Bucéphale n'aime pas l'eau
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nortonton
Fr@nck03
Bucephale
7 participants
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Bucéphale n'aime pas l'eau
Bonjour à tous!
Profitant de la crue de la Seine, j'ai profité des voies sur berge inondées pour faire une petite traversée à moto!
Sauf que l'eau y était plus haute que prévue à un certain endroit (à 5cm sous les cale-pieds à peu près) sur une 30aine de metres.
En sortant du bain, trempé, mais moto n'a plus voulu démarrer..
Rentré à mon box, j'ai vérifié la cuve des carbus, qui est bien remplie.. d'essence; et ai fait sécher le filtre à air qui avait un peu pris l'eau.
En revanche, plus d'étincelle au niveau de mes 2 bougies que j'ai testé et qui fonctionnent..!
Novice en la matière, je ne sais pas d'où cela peut provenir?
Le démarreur fonctionne (je l'entends bien), mais il n'y a pas d'étincelle: cela peut venir des bobines? de l'antiparasite?
Merci pour vos conseils avisés..!
Bucephale
Profitant de la crue de la Seine, j'ai profité des voies sur berge inondées pour faire une petite traversée à moto!
Sauf que l'eau y était plus haute que prévue à un certain endroit (à 5cm sous les cale-pieds à peu près) sur une 30aine de metres.
En sortant du bain, trempé, mais moto n'a plus voulu démarrer..
Rentré à mon box, j'ai vérifié la cuve des carbus, qui est bien remplie.. d'essence; et ai fait sécher le filtre à air qui avait un peu pris l'eau.
En revanche, plus d'étincelle au niveau de mes 2 bougies que j'ai testé et qui fonctionnent..!
Novice en la matière, je ne sais pas d'où cela peut provenir?
Le démarreur fonctionne (je l'entends bien), mais il n'y a pas d'étincelle: cela peut venir des bobines? de l'antiparasite?
Merci pour vos conseils avisés..!
Bucephale
Bucephale
Re: Bucéphale n'aime pas l'eau
Dans un premier temps, tu devrais démonter le carter d'allumage (celui qui est en face avant du moteur)
Il est fort probable que l'eau soit passée par les ouïes d'aération du carter en venant de la roue avant par projection .
Si il y a de l'humidité, tu démontes la canette d'allumage et après séchage tu contrôles, l'état du rupteur et son réglage.
Il est fort probable que l'eau soit passée par les ouïes d'aération du carter en venant de la roue avant par projection .
Si il y a de l'humidité, tu démontes la canette d'allumage et après séchage tu contrôles, l'état du rupteur et son réglage.
Re: Bucéphale n'aime pas l'eau
Pas de canette sur une série 6 , mais l'idée est bonne.
Vis platinées inondées là dedans-dessous....
Vis platinées inondées là dedans-dessous....
Re: Bucéphale n'aime pas l'eau
Merci beaucoup pour vos réponses rapides!
Du coup si les vis platinées ont pris un coup d'eau, je vérifie qu'elle ont bien séché, je passe un coup de chiffon dessus?
Ou je dois les demonter?
Sinon pour vérifier l'état du rupteur, j'imagine que c'est un sujet qui a déja été abordé? Je ne sais pas quoi regarder pour en vérifier l'état!
Désolé de mon ignorance, je suis vraiment novice en la matière mais vais essayer de m'y mettre sur ce coup la..!
Merci encore!
Du coup si les vis platinées ont pris un coup d'eau, je vérifie qu'elle ont bien séché, je passe un coup de chiffon dessus?
Ou je dois les demonter?
Sinon pour vérifier l'état du rupteur, j'imagine que c'est un sujet qui a déja été abordé? Je ne sais pas quoi regarder pour en vérifier l'état!
Désolé de mon ignorance, je suis vraiment novice en la matière mais vais essayer de m'y mettre sur ce coup la..!
Merci encore!
Bucephale
Re: Bucéphale n'aime pas l'eau
Profitant de la crue de la Seine, j'ai profité des voies sur berge inondées pour faire une petite traversée à moto!
Toi , t'es un grand malade
Boxy
Re: Bucéphale n'aime pas l'eau
Ok, je mets du curry et du fromage rapé? (désolé, j'y connais vraiment rien..)
