-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[R60/7]ca commence!

+4
Didier
Lou2
DENIS
cyril R60/7
8 participants

Aller en bas

[R60/7]ca commence! Empty [R60/7]ca commence!

Message  cyril R60/7 Ven 13 Fév 2009 - 0:41

Salut à tous,

tout d'abord: merci pour ce site qui est exactement ce que je cherchais

je suis un neo possesseur de BM (R60/7 de 78) apres avoir ecumé pendant quelques années les honda CB et je me lance donc dans la grande aventure du flat twin.

J'ai donc acheté ma R il y a quelques mois à un vieux monsieur qui la gardait dans un garage depuis quelques années en la faisant tourner regulierement. l'acclimatation à paris a été un peu dur je pense parce que les soucis commencent à s'enchainer.

1- beaucoup de bruit aux culbuteurs. Mon vendeur m'a dit que c'etait mieux d'avoir plus de jeu, que ca permettait de mieux marcher. j'ai un doute, je n'ai trouvé cette info nulle part. je pense donc la remettre aux normes. non?
2- Apres une imobilisation de quelques jours pour cause de batterie dechargée (ok ok c'est ma faute je l'ai laissée dans le garage les phares allumés, c'est pas malin, je sais!) elle s'est mise à avoir du mal à tenir le ralenti avec la nouvelle batterie. en fait le regime est devenu vraiment très bas... ensuite donc, depuis ce matin elle ne marchait plus que sur 1 cylindre (le gauche). j'ai regardé les bougies: noir à gauche, mouillée à droite. je les nettoie les inverse et ca repart (toujours avec le ralenti tres bas) mais en faisant beaucoup de fumée à droite (blanche qui sent plutot l'essence). je vais donc au boulot avec et en la reprenant ce soir, plus rien, impossible de demarrer!!! ca fait des gros POC de temps en temps par les pots, mais ca ne prend ni à gauche ni à droite.
je pars donc acheter des bougies demain (W5D ou N7Y ou BP7ES) et vais tester (pas pratique dans le parking de mon boulot) mais ca ne me dit rien qui vaille.
est ce que vous avez des idées? encore un fois je suis nouveau en BM et je ne connais pas encore les pannes courantes et petits trucs.

En tout cas, merci encore pour le site, une super source d'information

cyril R60/7


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7]ca commence! Empty Re: [R60/7]ca commence!

Message  DENIS Ven 13 Fév 2009 - 5:17

Bonjour et bienvenue au Flatistan !!!

@+
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7]ca commence! Empty Re: [R60/7]ca commence!

Message  Lou2 Ven 13 Fév 2009 - 6:58

Ce que veut dire Denis dans le post précedent , c'est que tu as oublié de passer par la case présentation ----> [R60/7]ca commence! 329106

Patiente un peu , tu vas avoir des réponses rapidement....Ca fait quand même penser à un petit soucis de carburation ton histoire..Quand aux culbus ,oui , il serait bien d'aller jeter un oeil aux réglages et de resserer tes culasses pendant que tu y es...m'enfin sont quand même un peu bruyants les culbus sur nos flats....
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[R60/7]ca commence! Empty Re: [R60/7]ca commence!

Message  Invité Ven 13 Fév 2009 - 9:12

as tu fais un entretien depuis que le pépé te l'as vendue?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7]ca commence! Empty Re: [R60/7]ca commence!

Message  Didier Ven 13 Fév 2009 - 9:41

Vérifie déjà si tu as de l'allumage sur tes 2 bobines : Tu enlèves une bougie de ta culasse ,tu laisses son fil de bougie dessus tu met la bougie à la masse par le culot sur le cylindre . Tu donnes des coups de démarreur et tu vérifies si elle a une belle étincelle . tu refais la même chose sur l'autre cylindre . Si tu n'as pas d'étincelles , vérifie ensuite avec une bougie neuve ou en état . Ensuite , seulement après ta présentation ,tu viens nous revoir pour le résultat.

Didier


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7]ca commence! Empty Re: [R60/7]ca commence!

Message  Mick13 Ven 13 Fév 2009 - 10:33

Welcome chez les fous !

Parking couvert ? Sinon, vérifie que tu n'ai pas de l'eau dans les cuves de carbus ! dans le doute, tu vidange les deux cuves... apres avoir fermé les robinets...
Moi, je prefére les bougies Bosch, parfois tu les trouve chez Carouf.
Culbus, faut les régler normalement, sinon, ils vont se matter, si ce n'est déja fait.
Vérifie aussi l'allumage.
Regarde la gueule de ton filtre a air.
Si l'essence coule de façon identique des deux cotés, le plus simple, tu défais les cuves, tu mets une bassine sous le carbu et tu ouvre l'essence. Si c'est pas équivalent, verifie que les robinets ne soient pas encrassés, voire les puits de pointeaux !
Si ta batterie n'est pas assez chargée, c'est normal que ça déconne (allumage batterie bobines), donc mets un coup de charge a ta batterie

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7]ca commence! Empty Re: [R60/7]ca commence!

Message  pockaman Ven 13 Fév 2009 - 10:47

Bienvenue !

Si c'est une bécane qui n'a pas roulé depuis un petit moment, le minimum, c'est quand même de régler l'allumage, les culbuteurs et les carburateurs, et de changer les bougies, comme tu vas le faire.

Avec ce que les potos vont raconter ici, c'est largement faisable par un néophyte ! clin d'oeil:

Ton ralenti très bas, c'est possible qu'il soit issu d'un seul cylindre qui donne au ralenti. Le fait que tu aies une bougie humide et une à peu près sèche aide à cette hypothèse. Des culbuteurs qui brident les soupapes (mal réglés, donc) font parfois ce truc.

Bon courage !! clin d'oeil:
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[R60/7]ca commence! Empty Re: [R60/7]ca commence!

Message  cyril R60/7 Sam 14 Fév 2009 - 14:05

merci à tous pour toutes vos reponses hyper rapides.

maintenant que je me suis officiellement présenté (quelle impolitesse!) je vais pouvoir vraiment attaquer les reparations.
et effectivement ca a pas l'air tres grave vu qu'en changeant les bougies c'est reparti.
ca prend mal les tours en accélérant mais des qu'on est un peu haut dans les tours c'est nickel. le ralenti tient à peu pres en montant le ralenti sur les carbus
j'en conclue donc, une revision de l'avance à l'allumage, de la richesse carbus et synchro (si j'y arrive) ainsi que nettoyage des gicleurs et jeu aux culbuteurs.

je me lance cette aprem, je vous tiens au courant

A+

cyril R60/7


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7]ca commence! Empty Re: [R60/7]ca commence!

Message  cyril R60/7 Sam 14 Fév 2009 - 14:08

Mick13 a écrit:
Culbus, faut les régler normalement, sinon, ils vont se matter, si ce n'est déja fait.

Au fait, qu'est ce que tu veux dire par "ils vont se matter"???

cyril R60/7


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7]ca commence! Empty Re: [R60/7]ca commence!

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 14 Fév 2009 - 14:28

Quand il y a trop de jeu,le choc entre les deux pièces écrase et déforme les pièces,un petit conseil:achète la RTM,çà t'aidera grandement à comprendre ta mécanique.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7]ca commence! Empty Re: [R60/7]ca commence!

Message  oggy Sam 14 Fév 2009 - 14:29

cyril R60/7 a écrit:
Mick13 a écrit:
Culbus, faut les régler normalement, sinon, ils vont se matter, si ce n'est déja fait.

Au fait, qu'est ce que tu veux dire par "ils vont se matter"???

Ils vont faire un plat sur la surface de contact, se déformer.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7]ca commence! Empty Re: [R60/7]ca commence!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum