Débutant Flat BMW
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Débutant Flat BMW
Bonjour à tous et toutes,
Je me présente, Guyom, bientôt 30 ans et j'habite en Seine et Marne.
Je me suis mis à la Moto il y a un an, (avec une Yamaha MT125... Je ne sais pas si on peut appeler ça une moto mais bon...) et je n'ai pas encore le permis Moto.
J'ai toujours voulu bricoler/restaurer des véhicules mais je n'ai jamais eu la place pour une voiture, c'est pourquoi je me suis intéressé dernièrement aux Motos.
Je n'ai malheureusement pas de grandes connaissances mécaniques pour autant.
C'est ainsi qu'en me renseignant sur l'histoire de la moto sur notre vieux continent j'ai découvert les vielles BMW
Après un petit moment à voir 2, 3 motos à droite et à gauche j'ai eu une opportunité pour un (une épave de) Bitza r60/2 avec moteur r60/7 en octobre dernier.
Ni une, ni deux j'ai sauté sur l'occasion et me voici donc ici !
Je me présente, Guyom, bientôt 30 ans et j'habite en Seine et Marne.
Je me suis mis à la Moto il y a un an, (avec une Yamaha MT125... Je ne sais pas si on peut appeler ça une moto mais bon...) et je n'ai pas encore le permis Moto.
J'ai toujours voulu bricoler/restaurer des véhicules mais je n'ai jamais eu la place pour une voiture, c'est pourquoi je me suis intéressé dernièrement aux Motos.
Je n'ai malheureusement pas de grandes connaissances mécaniques pour autant.
C'est ainsi qu'en me renseignant sur l'histoire de la moto sur notre vieux continent j'ai découvert les vielles BMW
Après un petit moment à voir 2, 3 motos à droite et à gauche j'ai eu une opportunité pour un (une épave de) Bitza r60/2 avec moteur r60/7 en octobre dernier.
Ni une, ni deux j'ai sauté sur l'occasion et me voici donc ici !
Guyom
Re: Débutant Flat BMW
Salut.
Plein de trucs possibles avec ta machine mais va falloir te mettre au boulot. Sinon plein de jolies fleurs aussi dans ton jardin. Bon courage.
Plein de trucs possibles avec ta machine mais va falloir te mettre au boulot. Sinon plein de jolies fleurs aussi dans ton jardin. Bon courage.
GeorgeS 69
Re: Débutant Flat BMW
Y’a du job...mais à cœur vaillant !
Au plaisir de suivre tes aventures !
ZR
Au plaisir de suivre tes aventures !
ZR
zouaverifle
Re: Débutant Flat BMW
Phil... a écrit:Bienvenue,
mais t'as quoi comme carte grise avec ça...
Bonne question! CG R60/2 solo/side avec numéro qui correspond au cadre.
Merci à tous pour votre accueil !
Guyom
Re: Débutant Flat BMW
Si tu n'es pas un poisson d'avril...
Rien ne presse pour le permis.
Vu l'ampleur des travaux, tu devrais mettre ta localisation dans ton profil.
Car vu ton inexpérience, tu vas avoir besoin d'aide.
Tu es sûr de voulour t'attaquer à ce pot de pus pour apprendre le métier ?
Bienvenue !
Courage, persévérance et foi.
Rien ne presse pour le permis.
Vu l'ampleur des travaux, tu devrais mettre ta localisation dans ton profil.
Car vu ton inexpérience, tu vas avoir besoin d'aide.
Tu es sûr de voulour t'attaquer à ce pot de pus pour apprendre le métier ?
Bienvenue !
Courage, persévérance et foi.
Re: Débutant Flat BMW
Bienvenue à toi.
A coeur vaillant ,rien d'impossible !
avant:
Après :
Il faudrait que tu retrouves un moteur d'origine...
A coeur vaillant ,rien d'impossible !
avant:
Après :
Il faudrait que tu retrouves un moteur d'origine...
Re: Débutant Flat BMW
+ une roue avant, un feu arrière, des échappements, des gdb, des commandes de guidon etc etc etc.jpd a écrit:
il faudrait que tu retrouves un moteur d'origine...
Bienvenue à toi, vu la base dont tu disposes et si j'étais à ta place, je tâcherais de la rendre roulante à moindre frais, une remise à l'état d'origine est économiquement peu pertinente et la tâche est ardue pour un néophyte.
beaujolais racer
Re: Débutant Flat BMW
Bienvenue à toi
Bien entendu qu'une 125 est une vrai moto... c'est même souvent celle qui laisse les meilleurs souvenirs. Moi c'était une DTMX
Je ne veux pas être rabat-joie mais... je serais toi, je tenterais de revendre ma trouvaille sans y toucher le prix que je l'ai achetée et je me dirige vers un truc qui ne va pas me ruiner et qui va me donner un plaisir de rouler plus rapide et moins coûteux.
Le moteur est sans soucis au moins... ?
M'enfin, c'est ce que je ferais moi... mais tu es peut être plus courageux et plus téméraire que moi
Bien entendu qu'une 125 est une vrai moto... c'est même souvent celle qui laisse les meilleurs souvenirs. Moi c'était une DTMX
Je ne veux pas être rabat-joie mais... je serais toi, je tenterais de revendre ma trouvaille sans y toucher le prix que je l'ai achetée et je me dirige vers un truc qui ne va pas me ruiner et qui va me donner un plaisir de rouler plus rapide et moins coûteux.
Le moteur est sans soucis au moins... ?
M'enfin, c'est ce que je ferais moi... mais tu es peut être plus courageux et plus téméraire que moi
Gastair
Re: Débutant Flat BMW
C'est aussi la première option qui m'est venu à l'esprit en découvrant la machine, je n'ai pas voulu être trop décourageant en lui conseillant de limiter les frais au maxi.Gastair a écrit:M'enfin, c'est ce que je ferais moi... mais tu es peut être plus courageux et plus téméraire que moi
Mais franchement, si j'ai envie de rouler en /2, je ne m'attaque pas à un chantier de cet ordre.
J'en achète une déjà restaurée, je vais gagner du temps et de l'argent.
Le budget pour remettre celle là en état d'origine dépasse allègrement les 10 000€
beaujolais racer
Re: Débutant Flat BMW
beaujolais racer a écrit:+ une roue avant, un feu arrière, des échappements, des gdb, des commandes de guidon etc etc etc.jpd a écrit:
il faudrait que tu retrouves un moteur d'origine...
Bienvenue à toi, vu la base dont tu disposes et si j'étais à ta place, je tâcherais de la rendre roulante à moindre frais, une remise à l'état d'origine est économiquement peu pertinente et la tâche est ardue pour un néophyte.
Je guette les sites de petites annonces pour trouver un moteur de r60/2 ( Avec la moto j'ai des cylindres à réalésé avec carbu et une boite de vitesse). J'ai le feu arrière et la roue avant aussi.
Gastair a écrit:Je ne veux pas être rabat-joie mais... je serais toi, je tenterais de revendre ma trouvaille sans y toucher le prix que je l'ai achetée et je me dirige vers un truc qui ne va pas me ruiner et qui va me donner un plaisir de rouler plus rapide et moins coûteux.
Le moteur est sans soucis au moins... ?
M'enfin, c'est ce que je ferais moi... mais tu es peut être plus courageux et plus téméraire que moi
Pour l'instant l'objectif pour moi c'est de la remettre en route avec ce moteur (il n'est pas bloqué c'est déjà çà).
Pas question de la revendre, le plaisir de bosser dessus vaut plus que ce que je pourrais en tirer et je ne vois pas quelle autre moto pourrait me donner plus envie.
Guyom
Re: Débutant Flat BMW
Guyom a écrit:Gastair a écrit:Je ne veux pas être rabat-joie mais... je serais toi, je tenterais de revendre ma trouvaille sans y toucher le prix que je l'ai achetée et je me dirige vers un truc qui ne va pas me ruiner et qui va me donner un plaisir de rouler plus rapide et moins coûteux.
Le moteur est sans soucis au moins... ?
M'enfin, c'est ce que je ferais moi... mais tu es peut être plus courageux et plus téméraire que moi
Pour l'instant l'objectif pour moi c'est de la remettre en route avec ce moteur (il n'est pas bloqué c'est déjà çà).
Pas question de la revendre, le plaisir de bosser dessus vaut plus que ce que je pourrais en tirer et je ne vois pas quelle autre moto pourrait me donner plus envie.
Alors t'as eu raison de l'acheter et t'as bien raison de la garder.
Beaujol donne un chiffre réaliste, le tout est de ne pas tomber dans une galère mécanique et financière, mais si c'est en connaissance de cause...
J'ajoute... Comme je suis un réaliste, les coup de foudre ne donnent pas toujours les histoires d'amour les plus longues, surtout si la belle en robe de bal cache en fait une mégère en peignoir. Bon l'avantage c'est que tu commences par le coté mégère
Gastair
Re: Débutant Flat BMW
L'essentiel, c'est bien le plaisir qu'on en tire.Guyom a écrit:
Pour l'instant l'objectif pour moi c'est de la remettre en route avec ce moteur (il n'est pas bloqué c'est déjà çà).
Pas question de la revendre, le plaisir de bosser dessus vaut plus que ce que je pourrais en tirer et je ne vois pas quelle autre moto pourrait me donner plus envie.
On te donne juste un avis éclairé par l'expérience, dont tu fais naturellement ce que tu veux.
L'essentiel étant de savoir dans quoi tu t'engages.
Trouver à terme un moteur de /2 n'est vraiment pas simple, il faudra d'abord le trouver (rare, cher) et ensuite très certainement le refaire, car même très cher, ne t'attends surtout pas à du neuf.
beaujolais racer
Re: Débutant Flat BMW
nortonton a écrit:Payée combien ?
Reçue en cadeau ?
1er Avril ?
1500 €
beaujolais racer a écrit:L'essentiel, c'est bien le plaisir qu'on en tire.
On te donne juste un avis éclairé par l'expérience, dont tu fais naturellement ce que tu veux.
L'essentiel étant de savoir dans quoi tu t'engages.
Trouver à terme un moteur de /2 n'est vraiment pas simple, il faudra d'abord le trouver (rare, cher) et ensuite très certainement le refaire, car même très cher, ne t'attends surtout pas à du neuf.
Bien sûr, et je vous remercie pour vos avis éclairés.
Je sais bien qu'un moteur de /2 ce n'est pas facile à trouver et que c'est un budget donc pour l'instant je reste sur un Bitza mais sait-on jamais...
Guyom
Re: Débutant Flat BMW
Beaucoup vont crier
mais 1500€ ça ne me parait pas dément
Le cadre et la carte grise doivent valoir peut être 800/1000€?
Le reste, moteur/boite, roues etc... 500/700€ c'est tout bon
Maintenant pour faire une moto qui roule il y a un travail énorme et beaucoup d'argent à mettre
Courage
mais 1500€ ça ne me parait pas dément
Le cadre et la carte grise doivent valoir peut être 800/1000€?
Le reste, moteur/boite, roues etc... 500/700€ c'est tout bon
Maintenant pour faire une moto qui roule il y a un travail énorme et beaucoup d'argent à mettre
Courage
srv
Re: Débutant Flat BMW
C'est un travail de longue haleine ce chantier, mais il vaut le coup, il faut juste savoir vers quoi tu t'embarques.
Prends ton temps pour la restaurer, ça n'a que des avantages et un inconvénient.
Les avantages, c'est que tu étales les dépenses, tu prends ton temps pour trouver les pièces manquantes (voir plus bas), tu te formes à la mécanique tranquillement, c'est pas plus dur qu'autre chose, mais il faut un minimum de bons outils et extracteurs, quelques outils spécifiques que tu peux te faire avec un peu de jugeote (j'ai refait mon moteur de série 2 sans aucun outils Matra), quand ça coince, ne pas forcer (tu fais toujours des conneries), réfléchir, demander conseils, et attendre le lendemain.
L'inconvénient, c'est qu'il faut une seconde moto à côté.
A la clé, la satisfaction d'avoir refait ta machine que tu connais de fond en comble.
Si tu gardes ce moteur, je te conseil des cache-culbus ronds (de série 5/6) plus en adéquation avec le look arrondi du reste de la moto, mais tu n'en n'es pas encore là.
Prends ton temps pour la restaurer, ça n'a que des avantages et un inconvénient.
Les avantages, c'est que tu étales les dépenses, tu prends ton temps pour trouver les pièces manquantes (voir plus bas), tu te formes à la mécanique tranquillement, c'est pas plus dur qu'autre chose, mais il faut un minimum de bons outils et extracteurs, quelques outils spécifiques que tu peux te faire avec un peu de jugeote (j'ai refait mon moteur de série 2 sans aucun outils Matra), quand ça coince, ne pas forcer (tu fais toujours des conneries), réfléchir, demander conseils, et attendre le lendemain.
L'inconvénient, c'est qu'il faut une seconde moto à côté.
A la clé, la satisfaction d'avoir refait ta machine que tu connais de fond en comble.
En dehors du moteur, ce qui manque n'est pas le plus facile à trouver, les roues sont très recherchées, du moins les moyeux car ils peuvent être fissurés, le tunnel de feux arrière aussi devient cher, comme les commandes au guidon, notamment la poignée d'accélérateur.beaujolais racer a écrit:+ une roue avant, un feu arrière, des échappements, des gdb, des commandes de guidon etc etc etc.jpd a écrit:
il faudrait que tu retrouves un moteur d'origine...
......
Si tu gardes ce moteur, je te conseil des cache-culbus ronds (de série 5/6) plus en adéquation avec le look arrondi du reste de la moto, mais tu n'en n'es pas encore là.
Lolo49
Re: Débutant Flat BMW
GeorgeS 69 a écrit:Salut.
Plein de trucs possibles avec ta machine mais va falloir te mettre au boulot.
moi c'est ça que je vois.
entre la faire rouler comme à l'origine et la faire simplement rouler à partir de ce qu'elle a déja, il y a une différence de tarif importante.
vas-y à ton rythme et fais toi plaisir.
westy64
Re: Débutant Flat BMW
1500 euros, on pouvait craindre pire.
Surtout avec papiers en règle et concordant avec le numéro de cadre , mention side-car en prime.
T 'es sûr de ne pas vouloir la revendre sans perte, et de re-commencer avec un flat complet, plus abordable techniquement, et avec des pièces disponibles facilement ?
Genre... Série 6 ou 7 , en 600cc ?
Tu roulerais sans trop tarder avec.
Le plaisir de conduire serait bien meilleur pour un jeune permis sans expérience, sans parler de la sécurité dans la circulation actuelle ( freinage, éclairage , performances suffisantes ).
Surtout avec papiers en règle et concordant avec le numéro de cadre , mention side-car en prime.
T 'es sûr de ne pas vouloir la revendre sans perte, et de re-commencer avec un flat complet, plus abordable techniquement, et avec des pièces disponibles facilement ?
Genre... Série 6 ou 7 , en 600cc ?
Tu roulerais sans trop tarder avec.
Le plaisir de conduire serait bien meilleur pour un jeune permis sans expérience, sans parler de la sécurité dans la circulation actuelle ( freinage, éclairage , performances suffisantes ).
Re: Débutant Flat BMW
Bienvenue et vive les bitzas!
http://www.flat-twin-bmw.com/t27313-mon-futur-mien
http://www.flat-twin-bmw.com/t27313-mon-futur-mien
BMvince
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