embrayage bloqué ? r100rt
+14
georges84fr
flatlaurent56
Le Gros Zimm
PATMOUCHE
pockaman
Dom
PizzaRoller
nortonton
Gastair
marc D
goeland_
Flatman
gunthar
Nico2b
18 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: embrayage bloqué ? r100rt
STOP!!!
arrêtes tout, là tu viens d'ouvrir le cul de bv! il est d'ailleurs étonnant que tu sois arrivé à décoller le couvercle, BV en place, sans chauffer!
Remets quelques vis pour recoller le couvercle à la BV. Là, il va de toute façon falloir déposer la BV pour refaire l'étanchéité du couvercle.
Première étape, documentes toi pour savoir comment déposer la BV, c'est le b-a-b-a de la mécanique.
Ce n'est pas compliqué sur ce modèle, cela se fait en moins de deux heures pour les bons. Étonnant que l'on ai pas un tuto de cette manip sur le forum.
J'aime bien aussi ta tringle de commande du sélecteur, de type "komobled".
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
J'espère que c'est un effet de la photo mais j'ai l'impression que le plan de joint à pris chère....
goeland_
+1goeland_ a écrit:J'espère que c'est un effet de la photo mais j'ai l'impression que le plan de joint à pris chère....
flatlaurent56
Ca peut marcher, il suffit de scier les tubes du cadre qui gênent...
georges84fr
Aie STOP
Dernière édition par Heyrick le Ven 28 Sep 2018 - 2:31, édité 1 fois
Heyrick
SI tu as réussi à décoller le couvercle de boite sans desserrer l'écrou qui maintien la tulipe de sortie...alors ton carter de boite est bon pour la poubelle! Et bonne chance pour en retrouver un.
RTFM, bordel!
RTFM, bordel!
jbt
Bon, de toute façon, le mal est fait.
Je pense que la fougue de sa jeunesse et sa méconnaissance de la technique des flats ont fait qu'il est confondu vitesse et précipitation.
Aussi, on ne va pas trop le culpabiliser mais plutôt l'aider à le sortir de ce mauvais pas.
Première chose à savoir, les motos BMW de cette époque n'utilisent pas la technique moto habituelle des ensembles embrayage multidisques/B.V. intégrés au moteur.
Chez BMW, il y a un moteur, un embrayage monodisque à sec et une boite de vitesses. Chaque élément est séparé comme ce que l'on retrouve habituellement en automobile.
J'aurais bien fait un petit tuto avec des photos, mais je n'ai pas de GS sous la main en ce moment, mais que des BM modernes.
Postes quelques photos afin que l'on voit où tu en es dans ton démontage et on essaiera de te guider à distance, si tu le veux bien sûr.
Je pense que la fougue de sa jeunesse et sa méconnaissance de la technique des flats ont fait qu'il est confondu vitesse et précipitation.
Aussi, on ne va pas trop le culpabiliser mais plutôt l'aider à le sortir de ce mauvais pas.
Première chose à savoir, les motos BMW de cette époque n'utilisent pas la technique moto habituelle des ensembles embrayage multidisques/B.V. intégrés au moteur.
Chez BMW, il y a un moteur, un embrayage monodisque à sec et une boite de vitesses. Chaque élément est séparé comme ce que l'on retrouve habituellement en automobile.
J'aurais bien fait un petit tuto avec des photos, mais je n'ai pas de GS sous la main en ce moment, mais que des BM modernes.
Postes quelques photos afin que l'on voit où tu en es dans ton démontage et on essaiera de te guider à distance, si tu le veux bien sûr.
Le Gros Zimm
oulah!! Ne démonte pas le cul de boîte! il faut retirer la boîte sans la démonter.
Attention car tu risque de faire une grosse erreur, regarde sur le net ou appelle moi au 0651060625, je pourrai t'expliquer un peu.
Attention car tu risque de faire une grosse erreur, regarde sur le net ou appelle moi au 0651060625, je pourrai t'expliquer un peu.
Merde! je viens de répondre à la photo à laquelle le gros Zim a répondu! mon ordi n'avait pas chargé les autres!!
Bon,ben, le mal est fait. Faut assumer la fougue de la jeunesse. Mais quand même, lire une Revue Technique, c'est quand même le minimum !
Tous les conseils t'on été donnés. Surtout n'essaie même pas de resserrer le couvercle boite en espérant que ça marche. Si ton couvercle est encore bon, à minima changer le joint de couvercle, si tu n'as pas esquinté le plan de joint au marteau burin.
Tous les conseils t'on été donnés. Surtout n'essaie même pas de resserrer le couvercle boite en espérant que ça marche. Si ton couvercle est encore bon, à minima changer le joint de couvercle, si tu n'as pas esquinté le plan de joint au marteau burin.
NONO84
Page 2 sur 2 • 1, 2