bonjour à tous et à toutes et au secours
+10
Royal Enfileur
Francesco
juglus
Arthur
Mick13
ckoaca
Richard de l'Aulagnier
coyote
Philimael
albigboss
14 participants
Page 1 sur 1
bonjour à tous et à toutes et au secours
je suis possesseur (pas encore heureux...) d'une R100 RT de 1979 avec 107 000 km. elle a été complètement refaite depuis ses 99 000 KM (villebrequin, bielles, chaine distrib, freins, embrayage, pont de diodes, batterie, nettoayge carbus ultrasons ...) et devrait normalement fonctionner sans problèmes ...mais ce soir je suis allé à un diner et ensuite impossible de redémarrer (plus de démarreur...) et un voyant rouge est au tableau de bord. je suis une buse en mécanique ... pouvez vous me donner des indications sur ce problème??
merci
merci
Re: bonjour à tous et à toutes et au secours
T'as regardé ta batterie? ( le truc sous la selle avec écrit + et - dessus )
Philimael
Re: bonjour à tous et à toutes et au secours
Si tu ne démarres pas,il est normal que le témoin de charge s'allume,tu devrais même avoir celui de pression d'huile.
Ton démarreur,il ne tournait pas du tout ou trop lentement?
Il y a trois possibilité: La batterie déchargée ou morte,la cablerie,le démarreur.
Ton démarreur,il ne tournait pas du tout ou trop lentement?
Il y a trois possibilité: La batterie déchargée ou morte,la cablerie,le démarreur.
Richard de l'Aulagnier
Re: bonjour à tous et à toutes et au secours
Bonjour merci pour vos réponses . Non j'avais du jus car le phare fonctionnait bien . Seul le démarreur ne donnait rien de rien. Aucun bruit. Je suis rentre a pattes chez moi... Pas trop loin ouf...je retourne tout a l'heure voir la bête. Elle sort de révision/refection c'est rageant.
Re: bonjour à tous et à toutes et au secours
T'as vérifié les branchements sur le relai de démarreur ?
Et au fait, Bienvenue ici !
Et au fait, Bienvenue ici !
ckoaca
Re: bonjour à tous et à toutes et au secours
En premier, vérifie le serrage des cosses de batterie.
Pas de "clic clic" de relais de démarreur ?
Pas de "clic clic" de relais de démarreur ?
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: bonjour à tous et à toutes et au secours
Et vérifie aussi la fixation de la masse de la batterie sur la boite.
Le fil noir qui part de la batterie et qui descend vers le moteur. Si il est mal branché t'auras rien.
Logiquement, tu as aussi le témoin de point mort qui devrait être allumé... T'as essayé en débrayant?
Le fil noir qui part de la batterie et qui descend vers le moteur. Si il est mal branché t'auras rien.
Logiquement, tu as aussi le témoin de point mort qui devrait être allumé... T'as essayé en débrayant?
Arthur
Re: bonjour à tous et à toutes et au secours
hello
ça y est , elle est repartie .... va falloir surveiller cette teutone sensible ... je vous remercie tous de vos conseils . je vais faire un tour d'ensemble des contacts électriques ce week end. il faut vraiment mater la bête ou plutôt il faut qu'elle me mate... j'ai déjà eu droit au pied gauche arrosé d'essence et heureusement que j'avais lu quelques docs sur le net pour résoudre ce problème..
le seul reproche que je donne à cette bécane est le freinage assez faible et il faut vraiment se muscler la main!
ça y est , elle est repartie .... va falloir surveiller cette teutone sensible ... je vous remercie tous de vos conseils . je vais faire un tour d'ensemble des contacts électriques ce week end. il faut vraiment mater la bête ou plutôt il faut qu'elle me mate... j'ai déjà eu droit au pied gauche arrosé d'essence et heureusement que j'avais lu quelques docs sur le net pour résoudre ce problème..
le seul reproche que je donne à cette bécane est le freinage assez faible et il faut vraiment se muscler la main!
Re: bonjour à tous et à toutes et au secours
juglus a écrit:" à f'sais la gueule" , c'est tout
ouais je crois...
Re: bonjour à tous et à toutes et au secours
Bienvenue Albigboss !
(bien qu'il n'y ait qu'un seul Big Boss connu et homologué, c'est notre chef à tous sur ce forum : Lou !!!)
Bon, va quand même falloir que tu guettes un peu les connexions, que tu vérifies si tout est bien serré en sortie d'alternateur, si la plaque de diode est bien à la masse.....
C'est pas compliqué, même moi j'y arrive !
Demande à un Flatistanais dans ton coin, tu verras sur ces bécanes tout est accessible pour l'entretien courant et préventif.
(bien qu'il n'y ait qu'un seul Big Boss connu et homologué, c'est notre chef à tous sur ce forum : Lou !!!)
Bon, va quand même falloir que tu guettes un peu les connexions, que tu vérifies si tout est bien serré en sortie d'alternateur, si la plaque de diode est bien à la masse.....
C'est pas compliqué, même moi j'y arrive !
Demande à un Flatistanais dans ton coin, tu verras sur ces bécanes tout est accessible pour l'entretien courant et préventif.
Francesco
Re: bonjour à tous et à toutes et au secours
Bienvenue.
Je verrais plutôt le simple fait que tu n'étais pas au point mort, vu que tu n'avais qu'un seul voyant rouge au compteur, il te suffisait juste de tirer la poignée d'embrayage pour démarrer.
Je verrais plutôt le simple fait que tu n'étais pas au point mort, vu que tu n'avais qu'un seul voyant rouge au compteur, il te suffisait juste de tirer la poignée d'embrayage pour démarrer.
oggy
Re: bonjour à tous et à toutes et au secours
oggy a écrit:Bienvenue.
Je verrais plutôt le simple fait que tu n'étais pas au point mort, vu que tu n'avais qu'un seul voyant rouge au compteur, il te suffisait juste de tirer la poignée d'embrayage pour démarrer.
Si c'est ça....
La tournée générale !!!!
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: bonjour à tous et à toutes et au secours
oggy a écrit:Bienvenue.
Je verrais plutôt le simple fait que tu n'étais pas au point mort, vu que tu n'avais qu'un seul voyant rouge au compteur, il te suffisait juste de tirer la poignée d'embrayage pour démarrer.
Pas con....
the thing
Re: bonjour à tous et à toutes et au secours
oggy a écrit:Bienvenue.
Je verrais plutôt le simple fait que tu n'étais pas au point mort, vu que tu n'avais qu'un seul voyant rouge au compteur, il te suffisait juste de tirer la poignée d'embrayage pour démarrer.
Putain, même moi j'y ai pensé... mais j'ai pas osé le dire!
Si c'est ça, j'suis battu!
Alors sois vraiment le bienvenu!!!
Pot de fleur
Re: bonjour à tous et à toutes et au secours
the thing a écrit:oggy a écrit:Bienvenue.
Je verrais plutôt le simple fait que tu n'étais pas au point mort, vu que tu n'avais qu'un seul voyant rouge au compteur, il te suffisait juste de tirer la poignée d'embrayage pour démarrer.
Pas con....
hello
je suis une buse en mécanique mais je sais qd meme ce genre de truc
j'ai fait une verif / un resserrage de pas mal de connexion et depuis le pb n'est pas revenu.
merci à tous
Sujets similaires
» Bonjour à toutes et tous
» Bonjour à toutes et à tous
» Bonjour à toutes et tous
» Bonjour à toutes et tous
» bonjour à tous(et toutes).....
» Bonjour à toutes et à tous
» Bonjour à toutes et tous
» Bonjour à toutes et tous
» bonjour à tous(et toutes).....
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum