Position de la durite d'huile du filtre a air
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jbt
Seven
beaujolais racer
pierrecty
9 participants
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Position de la durite d'huile du filtre a air
Bonjour a tous
Je viens de m'apercevoir que la durite qui amène l'huile sur le filtre a air est positionnée vers le conduit du carbu droit.
voir la photo ci jointe
Je trouve ce montage bizarre, car toute l'huile doit être absorbée par le carburant ?
Faut il positionner la durite plus vers le filtre ?
Merci pour vos lumières
Je viens de m'apercevoir que la durite qui amène l'huile sur le filtre a air est positionnée vers le conduit du carbu droit.
voir la photo ci jointe
Je trouve ce montage bizarre, car toute l'huile doit être absorbée par le carburant ?
Faut il positionner la durite plus vers le filtre ?
Merci pour vos lumières
pierrecty
Re: Position de la durite d'huile du filtre a air
Lire carbu et non pas carburant....
le correcteur d'orthographe est un peu joueur, d'habitude il remplace carbu par barbu ....
le correcteur d'orthographe est un peu joueur, d'habitude il remplace carbu par barbu ....
pierrecty
Re: Position de la durite d'huile du filtre a air
C'est le montage d'origine, correct.
beaujolais racer
Re: Position de la durite d'huile du filtre a air
Sur le real aom la durite semble tournée dans l'autre sens ....
Il me semble que l huile ne va pas sur le filtre mais dans le carbu droit, sur mon montage, non ?
Il me semble que l huile ne va pas sur le filtre mais dans le carbu droit, sur mon montage, non ?
pierrecty
Re: Position de la durite d'huile du filtre a air
Normal, c'est pour la pollution, les vapeurs moteur doivent être aspirées par le moteur ... normes obligent ...
Seven
Re: Position de la durite d'huile du filtre a air
Si je fais tourner la durite de 90° pour que le flux d'huile se dirige vers le centre de la cartouche filtrante, au lieu de la pipe en plastique de la prise d'air du carbu, je fais une connerie ?
Ça devrait améliorer la répartition de l'huile sur le filtre, non?
Ça devrait améliorer la répartition de l'huile sur le filtre, non?
pierrecty
Re: Position de la durite d'huile du filtre a air
Oui.pierrecty a écrit:Si je fais tourner la durite de 90° pour que le flux d'huile se dirige vers le centre de la cartouche filtrante, au lieu de la pipe en plastique de la prise d'air du carbu, je fais une connerie ?
Le but n'est pas de graisser le filtre, ce qui ne sert à pas grand chose à l'intérieur de ce dernier, mais que les vapeurs soient ré-aspirées dans l'admission pour être brûlées au lieu de graisser le dessus de ta boite à vitesses.
jbt
Re: Position de la durite d'huile du filtre a air
Ben c'est une connerie !
L'huile va imbiber le filtre et couler le long de la boîte.
Si tu veux répartir, il faut faire comme les plus récentes, un T et un tuyau dans chaque pipe d'admission.
L'huile va imbiber le filtre et couler le long de la boîte.
Si tu veux répartir, il faut faire comme les plus récentes, un T et un tuyau dans chaque pipe d'admission.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Position de la durite d'huile du filtre a air
Ok je crois que j'ai compris...
je pensai que le but était de graisser le filtre.....
Donc on balance toutes les vapeurs à droite, et c'est p'tet ben pour ça que la bougie droite est tjrs un peu plus noire .
Merci pour ces explications.
je pensai que le but était de graisser le filtre.....
Donc on balance toutes les vapeurs à droite, et c'est p'tet ben pour ça que la bougie droite est tjrs un peu plus noire .
Merci pour ces explications.
pierrecty
Changer filtre à air sur r60/6
Bonjour à tous
Nouvellement inscrit sur votre forum que je consulte de temps en temps, je ne sais pas si je dois me présenter qqpart..
Ce petit post car je ne trouve rien concernant le changement du filtre à air sur une r60/6 ( de 1975).
Au risque d'en faire rire certains j'en suis au degré zéro de la mécanique.
Un petit tut ou explications serait bienvenu avant que je ne fasse l'erreur du débutant fatale.
je vois ds les grandes lignes comment cela se passe mais qques questions demeurent.
j'ai bien localisé la tige filetée à démonter pour ôter le carter moteur coté gauche (quand on se trouve sur la moto) mais que dois-je démonter d'autre pour acceder sans dégats au filtre et le changer correctement.
Merci d"avance pour vos réponses et bravo pour ce super site!
Denis
Nouvellement inscrit sur votre forum que je consulte de temps en temps, je ne sais pas si je dois me présenter qqpart..
Ce petit post car je ne trouve rien concernant le changement du filtre à air sur une r60/6 ( de 1975).
Au risque d'en faire rire certains j'en suis au degré zéro de la mécanique.
Un petit tut ou explications serait bienvenu avant que je ne fasse l'erreur du débutant fatale.
je vois ds les grandes lignes comment cela se passe mais qques questions demeurent.
j'ai bien localisé la tige filetée à démonter pour ôter le carter moteur coté gauche (quand on se trouve sur la moto) mais que dois-je démonter d'autre pour acceder sans dégats au filtre et le changer correctement.
Merci d"avance pour vos réponses et bravo pour ce super site!
Denis
Fend la bise
Re: Position de la durite d'huile du filtre a air
,Fend la bise a écrit:Bonjour à tous
Nouvellement inscrit sur votre forum que je consulte de temps en temps, je ne sais pas si je dois me présenter qqpart..
Denis
C'est là
http://www.flat-twin-bmw.com/f6-votre-presentation
Seven
Re: Position de la durite d'huile du filtre a air
Ayez c,est fait! mais peut être pas au bon endroit....
Fend la bise
Re: Position de la durite d'huile du filtre a air
Le minimum, c'est d'avoir la Revue Technique (RTM) de ton modèle. Sinon, on se retrouve un peu à répondre 10 000 fois aux mêmes questions vraiment basiques qui trouvent leurs réponses dans ce précieux ami.
Ensuite, évite de poser une nouvelle question dans un post qui parle d'un autre problème. Si vraiment tu as un souci, tu ouvres un nouveau post dans la bonne rubrique.
Ensuite, évite de poser une nouvelle question dans un post qui parle d'un autre problème. Si vraiment tu as un souci, tu ouvres un nouveau post dans la bonne rubrique.
NONO84
Re: Position de la durite d'huile du filtre a air
Bonjour Nono
Oui tu as raison.
peut-être une nouvelle rubrique serait plus appropriée,ayant parcouru beaucoup le forum je n'ai pas trouvé encore la réponse et ce sujet était ce qui se rapprochait le plus de l'endroit ou se loge le filtre à air et en traitait un peu....
J'ai la revue technique mais rien trouvé sur la façon de procéder pour ouvrir et surtout refermer sans difficulté le carter qui renferme le filtre à air.
je pense qu'il y a qques subtilités que les habitués de ce genre de manipulation peuvent me transmettre.
je crois que j'en suis vraiment au basique pour la mécanique ;)
Oui tu as raison.
peut-être une nouvelle rubrique serait plus appropriée,ayant parcouru beaucoup le forum je n'ai pas trouvé encore la réponse et ce sujet était ce qui se rapprochait le plus de l'endroit ou se loge le filtre à air et en traitait un peu....
J'ai la revue technique mais rien trouvé sur la façon de procéder pour ouvrir et surtout refermer sans difficulté le carter qui renferme le filtre à air.
je pense qu'il y a qques subtilités que les habitués de ce genre de manipulation peuvent me transmettre.
je crois que j'en suis vraiment au basique pour la mécanique ;)
Fend la bise
Re: Position de la durite d'huile du filtre a air
Pas de soucis, on est tous passé par là.
Pour changer ton filtre :
1 ôter le manchon gauche d'admission d'air qui relie le carbu au carter
2 dévisser la vis de maintien du carter gauche, le droit restant en place.
3 Tirer vers soi le carter qui vient normalement tassez facilement
4 après avoir changé le filtre, remettre le carter en place en faisant attention de le mettre dans ses logements
5 le plus chiant étant de remettre la vis et de "sentir" le filetage qui est dans le carter droit. Si tu n'y arrives pas tu peux défaire le manchon droit pour passer ton doigt dans le trou en guider la vis.
Voulu ... au boulot !
Pour changer ton filtre :
1 ôter le manchon gauche d'admission d'air qui relie le carbu au carter
2 dévisser la vis de maintien du carter gauche, le droit restant en place.
3 Tirer vers soi le carter qui vient normalement tassez facilement
4 après avoir changé le filtre, remettre le carter en place en faisant attention de le mettre dans ses logements
5 le plus chiant étant de remettre la vis et de "sentir" le filetage qui est dans le carter droit. Si tu n'y arrives pas tu peux défaire le manchon droit pour passer ton doigt dans le trou en guider la vis.
Voulu ... au boulot !
NONO84
Re: Position de la durite d'huile du filtre a air
Super!
Simple et limpide comme explications, merci Nono!
le point n°5, voilà ce qui me taraudait.
J'essaye dès que possible et reviendrait vous dire mes impressions.
En attendant une réponse j'ai suivi tes conseils et créé un nouveau sujet.
Simple et limpide comme explications, merci Nono!
le point n°5, voilà ce qui me taraudait.
J'essaye dès que possible et reviendrait vous dire mes impressions.
En attendant une réponse j'ai suivi tes conseils et créé un nouveau sujet.
Fend la bise
Re: Position de la durite d'huile du filtre a air
Pour le 5): vu que tu as déjà ôté le manchon gauche, et si tes doigts sont encoure souples, tu peux déjà essayer de guider la vis par ce côté là...
Flatman
Re: Position de la durite d'huile du filtre a air
Bonjour à tous
je reviens vers vous pour d'abord vous remercier de vos explications qui ont contribué au bon succès de l’opération !
c'est effectivement assez facile comme manipulation mais sans vos conseils judicieux j'aurai vraiment mis plus de temps et galéré.
Voilà mon flat qui respire beaucoup mieux.
Je pensais que cela allait réglé un problème que j'ai depuis peu et qui est arrivé depuis peu et tout d'un coup.
A bas régime et à faibles tours le moteur ratatouille.
je penche pour un problème de carburation mais sans en être certain.
je vais tester au préalable que j'ai bien de l’étincelle sur les deux bougies.
j'ai "tésté" les bobines avec une seule bougie et il y avait bien l’étincelle.
j'ai bien l'impression qu’elle tourne sur deux pattes mais que par moment le cylindre droit ne tourne pas correctement....
L'un est plus chaud que l'autre quand je fais tourner la bécane pour tester.
j'ai fait un petit tour limité ds le quartier et quand la moto est bien lancée le problème disparait.
Si vous avez des suggestions je suis preneur.
Petite précision la moto dors sur la béquille latérale ce qui je sais n"est pas l’idéal.
D'autre part après avoir ouvert les cuves des carbus j'ai une aiguille ou petite tube (je ne connais pas le terme exact) du carbu droit à l'ange droit et à coté des flotteurs qui s'est desolidarisé du carbu et qui est tombé ds le logement de la cuve du carbu. je ne sais si ce petit tube est vissé ou emboité en force , je l"ai remis en place mais peut-être pas correctement car il est légèrement de travers par rapport à son trou.
je pourrai si vous le voulez prendre une photo maisun conseil pour la mettre avec le post est bienvenu.
C'est comme pour changer le filtre à air, je sais pas (encore) faire
merci encore et tres bonne soiréé à tous
Denis
je reviens vers vous pour d'abord vous remercier de vos explications qui ont contribué au bon succès de l’opération !
c'est effectivement assez facile comme manipulation mais sans vos conseils judicieux j'aurai vraiment mis plus de temps et galéré.
Voilà mon flat qui respire beaucoup mieux.
Je pensais que cela allait réglé un problème que j'ai depuis peu et qui est arrivé depuis peu et tout d'un coup.
A bas régime et à faibles tours le moteur ratatouille.
je penche pour un problème de carburation mais sans en être certain.
je vais tester au préalable que j'ai bien de l’étincelle sur les deux bougies.
j'ai "tésté" les bobines avec une seule bougie et il y avait bien l’étincelle.
j'ai bien l'impression qu’elle tourne sur deux pattes mais que par moment le cylindre droit ne tourne pas correctement....
L'un est plus chaud que l'autre quand je fais tourner la bécane pour tester.
j'ai fait un petit tour limité ds le quartier et quand la moto est bien lancée le problème disparait.
Si vous avez des suggestions je suis preneur.
Petite précision la moto dors sur la béquille latérale ce qui je sais n"est pas l’idéal.
D'autre part après avoir ouvert les cuves des carbus j'ai une aiguille ou petite tube (je ne connais pas le terme exact) du carbu droit à l'ange droit et à coté des flotteurs qui s'est desolidarisé du carbu et qui est tombé ds le logement de la cuve du carbu. je ne sais si ce petit tube est vissé ou emboité en force , je l"ai remis en place mais peut-être pas correctement car il est légèrement de travers par rapport à son trou.
je pourrai si vous le voulez prendre une photo maisun conseil pour la mettre avec le post est bienvenu.
C'est comme pour changer le filtre à air, je sais pas (encore) faire
merci encore et tres bonne soiréé à tous
Denis
Fend la bise
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