-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Angel NIETO

+8
NONO84
Motocine
Seven
Mick13
srv
L'arverne
Ornach
FLATIX
12 participants

Aller en bas

Angel NIETO Empty Angel NIETO

Message  FLATIX Jeu 3 Aoû 2017 - 21:17

https://www.lequipe.fr/Moto/Actualites/Angel-nieto-est-decede-jeudi-a-70-ans-des-suites-de-ses-blessures/822862


13 fois Champion Du Monde ......
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Angel NIETO Empty Re: Angel NIETO

Message  Ornach Jeu 3 Aoû 2017 - 21:27

Ce mec m'a fait rêver une bonne partie de ma jeunesse;
Si j'ai eu un Derbi 50cc , c'est fort probablement à cause de lui.
Kité en 70cc, j'ai fait un nombre de borne avec cette trapanelle! j'accrochais le 110 avec et je me tirai la bourre avec les Iton et Kreidler de mes potes; c'était avant que je prenne de l'embonpoint...
Partir sur un carton en Quad, c'est vraiment dommage pour un champion de sa classe.et ça me conforte sur mon opinion sur ces engins...
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Angel NIETO Empty Re: Angel NIETO

Message  L'arverne Jeu 3 Aoû 2017 - 21:37

Sacré pilote, que de souvenirs.
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

Angel NIETO Empty Re: Angel NIETO

Message  FLATIX Jeu 3 Aoû 2017 - 21:48




Hommage à un "Chico" qui a porté très haut le sport moto espagnol ( Derbi, Bultaco )
et toujours impliqué , puisque consultant pour la télé sur les Grands Prix ....
Superstitieux, il ne disait jamais "13 fois champion du monde", mais "12 fois + 1" ......
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Angel NIETO Empty Re: Angel NIETO

Message  srv Jeu 3 Aoû 2017 - 22:09

Il nous a fait beaucoup fait rêver et c'est dur à dire mais je suis soulagé qu'il soit parti.
Il était si gravement blessé qu'il n'aurait jamais suporté de se voir ainsi, je crois.
RIP
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

Angel NIETO Empty Re: Angel NIETO

Message  Mick13 Jeu 3 Aoû 2017 - 23:10

Un très grand pilote RIP Angel

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Angel NIETO Empty Re: Angel NIETO

Message  Seven Ven 4 Aoû 2017 - 0:36

Un grand des p'tites cylindrées 50 et 125 ... RIP
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Angel NIETO Empty Re: Angel NIETO

Message  Motocine Ven 4 Aoû 2017 - 7:59

Il avait le physique pour les petites cylindrées. Quand on se remémore les courses en 50 cc avec les boites de 12 vitesses et plus , il avait certainement l'intelligence de la course (comme on dit) pour passer le premier à la fin sur la ligne  winner

A l'époque dans les années 70 , je devais repeindre mon Cromwell , celui d'Angel était dans la liste avec ceux de Giacomo et de Mike  souris


Angel NIETO Derbi-nieto_hd

Angel NIETO Ngel-nieto-1970

Victime d'un accident de QUAD , c'est nul les QUAD  mache
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Angel NIETO Empty Re: Angel NIETO

Message  FLATIX Ven 4 Aoû 2017 - 19:04

Moi non plus j'aime pas les Quads, je pense que ces saloperies n'ont rien à foutre sur la route ....
Mais dans le cas de Nieto, c'est une collision avec une voiture ........Qui est en tort ? La presse ne précise rien ......
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Angel NIETO Empty Re: Angel NIETO

Message  NONO84 Sam 5 Aoû 2017 - 10:10

Ornach a écrit: je me tirai la bourre avec les Iton et Kreidler

Ah, c'était toi en Derbi ... clin
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Angel NIETO Empty Re: Angel NIETO

Message  FLATIX Sam 5 Aoû 2017 - 14:32

Et les Testi , Malaguti, Malanca, Paloma (Peugeot ?  confus ) elles étaient ou ? 

moi j'avais un PS 50 Honda ( un Amigo avec 3 vitesses à main quoi ....) une belle merdasse ......Moteur 4T indestructible (vu ce que le malheureux a subi ...) mais tout le reste était "biodégradable" ......
C'est rare les meules qui se mettent elle-memes en pièces détachées, mais ça existe .... sourire
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Angel NIETO Empty Re: Angel NIETO

Message  nortonton Sam 5 Aoû 2017 - 14:40

FLATIX a écrit:Moi non plus j'aime pas les Quads, je pense que ces saloperies n'ont rien à foutre sur la route ....
Mais dans le cas de Nieto, c'est une collision avec une voiture ........Qui est en tort ? La presse ne précise rien ......
Quand j'en croise un, je reste à distance.
Mis à part la dangerosité intrinsèque du truc, il faut voir le niveau technique de ceux et celles qui roulent là dessus.
Étonnant que des trucs aussi dangereux puissent être conduits sans formation spécifique.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Angel NIETO Empty Re: Angel NIETO

Message  jacques Sam 5 Aoû 2017 - 16:06

FLATIX a écrit:Et les Testi , Malaguti, Malanca, Paloma (Peugeot ?  confus ) elles étaient ou ? 

moi j'avais un PS 50 Honda ( un Amigo avec 3 vitesses à main quoi ....) une belle merdasse ......Moteur 4T indestructible (vu ce que le malheureux a subi ...) mais tout le reste était "biodégradable" ......
C'est rare les meules qui se mettent elle-memes en pièces détachées, mais ça existe .... sourire
Je ne sais pas ce que tu as fait avec ton PS 50 pour le traiter de biodégradable.....
Perso, j'en ai eu un qui m'a ouvert au monde du deux roues. Que de bons souvenirs. 
Plus de 50 000 bornes au compteur tout de même sans aucune panne, à part un filetage de bougie endommagé par mon incompétence de jeune....
Pour pas cher on avait à l'époque le moyen de se distinguer de la masse roulant en Motobécane ou cyclo sports italien. La plupart étaient bien plus performants, encore que...., mais il faut croire que la marque japonaise tranquillisait les parents qui signaient les chèques !
Il m'a trainé tous les jours au lycée pendant 4 ans et tous les week-ends et mercredi aux alentours du bled où je logeais pour les virées de l'après-midi. 
Image d'époque :

.Angel NIETO Ps_5010
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

Angel NIETO Empty Re: Angel NIETO

Message  breizracer Sam 5 Aoû 2017 - 17:27

J'ai jamais supporté le bruit de ces tasses....


Bon, dommage pour Angel.

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Angel NIETO Empty Re: Angel NIETO

Message  srv Sam 5 Aoû 2017 - 17:41

breizracer a écrit:J'ai jamais supporté le bruit de ces tasses....


Bon, dommage pour Angel.
Moi j'ai toujours aimé l'odeur (du mélange brûlé)  saispas
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

Angel NIETO Empty Re: Angel NIETO

Message  FLATIX Sam 5 Aoû 2017 - 19:03

jacques a écrit:
FLATIX a écrit:Et les Testi , Malaguti, Malanca, Paloma (Peugeot ?  confus ) elles étaient ou ? 

moi j'avais un PS 50 Honda ( un Amigo avec 3 vitesses à main quoi ....) une belle merdasse ......Moteur 4T indestructible (vu ce que le malheureux a subi ...) mais tout le reste était "biodégradable" ......
C'est rare les meules qui se mettent elle-memes en pièces détachées, mais ça existe .... sourire
Je ne sais pas ce que tu as fait avec ton PS 50 pour le traiter de biodégradable.....
Image d'époque :

.Angel NIETO Ps_5010
 
...du trial .... confus

Vu qu'il se trainait sur route, mais que le couple et l'adhérence du 4T enfumait les "mobcross" de mes potes, je l'ai un peu testé en "off road"  Moteur génial mais partie cycle euh ...fragile .....
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Angel NIETO Empty Re: Angel NIETO

Message  ffrd Dim 6 Aoû 2017 - 5:17

FLATIX a écrit:13 fois Champion Du Monde ......

Hello  coucou.

pas 13 fois, non mais 12+1.  clin

RIP. je pleure
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Angel NIETO Empty Re: Angel NIETO

Message  Ornach Dim 6 Aoû 2017 - 10:13

FLATIX a écrit:Et les Testi , Malaguti, Malanca, Paloma (Peugeot ?  confus ) elles étaient ou ?
Derrière !! loin derrière lol!
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Angel NIETO Empty Re: Angel NIETO

Message  FLATIX Jeu 10 Aoû 2017 - 18:08

Pour info / (Motocyclisme No 40 sur le GP d'ASSEN de 72) : lit

en 50 cm3 : Nieto tournait à 128 kmh de moyenne ( Derbi)
en 125 cm3 : Nieto tournait à 186 kmh de moyenne .....
(il a gagné les deux courses !)  winner

Si l'on considère les freins, les suspensions, les pneus de l'époque, les risques de serrage (donc de chute...) et la "sécurité" des circuits toute relative.......Il fallait quand meme une grosse paire de "cojones" pour rouler sur une tasse à ces allures .
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Angel NIETO Empty Re: Angel NIETO

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum