Instructions BMW
+5
ffrd
Motocine
jbt
Le Gros Zimm
georgesgiralt
9 participants
Page 1 sur 1
Instructions BMW
Bonsoir,
Je me pose des questions sur les bielles et leur coussinets.
RealOem me dit qu'il me faut lire la SI 112885359
Question : comment je fais pour me la procurer ?
Des idées ?
Merci pour les tuyaux ;-)
Je me pose des questions sur les bielles et leur coussinets.
RealOem me dit qu'il me faut lire la SI 112885359
Question : comment je fais pour me la procurer ?
Des idées ?
Merci pour les tuyaux ;-)
georgesgiralt
Re: Instructions BMW
Bonjour, Georgesgiralt,
la référence que tu cites, SI 112885350, n'est pas une référence pièce.
Cela correspond à a référence 11 24 1 338 160, 161 ou 162, suivant le poids de la bielle.
Ces différentes bielles sont identifiées par une touche de couleur, respectivement blanche, bleue et jaune.
A ma connaissance, ces pièces ne sont plus disponibles en neufs. Par contre, on en trouve d'occasion assez facilement. j'en ai d'ailleurs dans mon stock.
Quant aux vis et coussinets, ceux-ci sont toujours disponibles chez tous les revendeurs de pièces BMW.
Hoppla, a gruass t'hayma,
la référence que tu cites, SI 112885350, n'est pas une référence pièce.
Cela correspond à a référence 11 24 1 338 160, 161 ou 162, suivant le poids de la bielle.
Ces différentes bielles sont identifiées par une touche de couleur, respectivement blanche, bleue et jaune.
A ma connaissance, ces pièces ne sont plus disponibles en neufs. Par contre, on en trouve d'occasion assez facilement. j'en ai d'ailleurs dans mon stock.
Quant aux vis et coussinets, ceux-ci sont toujours disponibles chez tous les revendeurs de pièces BMW.
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: Instructions BMW
La SI n'est pas une référence de pièce mais une note d'information, je crois que c'est ça qu'il cherche.
Peut être qu'en demandant à Ffrd, il va nous sortir ça de ses archives sous la chauffeuse de la belle-mère...
Peut être qu'en demandant à Ffrd, il va nous sortir ça de ses archives sous la chauffeuse de la belle-mère...
jbt
Re: Instructions BMW
Autant pour moi!jbt a écrit:La SI n'est pas une référence de pièce mais une note d'information, je crois que c'est ça qu'il cherche.
Peut être qu'en demandant à Ffrd, il va nous sortir ça de ses archives sous la chauffeuse de la belle-mère...
Je n'avais pas compris le sens de la question.
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: Instructions BMW
Oui la SI 112885359 devrait être consultable dans le réseau à condition que le doc soit numérisé
Motocine
Re: Instructions BMW
georgesgiralt a écrit:
RealOem me dit qu'il me faut lire la SI 112885359
Dernière édition par ffrd le Mer 13 Déc 2017 - 18:08, édité 1 fois (Raison : .)
ffrd
Re: Instructions BMW
Motocine a écrit:Oui la SI 112885359 devrait être consultable dans le réseau à condition que le doc soit numérisé
Consulter les SI dans les concessions BMW, tu plaisantes là ?
Tu veux faire fuir les clients et les potentiels clients ?
jette un oeil sur ça...
ffrd
Re: Instructions BMW
Mort de rire!
En 1984, jeune enseignant sur les Yvelines, j'allais de temps en temps chez Touring . Enfin quand j'avais besoin de pièces, pas pour tailler le bout de gras, je ne correspondais pas trop au standing local (et lycée de Versailles, justement).
Je reluquais un K100RS en remplacement de mon R100S un peu fatigué des bielles, et je me rappelle l'air dédaigneux du vendeur quand je lui proposai une reprise....
Le R100s, je l'ai revendu à un pote, il roule encore.....
En 1984, jeune enseignant sur les Yvelines, j'allais de temps en temps chez Touring . Enfin quand j'avais besoin de pièces, pas pour tailler le bout de gras, je ne correspondais pas trop au standing local (et lycée de Versailles, justement).
Je reluquais un K100RS en remplacement de mon R100S un peu fatigué des bielles, et je me rappelle l'air dédaigneux du vendeur quand je lui proposai une reprise....
Le R100s, je l'ai revendu à un pote, il roule encore.....
beaujolais racer
Re: Instructions BMW
En fait mon PB vient de bagues de pied de bielles.
BMW a livré la "bonne référence" si on regarde l'ETK pour ma mob. (enfin, c'est le bon numéro marqué sur la pochette)
J'ai reçu deux cylindres en acier fendu (l'intérieur est recouvert style coussinets). *
Je m'attendais donc à ce que ces cylindres soient de plus fort diamètre que les axes de piston et qu'une fois enfoncés dans la bielle, l'alésage soit pil-poil au diamètre de l'axe de piston.
Or, à l'air libre, ce tube est bien plus petit que l'axe du dit piston ! Et bien sur, comme il ne fait qu'un petit mm d'épaisseur, on ne pourra pas l'usiner une fois dans la bielle pour le mettre à la cote...
J'ai donc regardé RealOem et vu que sur les bielles ils causaient de la fameuse SI 112885359... Je me suis dit qu'il y avait une ruse. Et me voila.
Et on me parle du poids des bielles...
Chuis confus
P.S. dans ma jeunesse, les bagues de pied de bielles étaient en une "sorte de cuivre". une fois rentrées à force dans la bielle, elles étaient tournées au dia requis pour l'axe de piston avec "le bon jeu". Voila pourquoi les bagues de Mr BMW m'ont étonné...
BMW a livré la "bonne référence" si on regarde l'ETK pour ma mob. (enfin, c'est le bon numéro marqué sur la pochette)
J'ai reçu deux cylindres en acier fendu (l'intérieur est recouvert style coussinets). *
Je m'attendais donc à ce que ces cylindres soient de plus fort diamètre que les axes de piston et qu'une fois enfoncés dans la bielle, l'alésage soit pil-poil au diamètre de l'axe de piston.
Or, à l'air libre, ce tube est bien plus petit que l'axe du dit piston ! Et bien sur, comme il ne fait qu'un petit mm d'épaisseur, on ne pourra pas l'usiner une fois dans la bielle pour le mettre à la cote...
J'ai donc regardé RealOem et vu que sur les bielles ils causaient de la fameuse SI 112885359... Je me suis dit qu'il y avait une ruse. Et me voila.
Et on me parle du poids des bielles...
Chuis confus
P.S. dans ma jeunesse, les bagues de pied de bielles étaient en une "sorte de cuivre". une fois rentrées à force dans la bielle, elles étaient tournées au dia requis pour l'axe de piston avec "le bon jeu". Voila pourquoi les bagues de Mr BMW m'ont étonné...
georgesgiralt
Re: Instructions BMW
A priori il faut les installer puis les réaléser pour que ça corresponde au diametre inchangé de l'axe.
A confier à un rectifieur...
A confier à un rectifieur...
jbt
Re: Instructions BMW
Ben, ça, c'est pas possible avec ce qu'a livré BMW.
La bague fait un poil moins d'1 mm d'épaisseur !
La bague fait un poil moins d'1 mm d'épaisseur !
georgesgiralt
Re: Instructions BMW
Je demande le bannissement immédiat du Sieur François FFRD, pour atteinte du moral des troupes.ffrd a écrit:
Consulter les SI dans les concessions BMW, tu plaisantes là ?
Tu veux faire fuir les clients et les potentiels clients ?
jette un oeil sur ça...
Francesco
Re: Instructions BMW
Ben, vu que le dia ext de la bague est plus PETIT que le dia de l'axe du piston, il faut une lime à rajouter de la matière...patrick riviere a écrit:alesoir adequat ça le fait
georgesgiralt
Re: Instructions BMW
Merci François !
Oui merci pour nous donner des infos qui vont nous aider a réparer nos brêles.
c'est pas la politesse qui les étouffe par ici.
Oui merci pour nous donner des infos qui vont nous aider a réparer nos brêles.
c'est pas la politesse qui les étouffe par ici.
ffrd
Re: Instructions BMW
T'as raison François,ne te laisse pas faire par cette bande socialoanarchogauchistes,ils n'ont meme pas la reconnaissance du ventre.
Le prètre de Besac est en train de faire un coups d'état pour assoir son envie,bien connue de tous,de prendre le pouvoir au Flatistan en profitant de la crédulité de ses disciples.... (il finira par vendre des zondas,des scoutaires Italiens ou autres motos Américaines sur le forum)
TU N'ES PAS SEUL!
Résiste !!!
Le prètre de Besac est en train de faire un coups d'état pour assoir son envie,bien connue de tous,de prendre le pouvoir au Flatistan en profitant de la crédulité de ses disciples.... (il finira par vendre des zondas,des scoutaires Italiens ou autres motos Américaines sur le forum)
TU N'ES PAS SEUL!
Résiste !!!
bebert 84
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum