Pourquoi faire simple...
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Pourquoi faire simple...
Dépose roue AR sur mon scoot 300SH Honda.(Ne riez pas de mon scoot,c'est pas un flat mais ça rend service)
Marche à suivre:
Dépose pot échappement.
Dépose amorto droit.
Débrider sortie échappement sur le cylindre(pas simple sans rallonge et cardan sur le cliquet)
Dépose demi bras oscillant droit et miracle on accède à la,roue.
Tu crève en campagne,t'es mort.(remarque souvent quand on crève on est mort!)
Y sont forts ces japs,vous avez aussi des exemples du meme style?
Marche à suivre:
Dépose pot échappement.
Dépose amorto droit.
Débrider sortie échappement sur le cylindre(pas simple sans rallonge et cardan sur le cliquet)
Dépose demi bras oscillant droit et miracle on accède à la,roue.
Tu crève en campagne,t'es mort.(remarque souvent quand on crève on est mort!)
Y sont forts ces japs,vous avez aussi des exemples du meme style?
bebert 84
Re: Pourquoi faire simple...
Un bon conseil: tu vas chez Cardy ou assilimilés et eux te font ça rapidement(avec l'habitude qu'ils ont!)
et pour pas cher.
Et tu te trimballes un kit tubless.
et pour pas cher.
Et tu te trimballes un kit tubless.
BMvince
Re: Pourquoi faire simple...
Changement bougies sur Africa twin:
Déposer dans l'ordre:
La selle
les cache latéraux
Le couvercle de filtre à air
Le bocal de MC de frein arrière
La commande de robinet d'essence
Le tapis de réservoir
Le carénage avant gauche
le réservoir
Le radiateur gauche
Le support de bobine arrière.
Après tu as en fin accès aux bougies.
Si tu n'as pas la clé Honda pour les bougies, tu cours au magasin en acheter une, parce que c'est mort.
Ensuite, si tu as des doigts de fée , le bon outil, que tu ne laisses pas tomber la bougie dans son puits modèle oubliette, tu peux tout remonter dans l’ordre inverse du démontage, comme ils disent dans la RMT.
Avantage: comme le moteur a eu laaargement le temps de refroidir pendant les préliminaires, tu te brûles jamais les doigts
Déposer dans l'ordre:
La selle
les cache latéraux
Le couvercle de filtre à air
Le bocal de MC de frein arrière
La commande de robinet d'essence
Le tapis de réservoir
Le carénage avant gauche
le réservoir
Le radiateur gauche
Le support de bobine arrière.
Après tu as en fin accès aux bougies.
Si tu n'as pas la clé Honda pour les bougies, tu cours au magasin en acheter une, parce que c'est mort.
Ensuite, si tu as des doigts de fée , le bon outil, que tu ne laisses pas tomber la bougie dans son puits modèle oubliette, tu peux tout remonter dans l’ordre inverse du démontage, comme ils disent dans la RMT.
Avantage: comme le moteur a eu laaargement le temps de refroidir pendant les préliminaires, tu te brûles jamais les doigts
beaujolais racer
Re: Pourquoi faire simple...
bebert 84 a écrit:Dépose roue AR sur mon scoot 300SH Honda.(Ne riez pas de mon scoot,c'est pas un flat mais ça rend service)
Marche à suivre:
Dépose pot échappement.
Dépose amorto droit.
Débrider sortie échappement sur le cylindre(pas simple sans rallonge et cardan sur le cliquet)
Dépose demi bras oscillant droit et miracle on accède à la,roue.
Tu crève en campagne,t'es mort.(remarque souvent quand on crève on est mort!)
Y sont forts ces japs,vous avez aussi des exemples du meme style?
Exactement comme le C1 et je présume comme 70 % des scoot à deux amortos.
Le problème n'est pas là, quand on crève, on répare avec le kit de rebouchage pour tubeless et les cartouches de gaz, ça va beaucoup plus vite que de déposer la roue pour mettre une rustine. 5 minutes pour réparer !
Et si le pneu est mort, ben t'es dans la merde, faut trouver le pneu et le mec qui va te le monteret là, c'est pas gagné en 5 minutes, tu peux commencer à chercher un hôtel pour y passer la nuit.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Pourquoi faire simple...
Dans le style, testes les bougies d'une S1000: soit tu as un tout petit enfant, soit il faut l'outil pour enlever les bobines crayons ( le même que les R1200 je crois)beaujolais racer a écrit:Changement bougies sur Africa twin:
Déposer dans l'ordre:
La selle
les cache latéraux
Le couvercle de filtre à air
Le bocal de MC de frein arrière
La commande de robinet d'essence
Le tapis de réservoir
Le carénage avant gauche
le réservoir
Le radiateur gauche
Le support de bobine arrière.
Après tu as en fin accès aux bougies.
Si tu n'as pas la clé Honda pour les bougies, tu cours au magasin en acheter une, parce que c'est mort.
Ensuite, si tu as des doigts de fée , le bon outil, que tu ne laisses pas tomber la bougie dans son puits modèle oubliette, tu peux tout remonter dans l’ordre inverse du démontage, comme ils disent dans la RMT.
Avantage: comme le moteur a eu laaargement le temps de refroidir pendant les préliminaires, tu te brûles jamais les doigts
Je passe sur selle/réservoir/BAA....
goeland_
Re: Pourquoi faire simple...
Accéder à la batterie d'un Monster 1100:
- démonter l'entourage de la clé de contact.
- enlever le flanc gauche de l'habillage du réservoir.
- démonter la partie centrale (bande noire) de l'habillage du réservoir.
- enlever le flanc droit de l'habillage du réservoir.
- dévisser toutes les fixations qui maintiennent le vrai réservoir en place.
- soulever le réservoir sans abîmer les durites et l'alim de la pompe à essence. Là, généralement, il te faut une deuxième paire de mains.
- çà y est tu vois la batterie: tu la changes, tu installes une prise Optimate ou juste tu la contemples comme l'explorateur qui découvre une côte inconnue.
Et puis, si tu veux rouler un peu, tu fais tout à l'envers sans oublier que les vis plastique qui tiennent des pièces en plastoc (à repérer à l'avance, elles se ressemblent mais ne peuvent pas être interchangées) sont particulièrement fragiles !
- démonter l'entourage de la clé de contact.
- enlever le flanc gauche de l'habillage du réservoir.
- démonter la partie centrale (bande noire) de l'habillage du réservoir.
- enlever le flanc droit de l'habillage du réservoir.
- dévisser toutes les fixations qui maintiennent le vrai réservoir en place.
- soulever le réservoir sans abîmer les durites et l'alim de la pompe à essence. Là, généralement, il te faut une deuxième paire de mains.
- çà y est tu vois la batterie: tu la changes, tu installes une prise Optimate ou juste tu la contemples comme l'explorateur qui découvre une côte inconnue.
Et puis, si tu veux rouler un peu, tu fais tout à l'envers sans oublier que les vis plastique qui tiennent des pièces en plastoc (à repérer à l'avance, elles se ressemblent mais ne peuvent pas être interchangées) sont particulièrement fragiles !
BernardP
Re: Pourquoi faire simple...
Je ne parle pas de faire ou faire faire par un pro;j'évoque le fait que pour tomber une roue AR il te faut 1,30 h et 12 kg d'outillage.BMvince a écrit:Un bon conseil: tu vas chez Cardy ou assilimilés et eux te font ça rapidement(avec l'habitude qu'ils ont!)
et pour pas cher.
Et tu te trimballes un kit tubless.
L'entretien de nos bout de fer n'est surement pas le premier soucis des ingénieurs qui conçoivent ces bouts de fer...
bebert 84
Re: Pourquoi faire simple...
c'est moins pire sur le ducat ST2, mais ça m'avais surpris que pour démonter la batterie, fallait commencer par enlever les rétros, puis la bulle et enfin le carénage (y'a de la vis..faut 20 mn), j'ai monté un optimate depuis
Pour le scoot, c'est dingue....
Pour le scoot, c'est dingue....
bip bip
Re: Pourquoi faire simple...
bip bip a écrit:c'est moins pire sur le ducat ST2,
Et oui !
Alors que sur les SS ou SSie il suffit de soulever le réservoir, elle est juste derrière la boîte à air. Et le résé est équipé d'une béquille pour tenir en l'air tout seul.
Une seule main suffisait de 1992 à 2005, après il en faut quatre.
Va comprendre ...
BernardP
Re: Pourquoi faire simple...
De 1992 à 2005, la population a augmenté. Le nombre de mains également. CQFD.BernardP a écrit:bip bip a écrit:c'est moins pire sur le ducat ST2,
Et oui !
Alors que sur les SS ou SSie il suffit de soulever le réservoir, elle est juste derrière la boîte à air. Et le résé est équipé d'une béquille pour tenir en l'air tout seul.
Une seule main suffisait de 1992 à 2005, après il en faut quatre.
Va comprendre ...
beaujolais racer
Re: Pourquoi faire simple...
beaujolais racer a écrit:De 1992 à 2005, la population a augmenté. Le nombre de mains aussi fatalement. CQFD.BernardP a écrit:bip bip a écrit:c'est moins pire sur le ducat ST2,
Et oui !
Alors que sur les SS ou SSie il suffit de soulever le réservoir, elle est juste derrière la boîte à air. Et le résé est équipé d'une béquille pour tenir en l'air tout seul.
Une seule main suffisait de 1992 à 2005, après il en faut quatre.
Va comprendre ...
beaujolais racer
Re: Pourquoi faire simple...
Sur les séries de 821 et 1200, la batterie est dans la partie transversale du bras oscillant.
Sur les nouvelles, où l'ont-il mise ?
Sur les nouvelles, où l'ont-il mise ?
BernardP
Re: Pourquoi faire simple...
changement de batterie sur bmw 1100s
démonter l'habillage sortir le reservoir la batterie est dessous
la première fois j'ai passé deux heures pour accéder a la batterie
j'en ai profité pour tirer un cable plus de la batterie jusque sous la selle pour démarrer avec des pinces
jc
démonter l'habillage sortir le reservoir la batterie est dessous
la première fois j'ai passé deux heures pour accéder a la batterie
j'en ai profité pour tirer un cable plus de la batterie jusque sous la selle pour démarrer avec des pinces
jc
fondu-21
Re: Pourquoi faire simple...
C'est exactement le même montage sur mon Burgman 400. Mais bon, avec l'habitude, ça se fait assez vite......bebert 84 a écrit:
Y sont forts ces japs,vous avez aussi des exemples du meme style?
Plus chiant : les tubes de fourche ne se déposent que par le haut. Du coup, pour changer un pauvre joint spi, ou faire une vidange, faut démonter toute la partie plastique de l'avant du scout.....
Francesco
Re: Pourquoi faire simple...
Faudra regarder ça sur le Super cub 2018Francesco a écrit:C'est exactement le même montage sur mon Burgman 400. Mais bon, avec l'habitude, ça se fait assez vite......bebert 84 a écrit:
Y sont forts ces japs,vous avez aussi des exemples du meme style?
Plus chiant : les tubes de fourche ne se déposent que par le haut. Du coup, pour changer un pauvre joint spi, ou faire une vidange, faut démonter toute la partie plastique de l'avant du scout.....
ça me plait pour la ville
Dommage qu'il ne fasse pas un 200 !
Ornach
Re: Pourquoi faire simple...
démontage batterie Proutster : un capot à enlever, desserrer la vis qui tient la sangle, faire coulisser la batterie vers l'extérieur, entre 4 et 5 minutes --> Check.
démontage batterie BMW R 75/5 (batterie de /6 avec support bricolé maison): démontage réservoir, démontage de la cage là ou se loge le filtre à air (les deux parties, oui), moult jurons, quelques blessures aux doigts, batterie sortie, une bonne vingtaine de minutes --> Check...
démontage roues arrières des deux motos: à peu près pareil --> check
Comme quoi les ricains ne sont pas toujours plus cons que les européens, hein?
démontage batterie BMW R 75/5 (batterie de /6 avec support bricolé maison): démontage réservoir, démontage de la cage là ou se loge le filtre à air (les deux parties, oui), moult jurons, quelques blessures aux doigts, batterie sortie, une bonne vingtaine de minutes --> Check...
démontage roues arrières des deux motos: à peu près pareil --> check
Comme quoi les ricains ne sont pas toujours plus cons que les européens, hein?
Proteus
Re: Pourquoi faire simple...
Tu aurais un R100R comme tout le monde , tu apprécierais la différence :Proteus a écrit:démontage batterie Proutster : un capot à enlever, desserrer la vis qui tient la sangle, faire coulisser la batterie vers l'extérieur, entre 4 et 5 minutes --> Check.
démontage batterie BMW R 75/5 (batterie de /6 avec support bricolé maison): démontage réservoir, démontage de la cage là ou se loge le filtre à air (les deux parties, oui), moult jurons, quelques blessures aux doigts, batterie sortie, une bonne vingtaine de minutes --> Check...
démontage roues arrières des deux motos: à peu près pareil --> check
Comme quoi les ricains ne sont pas toujours plus cons que les européens, hein?
Sur le Prouster, la vis de masse de la batterie est un peu dur à atteindre. Pis faut penser à condamner cette 'UUUUtain d'alarme, avant de déconnecter la batterie.
Alors que sur la R de chez BM, une selle à poser, une boîte à outils à déplacer,et hop, la batterie est là, toute prête à être extraite.
Pour les roues arrière, le monomachin fait des merveilles, même s'il faut déposer le pot sur la BM.
Sur le Proustère, faut déjà trouver un trépied/cric pour poser la bécane. Bon, après c'est simple aussi.
Francesco
Re: Pourquoi faire simple...
bip bip a écrit:c'est moins pire sur le ducat ST2, mais ça m'avais surpris que pour démonter la batterie, fallait commencer par enlever les rétros, puis la bulle et enfin le carénage (y'a de la vis..faut 20 mn), j'ai monté un optimate depuis
Pour le scoot, c'est dingue....
Pour "démonter" le carénage, tu sais aller plus vite... depuis l'Auvergne.
Savate
Re: Pourquoi faire simple...
Le filtre à huile sur les R100RS équipées d'un radiateur d'huile . Il faut tomber l'échappement et le bas du carénage droit , m'enfin ! ...
conscient du problème a créer un filtre articulé en deux parties qui améliore la situation mais le type du bureau d'étude qui a placé le moteur dans le cadre a oublié le remplacement périodique du filtre
conscient du problème a créer un filtre articulé en deux parties qui améliore la situation mais le type du bureau d'étude qui a placé le moteur dans le cadre a oublié le remplacement périodique du filtre
Motocine
Re: Pourquoi faire simple...
Pour la batterie des ducati ST (j'ai une ST3, et pour avoir démonté une ST2 pour une batterie aussi c'est la même quasiment), tu as juste a démonter les 2 flanc de carénage à droite, pas besoin de plus (même si ça prend bien 20 minutes quand même). mais par contre je vous rejoins sur les vis en cochonium sur les italiennes...
barney gumble
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