Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

module allumage Telefunken BMW 100 RT MONOLEVER

+4
whisper300
Palica Gringo
valérian
jolebiker
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

module allumage Telefunken BMW 100 RT MONOLEVER - Page 2 Empty Re: module allumage Telefunken BMW 100 RT MONOLEVER

Message  PizzaRoller Mer 5 Sep 2018 - 15:08

Normalement, sur le faisceau principal, tu devrais avoir une fiche qui va avec celle du faisceau moteur pour les deux fils bleu et noir.
Le bleu remonte au bloc instruments pour le témoin de charge
Le noir va au relais de démarreur pour alimenter le solénoïde et au relais lumière pour l'extinction des feux de route lors du démarrage.

Selon les modèles avec relais lumière dans le bol de nouille ou sous le réservoir le branchement n'est pas systématique pour le bol de nouilles. Sur le relais lumière, la cosse 85 ou 86 est mise à la masse par un fil brun. Le noir peut avantageusement prendre sa place pour assurer la coupure de la lumière quand on actionne le démarreur.
Normalement, la tienne devrait avoir le fil noir sur le relais lumière sous le réservoir

Tu as les schémas de principe dans le tuto "Comment ça marche ?"

PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

module allumage Telefunken BMW 100 RT MONOLEVER - Page 2 Empty Re: module allumage Telefunken BMW 100 RT MONOLEVER

Message  jolebiker Mer 5 Sep 2018 - 15:30

PizzaRoller a écrit:Normalement, sur le faisceau principal, tu devrais avoir une fiche qui va avec celle du faisceau moteur pour les deux fils bleu et noir.
Le bleu remonte au bloc instruments pour le témoin de charge
Le noir va au relais de démarreur pour alimenter le solénoïde et au relais lumière pour l'extinction des feux de route lors du démarrage.

Selon les modèles avec relais lumière dans le bol de nouille ou sous le réservoir le branchement n'est pas systématique pour le bol de nouilles. Sur le relais lumière, la cosse 85 ou 86 est mise à la masse par un fil brun. Le noir peut avantageusement prendre sa place pour assurer la coupure de la lumière quand on actionne le démarreur.
Normalement, la tienne devrait avoir le fil noir sur le relais lumière sous le réservoir

Tu as les schémas de principe dans le tuto "Comment ça marche ?"

Merci

J'aime ton normalement!!!
bon il y a bien un fil bleu qui remonte le faisceau mais il est seul, sans fiche "blanche"
Après, j'avais trouvé anormal que sur la fiche oû vient se loger le relais du démarreur et toujours d'après lecture du schéma de principe il n'y avait pas de cable noir donc j'avais tiré un câble vers le démarreur.
Donc si je comprends bien il faudrait retirer cette fiche blanche (vu que j'ai pas l'autre), brancher le fil bleu sur l'autre fil bleu qui remonte le faisceau et le fil noir sur le bornier du relais démarreur ???

jolebiker

Message  PizzaRoller Mer 5 Sep 2018 - 15:54

Oups ! Il y a des versions de faisceaux qui ne collent pas entre elles !

Au fil des modifications depuis les /5, le fil bleu a été seul connecté sur le relais démarreur à gauche du cadre puis il est passé sur une cosse volante simple pour arriver au connecteur deux voies que tu as du côté moteur. Le fil noir correspond bien au fil de commande du solénoïde du démarreur. Il est en grosse section (2 mm²) entre le relais et le solénoïde mais en section plus petite (0.75 ou 1 mm²) pour aller au relais lumière.

Si tu peux, essaye de poster des photos du faisceau principal et des relais.

Il va falloir que je sorte le "Clymer" pour le faisceau avec relais sous le réservoir, je ne le connais pas par cœur souris

module allumage Telefunken BMW 100 RT MONOLEVER - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   module allumage Telefunken BMW 100 RT MONOLEVER - Page 2 569134          module allumage Telefunken BMW 100 RT MONOLEVER - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... module allumage Telefunken BMW 100 RT MONOLEVER - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

Message  beaujolais racer Mer 5 Sep 2018 - 15:58

PizzaRoller a écrit:
Il va falloir que je sorte le "Clymer" pour le faisceau avec relais sous le réservoir, je ne le connais pas par cœur  souris  
INADMISSIBLE! 
Jean Michel, et la réputation de ce forum, hein? tss tss
beaujolais racer
beaujolais racer

Message  jolebiker Mer 5 Sep 2018 - 16:15

PizzaRoller a écrit:Oups ! Il y a des versions de faisceaux qui ne collent pas entre elles !

Au fil des modifications depuis les /5, le fil bleu a été seul connecté sur le relais démarreur à gauche du cadre puis il est passé sur une cosse volante simple pour arriver au connecteur deux voies que tu as du côté moteur. Le fil noir correspond bien au fil de commande du solénoïde du démarreur. Il est en grosse section (2 mm²) entre le relais et le solénoïde mais en section plus petite (0.75 ou 1 mm²) pour aller au relais lumière.

Si tu peux, essaye de poster des photos du faisceau principal et des relais.

Il va falloir que je sorte le "Clymer" pour le faisceau avec relais sous le réservoir, je ne le connais pas par cœur  souris  

Ok et encore merci pour ton aide
je ne peux pas non plus garantir que le faisceau principal aille avec le reste  saispas peut être des versions différentes
il a fallu que je me procure la double bobine et pour moi il manque encore des relais à brancher c'est pour ça que j'y vais pas à pas et par élimination
je vais faire des photos ce soir de tout le faisceau à partir du bol de phare

jolebiker

Message  jolebiker Mer 5 Sep 2018 - 16:23

normalement le faisceau devrait ressembler à ça

module allumage Telefunken BMW 100 RT MONOLEVER - Page 2 Img_9521

Dernière édition par jolebiker le Mer 5 Sep 2018 - 18:08, édité 1 fois

jolebiker

Message  jolebiker Mer 5 Sep 2018 - 16:24

mais j'ai pas ça du tout :(

jolebiker

Message  jolebiker Mer 5 Sep 2018 - 18:59

voilà les photos mais je préviens âmes sensibles s abstenir, interdit aux mineurs  yaaa

module allumage Telefunken BMW 100 RT MONOLEVER - Page 2 Img_9522

jolebiker

Message  jolebiker Mer 5 Sep 2018 - 19:02

module allumage Telefunken BMW 100 RT MONOLEVER - Page 2 Img_9523

jolebiker

Message  jolebiker Mer 5 Sep 2018 - 19:02

module allumage Telefunken BMW 100 RT MONOLEVER - Page 2 Img_9526

jolebiker

Message  jolebiker Mer 5 Sep 2018 - 19:06

module allumage Telefunken BMW 100 RT MONOLEVER - Page 2 Img_9527

jolebiker

Message  jolebiker Mer 5 Sep 2018 - 19:07

module allumage Telefunken BMW 100 RT MONOLEVER - Page 2 Img_9528

jolebiker

Message  jolebiker Mer 5 Sep 2018 - 19:08

module allumage Telefunken BMW 100 RT MONOLEVER - Page 2 Img_9529

jolebiker

Message  jolebiker Mer 5 Sep 2018 - 19:09

module allumage Telefunken BMW 100 RT MONOLEVER - Page 2 Img_9530

jolebiker

Message  jolebiker Mer 5 Sep 2018 - 19:10

module allumage Telefunken BMW 100 RT MONOLEVER - Page 2 Img_9531

jolebiker

Message  jolebiker Mer 5 Sep 2018 - 19:11

voilà ma galère j ai mis volontairement un drap blanc pour mieux  voir, si on peut dire ça

jolebiker

Message  PizzaRoller Mer 5 Sep 2018 - 22:05

Je n'ai pas encore consulté l'Oracle (désolé Pierrot, je me soigne) mais au premier coup d’œil, tu n'as pas un faisceau de monolever mais le modèle "bol de nouille" revisité par un coiffeur-électricien vu la coupe de certains fils yaaa

Un bol de nouille bien rangé, c'est comme ça :
module allumage Telefunken BMW 100 RT MONOLEVER - Page 2 55767110
Là, il manque le commodo gauche et les fils des clignos avant.
C'est un boulot en cours pour adapter un faisceau de RT ou RS pour une pseudo 90S

Sur le tien, il va y avoir un gros boulot d'adaptation mais avec de la patience, des cosses et du temps, c'est jouable.

Question bête : t'es loin de Toulouse ? siffle

module allumage Telefunken BMW 100 RT MONOLEVER - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   module allumage Telefunken BMW 100 RT MONOLEVER - Page 2 569134          module allumage Telefunken BMW 100 RT MONOLEVER - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... module allumage Telefunken BMW 100 RT MONOLEVER - Page 2 4202
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

Message  jolebiker Mer 5 Sep 2018 - 23:05

oui malheureusement j habite dans L Oise près de Beauvais

effectivement ton bol est nickel, petite question le relais G cartier transparent dans le bol c'est le relais clignotant ???

jolebiker

Message  PizzaRoller Mer 5 Sep 2018 - 23:16

Ça y ressemble fort mais c'est sûr, il n'est pas d'origine. Celui que j'ai mis non plus. L'important, c'est qu'il clignote.

Beauvais, ça va faire un peu loin ...
On va essayer quand même de reconstruire, au pire, tu m'envoies le faisceau pour le remettre en état.

PizzaRoller
PizzaRoller

Message  jolebiker Mer 5 Sep 2018 - 23:41

Salut PizzaRoller a écrit:Ça y ressemble fort mais c'est sûr, il n'est pas d'origine. Celui que j'ai mis non plus. L'important, c'est qu'il clignote.

Beauvais, ça va faire un peu loin ...
On va essayer quand même de reconstruire, au pire, tu m'envoies le faisceau pour le remettre en état.

Merci beaucoup 
Ça fait chaud au cœur de ne pas être seul avec ce problème de faisceau

jolebiker

Message  jolebiker Mer 5 Sep 2018 - 23:51

Bon demain je ferais le point sur ce qui est branché et ce qui ne l est pas 

A ce jour
l alternateur ok
L allumeur en attente du faisceau que je vais commander avec Pockaman
Le redresseur ok
Régulateur ok pour la partie moteur reste à brancher les deux fils bleus ensemble et le fil noir dans le support du relais de démarreur 

La suite demain

jolebiker

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2