Harley, Johnny et le marketing ...
+30
Le Picvert
BernardP
Chris
GeorgeS 69
grisou
Philimael
piegux
ffrd
Gastair
Motocine
Pierrebm
zenoob57
PizzaRoller
Didier
BMvince
Ricard25
nikon
christian34
breizracer
caramba
The Churchman
Papiflat
Francesco
Phil...
nortonton
georgesgiralt
Dom
Proteus
Mick13
FLATIX
34 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Harley, Johnny et le marketing ...
C 'est bien beau de toujours critiquer HD mais force est de reconnaître que la politique marketing de la maison est à la pointe ....Une vraie performance avec des modèles à peine modifiés de puis la guerre ...Et c' est , ça , le miracle !
On ne peut pas fournir des efforts dans tous les domaines ... en même temps ...
La "formule" Harley, c'est quelque chose de très élaboré, un modèle de marketing dans toutes les écoles de commerce du monde, et qui, loin de l'aspect parfois rustique voire agricole des motos, ne repose pas uniquement sur le patrimoine, mais joue bien plutôt sur un certain art de vivre.( dixit le point ... )
Pour ce qui est de "l' art de vivre" ....il ne faut peut être pas exagérer ! Je ne vois d' ailleurs pas trop ce que ce que recouvre ce subtil concept !
La "formule" Harley, c'est quelque chose de très élaboré, un modèle de marketing dans toutes les écoles de commerce du monde, et qui, loin de l'aspect parfois rustique voire agricole des motos, ne repose pas uniquement sur le patrimoine, mais joue bien plutôt sur un certain art de vivre.( dixit le point ... )
Pour ce qui est de "l' art de vivre" ....il ne faut peut être pas exagérer ! Je ne vois d' ailleurs pas trop ce que ce que recouvre ce subtil concept !
grisou
Oui le Vespa aurait finir en Barbecue surtout après leur avoir dit HELLO GIRLSFrancesco a écrit:Je vous ai déjà raconté ?
Une fois, avec ma Vespa (kitée 166cc), je roulais avec d'autres Vespa, on allait à un rasso vers Lons-le Saunier. Et on rattrape un paquet de bagnoles qui suivaient, sans oser les doubler, un groupe de bikers Suédois juchés sur de superbes chops et autres HD modifiées.
Le groupe de HD, une dizaine de bécanes, devait tenir un bon 80 de croisière, et on était sur une belle nationale.
Ni une ni deux, je file devant, je double les bagnoles et toute la cohorte de bikers, à donf' sur la Vespa.
Bon, là j'en rigole encore, mais je priais pour ne pas avoir une amorce de serrage qui m'aurait obligé à couper au milieu de la meute.
J'ai fait quelques bornes à fond, je me suis planqué dans un chemin, et j'ai laissé passer tout le monde avant de rejoindre mes copains qui m'ont traité de fou.
Motocine
Kebra, j'adore !
Et Manara aussi.....
Margerin....
Et Vivant, of course....
Francesco
La MOCO comme on dit pour Motor Compagny a vécu des années noires dans les années 70 (la période AMF) avec l'arrivée des machines japonaises aux US mais pas que. A cette époque , la reprise de l'entreprise par des cadres et le petit fils du fondateur WILLY G DAVIDSON ajouté à la restructuration à l'américaine (sans pitié vu de la France) et à la fierté de produire made in USA auront inversé le cours des choses. HD est aujourd'hui une Word Compagny avec ses petits soldats (les concessionnaires officiels) et ses clients membres du HOG dès l'achat de la première machine neuve.Chaque concessionnaire est un chapitre avec ses propres couleurs (blouson sans manche avec les écussons dans le dos). Chaque chapitre possède une organisation pour encadrer les sorties du HOG Captain, Road director , etc..grisou a écrit:C 'est bien beau de toujours critiquer HD mais force est de reconnaître que la politique marketing de la maison est à la pointe ....Une vraie performance avec des modèles à peine modifiés de puis la guerre ...Et c' est , ça , le miracle !
Les sorties se font sur deux files (ce n'est pas si évident que cela en France vu la largeur des voies de circulation) avec le Captain devant et la sécurité derrière et sur les côtés.
J'ai testé le dispositif sur AVIGNON avec le HOG de Nice en visite (200 machines) malgré moi pris dans le cortège. Cela faisait tache pour les connaisseurs mais pas pour le public qui assistait à un défilé encadré par la police municipale pour la sécurité avec passage aux feux rouges et tout le toutim . Et oui il n'y a pas beaucoup de voyous dans le HOG.
L'objectif des concessionnaires est de faire rouler les machines de ses clients en organisant un minimum de sortie par an. retour STAT à la MOCO. De même pour les essais des nouveaux modèles, retour STAT à la MOCO.
Et bien figurez vous est en train de manager les concessions pour faire de même (enfin en moins visible )
Motocine
Motocine a écrit:
Et bien figurez vous est en train de manager les concessions pour faire de même (enfin en moins visible )
Oui bien vu ; principalement autour de la GS et avec l'appui de boites comme T3...
Gastair
Et le Flat est de plus en recherché par les customateurs ....
Faudrait pas etre surpris de voir débarquer une version bobber de la 9T ......
Faudrait pas etre surpris de voir débarquer une version bobber de la 9T ......
FLATIX
oui après la 1600 BAGGER
et la Grand America
On se rapproche des HD et Gold
et la Grand America
On se rapproche des HD et Gold
Dernière édition par Motocine le Mar 09 Jan 2018, 10:53, édité 1 fois
Motocine
Ca me fait rire ces histoires HD, ça me rappelle une BD de Lucien où les mecs s'appelaient les Hells of Malakof.
De toute façon la plupart d'entre eux sont des cadres qui se la jouent desperados le week-end (certes les autres peuvent être des méchants cf. Canada et Norvège je crois)
Celà-dit certains roulent pas mal voire beaucoup et en rigide en plus.
Sinon quand ça roule pas, moi je double et puis je dis bonjour à tout le monde et basta...
ps: Y'a quand même des types, souvent sur des 4 pattes nipon, qui ne disent pas bonjour aux BM, comme quoi......
De toute façon la plupart d'entre eux sont des cadres qui se la jouent desperados le week-end (certes les autres peuvent être des méchants cf. Canada et Norvège je crois)
Celà-dit certains roulent pas mal voire beaucoup et en rigide en plus.
Sinon quand ça roule pas, moi je double et puis je dis bonjour à tout le monde et basta...
ps: Y'a quand même des types, souvent sur des 4 pattes nipon, qui ne disent pas bonjour aux BM, comme quoi......
Chris
Faire le salut motard le 15 août m'a provoqué une tendinite de l'épaule gauche*, depuis je m'abstiens...
Par contre le mois dernier j'ai salué les deux tarmos sur leurs MZ tabliers et manchons croisés entre Saugues et le Malzieu.
Par contre le mois dernier j'ai salué les deux tarmos sur leurs MZ tabliers et manchons croisés entre Saugues et le Malzieu.
ffrd
Motocine a écrit:
L'objectif des concessionnaires est de faire rouler les machines de ses clients en organisant un minimum de sortie par an. retour STAT à la MOCO. De même pour les essais des nouveaux modèles, retour STAT à la MOCO.
Il y a déjà trois ans que Triumph Montpellier organise très régulièrement des sorties réservées aux machines néo-rétro de la marque.
Finalement, est à la traîne ...
BernardP
BernardP a écrit:
Finalement, est à la traîne ...
Pas par chez moi.
La concession BM organisait déjà des sorties sur un week end vers la fin des années 90.
Z'avaient pas attendu les encouragements de la maison mère
Dom
Je voudrais pas en remettre une couche mais le Johnny , c'est surtout en Indian qu'il roulait ces derniers temps !...
https://www.youtube.com/watch?v=8mSCHu1W95g
https://www.youtube.com/watch?v=8mSCHu1W95g
Le Picvert
Ça laisse une chance à Indian de surfer sur le décès futur de Renaud, après s'être fait griller par HD pour Johnny.
Je sais, c'est pas bien de dire des horreurs pareilles.....
Je sais, c'est pas bien de dire des horreurs pareilles.....
Dernière édition par Francesco le Lun 08 Jan 2018, 19:00, édité 1 fois
Francesco
Renaud, grand buveur de jaune !
D'ailleurs, c'est l'heure !
Santé
D'ailleurs, c'est l'heure !
Santé
Dom
Son tatoueur aurait pu lui expliquer que c'est aussi une marque de moto...
Indian cocktail = Pastis + sirop de citron.
Indian cocktail = Pastis + sirop de citron.
Gastair
... et que le T-shirt qu'il porte illustre une page honteuse de l'histoire corse...Gastair a écrit:Son tatoueur aurait pu lui expliquer que c'est aussi une marque de moto...
ffrd
J'avais pas vu!ffrd a écrit:... et que le T-shirt qu'il porte illustre une page honteuse de l'histoire corse...Gastair a écrit:Son tatoueur aurait pu lui expliquer que c'est aussi une marque de moto...
Quel honte, l'alcool est vraiment une drogue dure.
Dire qu'il était une idole, une icone, qu'il a écris des merveilles.
srv
Un mien ami qualifie les BM d'élevage de motos de dentiste, et j'ai le souvenir que dans "Je veux une Harley", tome 2, je crois, les rebelles du Chapter sont préoccupés par leurs investissements immobiliers (c'est important aussi...).
westy64
J'en conclus que vous êtes dentiste en recherche d'investissement immobilier défiscaliséwesty64 a écrit:Un mien ami qualifie les BM d'élevage de motos de dentiste, et j'ai le souvenir que dans "Je veux une Harley", tome 2, je crois, les rebelles du Chapter sont préoccupés par leurs investissements immobiliers (c'est important aussi...).
Motocine
De dentistes ???!!!
Des motos de curés et de livreurs de journaux !
(Enfin... dès que les casques n'ont plus été fabriqués en "peau de locomotive".
(Enfin... dès que les casques n'ont plus été fabriqués en "peau de locomotive".
Alatriste
Les livreurs de journaux NMPP (Nouvelle Messagerie de la Presse Parisienne) là oui. Quand j'étais un gamin de Paris
Là c'est de la déconne mais en réalité le side sans siège était occupé par les journaux. Certains livreurs ont dépassé les 500 000 km dans Paris. Autant dire qu'ils ont fait toute leur carrière avec une seule machine
Là c'est de la déconne mais en réalité le side sans siège était occupé par les journaux. Certains livreurs ont dépassé les 500 000 km dans Paris. Autant dire qu'ils ont fait toute leur carrière avec une seule machine
Motocine
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4