Bucephale
Re: Bucéphale n'aime pas l'eau
Ton aventure ressemble fort en effet à un plateau d'allumage noyé.nortonton a écrit:Pas de canette sur une série 6 , mais l'idée est bonne.
Vis platinées inondées là dedans-dessous....
Vider l'eau peut ne pas suffire, la moindre saleté entre les contacts du rupteur empêche tout allumage.
Démonte ton carter avant et ton avance centrifuge.
Passe l'ensemble à la soufflette en insistant sur le plateau d'allumage.
Pulvérise de la bombe à contacts ou du nettoyant freins sur le plateau et repasse un coup de soufflette, tout en écartant les contacts du rupteur.
beaujolais racer
Re: Bucéphale n'aime pas l'eau
J'oubliais: vérifie l'état du manchon du fil de rupteur et du joint de logement de plateau, normalement l'eau ne doit pas rentrer à cet endroit.
beaujolais racer
Re: Bucéphale n'aime pas l'eau
Et surtout débranche la batterie avant d'ôter le carter d'allumage !!!!!!
NONO84
Re: Bucéphale n'aime pas l'eau
C'est noté, je vais m'en occuper cette semaine!
Je suis tombé sur un super tuto de Pockaman qui détaille ça; du coup ça a pas l'air si compliqué : https://l.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fwww.flat-twin-bmw.com%2Ft226-calage-de-l-allumage-sur-serie-6-par-pockaman&h=ATPRrDS88gVgiaYi0wxbFaqFcKHw2SPKn-uwgpciXvHfOZmVElX1Xiu7oE1GN66VebXpIjeCRXISnyFMey--L6ZnWBVTBCgwhYMgRCMnuTLQbULO&s=1
Je suis tombé sur un super tuto de Pockaman qui détaille ça; du coup ça a pas l'air si compliqué : https://l.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fwww.flat-twin-bmw.com%2Ft226-calage-de-l-allumage-sur-serie-6-par-pockaman&h=ATPRrDS88gVgiaYi0wxbFaqFcKHw2SPKn-uwgpciXvHfOZmVElX1Xiu7oE1GN66VebXpIjeCRXISnyFMey--L6ZnWBVTBCgwhYMgRCMnuTLQbULO&s=1
Bucephale
Re: Bucéphale n'aime pas l'eau
Bonjour à tous,
désolé de ne faire un update que maintenant mais je ne me suis penché sur le sujet qu'hier..
Donc après avoir débranché la batterie, j'ai demonté le carter d'allumage. A ce moment la, environ 10cl de flotte orangeasse/rouille a coulé! Forcement, ça ne pouvait pas fonctionner dans l'eau..
Tout le compartiment du plateau d'allumage était plein d'eau, qui a du s'infiltrer par le joint qui se situe en haut à gauche de la platine (quand on la regarde de face).
Donc gros nettoyage au chiffon, puis souflette, rechiffon; puis nettoyant frein, soufflette, chiffon, etc..
Remontage.
Démarrage.
Et hop c'est reparti comme en 40!
Donc hyper content, la rouille ne s'est pas accrochée et la je laisse encore sécher avant de l'utiliser plus longtemps et de remonter définitivement.
AVANT:
APRES:
Merci pour vos conseils, première fois que je fais quelque chose d'aussi ''technique'' (bien que ça reste hyper limité, mais cest déja un bon début!)
désolé de ne faire un update que maintenant mais je ne me suis penché sur le sujet qu'hier..
Donc après avoir débranché la batterie, j'ai demonté le carter d'allumage. A ce moment la, environ 10cl de flotte orangeasse/rouille a coulé! Forcement, ça ne pouvait pas fonctionner dans l'eau..
Tout le compartiment du plateau d'allumage était plein d'eau, qui a du s'infiltrer par le joint qui se situe en haut à gauche de la platine (quand on la regarde de face).
Donc gros nettoyage au chiffon, puis souflette, rechiffon; puis nettoyant frein, soufflette, chiffon, etc..
Remontage.
Démarrage.
Et hop c'est reparti comme en 40!
Donc hyper content, la rouille ne s'est pas accrochée et la je laisse encore sécher avant de l'utiliser plus longtemps et de remonter définitivement.
AVANT:
APRES:
Merci pour vos conseils, première fois que je fais quelque chose d'aussi ''technique'' (bien que ça reste hyper limité, mais cest déja un bon début!)
Bucephale
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