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beaujolais racer
phiphi
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conseil r90s
Bonjour,
Depuis le temps que je recherche une daytona, j'ai peut etre trouvé mon bonheur.
J'ai deux questions.
Je vais recevoir copie de la carte grise, que dois je regarder et ou sur la moto par la suite pour etre sur de la concordance de tous les numeros?
Trouve t on facilement ou non le tableau de bord. Pas les instruments, mais la plage en plastique?
Merci pour votre aide
Depuis le temps que je recherche une daytona, j'ai peut etre trouvé mon bonheur.
J'ai deux questions.
Je vais recevoir copie de la carte grise, que dois je regarder et ou sur la moto par la suite pour etre sur de la concordance de tous les numeros?
Trouve t on facilement ou non le tableau de bord. Pas les instruments, mais la plage en plastique?
Merci pour votre aide
phiphi
Re: conseil r90s
Le numéro doit être identique sur la plaque constructeur fixée sur le cadre (colonne de direction) et sur le moteur au dessus de l'orifice de remplissage d'huile.
Le tableau de bord se détaille (pièce 3), est dispo pas très cher chez bmw ainsi que ses rivets, mais pas simple à riveter/dériveter si tu n'as pas les outils adéquats
Le tableau de bord se détaille (pièce 3), est dispo pas très cher chez bmw ainsi que ses rivets, mais pas simple à riveter/dériveter si tu n'as pas les outils adéquats
beaujolais racer
Re: conseil r90s
Quand ces numéros concordent, passe-les sur realOEM.com afin d'être certain que c'est bien une R90S qu'on te vend et pas une /6 "maquillée" en S... la valeur n'est pas la même !!
BravoFox
Re: conseil r90s
Tu devrais aussi vérifier (avec la "bible" en main, le Falloon) que toutes les pièces spécifiques à la R90s sont présentes et correspondent idéalement à ton année-modèle. La liste est assez longue : pontets, rétros, guidon, emblèmes divers, freinage, etc. Elles se font rares et donc chères. Tu peux poster avant l'achat quelques photos et les spécialistes (parfois appelés Ayatollahs ) se feront un plaisir de jouer aux sept erreurs (il y a en a rarement moins).
Bon achat.
Bon achat.
Fredr90s
Re: conseil r90s
si c'est celle là , je peux aller la voir et vérifier les numéros
https://www.leboncoin.fr/motos/1167367457.htm?ca=15_s
https://www.leboncoin.fr/motos/1167367457.htm?ca=15_s
blacktwin
Re: conseil r90s
Le prix n'est pas nécessairement choquant pour un 90S Daytona de nos jours... En 2015 déjà j'en avais vu en état concours aux CML à 12k.nortonton a écrit:59000 km ?
11500 euros ?
Le kilométrage de celle-ci est effectivement surprenant... mais l'annonce ne dit pas grand chose non plus. Il faut inspecter et poser les bonnes questions.
Espérons juste que phiphi les posera ces bonnes questions, et achètera avec sa tête et pas avec son coeur....
BravoFox
Re: conseil r90s
J'ai pas trouvé 7 erreursnortonton a écrit:59000 km ?
11500 euros ?
Les collerettes d'échappement
les durits de frein
l'auto collant bmw qui masque une fixation de tète de fourche abîmée
Les silencieux d’échappement '(inox probable)
Le revêtement de selle
le klaxon
J'en suis à 6, mais j'ai un doute sur la peinture avec deux liserés sur le réservoir......
beaujolais racer
Re: conseil r90s
Non c'est celle la.
Qu en pensez vous?
http://www.leboncoin.fr/vi/1181729977.htm
Qu en pensez vous?
http://www.leboncoin.fr/vi/1181729977.htm
phiphi
Re: conseil r90s
Une precision, ce qu'il appelle moteur refait, c'est le changement d'un piston!!. Il n'a pas su me dire le pb (le droit de mémoire).
phiphi
Re: conseil r90s
Même moi qui n'y connait rien peux te dire que si ça c'est une R90S d'origine et intègre, je mange mon chapeau.phiphi a écrit:Non c'est celle la.
Qu en pensez vous?
http://www.leboncoin.fr/vi/1181729977.htm
Déjà, on ne change pas "un" piston. On refait un haut moteur proprement un point c'est tout, surtout quand on veut 8k€ de la mob ! C'est mauvais signe ce bricolage bon marché quand on a supposément une moto de cette valeur.
Je peux même parier qu'il te diras que c'est "un passionné qui a fait le travail mais malheureusement, pas de facture !!"
Par curiosité, dis-nous si realOEM confirme une R90S, mais pour 8000€, je passerai, même si c'est une R90S. A ce prix-là elle devrait être quasi 'concours".
BravoFox
Re: conseil r90s
Du foutage de gueulephiphi a écrit:Non c'est celle la.
Qu en pensez vous?
http://www.leboncoin.fr/vi/1181729977.htm
Le détail qui tue: le vieux pneu michelin M38 avec 30 ans de bouteille (mini)
Ca fait sortie de grange pourrie, plutôt sortie de poubelle en fait.
Le gars aurait refait le moteur et laissé un pneu aussi pourri ?
Soit c'est un branleur, soit c'est un escroc.
Je manque de modération sur le coup mais c'est vraiment énorme
beaujolais racer
Re: conseil r90s
Même si je suis d'habitude moins suspicieux que toi en matières de petites annonces, dans le cas présent, c'est clair:BravoFox a écrit:Wé! Et pis lui y s"y connait !
Soit le vendeur n'a pas les pieds qui touchent le sol, soi il chasse au pigeon.
Mais il s'y prend vraiment mal si j'en juge la qualité des clichés entre deux bagnoles, comme un container à poubelles.
Bel exemple de l'engouement pour ce modèle qui fait perdre aux vendeurs la notion du réel.
Malheureusement, certains acheteurs ont la même maladie.
beaujolais racer
Re: conseil r90s
La R90 S sur la photo dans le manuel de ma série /6 a bien un filet double sur le réservoir.beaujolais racer a écrit:j'ai un doute sur la peinture avec deux liserés sur le réservoir......
Skill
Re: conseil r90s
phiphi a écrit:Non c'est celle la.
Qu en pensez vous?
http://www.leboncoin.fr/vi/1181729977.htm
La chose qui me choque au 1er coup d'œil, c'est l'aspect franchement négligé de cette moto.
Et puis la fourche a été bricolée. Sur une R90 S d'origine il n'y a pas de soufflets.
Skill
Re: conseil r90s
... et les clignotants arrière de modèle 1974, les rétroviseurs de ?, la selle boulotés par les souris, au moins un cache latéral manquant, les coupelles d'amortisseurs manquantes, le kit au repos qui dépasse largement, signe peut être d'un axe vrillé, ça sent la bécane très négligée quand même.
jeaned- Marchand du temple
Re: conseil r90s
Nous sommes d'accord sur tous les points.beaujolais racer a écrit:Même si je suis d'habitude moins suspicieux que toi en matières de petites annonces, dans le cas présent, c'est clair:BravoFox a écrit:Wé! Et pis lui y s"y connait !
Soit le vendeur n'a pas les pieds qui touchent le sol, soi il chasse au pigeon.
Mais il s'y prend vraiment mal si j'en juge la qualité des clichés entre deux bagnoles, comme un container à poubelles.
Bel exemple de l'engouement pour ce modèle qui fait perdre aux vendeurs la notion du réel.
Malheureusement, certains acheteurs ont la même maladie.
BravoFox
Re: conseil r90s
jeaned a écrit:... et les clignotants arrière de modèle 1974, les rétroviseurs de ?,
C'est cohérent : clignos AR d'origine et toute la partie avant (mal) refaite : clignos plus récents qu'à l'AR, soufflets qui ne devraient pas y être, et rivets de la bulle mal rivetés...
Skill
Re: conseil r90s
nortonton a écrit:59000 km ? elle sort d'une collection privée et de près elle les fait les 59000 km ,
11500 euros ? Je suis bien d'accord si j'avais le budget , je lui achèterai bien celle là
https://www.leboncoin.fr/motos/1171630158.htm?ca=15_s
blacktwin
Re: conseil r90s
Moto accidentée?Skill a écrit:jeaned a écrit:... et les clignotants arrière de modèle 1974, les rétroviseurs de ?,
C'est cohérent : clignos AR d'origine et toute la partie avant (mal) refaite : clignos plus récents qu'à l'AR, soufflets qui ne devraient pas y être, et rivets de la bulle mal rivetés...
BravoFox
Re: conseil r90s
J'en doute. Le clignotant arriere (pour les, il en faut au moins 2) n'est pas d'origine ou alors c'est la peinture.BravoFox a écrit:Moto accidentée?Skill a écrit:jeaned a écrit:... et les clignotants arrière de modèle 1974, les rétroviseurs de ?,
C'est cohérent : clignos AR d'origine et toute la partie avant (mal) refaite : clignos plus récents qu'à l'AR, soufflets qui ne devraient pas y être, et rivets de la bulle mal rivetés...
Tout sur cette moto incite a une extreme prudence, et le prix incite a une fuite rapide.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: conseil r90s
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À fuir car trafiquée de partout
On trouve mieux moins cher ...
Ou alors proposer genre 4 ou 5 KE max et la refaire comme il faut
À fuir car trafiquée de partout
On trouve mieux moins cher ...
Ou alors proposer genre 4 ou 5 KE max et la refaire comme il faut
valérian
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