Angel NIETO
+8
NONO84
Motocine
Seven
Mick13
srv
L'arverne
Ornach
FLATIX
12 participants
Page 1 sur 1
Angel NIETO
https://www.lequipe.fr/Moto/Actualites/Angel-nieto-est-decede-jeudi-a-70-ans-des-suites-de-ses-blessures/822862
13 fois Champion Du Monde ......
13 fois Champion Du Monde ......
FLATIX
Re: Angel NIETO
Ce mec m'a fait rêver une bonne partie de ma jeunesse;
Si j'ai eu un Derbi 50cc , c'est fort probablement à cause de lui.
Kité en 70cc, j'ai fait un nombre de borne avec cette trapanelle! j'accrochais le 110 avec et je me tirai la bourre avec les Iton et Kreidler de mes potes; c'était avant que je prenne de l'embonpoint...
Partir sur un carton en Quad, c'est vraiment dommage pour un champion de sa classe.et ça me conforte sur mon opinion sur ces engins...
Si j'ai eu un Derbi 50cc , c'est fort probablement à cause de lui.
Kité en 70cc, j'ai fait un nombre de borne avec cette trapanelle! j'accrochais le 110 avec et je me tirai la bourre avec les Iton et Kreidler de mes potes; c'était avant que je prenne de l'embonpoint...
Partir sur un carton en Quad, c'est vraiment dommage pour un champion de sa classe.et ça me conforte sur mon opinion sur ces engins...
Ornach
Re: Angel NIETO
Hommage à un "Chico" qui a porté très haut le sport moto espagnol ( Derbi, Bultaco )
et toujours impliqué , puisque consultant pour la télé sur les Grands Prix ....
Superstitieux, il ne disait jamais "13 fois champion du monde", mais "12 fois + 1" ......
FLATIX
Re: Angel NIETO
Il nous a fait beaucoup fait rêver et c'est dur à dire mais je suis soulagé qu'il soit parti.
Il était si gravement blessé qu'il n'aurait jamais suporté de se voir ainsi, je crois.
RIP
Il était si gravement blessé qu'il n'aurait jamais suporté de se voir ainsi, je crois.
RIP
srv
Re: Angel NIETO
Un très grand pilote RIP Angel
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Angel NIETO
Il avait le physique pour les petites cylindrées. Quand on se remémore les courses en 50 cc avec les boites de 12 vitesses et plus , il avait certainement l'intelligence de la course (comme on dit) pour passer le premier à la fin sur la ligne
A l'époque dans les années 70 , je devais repeindre mon Cromwell , celui d'Angel était dans la liste avec ceux de Giacomo et de Mike
Victime d'un accident de QUAD , c'est nul les QUAD
A l'époque dans les années 70 , je devais repeindre mon Cromwell , celui d'Angel était dans la liste avec ceux de Giacomo et de Mike
Victime d'un accident de QUAD , c'est nul les QUAD
Motocine
Re: Angel NIETO
Moi non plus j'aime pas les Quads, je pense que ces saloperies n'ont rien à foutre sur la route ....
Mais dans le cas de Nieto, c'est une collision avec une voiture ........Qui est en tort ? La presse ne précise rien ......
Mais dans le cas de Nieto, c'est une collision avec une voiture ........Qui est en tort ? La presse ne précise rien ......
FLATIX
Re: Angel NIETO
Ornach a écrit: je me tirai la bourre avec les Iton et Kreidler
Ah, c'était toi en Derbi ...
NONO84
Re: Angel NIETO
Et les Testi , Malaguti, Malanca, Paloma (Peugeot ? ) elles étaient ou ?
moi j'avais un PS 50 Honda ( un Amigo avec 3 vitesses à main quoi ....) une belle merdasse ......Moteur 4T indestructible (vu ce que le malheureux a subi ...) mais tout le reste était "biodégradable" ......
C'est rare les meules qui se mettent elle-memes en pièces détachées, mais ça existe ....
moi j'avais un PS 50 Honda ( un Amigo avec 3 vitesses à main quoi ....) une belle merdasse ......Moteur 4T indestructible (vu ce que le malheureux a subi ...) mais tout le reste était "biodégradable" ......
C'est rare les meules qui se mettent elle-memes en pièces détachées, mais ça existe ....
FLATIX
Re: Angel NIETO
Quand j'en croise un, je reste à distance.FLATIX a écrit:Moi non plus j'aime pas les Quads, je pense que ces saloperies n'ont rien à foutre sur la route ....
Mais dans le cas de Nieto, c'est une collision avec une voiture ........Qui est en tort ? La presse ne précise rien ......
Mis à part la dangerosité intrinsèque du truc, il faut voir le niveau technique de ceux et celles qui roulent là dessus.
Étonnant que des trucs aussi dangereux puissent être conduits sans formation spécifique.
Re: Angel NIETO
Je ne sais pas ce que tu as fait avec ton PS 50 pour le traiter de biodégradable.....FLATIX a écrit:Et les Testi , Malaguti, Malanca, Paloma (Peugeot ? ) elles étaient ou ?
moi j'avais un PS 50 Honda ( un Amigo avec 3 vitesses à main quoi ....) une belle merdasse ......Moteur 4T indestructible (vu ce que le malheureux a subi ...) mais tout le reste était "biodégradable" ......
C'est rare les meules qui se mettent elle-memes en pièces détachées, mais ça existe ....
Perso, j'en ai eu un qui m'a ouvert au monde du deux roues. Que de bons souvenirs.
Plus de 50 000 bornes au compteur tout de même sans aucune panne, à part un filetage de bougie endommagé par mon incompétence de jeune....
Pour pas cher on avait à l'époque le moyen de se distinguer de la masse roulant en Motobécane ou cyclo sports italien. La plupart étaient bien plus performants, encore que...., mais il faut croire que la marque japonaise tranquillisait les parents qui signaient les chèques !
Il m'a trainé tous les jours au lycée pendant 4 ans et tous les week-ends et mercredi aux alentours du bled où je logeais pour les virées de l'après-midi.
Image d'époque :
.
jacques
Re: Angel NIETO
J'ai jamais supporté le bruit de ces tasses....
Bon, dommage pour Angel.
Bon, dommage pour Angel.
____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: Angel NIETO
Moi j'ai toujours aimé l'odeur (du mélange brûlé)breizracer a écrit:J'ai jamais supporté le bruit de ces tasses....
Bon, dommage pour Angel.
srv
Re: Angel NIETO
jacques a écrit:Je ne sais pas ce que tu as fait avec ton PS 50 pour le traiter de biodégradable.....FLATIX a écrit:Et les Testi , Malaguti, Malanca, Paloma (Peugeot ? ) elles étaient ou ?
moi j'avais un PS 50 Honda ( un Amigo avec 3 vitesses à main quoi ....) une belle merdasse ......Moteur 4T indestructible (vu ce que le malheureux a subi ...) mais tout le reste était "biodégradable" ......
C'est rare les meules qui se mettent elle-memes en pièces détachées, mais ça existe ....
Image d'époque :
.
...du trial ....
Vu qu'il se trainait sur route, mais que le couple et l'adhérence du 4T enfumait les "mobcross" de mes potes, je l'ai un peu testé en "off road" Moteur génial mais partie cycle euh ...fragile .....
FLATIX
Re: Angel NIETO
FLATIX a écrit:13 fois Champion Du Monde ......
Hello .
pas 13 fois, non mais 12+1.
RIP.
ffrd
Re: Angel NIETO
Derrière !! loin derrièreFLATIX a écrit:Et les Testi , Malaguti, Malanca, Paloma (Peugeot ? ) elles étaient ou ?
Ornach
Re: Angel NIETO
Pour info / (Motocyclisme No 40 sur le GP d'ASSEN de 72) :
en 50 cm3 : Nieto tournait à 128 kmh de moyenne ( Derbi)
en 125 cm3 : Nieto tournait à 186 kmh de moyenne .....
(il a gagné les deux courses !)
Si l'on considère les freins, les suspensions, les pneus de l'époque, les risques de serrage (donc de chute...) et la "sécurité" des circuits toute relative.......Il fallait quand meme une grosse paire de "cojones" pour rouler sur une tasse à ces allures .
en 50 cm3 : Nieto tournait à 128 kmh de moyenne ( Derbi)
en 125 cm3 : Nieto tournait à 186 kmh de moyenne .....
(il a gagné les deux courses !)
Si l'on considère les freins, les suspensions, les pneus de l'époque, les risques de serrage (donc de chute...) et la "sécurité" des circuits toute relative.......Il fallait quand meme une grosse paire de "cojones" pour rouler sur une tasse à ces allures .
FLATIX
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum