Caterham Car Sales
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Palica Gringo
Underthesky911
gabounette77
L'arverne
Seven
9 participants
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Re: Caterham Car Sales
Maintenant il y a Donkervoort pour les amateurs du genre et plus particulièrement le modèle F22
5OO HP pour 75O kg
5OO HP pour 75O kg
Underthesky911
Re: Caterham Car Sales
La course à la puissance
Pour moi, Donkervoort, c'est la version parfaitement développée, aboutie, devrais-je dire, la version GT de la Seven ... celle que j'ai toujours aimé, chez eux, c'est la D8 et pas forcément celle avec le gros moteur, une D8 170/180 cv serait parfaite , j'aime aussi les premières, les S8 et la version turbo, la S8 AT ... que j'ai eu l'occasion d'essayer, grâce à celle d'un ami, à l'époque ou j'attendais ma première Caterham
Pour moi, Donkervoort, c'est la version parfaitement développée, aboutie, devrais-je dire, la version GT de la Seven ... celle que j'ai toujours aimé, chez eux, c'est la D8 et pas forcément celle avec le gros moteur, une D8 170/180 cv serait parfaite , j'aime aussi les premières, les S8 et la version turbo, la S8 AT ... que j'ai eu l'occasion d'essayer, grâce à celle d'un ami, à l'époque ou j'attendais ma première Caterham
Seven
Re: Caterham Car Sales
ça reste un marché niche par ici, en dehors d'expatrié anglo-saxon, on en croise pas tous les matins. J'essayerais d'être plus attentif au modèle que je peux croiser, merci pour ton retour.
Underthesky911
Re: Caterham Car Sales
Oui, on en croise, mais pas autant que des Clio ou des 206
Dans l'Aude, tu as peut être plus de chance, il y a un des quatre distributeur Français, qui est à Colomiers, près de Toulouse
Marcassus Sport
Dans l'Aude, tu as peut être plus de chance, il y a un des quatre distributeur Français, qui est à Colomiers, près de Toulouse
Marcassus Sport
Seven
Re: Caterham Car Sales
Underthesky911 a écrit:Maintenant il y a Donkervoort pour les amateurs du genre et plus particulièrement le modèle F22
5OO HP pour 75O kg
Sauf qu’une Donkervoort F22, ça coute 300,000 Osus. Pas le même budget qu'une Cat (ou même qu'une Seven)
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Caterham Car Sales
j'adore basique, brute comme cette verte, mais ....
https://www.autonews.fr/article/un-v8-fait-de-2-blocs-de-hayabusa-banzai-36630
https://www.autonews.fr/article/un-v8-fait-de-2-blocs-de-hayabusa-banzai-36630
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Caterham Car Sales
démoniaque, surement, mais je pense que Colin aurait aussi trouvé ça un peu ridicule, lui qui a toujours mis toutes ses énergies à trouver le parfait équilibre entre poids et puissance. Là, c’est clairement déséquilibré et ça ne m’attire pas du tout…Seven a écrit:400 cv à 10K tr/m ... ça doit être démoniaque
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Cousindamérix
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Storm
Palica Gringo
Re: Caterham Car Sales
Je roule en Lotus Europe S1 depuis une quarantaine d'années. Cette voiture (620 kg...) au même titre que l'Elite I, l'Elan ou la Seven reflétait parfaitement la philosophie de C.A.B. Chapman.
Dans le club Lotus belge dont j'étais administrateur, quand est arrivée la génération de l'Elite II (blasphème!) de l'Eclat et de l'Esprit, le profil des membres s'est sensiblement embourgeoisé, ces modèles s'adressant à une clientèle bien différente des modèles précédents. Ils restaient toutefois dans la lignée de leurs prédécesseurs, et la génération Elise représentait un retour aux sources.
Dans la dernière livrée du magazine du Club Lotus France, dont je suis maintenant membre, figure un essai de la Lotus Eletre.
Caractéristiques:
Cherchez l'erreur
Dans le club Lotus belge dont j'étais administrateur, quand est arrivée la génération de l'Elite II (blasphème!) de l'Eclat et de l'Esprit, le profil des membres s'est sensiblement embourgeoisé, ces modèles s'adressant à une clientèle bien différente des modèles précédents. Ils restaient toutefois dans la lignée de leurs prédécesseurs, et la génération Elise représentait un retour aux sources.
Dans la dernière livrée du magazine du Club Lotus France, dont je suis maintenant membre, figure un essai de la Lotus Eletre.
Caractéristiques:
- Hyper SUV 5 places à motorisation électrique.
- Longueur 5 mètres, largeur 2 mètres, hauteur 1,6 mètres.
- Poids: 2.650 kg (!)
- 905 ch/985 Nm
- 0 à 100 en 3 secondes, 265 km/h max.
- Le tout fabriqué en Chine par Geely.
Cherchez l'erreur
Re: Caterham Car Sales
Je plussoie, les autos ont pris de l'embonpoint depuis l'origine, cela c'est accentué ces 20 dernières années, avec les normes de sécurités et de confort
Je rentre d'un p'tit tour (25 km), pour faire le plein et acheter le programme TV (on trouve toujours une excuse), avec ma Lotus S2, de 63, mon sourire béat est toujours en place
Je rentre d'un p'tit tour (25 km), pour faire le plein et acheter le programme TV (on trouve toujours une excuse), avec ma Lotus S2, de 63, mon sourire béat est toujours en place
Seven
Re: Caterham Car Sales
non !!!dirapon a écrit:Je roule en Lotus Europe S1 depuis une quarantaine d'années. Cette voiture (620 kg...) au même titre que l'Elite I, l'Elan ou la Seven reflétait parfaitement la philosophie de C.A.B. Chapman.
Dans le club Lotus belge dont j'étais administrateur, quand est arrivée la génération de l'Elite II (blasphème!) de l'Eclat et de l'Esprit, le profil des membres s'est sensiblement embourgeoisé, ces modèles s'adressant à une clientèle bien différente des modèles précédents. Ils restaient toutefois dans la lignée de leurs prédécesseurs, et la génération Elise représentait un retour aux sources.
Dans la dernière livrée du magazine du Club Lotus France, dont je suis maintenant membre, figure un essai de la Lotus Eletre.
Caractéristiques:
- Hyper SUV 5 places à motorisation électrique.
- Longueur 5 mètres, largeur 2 mètres, hauteur 1,6 mètres.
- Poids: 2.650 kg (!)
- 905 ch/985 Nm
- 0 à 100 en 3 secondes, 265 km/h max.
- Le tout fabriqué en Chine par Geely.
Cherchez l'erreur
ils ont osés faire une merde pareille ???
le pauvre colin doit se retourner dans sa tombe
je suis sûr que dans un petit col de montagne , je lui colle la misère avec une simple 205 GTI
rémi 83
Re: Caterham Car Sales
je suis toujours impressionné par les chiffres . 905 chevaux ça correspond a 666 kilowatts ( diabolique pour ceux qui suivent ) .
déjà je ne vois pas trop l’intérêt d'une telle puissance pour rouler sur le réseau routier . mais ça c'est un autre débat , une chose est sure c'est qu'il faut de la grosse batterie pour alimenter un tel merdier non ? a moins que les lois élémentaires de l’électricité ais changées ...
déjà je ne vois pas trop l’intérêt d'une telle puissance pour rouler sur le réseau routier . mais ça c'est un autre débat , une chose est sure c'est qu'il faut de la grosse batterie pour alimenter un tel merdier non ? a moins que les lois élémentaires de l’électricité ais changées ...
rémi 83
Re: Caterham Car Sales
Pour traîner ce truc à 130 sur autoroute plate, il ne faut guère plus que pour le premier Dacia Duster venu, une trentaine de kW. Et les lois élémentaires de l'électricité disent que le nombre de kWh consommés sera le même au bout du trajet, au contraire de deux moteurs thermiques de cylindrées très différentes.rémi 83 a écrit:une chose est sure c'est qu'il faut de la grosse batterie pour alimenter un tel merdier non ? a moins que les lois élémentaires de l’électricité ais changées ...
Évidemment, pour les dépassements en côte pied dedans c'est une autre musique, mais on ne passe pas son temps à dépasser en côte.
Philooo
Re: Caterham Car Sales
Je ne suis pas un génie de la physique, loin s'en faut.Philooo a écrit:Pour traîner ce truc à 130 sur autoroute plate, il ne faut guère plus que pour le premier Dacia Duster venu, une trentaine de kW. Et les lois élémentaires de l'électricité disent que le nombre de kWh consommés sera le même au bout du trajet, au contraire de deux moteurs thermiques de cylindrées très différentes.
Mais je constate que je sors sans peine ma Lotus Europe de 620 kg hors du garage en la poussant, alors que ma Scenic ne bouge pas d'un pouce.
De même j'ai récemment crevé avec mon vélo électrique (25 kg) à 5 km de côte de chez moi, j'aurais sans aucun doute préféré pousser (ou porter sur mon épaule !) mon vélo de course de quelque 9 kg.
Pour en revenir au sujet: Catheram annonce la commercialisation de la Seven 485 Final Edition, et jette l'éponge face aux nouvelles normes Euro 7.
Re: Caterham Car Sales
La 485 FE c'est pas simple à maitriser sur route ouverte et les prix ont bigrement augmentés avec quelques bonnes options, on flirte avec les 100 K € alors, certes, une Seven n'est comparable à aucune autre auto, mais tout de même, ça commence à faire cher au kilo
Seven
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