Sur la route ou au musée ?
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Sur la route ou au musée ?
Bonjour à tous
Un ami me propose une de ses 3 (!) R50/2. Autant vous dire que ça me titille, d'autant que je n'ai aucun doute sur l'état de la bête...mais pour moi, une moto, même de 50 ans d'âge, c'est fait pour rouler, pas pour prendre la poussière dans le garage (12000 km en 1 an avec ma r100r). Alors j'attends les avis de ceux qui roulent VRAIMENT en série 2 (pas la peine de s'étendre sur le freinage...). Je précise que je ne dépasse jamais les 100km:h avec la r100r (que des routes secondaires). Merci !
Un ami me propose une de ses 3 (!) R50/2. Autant vous dire que ça me titille, d'autant que je n'ai aucun doute sur l'état de la bête...mais pour moi, une moto, même de 50 ans d'âge, c'est fait pour rouler, pas pour prendre la poussière dans le garage (12000 km en 1 an avec ma r100r). Alors j'attends les avis de ceux qui roulent VRAIMENT en série 2 (pas la peine de s'étendre sur le freinage...). Je précise que je ne dépasse jamais les 100km:h avec la r100r (que des routes secondaires). Merci !
BASQMW
Re: Sur la route ou au musée ?
Bonjour,
Une `série 2` en parfait état, c'est fait pour rouler,comme en 1955 !
Avec les avantages des huiles et des pneus plus performants qu'a l'époque .
On trouve encore toutes les pièces chez bm ou chez les revendeurs spécialisés.
Que dire d'autre ?
Au fait,de qu'elle année est elle,ta r50 ? et à qu'elle prix ?
Une `série 2` en parfait état, c'est fait pour rouler,comme en 1955 !
Avec les avantages des huiles et des pneus plus performants qu'a l'époque .
On trouve encore toutes les pièces chez bm ou chez les revendeurs spécialisés.
Que dire d'autre ?
Au fait,de qu'elle année est elle,ta r50 ? et à qu'elle prix ?
Re: Sur la route ou au musée ?
Salut,
La dernière année (de juillet 16 à juillet 2017) sera celle d'un petit kilométrage... 7000km seulement avec ma R60/2. 2011/2012, c'était presque 25000km ! Sinon je fais entre 10 et 15000/an.
Est-ce une réponse encourageante ?
http://www.flat-twin-bmw.com/t38449-petite-rencontre-d-utilisateurs-de-2
La dernière année (de juillet 16 à juillet 2017) sera celle d'un petit kilométrage... 7000km seulement avec ma R60/2. 2011/2012, c'était presque 25000km ! Sinon je fais entre 10 et 15000/an.
Est-ce une réponse encourageante ?
http://www.flat-twin-bmw.com/t38449-petite-rencontre-d-utilisateurs-de-2
Pierrebm
Re: Sur la route ou au musée ?
A ce prix là ,elle se doit d'être en parfait état d'origine ...
Les épurateurs ont été nettoyés ?
Les épurateurs ont été nettoyés ?
Re: Sur la route ou au musée ?
Pierrebm a écrit:Salut,
La dernière année (de juillet 16 à juillet 2017) sera celle d'un petit kilométrage... 7000km seulement avec ma R60/2. 2011/2012, c'était presque 25000km ! Sinon je fais entre 10 et 15000/an.
Est-ce une réponse encourageante ?
http://www.flat-twin-bmw.com/t38449-petite-rencontre-d-utilisateurs-de-2
Carrément ! Pour ce kilométrage, quel est l'entretien courant ? Quel carburant (SP95, 98, additif...) ?
BASQMW
Re: Sur la route ou au musée ?
C'est quoi les épurateurs ?jpd a écrit:A ce prix là ,elle se doit d'être en parfait état d'origine ...
Les épurateurs ont été nettoyés ?
BASQMW
Re: Sur la route ou au musée ?
on les nomme aussi "larmiers".
Ils servent à recueillir les particules métalliques transportées par l'huile moteur. Lorsqu'ils sont très sales, obstrués, la vie du vilebrequin est en danger.
Ils servent à recueillir les particules métalliques transportées par l'huile moteur. Lorsqu'ils sont très sales, obstrués, la vie du vilebrequin est en danger.
jacques
Re: Sur la route ou au musée ?
Le pb,c est que pour nettoyer les larmiers,
Il faut sortir le vilebrequin....
Beaucoup d heures de m.o. Et pas à la portée de tout le monde...
Mais à ce prix ça doit avoir été fait ...
Il faut sortir le vilebrequin....
Beaucoup d heures de m.o. Et pas à la portée de tout le monde...
Mais à ce prix ça doit avoir été fait ...
Re: Sur la route ou au musée ?
Si ça a été effectué il n'y a pas trop longtemps, et de façon tangible, avec les huiles modernes et si les vidanges sont faites régulièrement, il y en a pour un bon moment avant de repasser à la caisse.
La bonne question, c'est quand et comment....
La bonne question, c'est quand et comment....
jacques
Re: Sur la route ou au musée ?
Et ce n'est pas la ruine non plus... faut juste le faire avec les potes du réseau /2 sinon un pro qui ne multiplie pas ses heures par deux... ça existe encore. Ne souhaitant pas parler des pros dans la partie publique, en MP.
J'ai une facture de pro faite en 2012 à 760€ avec roulements vilo, larmiers et segments plus petites pièces (joints divers, joints de colonnettes etc...). Pas obligé d'aller dans les bouclards à bobos même si un des critères de satisfaction de ces derniers est le montant exorbitant de la facture.
"J'ai payé très cher donc je roule sur un mythe " est un principe qu'il faut laisser à ceux que ça amuse !
J'ai une facture de pro faite en 2012 à 760€ avec roulements vilo, larmiers et segments plus petites pièces (joints divers, joints de colonnettes etc...). Pas obligé d'aller dans les bouclards à bobos même si un des critères de satisfaction de ces derniers est le montant exorbitant de la facture.
"J'ai payé très cher donc je roule sur un mythe " est un principe qu'il faut laisser à ceux que ça amuse !
Pierrebm
Re: Sur la route ou au musée ?
Pour ça, pas de risque...je suis passé dans une concession BMW la semaine dernière, c'est un autre monde ! Cela dit, ils avaient en stock les plaquettes de frein pour ma R100R. Ils ont compris qu'il y a un marché de l'ancienne.
BASQMW
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