Cherokee....
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Eric S2
the thing
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Cherokee....
Nan je ne vais pas vous parler des Indiens de la tribu éponyme, et oui, je deviens cinglé, moi qui n'aimait pas les 4x4 j'ai besoin d'un volume de chargement quand je vais faire les courses, et s'il était plus haut que la normale ça m'arrangerait car les cartons de bières c'est lourd et encombrant.
J'ai donc abandonné le désir de prendre une Volvo 240 "Lebreak" en 6 diesel, abandonné aussi la Volvo 850, le Range Rover Classic ou P38 car beaucoup de galères dans les prix que je recherche et je suis tombé en amour avec un Cherokee XJ au pire un Grand Cherokee ZJ des année 90 en 6 en ligne essence de 4 litres ou le V8 de 5.2 litres.
Oui, je sais pour la conso,je sais pour la carte grise, j'ai pesé le pour et le contre et j'en suis à un âge où j'ai envie de me faire plaisir en démarrant le bestiau les matins d'hiver et/ou de livraison et d'entendre la bête sous le capot même si ça va pas vite
Voilà, si vous en connaissez un à vendre ou si vous avez des conseils je suis preneur, je cherche dans les 4000€ maxi et avec une méca en bon ordre de fonctionnement, le reste je m'en cague, une peinture ça se refait et des sièges aussi, merci...
J'ai donc abandonné le désir de prendre une Volvo 240 "Lebreak" en 6 diesel, abandonné aussi la Volvo 850, le Range Rover Classic ou P38 car beaucoup de galères dans les prix que je recherche et je suis tombé en amour avec un Cherokee XJ au pire un Grand Cherokee ZJ des année 90 en 6 en ligne essence de 4 litres ou le V8 de 5.2 litres.
Oui, je sais pour la conso,je sais pour la carte grise, j'ai pesé le pour et le contre et j'en suis à un âge où j'ai envie de me faire plaisir en démarrant le bestiau les matins d'hiver et/ou de livraison et d'entendre la bête sous le capot même si ça va pas vite
Voilà, si vous en connaissez un à vendre ou si vous avez des conseils je suis preneur, je cherche dans les 4000€ maxi et avec une méca en bon ordre de fonctionnement, le reste je m'en cague, une peinture ça se refait et des sièges aussi, merci...
the thing
Re: Cherokee....
Arffff regrets éternels...suite à mon divorce j'ai vendu mon grand cherokee ZJ limited 2.5l td...
Le 2.5 VM avait un pb de fissure récurrente sur la culasse la plus reculée...mais pas le mien
Juste changé 2 fois les roulements/moyeux du train avant que je faisais revenir par mer depuis ebay US pour une centaine de dollars (coup de bambou annoncé chez jeep 400 euros par côté de mémoire).
Bon la sellerie cuir vieillissait mal mais tu sembles être au courant et/ou pas affecté par la chose la chose...
Bonne recherche.
Le 2.5 VM avait un pb de fissure récurrente sur la culasse la plus reculée...mais pas le mien
Juste changé 2 fois les roulements/moyeux du train avant que je faisais revenir par mer depuis ebay US pour une centaine de dollars (coup de bambou annoncé chez jeep 400 euros par côté de mémoire).
Bon la sellerie cuir vieillissait mal mais tu sembles être au courant et/ou pas affecté par la chose la chose...
Bonne recherche.
Eric S2
Re: Cherokee....
Le 6 cylindres 4.0 du XJ est réputé en béton. Poreux sans doute le béton, vu ce qu'il boit.
J'ai pas mal conduit le diesel VM et j'adorais : un vrai diesel agricole avec le couple en bas et des petites vibrations pas désagréables.
Mais tu risques d'être déçu par le coffre. De mémoire, les passages de roue ou les suspensions l'encombrent pas mal et ça faut pas un coffre de break 307.
Le grand Cherokee est plus vaste de ce coté.
J'ai pas mal conduit le diesel VM et j'adorais : un vrai diesel agricole avec le couple en bas et des petites vibrations pas désagréables.
Mais tu risques d'être déçu par le coffre. De mémoire, les passages de roue ou les suspensions l'encombrent pas mal et ça faut pas un coffre de break 307.
Le grand Cherokee est plus vaste de ce coté.
gunthar
Re: Cherokee....
Excellente machine, un peu (beaucoup) sujette à la corrosion, gaffe bien à ça.
Le 6 cylindres est une resucée du vieux AMC 258ci (4.2 litres), monté dans les cherokee/wagoneers de la génération précédente (les "SJ") qui a été "déstroké" à 4 litres. Simplicité et fiabilité à l'américaine, poussoirs hydrauliques et donc jamais de soupapes à régler.
Bien équipé, ça grimpe aux arbres...
Le 6 cylindres est une resucée du vieux AMC 258ci (4.2 litres), monté dans les cherokee/wagoneers de la génération précédente (les "SJ") qui a été "déstroké" à 4 litres. Simplicité et fiabilité à l'américaine, poussoirs hydrauliques et donc jamais de soupapes à régler.
Bien équipé, ça grimpe aux arbres...
Proteus
Re: Cherokee....
gunthar a écrit:Mais tu risques d'être déçu par le coffre. De mémoire, les passages de roue ou les suspensions l'encombrent pas mal et ça faut pas un coffre de break 307.
M'en fout, il sera toujours en version banquette rabattue, et même si c'était un trois portes sans banquette arrière ce serait encore plus le pied...
Proteus a écrit: les cherokee/wagoneers de la génération précédente (les "SJ") qui a été "déstroké" à 4 litres
Oui c'est exactement ça et j'ai bien cherché un SJ avant le XJ mais les prix pour un modèle en état correct ne sont plus les mêmes. Tu vois j'ai envie d'un Cherokee avec sa patine, je ne ferai jamais de 4x4 je n'aime pas ça, au pire une balade dans un chemin autorisé qui t'amène au milieu de nulle part. Pas besoin de boiseries, de cuir, j'aime beaucoup ceux en version tissu "rouge" à l'intérieur, tableau de bord "bordeaux" et volant de la même couleur mais je ne trouve que des 2.1 diesel comme ça...
the thing
Re: Cherokee....
On me file souvent des Grand Cherokee en location, certains en 4 litres, souvent en V8.
Pas la plus fiable mais le probleme recurrent est quand meme l'electronique. J'ai meme roulé une journee complete avec vitre ouverte, radio sur 87.5 qui crachait un SSSHHHHHHHHHHH et que je ne pouvais pas eteindre, dont je ne pouvais pas baisser le son... tout le long du voyage, aucune indication au tableau de bord, et rien qui fonctionnait a part le moteur. Redemarrer ne changeait rien (d'habitude, sur les jeep, ca regle le probleme). Je suis allé le changer au bureau de location, le gars n'en avait plus alors il a devissé les cosses de la batterie et les a mise en contact, ca a fait un reset general.
Et ce genre de probleme, je l'ai eu souvent... (de memoire, 5 ou 6 fois. C'est meme un running gag avec mes collegues) donc les versions Limited sont a eviter (trop d'electronique).
Sinon, grosse conso, mecanique fiable mais vieillissement pas terrible. Par contre, a cause de ça, la valeur de revente est faible par rapport a un Landcruiser par exemple, qui sera irreprochable.
Le moteur (surtout le v8) est autant cochon qu'agreable et les derniers modeles ont vu leur conso baisser de facon importante pour s'approcher du V6
Pas la plus fiable mais le probleme recurrent est quand meme l'electronique. J'ai meme roulé une journee complete avec vitre ouverte, radio sur 87.5 qui crachait un SSSHHHHHHHHHHH et que je ne pouvais pas eteindre, dont je ne pouvais pas baisser le son... tout le long du voyage, aucune indication au tableau de bord, et rien qui fonctionnait a part le moteur. Redemarrer ne changeait rien (d'habitude, sur les jeep, ca regle le probleme). Je suis allé le changer au bureau de location, le gars n'en avait plus alors il a devissé les cosses de la batterie et les a mise en contact, ca a fait un reset general.
Et ce genre de probleme, je l'ai eu souvent... (de memoire, 5 ou 6 fois. C'est meme un running gag avec mes collegues) donc les versions Limited sont a eviter (trop d'electronique).
Sinon, grosse conso, mecanique fiable mais vieillissement pas terrible. Par contre, a cause de ça, la valeur de revente est faible par rapport a un Landcruiser par exemple, qui sera irreprochable.
Le moteur (surtout le v8) est autant cochon qu'agreable et les derniers modeles ont vu leur conso baisser de facon importante pour s'approcher du V6
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Cherokee....
J'ai eu le premier modèle en 2.1L diesel.à la Réunion= 12L/100
Un poumon cacochyme et une tenue de route virevoltante sur le mouillé.
Capacité d'emport très honnête en deux portes sans banquette, prestations en TT suffisantes
Sur ce modèle, attention aux silent bloc moteur et aux ponts arrière qui prennent du jeu.
Le reste est assez incassable.
Un poumon cacochyme et une tenue de route virevoltante sur le mouillé.
Capacité d'emport très honnête en deux portes sans banquette, prestations en TT suffisantes
Sur ce modèle, attention aux silent bloc moteur et aux ponts arrière qui prennent du jeu.
Le reste est assez incassable.
beaujolais racer
Re: Cherokee....
Si je dis pas de connerie, le 2,1 diesel, c'était un moteur Renault, héritage de la période AMC.
Le 2,5 l VM avait quand même autre chose dans le sac et de mémoire, bouffait dans les 8 l/100 sur route.
Jamais conduit le 4.0 l mais on m'en a dit que du bien.
Le 2,5 l VM avait quand même autre chose dans le sac et de mémoire, bouffait dans les 8 l/100 sur route.
Jamais conduit le 4.0 l mais on m'en a dit que du bien.
gunthar
Re: Cherokee....
Oui, je sais pour l’électronique, c'est pour cela que je vise un modèle avant 2000, 90/96 serait l'idéal.
J'ai pas envie de diesel, j'ai commencé par chercher un diesel, le 2.1 Renault, mais c'est vrai que c'est un veau et j'ai envie de délirer un peu sur une caisse qui a un gros moteur essence.
C'est pas facile à trouver ou alors il faut traverser la France, ce qui ne me dérange pas pour un beau modèle sans trop de souci, j'ai pas le souhait de faire des bornes pour voir une merdasse sur 4 pneus crampons.
Voilà, merci de vos avis, merci pour ceux qui pourraient en avoir et si vous voyez un bon coup, je suis là en attente, sinon je mate LBC tous les jours...
J'ai pas envie de diesel, j'ai commencé par chercher un diesel, le 2.1 Renault, mais c'est vrai que c'est un veau et j'ai envie de délirer un peu sur une caisse qui a un gros moteur essence.
C'est pas facile à trouver ou alors il faut traverser la France, ce qui ne me dérange pas pour un beau modèle sans trop de souci, j'ai pas le souhait de faire des bornes pour voir une merdasse sur 4 pneus crampons.
Voilà, merci de vos avis, merci pour ceux qui pourraient en avoir et si vous voyez un bon coup, je suis là en attente, sinon je mate LBC tous les jours...
the thing
Re: Cherokee....
Et un beau Land Rover V8? Pas de problème d'électronique.
Mais les anglais en disent que la difficulté est de garder l'huile dedans et l'eau dehors.
Ou un joli vieux pick-up US?
Mais les anglais en disent que la difficulté est de garder l'huile dedans et l'eau dehors.
Ou un joli vieux pick-up US?
Royal Enfileur
Re: Cherokee....
Pareil, j'obtenais plus pour un Range V8, il y a de super affaires à faire du côté de Nice
Je lorgne aussi du côté des 245, mais ils sont fous concernant les prix !
Chez Jeep évite les diesels : 2.1 R25 = casse à répétition
2.5 VM idem 4 culasses, une par piston, elles se fendent. Par contre les "nouvelles" culasses sont plus fiables.
C'est pas un moteur fait pour tes petits trajets.
Je lorgne aussi du côté des 245, mais ils sont fous concernant les prix !
Chez Jeep évite les diesels : 2.1 R25 = casse à répétition
2.5 VM idem 4 culasses, une par piston, elles se fendent. Par contre les "nouvelles" culasses sont plus fiables.
C'est pas un moteur fait pour tes petits trajets.
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Cherokee....
G/Seur a écrit:
Ou un joli vieux pick-up US?
C'est le prix qui m'arrête et puis les pick up sont devenus à la mode du coup j'y trouve moins d’intérêt...
the thing
Re: Cherokee....
par chez moi:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1331124992.htm?ca=2_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/1330262551.htm?ca=2_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/1335136917.htm?ca=2_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/1331124992.htm?ca=2_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/1330262551.htm?ca=2_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/1335136917.htm?ca=2_s
beaujolais racer
Re: Cherokee....
beaujolais racer a écrit:par chez moi:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1331124992.htm?ca=2_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/1330262551.htm?ca=2_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/1335136917.htm?ca=2_s
Par chez toi mais c'est loin non?...
the thing
Re: Cherokee....
Un peu loin, oui.the thing a écrit:beaujolais racer a écrit:par chez moi:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1331124992.htm?ca=2_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/1330262551.htm?ca=2_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/1335136917.htm?ca=2_s
Par chez toi mais c'est loin non?...
a coté, y'a rien, ou alors des rognes .
T'as envie de bricoler?
https://www.leboncoin.fr/voitures/1334480266.htm?ca=2_s
t'as envie en plus de prendre la tête en préfecture?
https://www.leboncoin.fr/voitures/1336813146.htm?ca=2_s
beaujolais racer
Re: Cherokee....
Salut la Chose !
A mon humble avis, ce sont aujourd'hui des achats "coup de cœur" qu'on regrette assez vite. C'est un trou, pas mal de méca régulièrement .... et dur à la revente, surtout en essence. A moins de le payer une misère ...
A mon humble avis, ce sont aujourd'hui des achats "coup de cœur" qu'on regrette assez vite. C'est un trou, pas mal de méca régulièrement .... et dur à la revente, surtout en essence. A moins de le payer une misère ...
NONO84
Re: Cherokee....
Entièrement d'accord, faut acheter ça une poignée de cerises, parce que tu prends le double risque de tomber sur une merde et que ce soit dur à revendre.NONO84 a écrit:Salut la Chose !
A mon humble avis, ce sont aujourd'hui des achats "coup de cœur" qu'on regrette assez vite. C'est un trou, pas mal de méca régulièrement .... et dur à la revente, surtout en essence. A moins de le payer une misère ...
Faut en trouver un en bon état et pas le payer plus de 3/4000....maxi.
Combien il l'avait payé le gars à Ongles ? 2500?
beaujolais racer
Re: Cherokee....
NONO84 a écrit:Salut la Chose !
A mon humble avis, ce sont aujourd'hui des achats "coup de cœur" qu'on regrette assez vite.
Oui je suis d'accord avec toi mais j'ai été raisonnable toute ma garce de vie, j'ai envie de délirer un peu avec un budget de 3 à 4000€ grand maximum, certes je le regretterai un jour mais quand j'ai une idée, tu me connais...
beaujolais racer a écrit:
Combien il l'avait payé le gars à Ongles ? 2500?
1400€ boudiou, c'est introuvable je sais pas comment il a fait...
the thing
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