CASQUE SYSTEME 7 CARBONE
5 participants
Page 1 sur 1
CASQUE SYSTEME 7 CARBONE
Enfin, après plusieurs mois d'attente, j'ai enfin reçu mon casque BMW système 7 carbone tricolore.
Le fameux casque gagné au concours photo organisé au printemps par la concession BMW Poitiers.
Après avoir reçu un modèle d'une autre couleur (gris/bleu) en novembre, le tricolore est enfin disponible.
Je suis allé le chercher hier soir.
L'avantage de ce modèle par rapport au anciennes générations c'est qu'il se transforme en jet en retirant la mentonnière.
Il possède un double écran anti-buée et un écran solaire.
3 casques en 1: Jet, intégral et modulable avec la mentonnière en position relevée.
Je vous ferai les premiers retours après les premiers essais mais pour cela, il va falloir qu'il arrête de pleuvoir.
C'est un peu la cata en ce moment.
Première photos.
Le fameux casque gagné au concours photo organisé au printemps par la concession BMW Poitiers.
Après avoir reçu un modèle d'une autre couleur (gris/bleu) en novembre, le tricolore est enfin disponible.
Je suis allé le chercher hier soir.
L'avantage de ce modèle par rapport au anciennes générations c'est qu'il se transforme en jet en retirant la mentonnière.
Il possède un double écran anti-buée et un écran solaire.
3 casques en 1: Jet, intégral et modulable avec la mentonnière en position relevée.
Je vous ferai les premiers retours après les premiers essais mais pour cela, il va falloir qu'il arrête de pleuvoir.
C'est un peu la cata en ce moment.
Première photos.
Re: CASQUE SYSTEME 7 CARBONE
Autour de moi, beaucoup de mauvais retour, pas confortable, bruyant et mal conçu...
the thing
Bonjour,
A la concession de Tours, je suis allé l'essayer, enfin, le chausser. Je n'ai pas trouver ma pointure. Soit trop grand soit trop petit. Je ne m'y suis pas senti à l'aise. Du coup, j'ai pris un Shoei.
J'attends ton retour pour savoir si j'ai fait le bon choix.
A la concession de Tours, je suis allé l'essayer, enfin, le chausser. Je n'ai pas trouver ma pointure. Soit trop grand soit trop petit. Je ne m'y suis pas senti à l'aise. Du coup, j'ai pris un Shoei.
Drel37
Je te ferai un retour Drel37.Drel37 a écrit:Bonjour,
Pour ma part, c'est mon premier casque modulable. Si je ne l'avais pas gagné, je ne l'aurai certainement pas acheté même si je le trouve super beau.
Depuis que je fais de la moto, j'achète des casques intégraux avec des prix qui sont de moitié par rapport a celui-ci en les renouvelant tous les 3 ans environ.
Mes 3 derniers étaient de marque Caberg. Pas très silencieux, pas très étanches mais ils étaient adaptés à ma morphologie pour un rapport qualité/prix/esthétique
qui me convenait bien.
J'ai déjà essayé des caques de marque Shoei et je ne me sent pas à l'aise dedans qu'ils soient de forme jet ou intégral.
Pour revenir au système 7, j'ai trouvé une taille adaptée c'est du 58/59 L et je me sent bien dedans.
Je le trouve plutôt cossus sur les mousses et les garnitures internes. Elles viennent bien en contact des joues et du front sans pression excessive.
Deux triangles sont fournis pour parfaire l'étanchéité sous la mentonnière entre le menton et la gorge. Un plus léger pour l'été et un plus grand et eppais pour l’hiver.
Les porteurs de lunettes correctrices, solaires ou mixtes apprécieront le fait de les garder pendant l’enfilage du casque ou la possibilité de les placer
avant de basculer et verrouiller la mentonnière.
Le déverrouillage de la mentonnière se fait très facilement à l'aide du bouton placé en bas de la face avant de la mentonnière.
La visière possède des crans plutôt fermes ce qui est un gage de bon maintien pour éviter qu'elle se ferme complètement en roulant lorsque l'on veux laisser un filet d'air.
Elle est livrée avec son écran anti-buée.
L'écran solaire est accessible et facile à manipuler.
L'entrée d'air en face avant de la mentonnière est on ne peut plus simple, le cache bascule sur un axe horizontal, à faire basculer ver le bas pour l'ouverture et vers le haut pour fermer l'arrivée d'air.
Pour la ventilation haute, le cache qui est sur le dessus du casque est a faire glisser vers l'avant ou vers l'arrière pour faire rentrer ou fermer l'arrivée d'air.
L'écran se démonte facilement mais il vaut mieux lire la notice avant la toute première fois. Après comme la plupart des visières ça reste des crans et des mécanismes
de petites tailles en plastique.
