Sortie en B.M. aujourd'hui
+2
the thing
hadoc
6 participants
Forum motos anciennes BMW :: On a posé les outils , on se retrouve pour discuter :: SORTIES / RENCONTRES
Page 1 sur 1
Sortie en B.M. aujourd'hui
Bon oui je le sais, la photo est sur le "can" (traver) mais c'est pas grave, c'est pour montré tout le bordel à enfilé avant de sortir.
[img]/img]
Et la B.M. bien elle a démarer au 1/4 de tout, tout à coté du chasse neige. C'est bas possible comme j'ai de la difficulté à faire des photos "claire" avec cette appareil là.[img]/img]
J'ai pris une de mes routes habituel dans ces cas las, c'est "côteux" juste à côté de chez nous.[img]/img]
Ici sur les hauteur de St-Fortunas, on voie bien le dénivelé sur le panneau jaune.
[img]/img]
Ça c'est le lac Aylmer "ben gelé", et au loin, on ne les voie pas sur la photo, des petite cabane de pêche sur la glace, mais moi, je suis pas de glace, la journée était mervielleuse, ça bien coupé l'hiver cette petite balade.
[img]/img]
La c'est les hauteur de St-Adrien et je me dirige tout au loin.
[img]/img]
Ici, c'est une particularité du Québec à cette époque quand la température le permet, la vapeur que l'on voie sortir de la petite maison c'est de la vapeur d'eau d'érable, c'est ce que l'on appel une "cabane à sucre" dans notre "jargon". On fait bouillir l'eau et on en optien du sirop, du sucre d'érable et plein d'autre dérivé. C'est une tradition au printemps d'allé à la cabane à sucre pour un repas de "cabane" , du jambon dans le sirop d'érable, des oreilles de christ, des oeuf dans le sirop, et plein de bonne chose sucré, ben sucré.
[img][/img]
Bon, de retour à maison, 222, km, ça fait du bien à son homme.
[img]/img]
Et la B.M. bien elle a démarer au 1/4 de tout, tout à coté du chasse neige. C'est bas possible comme j'ai de la difficulté à faire des photos "claire" avec cette appareil là.[img]/img]
J'ai pris une de mes routes habituel dans ces cas las, c'est "côteux" juste à côté de chez nous.[img]/img]
Ici sur les hauteur de St-Fortunas, on voie bien le dénivelé sur le panneau jaune.
[img]/img]
Ça c'est le lac Aylmer "ben gelé", et au loin, on ne les voie pas sur la photo, des petite cabane de pêche sur la glace, mais moi, je suis pas de glace, la journée était mervielleuse, ça bien coupé l'hiver cette petite balade.
[img]/img]
La c'est les hauteur de St-Adrien et je me dirige tout au loin.
[img]/img]
Ici, c'est une particularité du Québec à cette époque quand la température le permet, la vapeur que l'on voie sortir de la petite maison c'est de la vapeur d'eau d'érable, c'est ce que l'on appel une "cabane à sucre" dans notre "jargon". On fait bouillir l'eau et on en optien du sirop, du sucre d'érable et plein d'autre dérivé. C'est une tradition au printemps d'allé à la cabane à sucre pour un repas de "cabane" , du jambon dans le sirop d'érable, des oreilles de christ, des oeuf dans le sirop, et plein de bonne chose sucré, ben sucré.
[img][/img]
Bon, de retour à maison, 222, km, ça fait du bien à son homme.
hadoc
Re: Sortie en B.M. aujourd'hui
Belle ballade, c'est superbe ton coin !
ça sent les beaux jours qui arrivent ; je suis allé rouler vers la cote atlantique, Taron pour être exact, ou il y avait ce matin un rassemblement de véhicule ancien et de mécaniqueux. Grand soleil, 2 petit degrès (celsius !) et un vent de Nord-est de dingue mais derrière ma véranda et avec les poignées chauffantes c'était génial !!
ça sent les beaux jours qui arrivent ; je suis allé rouler vers la cote atlantique, Taron pour être exact, ou il y avait ce matin un rassemblement de véhicule ancien et de mécaniqueux. Grand soleil, 2 petit degrès (celsius !) et un vent de Nord-est de dingue mais derrière ma véranda et avec les poignées chauffantes c'était génial !!
Ornach
Merci.
Mais, suite à la dernière photos, une 'popo" m'a interpelé
pour me demandé si j'avais mes pneus "d'hiver"
Le matin avant de partir j'avait tenté de me demandé une
dérogation, mais leur site était en maintenance.
Je n'avait sur moi que l'avis de maintenance. La "popo" à tout pris
en note, pas de billet pour l'immédia, elle vas s'informé
C'est 275,00$ d'amende, et le Québec est la seule contré
au monde ou il est obligatoire d'avoir des pneu d'hiver sur
une moto.
Mais, suite à la dernière photos, une 'popo" m'a interpelé
pour me demandé si j'avais mes pneus "d'hiver"
Le matin avant de partir j'avait tenté de me demandé une
dérogation, mais leur site était en maintenance.
Je n'avait sur moi que l'avis de maintenance. La "popo" à tout pris
en note, pas de billet pour l'immédia, elle vas s'informé
C'est 275,00$ d'amende, et le Québec est la seule contré
au monde ou il est obligatoire d'avoir des pneu d'hiver sur
une moto.
hadoc
Palica avait déjà évoqué le sujet, et aucune monte hiver n'existe pour les motos...
Si tu veux être tranquille, à mon avis, fais toi un petit marquage au fer rouge "Winter" que tu appliqueras sur le flanc, ça devrait suffire...
Si tu veux être tranquille, à mon avis, fais toi un petit marquage au fer rouge "Winter" que tu appliqueras sur le flanc, ça devrait suffire...
jbt
Et la police ne se contente pas de simples pneus tout-terrains ou trails ou tout autre pneu bien sculpté ?
ROLAND
Apparemment,les schtroumpfs sont aussi cons et vicieux que chez nous,ça rassure...
Richard de l'Aulagnier