Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Salut les flatistes!

+3
Airedale 09
TINTIN8645
AlainDnepr
7 participants

Aller en bas

Salut les flatistes!  Empty Salut les flatistes!

Message  AlainDnepr Sam 4 Aoû 2018 - 15:44

Salut les flatistes du flatistan!
Donc je me présente,
 je me nomme Alain, je suis de la région Niçoise. 
Propriétaire d'une machine à cliquetis soviétique (Dnepr ) qui a reçu un moteur BMW R75/5.
Si j'en crois les informations du propriétaire original français de la moto qui a importé de l'ex RDA après la réunification, ce side-car 2 roues motrices avec une barre d'attelage  a reçu un moteur BMW par les ruskovs par besoin de puissance pour tracter dans les années 70.
Comme on ne connaîtra jamais les raisons exactes du montage de ce moteur sur ce sidecar, on se contentera de la version de l'ancien propriétaire.

Enfin, ceci dit, ce sidecar  fait un très beau cocktail vodka et schnaps.


 voilà pour la présentation les amis!

Bien Cordialement et flatistement votre,

Alain
AlainDnepr
AlainDnepr


Revenir en haut Aller en bas

Salut les flatistes!  Empty Re: Salut les flatistes!

Message  AlainDnepr Sam 4 Aoû 2018 - 16:03

Salut les flatistes!  20180812
Salut les flatistes!  20180811
Salut les flatistes!  20180810
AlainDnepr
AlainDnepr


Revenir en haut Aller en bas

Salut les flatistes!  Empty Re: Salut les flatistes!

Message  TINTIN8645 Sam 4 Aoû 2018 - 18:42

bonjour Alain, bienvenue
belle machine que ce Dnepr R75  ça doit passer partout, dans la neige ça doit être un vrai jouer. J'aime beaucoup ton side.
TINTIN8645
TINTIN8645


Revenir en haut Aller en bas

Salut les flatistes!  Empty Re: Salut les flatistes!

Message  AlainDnepr Sam 4 Aoû 2018 - 22:52

TINTIN8645 a écrit:bonjour Alain, bienvenue
belle machine que ce Dnepr R75  ça doit passer partout, dans la neige ça doit être un vrai jouer. J'aime beaucoup ton side.
Salut Tintin, je te remerci! 
Ouais, c'est clair qu'avec Miss Vodka et schnaps je pourrais sortir un tank du fossé dans 1 mètre de neige... et tout ça dans un ronronnement de vielle machine à coudre... ahahah !  lol!


D'ailleurs, si quelqu'un connaît la solution pour arrêter les cliquetis de machine à coudre dès que le moteur est chaud, ça me ferait bien plaisir.
J'ai réglé les culbuteurs et tout le tintouin dans les règles et j'ai  toujours le clic,  clic, clic, clic. clic...

Amicalement, 

Alain
AlainDnepr
AlainDnepr


Revenir en haut Aller en bas

Salut les flatistes!  Empty Salut les flatistes

Message  Airedale 09 Dim 5 Aoû 2018 - 9:18

Beau jouet biker

Airedale 09


Revenir en haut Aller en bas

Salut les flatistes!  Empty Re: Salut les flatistes!

Message  nortonton Dim 5 Aoû 2018 - 9:20

AlainDnepr a écrit:
TINTIN8645 a écrit:bonjour Alain, bienvenue
belle machine que ce Dnepr R75  ça doit passer partout, dans la neige ça doit être un vrai jouer. J'aime beaucoup ton side.
Salut Tintin, je te remerci! 
Ouais, c'est clair qu'avec Miss Vodka et schnaps je pourrais sortir un tank du fossé dans 1 mètre de neige... et tout ça dans un ronronnement de vielle machine à coudre... ahahah !  lol!


D'ailleurs, si quelqu'un connaît la solution pour arrêter les cliquetis de machine à coudre dès que le moteur est chaud, ça me ferait bien plaisir.
J'ai réglé les culbuteurs et tout le tintouin dans les règles et j'ai  toujours le clic,  clic, clic, clic. clic...

Amicalement, 

Alain
Tu devrais poser ta question dans la rubrique adéquate de ce forum. clin

Bienvenue !
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Salut les flatistes!  Empty Re: Salut les flatistes!

Message  AlainDnepr Dim 5 Aoû 2018 - 10:49

Salut Airedale et Nortonton,

À force de chercher sur les forums, j'ai peut-être trouvé d'où vient mon bruit de machine à coudre. Ça viendrait peut-être du palier de l'axe du piston au niveau de la bielle qui aurait un peu de jeux. On verra bien et si ce n'est pas ça, je ferai un sujet là dessus, voir un peu si quelqu'un a une idée.

Bonne journée à tous! biker
AlainDnepr
AlainDnepr


Revenir en haut Aller en bas

Salut les flatistes!  Empty Re: Salut les flatistes!

Message  pierre.dupond Dim 5 Aoû 2018 - 13:23

Tu peux aussi vérifier le jeu axial et radial des culbuteurs en ne démontant rien d'autre que les couvre-culbuteurs. Faut commencer par ce qui est simple.

pierre.dupond


Revenir en haut Aller en bas

Salut les flatistes!  Empty Re: Salut les flatistes!

Message  AlainDnepr Dim 5 Aoû 2018 - 13:52

pierre.dupond a écrit:Tu peux aussi vérifier le jeu axial et radial des culbuteurs en ne démontant rien d'autre que les couvre-culbuteurs. Faut commencer par ce qui est simple.
Salut Pierre, 
C'est la première chose que j'ai fait.  Tout va bien de ce côté là. Les réglages sont dans les spécifications BMW.  ;-)
Il me reste a vérifier le palier d'axe de piston sur la bielle de chaque côté. 
Bonne journée a toi et merci.
AlainDnepr
AlainDnepr


Revenir en haut Aller en bas

Salut les flatistes!  Empty Re: Salut les flatistes!

Message  Francesco Lun 6 Aoû 2018 - 18:30

Bienvenue parmi nous ! 

Beau montage. Et sur la CG, il y a marqué quoi ?  Suspect (bon d'accord, on s'en fout un peu !)
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Salut les flatistes!  Empty Re: Salut les flatistes!

Message  AlainDnepr Mar 7 Aoû 2018 - 11:25

Francesco a écrit:Bienvenue parmi nous ! 

Beau montage. Et sur la CG, il y a marqué quoi ?  Suspect (bon d'accord, on s'en fout un peu !)
Sur la CG c'est une Dnepr (KMZ). Ce qui est le plus drôle, c'est que la carte grise dit cylindrée 0. Ce qui veut dire, que je peux mettre ce que je veux comme moteur, sans aucun problème. Je pourrais mettre un V8 5.7 litres sans que ça perturbe l'administration. LOL
AlainDnepr
AlainDnepr


Revenir en haut Aller en bas

Salut les flatistes!  Empty Re: Salut les flatistes!

Message  Phil... Mar 7 Aoû 2018 - 11:50

Bienvenue avec ton tracto-pelle...!

belle machine, originale et sympat !

je ne sais pas quel permis il faut pour conduire ce 35T, mais au moins, il doit te falloir toute la route et de bons bras...!!

pour les cliquetis, je te conseille soit les boules Quiès, soit un casque audio avec Pink Floyd dans les oreilles.

Phil...
***
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Salut les flatistes!  Empty Re: Salut les flatistes!

Message  AlainDnepr Lun 13 Aoû 2018 - 20:34

Phil... a écrit:Bienvenue avec ton tracto-pelle...!

belle machine, originale et sympat !

je ne sais pas quel permis il faut pour conduire ce 35T, mais au moins, il doit te falloir toute la route et de bons bras...!!

pour les cliquetis, je te conseille soit les boules Quiès, soit un casque audio avec Pink Floyd dans les oreilles.

Phil...
***
Salut Phil!
Bah, ce n'est pas si dur a conduire que ça, mais c'est plus compliqué que de conduire une moto a 2 roues ...  ça demande surtout  un petit peu plus de petits muscles, surtout dans les routes de montagne ;-)

Pour la dimension c'est très simple, il faut se dire que tu conduis une voiture avec un guidon de moto... après c'est les mêmes inconvénients de la moto et plus ou moins les mêmes inconvénients de la voiture. ( après il y a tous les autres côté positif et ils sont nombreux)
Pour ce qu'il en est du permis de conduire il faut tout juste un permis de moto ( j'ai dit Moto, pas un permis pour  mobylett amélioré...  un permis de pur et dur quoi!)  biker

En tout cas, si un jour tu as l'occasion d'essayer Side-car, vas-y jette toi dessus comme une puce sur un chien, et tu te roulera comme un veau dans la luzerne de plaisir! ;-) surtout si c'est un deux roues motrices bien réglé.

Amicalement, 
Alain
AlainDnepr
AlainDnepr


Revenir en haut Aller en bas

Salut les flatistes!  Empty Re: Salut les flatistes!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum