Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Une selle plate sur RT1

3 participants

Aller en bas

Une selle plate sur RT1 Empty Une selle plate sur RT1

Message  vanstracer Sam 24 Fév 2018 - 13:39

Bonjour

Après un très long silence...

je vais vous raconter une histoire, celle d'un gars qui roulait en racer depuis.... 17 ans AH !!! la vache le temps passe!

Voilà a quoi la dernière version ressemblait

Une selle plate sur RT1 Img_1610

Mais depuis quelques années le nombre de fois où elle sortait était ridicule, j'en ai même un peu honte.

Un jour où je bricolais dans le garage avec mon gamin il m'a dit:
" c'est quand que tu m'emmène faire un tour avec celle là" il parlait du racer
Ce à quoi j'ai répondu je vais acheter des cales pieds et je t'emmène....
sauf que nos deux culs dessus ça passaient pas...

Il fallait un plan B

pas question de remettre la selle d'origine trop moche une selle de série 6 trop grosse....
c'est la mode des trackeur et autre scrambler cherchons de ce coté.

Et en parcourant leboncoin je tombe sur ça : vends selle Triumph T100 50 E le même que sur la photo, à ce prix on risque pas grand chose... Mais l'adaptation sera-t-elle jolie???
Une selle plate sur RT1 Silenc11
Et voilà le point de départ du projet.
Ouai j'entends les puristes du racer se moquer de moi, j'en étais un mais voilà rouler avec son môme est une bonne raison d'abandonner la selle mono.

Première étape on démonte tout. Pour la selle triumph la housse la mousse pour voir si la greffe est possible, surprise la forme est très proche de la forme de la boucle du BM juste quelques découpes à prévoir.

Une selle plate sur RT1 Dscf0425
Une selle plate sur RT1 Dscf0426
Une selle plate sur RT1 Dscf0427

Pour la fixation pour faire simple pas de charnières,à l'avant la fixation d'origine triumph et à l'arrière deux pattes vissées. Mais pour faire ça proprement je vais modifier la boucle arrière du BM. Une plaque soudée qui recevra une bride.


 
Une selle plate sur RT1 Dscf0428

Une selle plate sur RT1 Dscf0429
ci dessous j'ai percé une fenêtre pour voir si la languette rentrait bien dans la bride.
Une selle plate sur RT1 Dscf0430
Une selle plate sur RT1 Dscf0434

Les pattes une fois fixées, pour les caoutchoucs sur lesquelles pose la selle il a fallut fabriquer des cales pou qu'elles appuient bien sur la boucle.

Une selle plate sur RT1 Dscf0433


Une petite découpe de la mousse, ça colle assez bien à la forme du cadre.
Une selle plate sur RT1 Dscf0431


les clignos doivent migrer à l'arrière fixés sur le porte feu, la barre est en alu taillé dans la masse c'est luxe!!

Une selle plate sur RT1 Dscf0311
Une selle plate sur RT1 20180217

Une fois validé un coup de peinture sur la boucle arrière débarrassée des éléments inutiles.
Une selle plate sur RT1 20180218

La selle Triumph a un gros défaut : c'est marqué TRIUMPH dessus ou plutôt gravé. J'avais pas envie de claquer des tunes dans une nouvelle housse il fallait trouver une solution...
Après pas mal d'hésitations je me suis lancé dans la couture...
Une selle plate sur RT1 20180219

ça ne durera sans doute pas des années mais vu ce que va rouler la moto ça ira pour un moment.

Je passe sur le repolissage des alu la modif du faisceau électrique, usinage divers, le rhabillage de la selle.....

Voilà où j'en suis pour l'instant.

Une selle plate sur RT1 20180221
Une selle plate sur RT1 20180220
Une selle plate sur RT1 20180222

Désolé pour la qualité de certaines photos.

Il me reste pour pouvoir balader mon gamin:
- finir de modifier l'avant vu que les bracelets sont passés au dessus les câbles sont trop courts.
- j'ai acheté chez les chinois un compteur GPS à adapter
- montage des soufflets de fourche
- j'ai une paire de cylindre de 1000 pour lesquels j'ai usiné les pistons pour pouvoir les monter sur les culasses de 800
- je pense virer le radiateur d'huile et mettre une rehausse de carter d'huile
- changer les pneus.....

Photos et fin de l'histoire à suivre..
vanstracer
vanstracer


http://vanstracer.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une selle plate sur RT1 Empty Re: Une selle plate sur RT1

Message  patbiker Dim 25 Fév 2018 - 12:59

Je trouve que ça a une bonne gueule...et de toute façon, faut toujours prendre du temps pour ses enfants...ça grandit trop vite  clin
patbiker
patbiker


Revenir en haut Aller en bas

Une selle plate sur RT1 Empty Re: Une selle plate sur RT1

Message  falcor66 Lun 6 Aoû 2018 - 18:52

vanstracer a écrit:Bonjour

Après un très long silence...

je vais vous raconter une histoire, celle d'un gars qui roulait en racer depuis.... 17 ans AH !!! la vache le temps passe!

Voilà a quoi la dernière version ressemblait

Une selle plate sur RT1 Img_1610

Mais depuis quelques années le nombre de fois où elle sortait était ridicule, j'en ai même un peu honte.

Un jour où je bricolais dans le garage avec mon gamin il m'a dit:
" c'est quand que tu m'emmène faire un tour avec celle là" il parlait du racer
Ce à quoi j'ai répondu je vais acheter des cales pieds et je t'emmène....
sauf que nos deux culs dessus ça passaient pas...

Il fallait un plan B

pas question de remettre la selle d'origine trop moche une selle de série 6 trop grosse....
c'est la mode des trackeur et autre scrambler cherchons de ce coté.

Et en parcourant leboncoin je tombe sur ça : vends selle Triumph T100 50 E le même que sur la photo, à ce prix on risque pas grand chose... Mais l'adaptation sera-t-elle jolie???
Une selle plate sur RT1 Silenc11
Et voilà le point de départ du projet.
Ouai j'entends les puristes du racer se moquer de moi, j'en étais un mais voilà rouler avec son môme est une bonne raison d'abandonner la selle mono.

Première étape on démonte tout. Pour la selle triumph la housse la mousse pour voir si la greffe est possible, surprise la forme est très proche de la forme de la boucle du BM juste quelques découpes à prévoir.

Une selle plate sur RT1 Dscf0425
Une selle plate sur RT1 Dscf0426
Une selle plate sur RT1 Dscf0427

Pour la fixation pour faire simple pas de charnières,à l'avant la fixation d'origine triumph et à l'arrière deux pattes vissées. Mais pour faire ça proprement je vais modifier la boucle arrière du BM. Une plaque soudée qui recevra une bride.


 
Une selle plate sur RT1 Dscf0428

Une selle plate sur RT1 Dscf0429
ci dessous j'ai percé une fenêtre pour voir si la languette rentrait bien dans la bride.
Une selle plate sur RT1 Dscf0430
Une selle plate sur RT1 Dscf0434

Les pattes une fois fixées, pour les caoutchoucs sur lesquelles pose la selle il a fallut fabriquer des cales pou qu'elles appuient bien sur la boucle.

Une selle plate sur RT1 Dscf0433


Une petite découpe de la mousse, ça colle assez bien à la forme du cadre.
Une selle plate sur RT1 Dscf0431


les clignos doivent migrer à l'arrière fixés sur le porte feu, la barre est en alu taillé dans la masse c'est luxe!!

Une selle plate sur RT1 Dscf0311
Une selle plate sur RT1 20180217

Une fois validé un coup de peinture sur la boucle arrière débarrassée des éléments inutiles.
Une selle plate sur RT1 20180218

La selle Triumph a un gros défaut : c'est marqué TRIUMPH dessus ou plutôt gravé. J'avais pas envie de claquer des tunes dans une nouvelle housse il fallait trouver une solution...
Après pas mal d'hésitations je me suis lancé dans la couture...
Une selle plate sur RT1 20180219

ça ne durera sans doute pas des années mais vu ce que va rouler la moto ça ira pour un moment.

Je passe sur le repolissage des alu la modif du faisceau électrique, usinage divers, le rhabillage de la selle.....

Voilà où j'en suis pour l'instant.

Une selle plate sur RT1 20180221
Une selle plate sur RT1 20180220
Une selle plate sur RT1 20180222

Désolé pour la qualité de certaines photos.

Il me reste pour pouvoir balader mon gamin:
- finir de modifier l'avant vu que les bracelets sont passés au dessus les câbles sont trop courts.
- j'ai acheté chez les chinois un compteur GPS à adapter
- montage des soufflets de fourche
- j'ai une paire de cylindre de 1000 pour lesquels j'ai usiné les pistons pour pouvoir les monter sur les culasses de 800
- je pense virer le radiateur d'huile et mettre une rehausse de carter d'huile
- changer les pneus.....

Photos et fin de l'histoire à suivre..

salut  beau projet   où as tu acheté ton garde boue arrière?
falcor66
falcor66


Revenir en haut Aller en bas

Une selle plate sur RT1 Empty Le résulats après 1500 km en vacances

Message  vanstracer Ven 31 Aoû 2018 - 19:37

Voilà la "rénovation" est terminée depuis début Juillet
Ensuite les vacances en Bretagne avec cette nouvelle monture
et un petit week end en Sologne  toujours avec la moto
total 1500 km en 1 mois et demis ça fait longtemps qu'elle n'avait pas roulée autant !!! et les enfants en ont aussi profité
bon elle a voyagé dans la remorque parce que partir à 5 ....

Pour info les pneus sont des pilot activ 90 à l'avant et 130 à l'arrière tenue de route et comportement rien à dire
finalement j'ai remis le radiateur d'huile car ça chauffait pas mal surtout cet été, ça approchait souvent les 120°.
Avec le radiateur et la réhausse on revient sur des valeurs normales
La selle triumh s'est montrée trés confortable même en duo et le grand guidon redonne une maniabilité que j'avais oubliée
le passage en 1000 lui donne un bon gros coffre un peu brut en bas régime et des sensations à l'ancienne qui donnent la banane.
et avec ça on passe pas inaperçu !

Pour résumer pas de regret !

Une selle plate sur RT1 P110
Une selle plate sur RT1 P210
Une selle plate sur RT1 P310
Une selle plate sur RT1 P410
Une selle plate sur RT1 P510
Une selle plate sur RT1 P610Une selle plate sur RT1 P710
vanstracer
vanstracer


http://vanstracer.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une selle plate sur RT1 Empty Re: Une selle plate sur RT1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum