Besoin d'aide ! R80/7 de 1987 ne démarre pas
+3
bmw r60 2
Mick13
Flatguigui
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Besoin d'aide ! R80/7 de 1987 ne démarre pas
Salut à tous,
Certains avaient peut être vu mon dernier sujet :
http://www.flat-twin-bmw.com/t30837-l-horreur-du-jour
c'était un carnage !
Après pas mal de recherches de pièces, d'achats divers, de transfos d'autres bécanes, j'ai enfin pu remonter le moteur de ma R80
(culasses refaites, nouveaux guides, soupapes, segments, joints etc...) avec l'aide des tutos (merci) et de la RMT.
Et viens le moment de faire péter le moteur ! gros stress après tant d'années à bosser dessus !
et forcément grosse déception, le moteur ne part pas
Mes voyants s'allument, mon capteur d'embrayage fonctionne, le démarreur tourne, ma batterie est neuve, les bougies et les antiparasites aussi, le boitier rouge sous le réservoir est neuf, la bobine double acheté d'occaz sur Ebay à l'air en bon état.
J'ai pensé au CDI, j'en ai 2, j'ai changé mais ça ne donne rien
J'ai pensé au pont de diodes, j'en ai 2, j'ai changé mais ça ne donne rien
J'ai pensé aussi à l'allumage, j'en ai 2 mais ça ne donne rien
Pas d'étincelles aux bougies (coupe circuit ok, contact mis et levier débrayé...)
J'ai un multimetre mais suis une quiche en elec (comme beaucoup ) j'ai besoin de votre aide !!! pour des contrôles simples que je pourrais effectuer.
Ma moto étant une ancienne gendarmerie, j'ai enlevé les faisceaux "accessoires".
Par ailleurs sur la grosse prise qui se branche au CDI j'ai des tresses de masses non branchées et un cable noir avec une cosse au bout non branché. (je prendrai une photo ce soir)
Merci de votre aide, je rève de re-rouler en flat !!!
Certains avaient peut être vu mon dernier sujet :
http://www.flat-twin-bmw.com/t30837-l-horreur-du-jour
c'était un carnage !
Après pas mal de recherches de pièces, d'achats divers, de transfos d'autres bécanes, j'ai enfin pu remonter le moteur de ma R80
(culasses refaites, nouveaux guides, soupapes, segments, joints etc...) avec l'aide des tutos (merci) et de la RMT.
Et viens le moment de faire péter le moteur ! gros stress après tant d'années à bosser dessus !
et forcément grosse déception, le moteur ne part pas
Mes voyants s'allument, mon capteur d'embrayage fonctionne, le démarreur tourne, ma batterie est neuve, les bougies et les antiparasites aussi, le boitier rouge sous le réservoir est neuf, la bobine double acheté d'occaz sur Ebay à l'air en bon état.
J'ai pensé au CDI, j'en ai 2, j'ai changé mais ça ne donne rien
J'ai pensé au pont de diodes, j'en ai 2, j'ai changé mais ça ne donne rien
J'ai pensé aussi à l'allumage, j'en ai 2 mais ça ne donne rien
Pas d'étincelles aux bougies (coupe circuit ok, contact mis et levier débrayé...)
J'ai un multimetre mais suis une quiche en elec (comme beaucoup ) j'ai besoin de votre aide !!! pour des contrôles simples que je pourrais effectuer.
Ma moto étant une ancienne gendarmerie, j'ai enlevé les faisceaux "accessoires".
Par ailleurs sur la grosse prise qui se branche au CDI j'ai des tresses de masses non branchées et un cable noir avec une cosse au bout non branché. (je prendrai une photo ce soir)
Merci de votre aide, je rève de re-rouler en flat !!!
Flatguigui
Re: Besoin d'aide ! R80/7 de 1987 ne démarre pas
Pour info j'ai lu des dizaines de pages de forum sur les problèmes électriques mais rien de ressemblant, puis généralement je pige pas tout aux tests à effectuer ! et j'ai acheté la moto non roulante et surtout très incomplète
(il manquait le démarreur, l'alternateur, les bobines, le boitier rouge etc...)
(il manquait le démarreur, l'alternateur, les bobines, le boitier rouge etc...)
Flatguigui
Une ou deux bobines d'allumage ?
Tu les a tester ?
Tu les a tester ?
Une bobine double
Pas testé encore je sais pas trop comment faire
Flatguigui
tu devrais commencer par regarder le schema electique , pour voir ou vont la tresse et ton fil noir . l ideal dans un premier temps serrait de simplifier
ton system electrique . as tu du courant au circuit primaire qui arrive au bobine ???
ton system electrique . as tu du courant au circuit primaire qui arrive au bobine ???
bmw r60 2
Flatguigui a écrit:Une bobine double
tu alimente en plus, batterie par exemple
et tu branche le moins que tu mets et enlève sur une masse, carter moteur, cadre etc
ça dois faire des étincelles aux bougies
Mick13 a écrit:Flatguigui a écrit:Une bobine double
tu alimente en plus, batterie par exemple
et tu branche le moins que tu mets et enlève sur une masse, carter moteur, cadre etc
ça dois faire des étincelles aux bougies
Voilà je suis déjà perdu! Je prends un câble et le branche sur le + batterie et l'autre côté de ce câble sur les cosses des bobines ou il y a un câble noir et l'autre vert/bleu il me semble et la en mettant le cul de la bougie sur la culasse je dois avoir une étincelle c'est ca?
Flatguigui
c'est ça
si tu te trompe de polarité coté bobines, ça fonctionnera moins bien, mais ça fonctionnera, tu devra avoir des étincelles aux bougies
si tu te trompe de polarité coté bobines, ça fonctionnera moins bien, mais ça fonctionnera, tu devra avoir des étincelles aux bougies
Super, merci je vais tester ça se soir ! J'ai fait une photo du coup, donc je branche un cable qui vient du plus a la place des fils vert/bleu pour voir si j'ai une etincelle à gauche et noir pour l'etincelle a droite !
J'ai fait 2 photos de ce qui n'est pas branché et qui sors de ma prise au CDI :
est-ce que c'est spécifique au faisceau Gendarmerie? est ce que je dois les brancher quelque part?
Merci !!
J'ai fait 2 photos de ce qui n'est pas branché et qui sors de ma prise au CDI :
est-ce que c'est spécifique au faisceau Gendarmerie? est ce que je dois les brancher quelque part?
Merci !!
Flatguigui
Bon j'ai fait le test et pas d'étincelle à la bougie en branchant du jus directement sur la bobine
Flatguigui
Plus qu'à trouver une bobine de Fiat Punto alors!
Personne sait où je branche les câbles qui sortent de la prise CDI ? Je pense que ce sont juste des masses
Personne sait où je branche les câbles qui sortent de la prise CDI ? Je pense que ce sont juste des masses
Flatguigui
Flatguigui a écrit:
De quoi tu parles ?
Couleur des fils ? Photo ?
Allez, au boulot
Pour la bobine, celle ci irait ?
https://www.webdealauto.com/fr/bobine-d-allumage/meyle-2148000001/689.1215187.html
Pas chère et en stock pas loin de chez moi !
je prends le faisceau avec pour y brancher mes antiparasites?
https://www.webdealauto.com/fr/bobine-d-allumage/meyle-2148000001/689.1215187.html
Pas chère et en stock pas loin de chez moi !
je prends le faisceau avec pour y brancher mes antiparasites?
Flatguigui
Salut
J'ai trouvé une bobine de Punto en casse avec sa connectique
J'ai testé ce soir et toujours pas d'étincelle
Je désespère
Qu est ce que je fais, je la revends en pièces ?!
J'ai trouvé une bobine de Punto en casse avec sa connectique
J'ai testé ce soir et toujours pas d'étincelle
Je désespère
Qu est ce que je fais, je la revends en pièces ?!
Flatguigui
T'as toujours pas rebranché le fil qui sort de ton CDI ?
Parce que ça ressemble fort au signal de commande de la bobine...
Parce que ça ressemble fort au signal de commande de la bobine...
Bin non pas rebranché
J'ai pas de câble ou je pourrais le brancher en fait
Si tu regardes ma photo ma bobine est branchée
Vert à gauche et noir à droite
J'ai pas de câble ou je pourrais le brancher en fait
Si tu regardes ma photo ma bobine est branchée
Vert à gauche et noir à droite
Flatguigui
De ton CDI, normalement il y a deux gaines qui sortent. Une avec trois fils fins qui vont à l'allumeur, et une autre de trois fils également, couleurs noir (signal bobine), marron (masse), et vert bleu (alim). Ces fils vont sur une broche trois cosses reliée au faisceau. C'est pas normal que tu aies un fil tout seul. Regarde la gaine afin de voir si ce fil n'aurait pas été dévié. Normalement, un noir qui sort du CDI, c'est le signal bobine.
Regarde si tu as les 6 fils qui arrivent au CDI et où ils vont.
Moi je dirai que la tresse de masse est le 31 et que l'autre est le 1 qui va a la bobine.
SW = schwartz = noir
Sauf erreur de ma part.
J'ai été doublé par Pocka.
Moi je dirai que la tresse de masse est le 31 et que l'autre est le 1 qui va a la bobine.
SW = schwartz = noir
Sauf erreur de ma part.
J'ai été doublé par Pocka.
gabounette77
Ta bobine est peut-être bonne, car la mienne était encore bonne et le test en direct ne fonctionnait pas.
Je crois que cela ne fonctionne que si on passe par le CDI.
Je laisse les "pro" confirmer.
Je crois que cela ne fonctionne que si on passe par le CDI.
Je laisse les "pro" confirmer.
gabounette77
Quand je regarde des photos de prises CDI
J'ai la même chose sauf que j'ai d'autres câbles qui sortent (ceux entourés en rouge sur ma photo)
C'est peut être du au fait que ce soit une ex administration?
J'ai la même chose sauf que j'ai d'autres câbles qui sortent (ceux entourés en rouge sur ma photo)
C'est peut être du au fait que ce soit une ex administration?
Flatguigui
As-tu les 6 fils des bonnes couleurs sur ton CDI + les 2 de la photos?
Fais une photo des 6 (ou 8) fils de ta prise CDI.
Les ex administrations avaient un antiparasitage pour pouvoir utiliser la radio.
Mais je crois que c'était plutôt sur les bobines.
Il y avait probablement une tresse de masse comme la tienne et ....et condensateur???
Demande au Gros Zimm.
Fais une photo des 6 (ou 8) fils de ta prise CDI.
Les ex administrations avaient un antiparasitage pour pouvoir utiliser la radio.
Mais je crois que c'était plutôt sur les bobines.
Il y avait probablement une tresse de masse comme la tienne et ....et condensateur???
Demande au Gros Zimm.
gabounette77
Page 1 sur 2 • 1, 2