SMOKE90S présentation
+9
LULU T100
rv80gs
Mick13
TIVEK
Palica Gringo
BernardP
TINTIN8645
Gastair
Smoke90s
13 participants
Page 1 sur 1
SMOKE90S présentation
Salut à toutes et tous,
On vient de me faire remarqué que je ne me suis pas présenté lors de mon inscription et grande fut ma stupeur lorsqu'après vérification, il s'est avéré que c'était vrai... désolé. Mais bon, vieux motard que jamais.
J'ai le virus BMW depuis très tôt. J'ai en effet possédé ma première BMW en 1990, alors que j'allais sur mes 19 ans (merci d'avoir la courtoisie de ne pas faire le calcul) pour un petit prix car à cette époque BMW c'était pour les papis et cette superbe occasion quasi neuve n'intéressait personne.
Depuis, +/- 500.000 bornes avec 16 BMW à mon actif (flats pour la plupart).
Membre actif du BMW MOA jusqu'en 2011 le feu c'est quelque peu éteind et j'ai repris la vie de club il y a 3 ans.
Rien que pour vous, petite scéance souvnir des mes meilleurs motos (d'autres furent furtives) :
1989 : Honda CB400N Hey 'Faut bien commencer
1990 : R80 basic avec valises de série K (super effet à l'époque), pare prise Cuppini, top-caise BMW type boite à chaussure offert par ma mère pour partir avec son fils faire un petit trip dans les Vosges … 3 jours de flotte :0)
1998 : R1100S crash épave et hosto pour poigné, coude et côtes cassées)
2002 : R100R repeinte en smoke mate et revendue à un ami qui routle toujours avec et a plus de 150.000 bornes
2006 : R90s 5 années de restauration avec que des pièces d'époque et d'origine (sauf freins avec maitre cylindre sur guidon, emrayage course, pots vatier, selle 1 1/5). Mon BB quoi.
2004 : K100 basic US. Super bécane mais je comprends que je n'aime pas rouler en « K »
2006 : R1150GS bien équipée mais j'ai pas pieds et elle est lourde la bougresse (je mesure 1,68m)
2007 : F650 achetée juste pour aller à GAP car l'autre en en panne 20 km après le départ
2006 : R100GS Paris Dakar (de loin ma préférée)
2008 : R1200GS super maniable, légère et option selle pour nain (crash épave et hosto pour épaule et omoplate cassée)
2011 : Mon mécano et copain d'enfance se tue sur la route avec une Ducati. J'arrête et revends tout (sauf la 90S)
2013 : R600/7 trouvée chez mon garagiste auto. Quelques KM au compteur et encore tout d'origine y compris les pneus lors de sa sortie d'usine.
2017 : R1100s que de bons souvenirs mais Madame désire une moto plus confortable pour repartir sur la route avec moi …...Yesssss
2017 : R1200C j'ai craqué dpuis le temps que j'en voulais une mais c'est la BMW faite par des Designers et pas par des Ingénieurs. Super inconfortable et rouler à 2 sur des longues distances en dehors des autoroutes est certainement le meilleur test que vous pouvez imposer à votre moitiée pour tester la solidité de votre couple (y compris si comme moi vous changer pour une suspension top niveau). Les pièces d'origine sont peu fiables, les chromes ne tiennent pas, mais punaise quelle geule lorsqu'elle est réstaurée c'est la plus belle des BMW....Bref, je la revends pour acheter une GS et repartir en couple comme à la belle époque :0)
Voilà!
Suis pas trop forum mais je commance à bien les connaitres nos louloutes, alors si besoin d'un conseil n'hésitez pas, je vais voir comment relier ma messagerie à une demande.
On vient de me faire remarqué que je ne me suis pas présenté lors de mon inscription et grande fut ma stupeur lorsqu'après vérification, il s'est avéré que c'était vrai... désolé. Mais bon, vieux motard que jamais.
J'ai le virus BMW depuis très tôt. J'ai en effet possédé ma première BMW en 1990, alors que j'allais sur mes 19 ans (merci d'avoir la courtoisie de ne pas faire le calcul) pour un petit prix car à cette époque BMW c'était pour les papis et cette superbe occasion quasi neuve n'intéressait personne.
Depuis, +/- 500.000 bornes avec 16 BMW à mon actif (flats pour la plupart).
Membre actif du BMW MOA jusqu'en 2011 le feu c'est quelque peu éteind et j'ai repris la vie de club il y a 3 ans.
Rien que pour vous, petite scéance souvnir des mes meilleurs motos (d'autres furent furtives) :
1989 : Honda CB400N Hey 'Faut bien commencer
1990 : R80 basic avec valises de série K (super effet à l'époque), pare prise Cuppini, top-caise BMW type boite à chaussure offert par ma mère pour partir avec son fils faire un petit trip dans les Vosges … 3 jours de flotte :0)
1998 : R1100S crash épave et hosto pour poigné, coude et côtes cassées)
2002 : R100R repeinte en smoke mate et revendue à un ami qui routle toujours avec et a plus de 150.000 bornes
2006 : R90s 5 années de restauration avec que des pièces d'époque et d'origine (sauf freins avec maitre cylindre sur guidon, emrayage course, pots vatier, selle 1 1/5). Mon BB quoi.
2004 : K100 basic US. Super bécane mais je comprends que je n'aime pas rouler en « K »
2006 : R1150GS bien équipée mais j'ai pas pieds et elle est lourde la bougresse (je mesure 1,68m)
2007 : F650 achetée juste pour aller à GAP car l'autre en en panne 20 km après le départ
2006 : R100GS Paris Dakar (de loin ma préférée)
2008 : R1200GS super maniable, légère et option selle pour nain (crash épave et hosto pour épaule et omoplate cassée)
2011 : Mon mécano et copain d'enfance se tue sur la route avec une Ducati. J'arrête et revends tout (sauf la 90S)
2013 : R600/7 trouvée chez mon garagiste auto. Quelques KM au compteur et encore tout d'origine y compris les pneus lors de sa sortie d'usine.
2017 : R1100s que de bons souvenirs mais Madame désire une moto plus confortable pour repartir sur la route avec moi …...Yesssss
2017 : R1200C j'ai craqué dpuis le temps que j'en voulais une mais c'est la BMW faite par des Designers et pas par des Ingénieurs. Super inconfortable et rouler à 2 sur des longues distances en dehors des autoroutes est certainement le meilleur test que vous pouvez imposer à votre moitiée pour tester la solidité de votre couple (y compris si comme moi vous changer pour une suspension top niveau). Les pièces d'origine sont peu fiables, les chromes ne tiennent pas, mais punaise quelle geule lorsqu'elle est réstaurée c'est la plus belle des BMW....Bref, je la revends pour acheter une GS et repartir en couple comme à la belle époque :0)
Voilà!
Suis pas trop forum mais je commance à bien les connaitres nos louloutes, alors si besoin d'un conseil n'hésitez pas, je vais voir comment relier ma messagerie à une demande.
Smoke90s
Re: SMOKE90S présentation
Tu as mis le temps, mais tu t'es bien présenté Merci.
Bienvenue à toi, même si ça fait longtemps que t'es dans les parages.
Bienvenue à toi, même si ça fait longtemps que t'es dans les parages.
Gastair
SMOKE90S présentation
Bienvenue Smoke90s
un connaisseur de BMW de plus pour alimenter ce forum. Belle liste de motos en effet
un connaisseur de BMW de plus pour alimenter ce forum. Belle liste de motos en effet
TINTIN8645
Re: SMOKE90S présentation
Salut et sois le bienvenu,
Prêsentation presque parfaite (manque quelques photos... ).
Prêsentation presque parfaite (manque quelques photos... ).
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: SMOKE90S présentation
Quoaaaaaa !!! 16 motos et même pas une un RT, pfffffff !
Allez bienvenu ici tout de même.
Allez bienvenu ici tout de même.
TIVEK
Re: SMOKE90S présentation
Welcome chez les fous
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: SMOKE90S présentation
Beau parcours, bienvenue à toi.
C'est curieux que tu trouve la 1150GS trop haute et lourde et haute et pas les 1200 du même tonneau. C'était une Adventure?
C'est logique que ta préférée fût la 100GS Dakar, tu n'as pas eu de 80G/S ;)
@+
C'est curieux que tu trouve la 1150GS trop haute et lourde et haute et pas les 1200 du même tonneau. C'était une Adventure?
C'est logique que ta préférée fût la 100GS Dakar, tu n'as pas eu de 80G/S ;)
@+
Re: SMOKE90S présentation
Bon c'est très bien, ta présentation, mais tu ne nous a pas dit ce que tu pensais de la Kulture Kustom ?
Ah merde, je m'a trompé de forum !
Ah merde, je m'a trompé de forum !
Francesco
Re: SMOKE90S présentation
rv80gs a écrit:
C'est logique que ta préférée fût la 100GS Dakar, tu n'as pas eu de 80G/S ;)
@+
C'est pas faux
Gastair
Re: SMOKE90S présentation
Bienvenue, 90S fumante...euh smoke
Apprends qu'il y a ici quelques chapelles avec leurs icones.
Celle vouée à la 80 G/S est une des plus actives:
Elle a son gardien du temple - qui vient d'intervenir- son grand restaurateur d'icônes et marchand du temple à ses heures, ses fidèles possesseurs de l'objet du culte à culotte de skaï orange, et les chiens d'infidèles auxquels j'appartiens.
Pour en être, il faut comme parrainage la propriété d'une ou plusieurs de ces sex-symbols des années 80, une connaissance infaillible des différents manuels de référence, savoir reconnaitre à coup sûr le millésime à la couleur du bouton poussoir de démarreur et des trucs encore plus ésotériques sur les numéros de moteur.
Sans omettre naturellement un trouble penchant pour le colorstyle de l'époque et un design plus proche de l'engin agricole que du racer.
C'est sa diversité qui fait la saveur et la force de ce forum, parce que parmi ces obsédés il y a de sacrés pointures que je salue avec respect.
Apprends qu'il y a ici quelques chapelles avec leurs icones.
Celle vouée à la 80 G/S est une des plus actives:
Elle a son gardien du temple - qui vient d'intervenir- son grand restaurateur d'icônes et marchand du temple à ses heures, ses fidèles possesseurs de l'objet du culte à culotte de skaï orange, et les chiens d'infidèles auxquels j'appartiens.
Pour en être, il faut comme parrainage la propriété d'une ou plusieurs de ces sex-symbols des années 80, une connaissance infaillible des différents manuels de référence, savoir reconnaitre à coup sûr le millésime à la couleur du bouton poussoir de démarreur et des trucs encore plus ésotériques sur les numéros de moteur.
Sans omettre naturellement un trouble penchant pour le colorstyle de l'époque et un design plus proche de l'engin agricole que du racer.
C'est sa diversité qui fait la saveur et la force de ce forum, parce que parmi ces obsédés il y a de sacrés pointures que je salue avec respect.
beaujolais racer
Re: SMOKE90S présentation
Smoke... fais pas gaffe, chaque village a le sien.
Moi, si par exemple si mon fusible 100% d'origine grille, j'ai le plaisir d'avoir une panne d'époque.
Gastair
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|