Attention les gars nerveux,... prenez votre temps.
La mentonnière se démonte et se replace d'autant plus facilement lorsque la visière est préalablement démontée.
La coque est en carbone et les pièces de liaisons de la mentonnière en "plastique".
Au delà de ces remarques, je le trouve bien réussi sur le plans esthétique surtout avec cet habillage tricolore et plutôt fonctionnel.
A bientôt pour les ressentis du test en dynamique sur mes deux machines pour voir l'impact avec et sans carénage.
C'est exactement ce modèle que je voulais offrir à ma femme pour la GS au quotidien.
Et puis j'ai lu des comparos et il ne sort pas premier, notamment face au Shoei Néotec II.
Mais qu'est ce qu'il est beau, j'aurais bien aimé le gagner moi aussi
Et puis j'ai lu des comparos et il ne sort pas premier, notamment face au Shoei Néotec II.
Mais qu'est ce qu'il est beau, j'aurais bien aimé le gagner moi aussi
Carlos Patatos valdes
Le temps était propice pour sortir la moto aujourd'hui. C'est donc tout content que je me suis préparé ce matin pour partir au boulot avec le K13S
et mon nouveau casque.
J'ai prolonger mon essai en soirée sur une sortie mixte ville et campagne.
Après cette première sortie le verdict est le suivant:
Casque plutôt facile à enfiler et agréable à porter, il est neuf donc les mousses me plaquent un peu les joues et le front mais sans pression excessive.
Confort : Bon
Visibilité : Très bonne.
Manipulation visière et écran solaire : facile
Insonorisation bruit à l'arrêt : bonne
Ventilation : bonne
Étanchéité : bonne
Isolation bruits en roulant : bonne
Isolation bruits aérodynamique en roulant : Mauvaise
C'est mon premier modulable donc il ne m'est pas possible de comparer avec d'autres modèles mais c'est effectivement décevant pour un casque à ce prix.
J'ai remarqué que les bruits aérodynamiques se réduisaient lorsque je relevais la tête. Certainement que ceux qui roulent sur des routières de type RT ou GS
avec le buste droit auront moins de bruit mais sur une sport GT ce n'est pas terrible.
Et en rentrant j'ai essayé à haute vitesse et c'est vraiment très bruyant.
N'ayant pas acheté ce casque, ce n'est qu'une petite déception car excepté ce défaut je le trouve bien et très beau, le jour ou je devrai faire un long trajet,
je mettrai des bouchons d'oreilles.
Par contre le côté fonctionnel de l'ouverture de la mentonnière et des ventilations est vraiment bien.
Voilà mes premières impressions après cette première sortie. Ceux qui doivent acheter un modulable à ce niveau de prix devront prendre le temps de
comparer avec la concurrence.
et mon nouveau casque.
J'ai prolonger mon essai en soirée sur une sortie mixte ville et campagne.
Après cette première sortie le verdict est le suivant:
Casque plutôt facile à enfiler et agréable à porter, il est neuf donc les mousses me plaquent un peu les joues et le front mais sans pression excessive.
Confort : Bon
Visibilité : Très bonne.
Manipulation visière et écran solaire : facile
Insonorisation bruit à l'arrêt : bonne
Ventilation : bonne
Étanchéité : bonne
Isolation bruits en roulant : bonne
Isolation bruits aérodynamique en roulant : Mauvaise
C'est mon premier modulable donc il ne m'est pas possible de comparer avec d'autres modèles mais c'est effectivement décevant pour un casque à ce prix.
J'ai remarqué que les bruits aérodynamiques se réduisaient lorsque je relevais la tête. Certainement que ceux qui roulent sur des routières de type RT ou GS
avec le buste droit auront moins de bruit mais sur une sport GT ce n'est pas terrible.
Et en rentrant j'ai essayé à haute vitesse et c'est vraiment très bruyant.
N'ayant pas acheté ce casque, ce n'est qu'une petite déception car excepté ce défaut je le trouve bien et très beau, le jour ou je devrai faire un long trajet,
je mettrai des bouchons d'oreilles.
Par contre le côté fonctionnel de l'ouverture de la mentonnière et des ventilations est vraiment bien.
Voilà mes premières impressions après cette première sortie. Ceux qui doivent acheter un modulable à ce niveau de prix devront prendre le temps de
comparer avec la concurrence.
Super merci de ce retour.
Une question concernant le poids du casque, en position fermé (pour un modulable s'entend !!!) et en position ouverte avec la partie modulable (puisqu'il fait parti des seuls casques homologués) Qu'en penses-tu ?
Une question concernant le poids du casque, en position fermé (pour un modulable s'entend !!!) et en position ouverte avec la partie modulable (puisqu'il fait parti des seuls casques homologués) Qu'en penses-tu ?
Dernière édition par Drel37 le Jeu 1 Mar - 12:17, édité 1 fois
Drel37
Pour le poids, je n'ai pas ressenti de lourdeurs particulières. Rappelons tout de même que la coque est en carbone.
En position ouverte, mentonnière relevée, j'ai essayé mais pas très longtemps car hier il faisait plus un temps à rouler casque fermé.
Mais avec l'écran solaire en position ouverte, j'ai trouvé cela plutôt agréable.
A juger sur des essais plus prolongés.
La conclusion à ce jour, bon casque, vraiment dommage que les concepteurs développeurs n'aient pas trouvé la ou les solutions pour
que les bruits aérodynamiques soient mieux filtrés.
En position ouverte, mentonnière relevée, j'ai essayé mais pas très longtemps car hier il faisait plus un temps à rouler casque fermé.
Mais avec l'écran solaire en position ouverte, j'ai trouvé cela plutôt agréable.
A juger sur des essais plus prolongés.
La conclusion à ce jour, bon casque, vraiment dommage que les concepteurs développeurs n'aient pas trouvé la ou les solutions pour
que les bruits aérodynamiques soient mieux filtrés.
Bonjour Fr@nck,
Ce casque m'intéresse, notamment dans ce coloris. Je trouve également le Prime sympa.
Est-ce que les décos sont de la peinture ou bien des décos collées ?
Si c'est de la décoration collée, j'ai un doute sur le veillissement et la tenue dans le temps.
Est-ce que tu as pu l'utiliser depuis janvier et est-ce que tes impressions restent les memes ?
Ce casque m'intéresse, notamment dans ce coloris. Je trouve également le Prime sympa.
Si c'est de la décoration collée, j'ai un doute sur le veillissement et la tenue dans le temps.
Est-ce que tu as pu l'utiliser depuis janvier et est-ce que tes impressions restent les memes ?
Tequila79
Difficile de savoir si c'est peint ou si ce sont des logos.Tequila79 a écrit:Bonjour Fr@nck,
En tout cas, il est vernis et le résultat est parfait, tu ne sens aucun relief de sur-épaisseur quand tu passes ta main dessus et visuellement c'est "boO"
Je l'ai utilisé sur deux sorties lors des manifs contre la mise en place des 80 km/h et je l'ai apprécié notamment lors des échanges avec les copains, tu remontes
la mentonnière et sans quitter le casque c'est confortable pour dialoguer en toute liberté.
J'ai aussi fais deux sorties le week-end dernier et j'ai pu apprécier l'étanchéité à l'air et au froid. (8°C le samedi ~60 bornes et 3,5°C le dimanche ~ 40 bornes)
et ce n'est pas au visage que j'ai commencé à ressentir le froid.
Visibilité et ventilation très bonne, absence de buée visière fermée à l'arrêt aux feux tricolores.
Je commence à me dire que c'est un très bon et très beau casque.
Dernière édition par Fr@nck03 le Jeu 1 Mar - 9:13, édité 1 fois
Merci pour ton retour qui confirme mes impressions pour le choix de la couleur.
À la consc de La Rochelle il n’y avait que des modèles avec les coloris de base quand je l’ai essayé ( en statique).
Une autre question qui me vient : portes tu des lunettes ? Si oui est ce que l’enfilage est aisé ?
Lorsque je l’ai mis ça m’a semblé relativement facile, pratiquement plus facile que mon c3 qui commence avoir de la bouteille.
Cela m’a agréablement surpris car je ne pouvais pas mettre un system 6 avec des lunettes.
Il’faut que je fasse un autre essai avec ma deuxième paire de lunettes qui n’a pas les mêmes branches.
À la consc de La Rochelle il n’y avait que des modèles avec les coloris de base quand je l’ai essayé ( en statique).
Une autre question qui me vient : portes tu des lunettes ? Si oui est ce que l’enfilage est aisé ?
Lorsque je l’ai mis ça m’a semblé relativement facile, pratiquement plus facile que mon c3 qui commence avoir de la bouteille.
Cela m’a agréablement surpris car je ne pouvais pas mettre un system 6 avec des lunettes.
Il’faut que je fasse un autre essai avec ma deuxième paire de lunettes qui n’a pas les mêmes branches.
Tequila79
Je ne porte pas de lunettes au quotidien.
J'en ai une paire que j'utilise occasionnellement devant la Tv.
Je ferai l'essai ce soir ainsi qu'avec une paire solaire et je te ferai le retour.
J'en ai une paire que j'utilise occasionnellement devant la Tv.
Je ferai l'essai ce soir ainsi qu'avec une paire solaire et je te ferai le retour.
Bonsoir Tequila79
Je viens de faire l'essai d'enfilage du casque avec les lunettes.
Ça passe mais c'est encore plus aisé et confortable de les mettre en place une fois le casque posé sur la tête.
Surtout quand les montures sont plus grosses ou larges notamment certaines paire solaires.
Je viens de faire l'essai d'enfilage du casque avec les lunettes.
Ça passe mais c'est encore plus aisé et confortable de les mettre en place une fois le casque posé sur la tête.
Surtout quand les montures sont plus grosses ou larges notamment certaines paire solaires.
super et merci bien pour tous ces renseignements qui m'éclairent et confirment les premières impressions lorsque j'ai été voir le casque il y a quelques mois. Je
pense l'acquérir dans les deux mois. Je viendrai donner des news.
pense l'acquérir dans les deux mois. Je viendrai donner des news.
Tequila79
J’ai acheté le casque samedi dernier suite à l’opportunité d’avoir une bonne remise lors de la journée « VIP » organisée par le concessionnaire.
Mais je n’ai pas pu le tester en condition réelle pour l’instant et je ferai un retour dès que j’aurai l’occasion de rouler un bon moment avec.
J’ai pour l’instant essayé de me familiariser avec le démontage de la mentonnière et j’ai appairé le système de com.
Effectivement en enlevant la visière c’est plus simple pour retirer et surtout remonter la mentonnière. On visualise mieux l’emboîtement des pièces.
Par curiosité j’ai pesé le casque qui est taille 58/59 pour comparer avec mon précédent
S7 avec le nouveau système de com 1680 gr sans la mentonnière 1220 gr
C3 56/57 avec l’ancien syst com BMW 1620 gr
La déco est la même que le casque de Franck. Il a de la gueule
Mais je n’ai pas pu le tester en condition réelle pour l’instant et je ferai un retour dès que j’aurai l’occasion de rouler un bon moment avec.
J’ai pour l’instant essayé de me familiariser avec le démontage de la mentonnière et j’ai appairé le système de com.
Effectivement en enlevant la visière c’est plus simple pour retirer et surtout remonter la mentonnière. On visualise mieux l’emboîtement des pièces.
Par curiosité j’ai pesé le casque qui est taille 58/59 pour comparer avec mon précédent
S7 avec le nouveau système de com 1680 gr sans la mentonnière 1220 gr
C3 56/57 avec l’ancien syst com BMW 1620 gr
La déco est la même que le casque de Franck. Il a de la gueule
Tequila79
J’ai pu tester le casque sur une balade d’une heure.
Il est confortable, je m’y sens bien. La garniture étant neuve, c’est très agréable à l’intérieur.
Il est bien équilibré et il ne se fait presque pas sentir sur la tête. Faudra voir après une journée de roulage.
Côté insonorisation, c’est très bien aussi. Les bruits d’air sont bien filtrés. C’est du même niveau que mon C3.
Il me semble que le nouveau système audio a fait des progrès par rapport au précédent pour la qualité du son.
Sur mon C3 j’ai l’ancien système audio BMW installé. Le son n’était pas terrible dès que la vitesse augmentait. J’avais fait remplacer les haut-parleurs à la maison du casque lors d’un déplacement à Paris et la qualité sonore est maintenant très bonne.
Sur le nouveau système audio, BMW semble avoir fait des progrès. A apprécier à l’usage et dans diverses conditions de roulage.
Enfin, je reviens sur le poids, j'ai repesé les casques. Je ne sais pas ce que j'ai foutu l'autre fois, mais je me suis planté. En fait avec les système de communication, le S7 pèse 1790g et le C3 1730g !
Il est confortable, je m’y sens bien. La garniture étant neuve, c’est très agréable à l’intérieur.
Il est bien équilibré et il ne se fait presque pas sentir sur la tête. Faudra voir après une journée de roulage.
Côté insonorisation, c’est très bien aussi. Les bruits d’air sont bien filtrés. C’est du même niveau que mon C3.
Il me semble que le nouveau système audio a fait des progrès par rapport au précédent pour la qualité du son.
Sur mon C3 j’ai l’ancien système audio BMW installé. Le son n’était pas terrible dès que la vitesse augmentait. J’avais fait remplacer les haut-parleurs à la maison du casque lors d’un déplacement à Paris et la qualité sonore est maintenant très bonne.
Sur le nouveau système audio, BMW semble avoir fait des progrès. A apprécier à l’usage et dans diverses conditions de roulage.
Enfin, je reviens sur le poids, j'ai repesé les casques. Je ne sais pas ce que j'ai foutu l'autre fois, mais je me suis planté. En fait avec les système de communication, le S7 pèse 1790g et le C3 1730g !
Tequila79