Africadelle...
+10
Philimael
Francesco
flattwin66
beaujolais racer
buzzle
zouaverifle
marc D
Boxy
Gastair
the thing
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Africadelle...
Ben voilà, à me rappeler des souvenirs de 96/97, à voir Beaujo sur son destrier, à lire tout ce qui passe, à consulter les forums spécialisés, à restaurer une Transalp, à comprendre Zonda et à trouver la perle rare, pas chère, en état pas si mal pour une sortie de garage depuis 7 ans, je me suis laissé tenter
Excusez moi les puristes, mais c'est mieux sur route, mieux en TT qu'une GS, les pièces sont faciles à trouver, c'est fiable et c'est surtout moins côté.
Est-ce que c'est cette machine qui va me mener en Iran, en Mongolie, en Algérie ou en Argentine?
Je vais déjà la refaire nickel pour aller mettre minable le Beaujo sur les pistes des Pyrénées, après on verra, mais dans mes rêves c'est autre chose, je dors en Yourt, je bois du lait d'Yak, je retrouve la route du tché et deFlorent Pagny, je bois du thé avec Wafid ou je contemple Persepolis du haut du Kuh-e Rahmat et tout ça avec mon Africadelle ...
Excusez moi les puristes, mais c'est mieux sur route, mieux en TT qu'une GS, les pièces sont faciles à trouver, c'est fiable et c'est surtout moins côté.
Est-ce que c'est cette machine qui va me mener en Iran, en Mongolie, en Algérie ou en Argentine?
Je vais déjà la refaire nickel pour aller mettre minable le Beaujo sur les pistes des Pyrénées, après on verra, mais dans mes rêves c'est autre chose, je dors en Yourt, je bois du lait d'Yak, je retrouve la route du tché et de
the thing
Re: Africadelle...
Je n'arrive pas, même en réfléchissant bien, à deviner quel puriste ici pourrait se vexer de la comparaison, l'AT est une moto qui est ancrée dans l'histoire du Trail
Bon... il n'y a pas de "/" à GS dans la comparaison
Attention justement à la position du slash dans ce que je dis ci-dessous, sans quoi c'est incompréhensible...
C'est une super idée que d'acheter et retaper ce genre de bécane, c’était une moto de conception bien plus moderne que la GS, et pourtant elles sont sorties en même temps. La G/S elle était une moto avant-gardiste qui utilisait des ingrédients connus dans des situations jamais vues auparavant. La magie de la G/S c'est d'avoir osé. Cependant, BMW n'a pas su maintenir ce niveau de courage dans la conception et le style avec la GS. Ou du moins pas avant la sortie de la 1100 qui aurait du venir bien avant.
La G/S était extrêmement moderne à sa sortie, alors que la GS était dépassée. Et dés sa sortie, l'AT lui a mis un coup de bambou de modernité derrière les étiquettes. Ce fut le paradoxe de BMW avec la GS. Honda avait mis du temps à réagir en airant dans l'erreur et la précipitation mais la riposte définitive fut impitoyable avec l'AT.
Je ne craquerai cependant pas pour une AT, car malgré ses qualités supérieures, je ne lui trouve pas le charme d'une ringarde GS, mais je n’achèterais pas non plus une GS. C'est aussi tout simplement le fait qu'avec une G/S, je suis au maximum du gabarit que je tolère pour une moto. Et la G/S était mon rêve de jeunesse.
Super cette AT elle ne demande visiblement qu'a retrouver l'aventure.
Bon... il n'y a pas de "/" à GS dans la comparaison
Attention justement à la position du slash dans ce que je dis ci-dessous, sans quoi c'est incompréhensible...
C'est une super idée que d'acheter et retaper ce genre de bécane, c’était une moto de conception bien plus moderne que la GS, et pourtant elles sont sorties en même temps. La G/S elle était une moto avant-gardiste qui utilisait des ingrédients connus dans des situations jamais vues auparavant. La magie de la G/S c'est d'avoir osé. Cependant, BMW n'a pas su maintenir ce niveau de courage dans la conception et le style avec la GS. Ou du moins pas avant la sortie de la 1100 qui aurait du venir bien avant.
La G/S était extrêmement moderne à sa sortie, alors que la GS était dépassée. Et dés sa sortie, l'AT lui a mis un coup de bambou de modernité derrière les étiquettes. Ce fut le paradoxe de BMW avec la GS. Honda avait mis du temps à réagir en airant dans l'erreur et la précipitation mais la riposte définitive fut impitoyable avec l'AT.
Je ne craquerai cependant pas pour une AT, car malgré ses qualités supérieures, je ne lui trouve pas le charme d'une ringarde GS, mais je n’achèterais pas non plus une GS. C'est aussi tout simplement le fait qu'avec une G/S, je suis au maximum du gabarit que je tolère pour une moto. Et la G/S était mon rêve de jeunesse.
Super cette AT elle ne demande visiblement qu'a retrouver l'aventure.
Gastair
Re: Africadelle...
dans mes rêves c'est autre chose, je dors en Yourt, je bois du lait d'Yak, je retrouve la route du tché et de Florent Pagny, je bois du thé avec Wafid ou je contemple Persepolis du haut du Kuh-e Rahmat et tout ça avec mon Africadelle ...
C'est beau , je verserais bien une p'tite larme
Boxy
Re: Africadelle...
Une GS, j'ai pas dû tout comprendre...
Il est vrai que c'est confortable dans les chemins défoncés!
Il est vrai que c'est confortable dans les chemins défoncés!
Re: Africadelle...
C’est marrant, moi j’ai fais l’inverse...après les 125, 600 XLR, XLM, Transalp, Intermède BMW G/S...dix ans de break et AT 650, AT 750....Ben je suis tombé en amour d’une GS...comme quoi...
Tiens mon ex..
ZR
Tiens mon ex..
ZR
Dernière édition par zouaverifle le Sam 24 Mar 2018 - 13:45, édité 1 fois
zouaverifle
Re: Africadelle...
Eh bien les pièces d’occasions ne sont pas si faciles que ça à trouver, ça fait des semaines que je cherche 3 pov’ pièces (maître cylindre de frein avant, masselotte de guidon, selle...) pour la RD07 du Beau-Frère.
buzzle
Re: Africadelle...
Ah, enfin un vrai sujet sur des vraies motos d'hypocondriaques qui permettent de voyager loin sans angoisse de la panne.
D'une rare élégance après l'orage à Plivice:
Quelque part sur l'île de Krk (vous avez bien lu ça se prononce queurque)
Justement, quelque part, mais où?
L'achipel des Kornaki: (pas les miennes)
D'ailleurs en parlant de fiabilité, je me rappelle que le régulateur avait lâché juste à cet endroit....maladie des AT.
Il s'est remis à fonctionner ensuite et se trouve toujours sur la moto
Il est retombé en panne dans les Pyrénées (SRV s'en souvient) pour se remettre à fonctionner à nouveau.....
Je vais peut être en acheter un neuf
D'une rare élégance après l'orage à Plivice:
Quelque part sur l'île de Krk (vous avez bien lu ça se prononce queurque)
Justement, quelque part, mais où?
L'achipel des Kornaki: (pas les miennes)
D'ailleurs en parlant de fiabilité, je me rappelle que le régulateur avait lâché juste à cet endroit....maladie des AT.
Il s'est remis à fonctionner ensuite et se trouve toujours sur la moto
Il est retombé en panne dans les Pyrénées (SRV s'en souvient) pour se remettre à fonctionner à nouveau.....
Je vais peut être en acheter un neuf
beaujolais racer
Re: Africadelle...
Tu trouveras pas tout là dessus , mais ça aide grandement:buzzle a écrit:Eh bien les pièces d’occasions ne sont pas si faciles que ça à trouver, ça fait des semaines que je cherche 3 pov’ pièces (maître cylindre de frein avant, masselotte de guidon, selle...) pour la RD07 du Beau-Frère.
http://www.wemoto.fr/bikes/honda/xrv_750_t_v_w_rd07_africa_twin/96-98/
Pour la selle, cherche une selle confort, celle d'origine est super uniquement pour piloter debout.
Sinon, elle semble pas mal du tout ta machine Fred, y'a un peu de boulot comme on en a parlé au tel, mais ça devrait le faire pour ce printemps dans les Pyrénées.
Oublie pas de mettre un pneu arrière à crampons
beaujolais racer
Re: Africadelle...
Hi, vous me prévenez quand vous aller faire les couillons dans les pyrenees, j aimerais bien vous suivre avec mon petit Beta...
flattwin66
Re: Africadelle...
flattwin66 a écrit: j aimerais bien vous suivre avec mon petit Beta...
C'est pô sympa pour ton gamin...
the thing
Re: Africadelle...
zouaverifle a écrit:C’est marrant, moi j’ai fais l’inverse...après les 125, 600 XLR, XLM, Transalp, AT 650, AT 750....Ben je suis tombé en amour d’une GS...comme quoi...
La GS c'est la Joconde, l'AT c'est "l'origine du monde" de Gustave Courbet.
Un charme contre des charmes. Moi, je suis quelqu'un de singulier.
Dernière édition par Gastair le Sam 24 Mar 2018 - 9:29, édité 1 fois
Gastair
Re: Africadelle...
the thing a écrit:Ben voilà, à me rappeler des souvenirs de 96/97, à voir Beaujo sur son destrier, à lire tout ce qui passe, à consulter les forums spécialisés, à restaurer une Transalp, à comprendre Zonda et à trouver la perle rare, pas chère, en état pas si mal pour une sortie de garage depuis 7 ans, je me suis laissé tenter
Excusez moi les puristes, mais c'est mieux sur route, mieux en TT qu'une GS, les pièces sont faciles à trouver, c'est fiable et c'est surtout moins côté.
Est-ce que c'est cette machine qui va me mener en Iran, en Mongolie, en Algérie ou en Argentine?
Je vais déjà la refaire nickel pour aller mettre minable le Beaujo sur les pistes des Pyrénées, après on verra, mais dans mes rêves c'est autre chose, je dors en Yourt, je bois du lait d'Yak, je retrouve la route du tché et deFlorent Pagny, je bois du thé avec Wafid ou je contemple Persepolis du haut du Kuh-e Rahmat et tout ça avec mon Africadelle ...
C'est marrant, sur le forum Zonda, j'essaie de les convertir au bon vieux flat qui s'entretient si facilement, et ici c'est l'inverse !
J'adore les paradoxes, alors c'est normal.
Je me marre, mais je comprends très bien, moi je rêve toujours d'une Transalp, quelque part.....L'AT c'est trop gros pour moi.
J'écris ça, et en même temps, plutôt qu'une Transalp je prendrais plutôt une 650 GS Dakar en plus.....
Francesco
Re: Africadelle...
J'aurais tendance à préférer l'origine du monde (ses deux hémisphères compris) au sourire ineffable....Gastair a écrit:zouaverifle a écrit:C’est marrant, moi j’ai fais l’inverse...après les 125, 600 XLR, XLM, Transalp, AT 650, AT 750....Ben je suis tombé en amour d’une GS...comme quoi...
La GS c'est la Joconde, l'AT c'est "l'origine du monde" de Gustave Courbet.
Un charme contre des charmes. Moi, je suis quelqu'un de singulier.
Surtout si je dois y mettre ma trique à fouine.
Mais je ne suis qu'un manant...
beaujolais racer
Re: Africadelle...
Ça confirme l'opportunité de ma comparaison,... t'as une AT mais pas de GS.beaujolais racer a écrit:J'aurais tendance à préférer l'origine du monde au sourire ineffable....Gastair a écrit:zouaverifle a écrit:C’est marrant, moi j’ai fais l’inverse...après les 125, 600 XLR, XLM, Transalp, AT 650, AT 750....Ben je suis tombé en amour d’une GS...comme quoi...
La GS c'est la Joconde, l'AT c'est "l'origine du monde" de Gustave Courbet.
Un charme contre des charmes. Moi, je suis quelqu'un de singulier.
Gastair
Re: Africadelle...
Les deux seules fois où je suis tombé en panne en moto c’est avec la AT 650 et l’ AT 750....pompe à essence...jamais avec mon ex G/S et pour le moment GS...
Je connais plusieurs proprio d’AT qui se baladent avec une pompe à essence de secours...ou un bout de tuyau en cuivre pour shunter la pompe...si le réservoir est plein !
ZR
Je connais plusieurs proprio d’AT qui se baladent avec une pompe à essence de secours...ou un bout de tuyau en cuivre pour shunter la pompe...si le réservoir est plein !
ZR
zouaverifle
Re: Africadelle...
J'ai un pote qui en a une, état impeccable quasi-neuve, il ne roule pas -le con-
Alors oui, je l'ai essayée, pour sûr ça roule bien. Trop bien même. Encore un piège à point.
Alors oui, je l'ai essayée, pour sûr ça roule bien. Trop bien même. Encore un piège à point.
Philimael
Re: Africadelle...
Philimael a écrit:J'ai un pote qui en a une, état impeccable quasi-neuve, il ne roule pas -le con-
Alors oui, je l'ai essayée, pour sûr ça roule bien. Trop bien même. Encore un piège à point.
Quoique la Buell au niveau préservation du précieux carton rose, ça doit pas être facile ?
Je bosse cet après-midi, quand je vois cette météo ...... damned
CLAUDEDEBESAC
Re: Africadelle...
Bonjour beaujolais racer a écrit:Tu trouveras pas tout là dessus , mais ça aide grandement:
http://www.wemoto.fr/bikes/honda/xrv_750_t_v_w_rd07_africa_twin/96-98/
Pour la selle, cherche une selle confort, celle d'origine est super uniquement pour piloter debout.
Merci pour les renseignements.
buzzle
Re: Africadelle...
Ben heuuu....oui.CLAUDEDEBESAC a écrit:Philimael a écrit:J'ai un pote qui en a une, état impeccable quasi-neuve, il ne roule pas -le con-
Alors oui, je l'ai essayée, pour sûr ça roule bien. Trop bien même. Encore un piège à point.
Quoique la Buell au niveau préservation du précieux carton rose, ça doit pas être facile ?
Je bosse cet après-midi, quand je vois cette météo ...... damned
Je n'ai pas bossé hier AM, moi .
Tite balade d'une centaine de kil pour prendre la Buell en main. C'est fait. J'ai réussi à atteindre 3000 tours .
Philimael
Re: Africadelle...
the thing a écrit:Elle est finite, et elle est beeeelle.....
Un avant/après s'impose... magnifique
Gastair
Re: Africadelle...
Oh l'aut! Pour aller étaler ça dans la boue sur les pistes des Pyrénées...
après s'être vautré dans le stupre à la J....?
Superbe, je suis jaloux, la mienne fait épave à coté...
après s'être vautré dans le stupre à la J....?
Superbe, je suis jaloux, la mienne fait épave à coté...
beaujolais racer
Re: Africadelle...
Bravo
Beau travail.
J'ai toujours admiré cette moto.
A l'epoque de cette machine, faute de moyen, je m'étais contenté d'une dominator.
Beau travail.
J'ai toujours admiré cette moto.
A l'epoque de cette machine, faute de moyen, je m'étais contenté d'une dominator.
Re: Africadelle...
Bon boulot, une bécane sympathique ......(Pour la pelle à tarte à l'avant, il ne manque pas grand chose pour finir en C1..... )
Francesco
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum