Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Bonjour d'un Parigot

+12
Dom
APEMA
srv
gabounette77
Mick13
beaujolais racer
Bula
L'arverne
gunthar
Gastair
RunFlat
Kristov
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bonjour d'un Parigot Empty Bonjour d'un Parigot

Message  Kristov Mer 13 Juin 2018 - 20:01

Bonjour,

Je suis un vieux jeune motard. Permis passé sur un coup de tête à 44 ans pour faire ma crise de la quarantaine.
J'ai commencé sur un Sportster Harley, qui est une super bécane pour avoir la banane en roulant doucement (ça tombe bien, c'est pas conçu pour rouler vite lang
Ensuite, des envies de voyage m'ont fait changer et je suis passé sur une R1200 GS LC. Une moto d'enfer, tout est nickel et à part le look (quoique), elle est parfaite.

Seulement voilà, j'ai besoin de changement. Une furieuse envie de rouler sur une belle moto, plus calme et moins loin. Les motos des années 70 ont ma préférence avec surtout 2 modèles : le flat BM (série 5 à 7) ou la Honda CB 750 Four.

D'où mon inscription sur ce forum pour prendre des conseils et avis. Quand je serai devenu un Maître Jedi en Flat, je partagerai aussi ma sagesse mais pour l'instant, je ne suis même pas encore padawan.

A bientôt sur le forum pour mes questions

Kristov


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un Parigot Empty Re: Bonjour d'un Parigot

Message  RunFlat Mer 13 Juin 2018 - 21:48

Bienvenue a toi jeune padawan que la force soit avec toi ne te laisse m'as entraîner par le côté bridé obscure.
the world is flat !!!!
RunFlat
RunFlat


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un Parigot Empty Re: Bonjour d'un Parigot

Message  Gastair Mer 13 Juin 2018 - 22:52

Bienvenue à toi,
Merci pour cette belle présentation.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un Parigot Empty Re: Bonjour d'un Parigot

Message  gunthar Jeu 14 Juin 2018 - 1:14

Bienvenue voisin

Une CB 750 four ? Sortant de motos modernes, un vieux flat a un charme "contrastant" et un vrai caractère avec des qualités qui ont disparu des motos modernes. Ca reste une moto rigoureuse et pilotable, tout en n'ayant rien à voir avec une MT 09. 

La Four, c'est juste un contraste passéiste, tout est moins bien et rien n'est mieux que sur une moderne. Et au niveau sensation de conduite, c'est vraiment mou de partout. Il faut beaucoup d'imagination pour se dire que c'était le monstre du début des annes 70. Les durs de l'époque disaient "moto de minet" et aujourd'hui, ça serait moto de navet.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un Parigot Empty Re: Bonjour d'un Parigot

Message  L'arverne Jeu 14 Juin 2018 - 6:15

Bonjour et bienvenue.

coucou
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un Parigot Empty Re: Bonjour d'un Parigot

Message  Bula Jeu 14 Juin 2018 - 22:08

Bonsoir et bienvenue,

Pour avoir roulé en 4 pattes, je peux t'affirmer que la conduite est linéaire et fade par rapport au flat-twin. tss tss
Tu veux de bonnes sensations, il n'y a pas à réfléchir... bien 
biker
Bula
Bula


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un Parigot Empty Re: Bonjour d'un Parigot

Message  Kristov Sam 16 Juin 2018 - 17:39

Merci pour l'accueil.
J'avais préparé un post avec mes questions et des liens vers le coincoin mais je n'ai pas le droit de mettre des liens moins de 7 jours après l'inscription. DOnc j'attendrai. C'est tempête sous un crâne depuis un moment Twisted Evil

Kristov


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un Parigot Empty Re: Bonjour d'un Parigot

Message  beaujolais racer Sam 16 Juin 2018 - 19:49

Bienvenue
Si tu cherches du sans histoire entièrement restauré, j'ai ça à vendre:
https://www.leboncoin.fr/motos/1398218399.htm/
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un Parigot Empty Re: Bonjour d'un Parigot

Message  Mick13 Dim 17 Juin 2018 - 10:18

Welcome chez les fous "jeunot" biker

Même constat pour la Four ... Tu me dirais une 900Z1, Ok, même si ça ne tiens pas la route, ça avance, par contre.
Four, je laisserais tomber, BM versus Jap des années 70, on est a cent milles lieux question tenue de route, au bénéfice de BM

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un Parigot Empty Re: Bonjour d'un Parigot

Message  Kristov Dim 17 Juin 2018 - 17:42

@Beaujolais Racer : très jolie moto et dans mon budget (même si je préfère le noir). Par contre, tu es un peu loin (à moins que ce soit moi) et je vais d'abord essayer de trouver proche de chez moi pour pouvoir essayer facilement.

Kristov


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un Parigot Empty Re: Bonjour d'un Parigot

Message  Kristov Dim 17 Juin 2018 - 17:52

@Beaujolais Racer : je viens de lire ton post sur la remise en état, le rendu est vraiment top.

Kristov


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un Parigot Empty Re: Bonjour d'un Parigot

Message  Bula Lun 18 Juin 2018 - 20:23

Kristov a écrit:@Beaujolais Racer : très jolie moto et dans mon budget (même si je préfère le noir). Par contre, tu es un peu loin (à moins que ce soit moi) et je vais d'abord essayer de trouver proche de chez moi pour pouvoir essayer facilement.
Bonsoir Kristov,

Si je peux me permettre, si une personne du flatistan autant active, experte et réputée comme beaujo te propose une de ses motos, la distance devient insignifiante. Beaujo est un éminent membre du flatistan et son intransigeance dans la réhabilitation d'un vieux flat n'est plus à démontrer : tu peux acheter les yeux fermés !
Moi qui connais et Beaujo et le flat en question, je peux t'assurer que cette moto est vraiment superbe !
Des occasions comme celle-ci sont rares, çà vaut vraiment un déplacement ! Et Paris n'est pas si loin ...
Bon courage dans tes recherches...
biker
Bula
Bula


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un Parigot Empty Re: Bonjour d'un Parigot

Message  gunthar Lun 18 Juin 2018 - 21:00

+1
J'ai fait Paris Montauban en TGV avec casque etc pour venir chercher une moto que je n'avais vu qu'en photos.

Et j'achèterais une moto de Beaujolais les yeux fermés.
Si tu cherches en IdF, bon courage...

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un Parigot Empty Re: Bonjour d'un Parigot

Message  gabounette77 Mar 19 Juin 2018 - 1:10

Kristov a écrit:@Beaujolais Racer : très jolie moto et dans mon budget (même si je préfère le noir). Par contre, tu es un peu loin (à moins que ce soit moi) et je vais d'abord essayer de trouver proche de chez moi pour pouvoir essayer facilement.

http://www.flat-twin-bmw.com/t39391p50-r-75-6-flatistanaise

Sans vouloir trop m'avancer, je pense que Beaujo peut te changer la couleur pour un prix raisonnable.
Mais sur une peinture neuve, ce serait dommage.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un Parigot Empty Re: Bonjour d'un Parigot

Message  beaujolais racer Mar 19 Juin 2018 - 8:18

gabounette77 a écrit:
Kristov a écrit:@Beaujolais Racer : très jolie moto et dans mon budget (même si je préfère le noir). Par contre, tu es un peu loin (à moins que ce soit moi) et je vais d'abord essayer de trouver proche de chez moi pour pouvoir essayer facilement.

http://www.flat-twin-bmw.com/t39391p50-r-75-6-flatistanaise

Sans vouloir trop m'avancer, je pense que Beaujo peut te changer la couleur pour un prix raisonnable.
Mais sur une peinture neuve, ce serait dommage.
Ben si, là tu t'avances trop.....




Merci pour les compliments Frank et Jean, ça fait plaisir.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un Parigot Empty Re: Bonjour d'un Parigot

Message  srv Mar 19 Juin 2018 - 9:13

Bula a écrit:
Kristov a écrit:@Beaujolais Racer : très jolie moto et dans mon budget (même si je préfère le noir). Par contre, tu es un peu loin (à moins que ce soit moi) et je vais d'abord essayer de trouver proche de chez moi pour pouvoir essayer facilement.
Bonsoir Kristov,

Si je peux me permettre, si une personne du flatistan autant active, experte et réputée comme beaujo te propose une de ses motos, la distance devient insignifiante. Beaujo est un éminent membre du flatistan et son intransigeance dans la réhabilitation d'un vieux flat n'est plus à démontrer : tu peux acheter les yeux fermés !
Moi qui connais et Beaujo et le flat en question, je peux t'assurer que cette moto est vraiment superbe !
Des occasions comme celle-ci sont rares, çà vaut vraiment un déplacement ! Et Paris n'est pas si loin ...
Bon courage dans tes recherches...
biker
Une très belle moto  drunken drunken drunken
Bonjour d'un Parigot P1230510
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un Parigot Empty Re: Bonjour d'un Parigot

Message  APEMA Mar 19 Juin 2018 - 9:33

Attention à la CB 750 Four ! C'est une moto très haute, très lourde (pour l'époque), pas rigoureuse du tout (le cadre !), et au moteur avec assez de puissance (pour l'époque), mais très linéaire. Les pièces sont assez chères ou très chères (type les pots !), ou introuvables (caches latéraux, par exemple).

Il y a quelques avantages : Le moteur est très costaud, elle est assez confortable (avec des amortos neufs...), elle fait un beau bruit...Et elle a un démarreur (comme les flats, mais pas comme les anglaises de l'époque !). Et c'est vrai que ça reste un "mythe"...

Une R 75/5 ou 75/6 c'est quand même plus maniable, ça pousse suffisamment, c'est économe en carburant et en pièces, et c'est un "presque-mythe"...
APEMA
APEMA


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un Parigot Empty Re: Bonjour d'un Parigot

Message  Dom Mar 19 Juin 2018 - 11:58

gunthar a écrit:+1
J'ai fait Paris Montauban en TGV avec casque etc pour venir chercher une moto que je n'avais vu qu'en photos.

Et j'achèterais une moto de Beaujolais les yeux fermés.
Si tu cherches en IdF, bon courage...

+1 également.
J'ai effectué le trajet Tours/Toulouse avec blablacar, pour aller acheter ma 80RT, que Pizzaroller avait été avoir deux jours avant.
Dans le cas présent, c'est encore mieux, car cette 75/6 est connue par une grande partie des Flatistanais.
Ca aide grandement mache
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un Parigot Empty Re: Bonjour d'un Parigot

Message  jbt Mar 19 Juin 2018 - 16:07

Essaye une Four et essaye un vieux flat, tu te feras une idée.
Pour avoir eu les deux, la Four est d'une fadeur et d'une molesse frappante quand on descend d'un flat BMW.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un Parigot Empty Re: Bonjour d'un Parigot

Message  GeorgeS 69 Mar 19 Juin 2018 - 16:24

C'est la même sensation que j'ai eu lorsqu'un pote m'a prêté sa 750 four... pourtant qu'est-ce que je la trouvais belle et moderne quand j'étais gamin avec sa finition, ses chromes, sa peinture candy, ses 4 pots... Quelle frime ! J'ai eu la chance de ne pas avoir les moyens et de me payer "seulement" une 450 d'occase... une tenue de route très aléatoire mais un sacré moulin.
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un Parigot Empty Re: Bonjour d'un Parigot

Message  APEMA Mar 19 Juin 2018 - 16:26

jbt a écrit:Essaye une Four et essaye un vieux flat, tu te feras une idée.
Pour avoir eu les deux, la Four est d'une fadeur et d'une molesse frappante quand on descend d'un flat BMW.

Oui, et la CB 750 est aussi une "enclume"...Lourde à emmener et pataude.
J'en ai eu une il y a 15 ans (une K2), un peu avant la mode actuelle...Gardée 2 ans, et revendue...pour une 850 Norton Commando, qui m'a paru être une 125 comparée à la CB 750 !
APEMA
APEMA


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un Parigot Empty Re: Bonjour d'un Parigot

Message  Kristov Mar 19 Juin 2018 - 18:16

Bon, je sens un lobbying intense pour la belle de Beaujolais paix J'ai compris que c'était une super affaire. jap
Vu les efforts déployés pour trouver ce rouge, je ne me vois pas lui demander de la repeindre en noir.
Je vais continuer à me tâter et regarder des trucs en région parisienne (en espérant qu'elle ne parte pas dans les 2 semaines qui viennent)

Pour la CB 750 four, je veux bien croire que c'est une enclume par rapport aux motos modernes. Mais une 75/6, c'est moins pire ou franchement mieux.
Je ne cherche pas à arsouiller, plutôt ballade à la cool (mais quelques chevaux ne me gênent pas siffle )

Question subsidiaire : est-ce que c'est le genre de moto pour quelqu'un qui a 2 mains gauches ?
La belle dormira en box souterrain, et je n'ai pas envie le matin où j'en ai besoin de devoir allumer un cierge pour avoir une chance de démarrer.

Kristov


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un Parigot Empty Re: Bonjour d'un Parigot

Message  Dom Mar 19 Juin 2018 - 18:26

Si je peux me permettre, voyant que tu résides sur Paname.
Attention de prendre en compte le fait que les p'tites vieilles (les motos souris) subissent les restrictions de circulation clin
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un Parigot Empty Re: Bonjour d'un Parigot

Message  Kristov Mar 19 Juin 2018 - 18:30

Dom a écrit:Si je peux me permettre, voyant que tu résides sur Paname.
Attention de prendre en compte le fait que les p'tites vieilles (les motos souris) subissent les restrictions de circulation clin

Bonjour Dom,

En carte grise collection, on passe à travers. Ca fait partie de mon envie d'une vieille (moto clin )

Kristov


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un Parigot Empty Re: Bonjour d'un Parigot

Message  APEMA Mar 19 Juin 2018 - 18:31

Dom a écrit:
Attention de prendre en compte le fait que les p'tites vieilles (les motos souris) subissent les restrictions de circulation clin
Ben...non, si la carte grise est en "collection" (plus de 30 ans) : pas de restrictions, jour et nuit, tous les jours !
APEMA
APEMA


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un Parigot Empty Re: Bonjour d'un Parigot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum