Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Relais de clignos 3 broches

+2
oggy
Mick13
6 participants

Relais de clignos 3 broches Empty Relais de clignos 3 broches

Message  Mick13 Jeu 4 Mar 2010 - 17:31

Salut la meute
Sur les BM, il y a des relais de clignos 4 broches, les deux que j'ai sont HS, l'on reste en continu, l'autre clignote beaucoup trop vite.
Bref, j'ai des relais électroniques 3 broches, j'en ai monté un, mais quand j'essaie de brancher un fil pour le voyant, ça buge... C'est a dire que si je prends le fil de sortie "signal" du relais, et que je le branche sur le fil de voyant, le voyant fonctionne, par contre si je coupe les clignos, les clignos se coupent, mais le voyant continue a clignoter... Relais de clignos 3 broches 121895
Peut être qu'il y a un truc qui m'échappe ????

Revenir en haut Aller en bas

Relais de clignos 3 broches Empty Re: Relais de clignos 3 broches

Message  oggy Jeu 4 Mar 2010 - 20:50

T'as pas un schéma de tes bidules que tu pourrais mettre ici ?
oggy
oggy

Message  pockaman Ven 5 Mar 2010 - 0:05

Ce que tu décris est normal.

En fait, les centrales clignos de bagnole à 3 broches sont exactement les mêmes que les 4 broches, sans la broche pour le voyant.

Une centrale, ça se met à clignoter si tu lui mets au bout une ampoule avec la masse derrière, ce que fait très bien le commodo de clignos quand tu tournes à droite ou à gauche : tu relies les ampoules (de droite ou de gauche) et la masse à la centrale : ça clignote. Si tu mets le bouton du commodo, rien n'est relié, ça clignote pas.
Or, si tu mets le voyant sur la sortie signal, c'est comme si tu mettais une ampoule avec la masse derrière en permanence : ça clignote !

J'ai pas la tête à réfléchir ce soir, mais il doit y avoir une petite bidouille électrique à faire pour que ça marche, avec un relais ou un truc dans le genre...
pockaman
pockaman

http://www.pockabikes.fr

Message  flatourien Ven 5 Mar 2010 - 6:00

Mick13 a écrit:Salut la meute
Sur les BM, il y a des relais de clignos 4 broches, les deux que j'ai sont HS, l'on reste en continu, l'autre clignote beaucoup trop vite.
Bref, j'ai des relais électroniques 3 broches, j'en ai monté un, mais quand j'essaie de brancher un fil pour le voyant, ça buge... C'est a dire que si je prends le fil de sortie "signal" du relais, et que je le branche sur le fil de voyant, le voyant fonctionne, par contre si je coupe les clignos, les clignos se coupent, mais le voyant continue a clignoter... Relais de clignos 3 broches 121895
Peut être qu'il y a un truc qui m'échappe ????
Parfois, faut rester simple : tu as un certain type de relais ouverture fermeture tempo pas tempo etc...
Tu réinstalles un identique dans son principe ( on trouve toujours un modèle cousin germain) au lieu de vouloir adapter un truc qui te coute rien certe car tu l'as dans tes tiroirs depuis des lustres et tu demandes ce que tu vas en faire.ça évite bien des soucis par le suite et pour le prochain proprio qui des fois se pose des questions.Les rajouts de faisceau peuvent parfois poser des soucis ultérieurs. Souvenir par exemple d'une bidouille sur un circuit de masse d'un K fait chez BM et qui franchement m'a pris la tête quand je me suis rendu compte de la C......qui avait été faite. Après ......on n'est en démocratie....même au flatistan...

flatourien

Message  L'Ankou Ven 5 Mar 2010 - 6:30

Salut

Sinon, il y a la soluce officielle de chez Yam' (vécu, et cherché longtemps!!) le voyant se branche entre les deux masses des deux clignos, il sera alors alimenté par le courant passant par une ampoule puis revenant vers la masse que consiste l'autre ampoule... je sais pas si je suis clair... Il ne faut pas que le voyant soit branché à la masse directement, ni directement à la centrale.

Ou alors tu peux brancher le voyant entre la masse commune des clignos et le moins batterie...

Bye
L'Ankou
L'Ankou

Message  Mick13 Ven 5 Mar 2010 - 6:52

Oui, pour le moment, j'ai un 3 broches, mais je vais mettre un 4 broches des que je peux.

Message  Didier Ven 5 Mar 2010 - 7:25

J' ai mis un relai cligno à 3 broches et un ami mécano m'a filé une 1 ou 2 diodes pour éviter que les clignos droit ou gauche s'allument en même temps et ça marche impec .

Didier

Message  Mick13 Ven 5 Mar 2010 - 8:08

Le 3 broches ne me pose aucun problème de clignos qui s'allument en même temps, juste un problème d'alim, si je relie le voyant, il clignote clignos a droite, normal, a gauche idem, et position centrale, aucun clignos, mais le voyant qui clignotte...
donc je n'ai pas branché le voyant, en attendant.
Pour info, les VW coccinelles (anciennes) ont des relais 4 broches

Message  Didier Ven 5 Mar 2010 - 9:03

Mick13 a écrit:Le 3 broches ne me pose aucun problème de clignos qui s'allument en même temps, juste un problème d'alim, si je relie le voyant, il clignote clignos a droite, normal, a gauche idem, et position centrale, aucun clignos, mais le voyant qui clignotte...
donc je n'ai pas branché le voyant, en attendant.
Pour info, les VW coccinelles (anciennes) ont des relais 4 broches

je ne me rappelle plus tu as peut être raison c'est peut être le voyant mais de toute manière ça revient au même la diode permet le passage du jus d'un côté pas de l'autre donc j'ai dû mettre une même alimentation sur les 2 clignos ou sur le voyant .
Le voyant chez BMW était cher le reste chez VW gratuit donc j'ai pas hésité mais c'est vrai que je récolte un paquet de pièce chez VW en ce qui concerne l'allumage ou l'électricité et souvent pour pas cher même en neuf
j'ai du faire une copie de ce branchement ou une photo car je suis une bille : Je sais juste lire un plan , tester un mini et un peu d'expérience dans le bricolage sur le bord de route et c'est tout quand il faut allez plus loin je demande aux pros , chacun son taf !

Didier

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé