Bonjour d'un Parigot
+12
Dom
APEMA
srv
gabounette77
Mick13
beaujolais racer
Bula
L'arverne
gunthar
Gastair
RunFlat
Kristov
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bonjour d'un Parigot
Bonjour,
Je suis un vieux jeune motard. Permis passé sur un coup de tête à 44 ans pour faire ma crise de la quarantaine.
J'ai commencé sur un Sportster Harley, qui est une super bécane pour avoir la banane en roulant doucement (ça tombe bien, c'est pas conçu pour rouler vite
Ensuite, des envies de voyage m'ont fait changer et je suis passé sur une R1200 GS LC. Une moto d'enfer, tout est nickel et à part le look (quoique), elle est parfaite.
Seulement voilà, j'ai besoin de changement. Une furieuse envie de rouler sur une belle moto, plus calme et moins loin. Les motos des années 70 ont ma préférence avec surtout 2 modèles : le flat BM (série 5 à 7) ou la Honda CB 750 Four.
D'où mon inscription sur ce forum pour prendre des conseils et avis. Quand je serai devenu un Maître Jedi en Flat, je partagerai aussi ma sagesse mais pour l'instant, je ne suis même pas encore padawan.
A bientôt sur le forum pour mes questions
Je suis un vieux jeune motard. Permis passé sur un coup de tête à 44 ans pour faire ma crise de la quarantaine.
J'ai commencé sur un Sportster Harley, qui est une super bécane pour avoir la banane en roulant doucement (ça tombe bien, c'est pas conçu pour rouler vite
Ensuite, des envies de voyage m'ont fait changer et je suis passé sur une R1200 GS LC. Une moto d'enfer, tout est nickel et à part le look (quoique), elle est parfaite.
Seulement voilà, j'ai besoin de changement. Une furieuse envie de rouler sur une belle moto, plus calme et moins loin. Les motos des années 70 ont ma préférence avec surtout 2 modèles : le flat BM (série 5 à 7) ou la Honda CB 750 Four.
D'où mon inscription sur ce forum pour prendre des conseils et avis. Quand je serai devenu un Maître Jedi en Flat, je partagerai aussi ma sagesse mais pour l'instant, je ne suis même pas encore padawan.
A bientôt sur le forum pour mes questions
Kristov
Re: Bonjour d'un Parigot
Bienvenue a toi jeune padawan que la force soit avec toi ne te laisse m'as entraîner par le côté bridé obscure.
the world is flat !!!!
the world is flat !!!!
RunFlat
Re: Bonjour d'un Parigot
Bienvenue voisin
Une CB 750 four ? Sortant de motos modernes, un vieux flat a un charme "contrastant" et un vrai caractère avec des qualités qui ont disparu des motos modernes. Ca reste une moto rigoureuse et pilotable, tout en n'ayant rien à voir avec une MT 09.
La Four, c'est juste un contraste passéiste, tout est moins bien et rien n'est mieux que sur une moderne. Et au niveau sensation de conduite, c'est vraiment mou de partout. Il faut beaucoup d'imagination pour se dire que c'était le monstre du début des annes 70. Les durs de l'époque disaient "moto de minet" et aujourd'hui, ça serait moto de navet.
Une CB 750 four ? Sortant de motos modernes, un vieux flat a un charme "contrastant" et un vrai caractère avec des qualités qui ont disparu des motos modernes. Ca reste une moto rigoureuse et pilotable, tout en n'ayant rien à voir avec une MT 09.
La Four, c'est juste un contraste passéiste, tout est moins bien et rien n'est mieux que sur une moderne. Et au niveau sensation de conduite, c'est vraiment mou de partout. Il faut beaucoup d'imagination pour se dire que c'était le monstre du début des annes 70. Les durs de l'époque disaient "moto de minet" et aujourd'hui, ça serait moto de navet.
gunthar
Re: Bonjour d'un Parigot
Bonsoir et bienvenue,
Pour avoir roulé en 4 pattes, je peux t'affirmer que la conduite est linéaire et fade par rapport au flat-twin.
Tu veux de bonnes sensations, il n'y a pas à réfléchir...
Pour avoir roulé en 4 pattes, je peux t'affirmer que la conduite est linéaire et fade par rapport au flat-twin.
Tu veux de bonnes sensations, il n'y a pas à réfléchir...
Bula
Re: Bonjour d'un Parigot
Merci pour l'accueil.
J'avais préparé un post avec mes questions et des liens vers le coincoin mais je n'ai pas le droit de mettre des liens moins de 7 jours après l'inscription. DOnc j'attendrai. C'est tempête sous un crâne depuis un moment
J'avais préparé un post avec mes questions et des liens vers le coincoin mais je n'ai pas le droit de mettre des liens moins de 7 jours après l'inscription. DOnc j'attendrai. C'est tempête sous un crâne depuis un moment
Kristov
Re: Bonjour d'un Parigot
Bienvenue
Si tu cherches du sans histoire entièrement restauré, j'ai ça à vendre:
https://www.leboncoin.fr/motos/1398218399.htm/
Si tu cherches du sans histoire entièrement restauré, j'ai ça à vendre:
https://www.leboncoin.fr/motos/1398218399.htm/
beaujolais racer
Re: Bonjour d'un Parigot
Welcome chez les fous "jeunot"
Même constat pour la Four ... Tu me dirais une 900Z1, Ok, même si ça ne tiens pas la route, ça avance, par contre.
Four, je laisserais tomber, BM versus Jap des années 70, on est a cent milles lieux question tenue de route, au bénéfice de BM
Même constat pour la Four ... Tu me dirais une 900Z1, Ok, même si ça ne tiens pas la route, ça avance, par contre.
Four, je laisserais tomber, BM versus Jap des années 70, on est a cent milles lieux question tenue de route, au bénéfice de BM
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Bonjour d'un Parigot
@Beaujolais Racer : très jolie moto et dans mon budget (même si je préfère le noir). Par contre, tu es un peu loin (à moins que ce soit moi) et je vais d'abord essayer de trouver proche de chez moi pour pouvoir essayer facilement.
Kristov
Re: Bonjour d'un Parigot
@Beaujolais Racer : je viens de lire ton post sur la remise en état, le rendu est vraiment top.
Kristov
Re: Bonjour d'un Parigot
Bonsoir Kristov,Kristov a écrit:@Beaujolais Racer : très jolie moto et dans mon budget (même si je préfère le noir). Par contre, tu es un peu loin (à moins que ce soit moi) et je vais d'abord essayer de trouver proche de chez moi pour pouvoir essayer facilement.
Si je peux me permettre, si une personne du flatistan autant active, experte et réputée comme beaujo te propose une de ses motos, la distance devient insignifiante. Beaujo est un éminent membre du flatistan et son intransigeance dans la réhabilitation d'un vieux flat n'est plus à démontrer : tu peux acheter les yeux fermés !
Moi qui connais et Beaujo et le flat en question, je peux t'assurer que cette moto est vraiment superbe !
Des occasions comme celle-ci sont rares, çà vaut vraiment un déplacement ! Et Paris n'est pas si loin ...
Bon courage dans tes recherches...
Bula
Re: Bonjour d'un Parigot
+1
J'ai fait Paris Montauban en TGV avec casque etc pour venir chercher une moto que je n'avais vu qu'en photos.
Et j'achèterais une moto de Beaujolais les yeux fermés.
Si tu cherches en IdF, bon courage...
J'ai fait Paris Montauban en TGV avec casque etc pour venir chercher une moto que je n'avais vu qu'en photos.
Et j'achèterais une moto de Beaujolais les yeux fermés.
Si tu cherches en IdF, bon courage...
gunthar
Re: Bonjour d'un Parigot
Kristov a écrit:@Beaujolais Racer : très jolie moto et dans mon budget (même si je préfère le noir). Par contre, tu es un peu loin (à moins que ce soit moi) et je vais d'abord essayer de trouver proche de chez moi pour pouvoir essayer facilement.
http://www.flat-twin-bmw.com/t39391p50-r-75-6-flatistanaise
Sans vouloir trop m'avancer, je pense que Beaujo peut te changer la couleur pour un prix raisonnable.
Mais sur une peinture neuve, ce serait dommage.
gabounette77
Re: Bonjour d'un Parigot
Ben si, là tu t'avances trop.....gabounette77 a écrit:Kristov a écrit:@Beaujolais Racer : très jolie moto et dans mon budget (même si je préfère le noir). Par contre, tu es un peu loin (à moins que ce soit moi) et je vais d'abord essayer de trouver proche de chez moi pour pouvoir essayer facilement.
http://www.flat-twin-bmw.com/t39391p50-r-75-6-flatistanaise
Sans vouloir trop m'avancer, je pense que Beaujo peut te changer la couleur pour un prix raisonnable.
Mais sur une peinture neuve, ce serait dommage.
Merci pour les compliments Frank et Jean, ça fait plaisir.
beaujolais racer
Re: Bonjour d'un Parigot
Une très belle motoBula a écrit:Bonsoir Kristov,Kristov a écrit:@Beaujolais Racer : très jolie moto et dans mon budget (même si je préfère le noir). Par contre, tu es un peu loin (à moins que ce soit moi) et je vais d'abord essayer de trouver proche de chez moi pour pouvoir essayer facilement.
Si je peux me permettre, si une personne du flatistan autant active, experte et réputée comme beaujo te propose une de ses motos, la distance devient insignifiante. Beaujo est un éminent membre du flatistan et son intransigeance dans la réhabilitation d'un vieux flat n'est plus à démontrer : tu peux acheter les yeux fermés !
Moi qui connais et Beaujo et le flat en question, je peux t'assurer que cette moto est vraiment superbe !
Des occasions comme celle-ci sont rares, çà vaut vraiment un déplacement ! Et Paris n'est pas si loin ...
Bon courage dans tes recherches...
srv
Re: Bonjour d'un Parigot
Attention à la CB 750 Four ! C'est une moto très haute, très lourde (pour l'époque), pas rigoureuse du tout (le cadre !), et au moteur avec assez de puissance (pour l'époque), mais très linéaire. Les pièces sont assez chères ou très chères (type les pots !), ou introuvables (caches latéraux, par exemple).
Il y a quelques avantages : Le moteur est très costaud, elle est assez confortable (avec des amortos neufs...), elle fait un beau bruit...Et elle a un démarreur (comme les flats, mais pas comme les anglaises de l'époque !). Et c'est vrai que ça reste un "mythe"...
Une R 75/5 ou 75/6 c'est quand même plus maniable, ça pousse suffisamment, c'est économe en carburant et en pièces, et c'est un "presque-mythe"...
Il y a quelques avantages : Le moteur est très costaud, elle est assez confortable (avec des amortos neufs...), elle fait un beau bruit...Et elle a un démarreur (comme les flats, mais pas comme les anglaises de l'époque !). Et c'est vrai que ça reste un "mythe"...
Une R 75/5 ou 75/6 c'est quand même plus maniable, ça pousse suffisamment, c'est économe en carburant et en pièces, et c'est un "presque-mythe"...
APEMA
Re: Bonjour d'un Parigot
gunthar a écrit:+1
J'ai fait Paris Montauban en TGV avec casque etc pour venir chercher une moto que je n'avais vu qu'en photos.
Et j'achèterais une moto de Beaujolais les yeux fermés.
Si tu cherches en IdF, bon courage...
+1 également.
J'ai effectué le trajet Tours/Toulouse avec blablacar, pour aller acheter ma 80RT, que Pizzaroller avait été avoir deux jours avant.
Dans le cas présent, c'est encore mieux, car cette 75/6 est connue par une grande partie des Flatistanais.
Ca aide grandement
Dom
Re: Bonjour d'un Parigot
Essaye une Four et essaye un vieux flat, tu te feras une idée.
Pour avoir eu les deux, la Four est d'une fadeur et d'une molesse frappante quand on descend d'un flat BMW.
Pour avoir eu les deux, la Four est d'une fadeur et d'une molesse frappante quand on descend d'un flat BMW.
jbt
Re: Bonjour d'un Parigot
C'est la même sensation que j'ai eu lorsqu'un pote m'a prêté sa 750 four... pourtant qu'est-ce que je la trouvais belle et moderne quand j'étais gamin avec sa finition, ses chromes, sa peinture candy, ses 4 pots... Quelle frime ! J'ai eu la chance de ne pas avoir les moyens et de me payer "seulement" une 450 d'occase... une tenue de route très aléatoire mais un sacré moulin.
GeorgeS 69
Re: Bonjour d'un Parigot
jbt a écrit:Essaye une Four et essaye un vieux flat, tu te feras une idée.
Pour avoir eu les deux, la Four est d'une fadeur et d'une molesse frappante quand on descend d'un flat BMW.
Oui, et la CB 750 est aussi une "enclume"...Lourde à emmener et pataude.
J'en ai eu une il y a 15 ans (une K2), un peu avant la mode actuelle...Gardée 2 ans, et revendue...pour une 850 Norton Commando, qui m'a paru être une 125 comparée à la CB 750 !
APEMA
Re: Bonjour d'un Parigot
Bon, je sens un lobbying intense pour la belle de Beaujolais J'ai compris que c'était une super affaire.
Vu les efforts déployés pour trouver ce rouge, je ne me vois pas lui demander de la repeindre en noir.
Je vais continuer à me tâter et regarder des trucs en région parisienne (en espérant qu'elle ne parte pas dans les 2 semaines qui viennent)
Pour la CB 750 four, je veux bien croire que c'est une enclume par rapport aux motos modernes. Mais une 75/6, c'est moins pire ou franchement mieux.
Je ne cherche pas à arsouiller, plutôt ballade à la cool (mais quelques chevaux ne me gênent pas )
Question subsidiaire : est-ce que c'est le genre de moto pour quelqu'un qui a 2 mains gauches ?
La belle dormira en box souterrain, et je n'ai pas envie le matin où j'en ai besoin de devoir allumer un cierge pour avoir une chance de démarrer.
Vu les efforts déployés pour trouver ce rouge, je ne me vois pas lui demander de la repeindre en noir.
Je vais continuer à me tâter et regarder des trucs en région parisienne (en espérant qu'elle ne parte pas dans les 2 semaines qui viennent)
Pour la CB 750 four, je veux bien croire que c'est une enclume par rapport aux motos modernes. Mais une 75/6, c'est moins pire ou franchement mieux.
Je ne cherche pas à arsouiller, plutôt ballade à la cool (mais quelques chevaux ne me gênent pas )
Question subsidiaire : est-ce que c'est le genre de moto pour quelqu'un qui a 2 mains gauches ?
La belle dormira en box souterrain, et je n'ai pas envie le matin où j'en ai besoin de devoir allumer un cierge pour avoir une chance de démarrer.
Kristov
Re: Bonjour d'un Parigot
Si je peux me permettre, voyant que tu résides sur Paname.
Attention de prendre en compte le fait que les p'tites vieilles (les motos ) subissent les restrictions de circulation
Attention de prendre en compte le fait que les p'tites vieilles (les motos ) subissent les restrictions de circulation
Dom
Re: Bonjour d'un Parigot
Dom a écrit:Si je peux me permettre, voyant que tu résides sur Paname.
Attention de prendre en compte le fait que les p'tites vieilles (les motos ) subissent les restrictions de circulation
Bonjour Dom,
En carte grise collection, on passe à travers. Ca fait partie de mon envie d'une vieille (moto )
Kristov
Re: Bonjour d'un Parigot
Ben...non, si la carte grise est en "collection" (plus de 30 ans) : pas de restrictions, jour et nuit, tous les jours !Dom a écrit:
Attention de prendre en compte le fait que les p'tites vieilles (les motos ) subissent les restrictions de circulation
APEMA
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Présentation de MO le parigot
» Bonjour à tous
» [b]Bonjour ![/b]
» bonjour d'Aveyron (12,sud:sudouest,roquefort,pont de Millau...)
» Bonjour du 33
» Bonjour à tous
» [b]Bonjour ![/b]
» bonjour d'Aveyron (12,sud:sudouest,roquefort,pont de Millau...)
» Bonjour du 33
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|