pour le VTT électrique, je comprends ceux que ça tente. Mais ce sera sans moi. Bon, faut dire que je n'ai jamais arrêté le vélo, même si j'ai bien réduit le kilométrage annuel.
Pour l'instant, ce ne sont pas les côtes qui m'empêchent de vététer en paix, c'est la chasse.  faché
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

ct110 - Le CT110 du futur (électrique) Empty Re: Le CT110 du futur (électrique)

Message  Philimael Ven 19 Oct 2018 - 7:43

Le VTT électrique, je ne comprends pas. Si on veut faire du sport, ben on pédale saispas 
Par contre, pour la moto électrique, j'en ai parlé longuement avec mon mécano (en retraite maintenant): aprés en avoir essayé une, il est devenu complétement accro. Alors je pense qu'il ne faut pas systématiquement dénigrer, faut tester.
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

ct110 - Le CT110 du futur (électrique) Empty Re: Le CT110 du futur (électrique)

Message  Royal Enfileur Ven 19 Oct 2018 - 8:33

Philimael a écrit:Le VTT électrique, je ne comprends pas. Si on veut faire du sport, ben on pédale saispas 
Par contre, pour la moto électrique, j'en ai parlé longuement avec mon mécano (en retraite maintenant): aprés en avoir essayé une, il est devenu complétement accro. Alors je pense qu'il ne faut pas systématiquement dénigrer, faut tester.
Avec un VTT électrique tu pédales aussi. Ça permet de couvrir plus de distance. Viens faire un tour ici. Ça grimpe tellement qu'après 5 kils t'es mort.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

ct110 - Le CT110 du futur (électrique) Empty Re: Le CT110 du futur (électrique)

Message  Royal Enfileur Ven 19 Oct 2018 - 8:35

Un copain a essayé la moto électrique que je vous présentai dans un autre sujet. Il a bien aimé. Le hic pour le moment c'est l'autonomie.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

ct110 - Le CT110 du futur (électrique) Empty Re: Le CT110 du futur (électrique)

Message  Philimael Ven 19 Oct 2018 - 8:45

G/Seur a écrit:
Philimael a écrit:Le VTT électrique, je ne comprends pas. Si on veut faire du sport, ben on pédale saispas 
Par contre, pour la moto électrique, j'en ai parlé longuement avec mon mécano (en retraite maintenant): aprés en avoir essayé une, il est devenu complétement accro. Alors je pense qu'il ne faut pas systématiquement dénigrer, faut tester.
Avec un VTT électrique tu pédales aussi. Ça permet de couvrir plus de distance. Viens faire un tour ici. Ça grimpe tellement qu'après 5 kils t'es mort.
 Alors ok, c'est peut-être valable dans certaines régions, mais on commence à en voir partout...même quand c'est plat tss tss
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

ct110 - Le CT110 du futur (électrique) Empty Re: Le CT110 du futur (électrique)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum