Pour à peine trois euros
5 participants
Page 1 sur 1
Pour à peine trois euros
Une lampe pour tester le circuit de charge :
Deux fils noir et rouge :
Le Branchement : noir sur cul de l'ampoule, rouge sur le plus, inter en position fermée
Testez
ça marche
Deux fils noir et rouge :
Le Branchement : noir sur cul de l'ampoule, rouge sur le plus, inter en position fermée
Testez
ça marche
Juanito
Re: Pour à peine trois euros
C'est parfait pour tester la plupart des composants hors tension : redresseur, alternateur, réglage d'allumage, lampe, fusible, inter, etc ...
Bonsoir,
autant dire que je n'y connais pas grand chose en électricité. J'ai juste envie de savoir comment cela fonctionne.
Ce que je remarque sur les tofs, c'est qu'il laisse la pile de 4,5 v dans le boitier de la lampe. Je me trompe ou c'est réel ? Et pourquoi il faut l'alimentation de la pile pour que cela fonctionne ?
Si je prends juste une ampoule de 12 v (veilleuse) est-ce que je peux faire le même branchement ?
Merci de vos explications
autant dire que je n'y connais pas grand chose en électricité. J'ai juste envie de savoir comment cela fonctionne.
Ce que je remarque sur les tofs, c'est qu'il laisse la pile de 4,5 v dans le boitier de la lampe. Je me trompe ou c'est réel ? Et pourquoi il faut l'alimentation de la pile pour que cela fonctionne ?
Si je prends juste une ampoule de 12 v (veilleuse) est-ce que je peux faire le même branchement ?
Merci de vos explications
Drel37
Bien sûr qu'il y a la pile de 4.5 V. C'est pour faire des tests hors tension (sans la batterie de la moto ou au moins le contact coupé) par exemple quand tu as le redresseur sur l'établi et que tu veux savoir si les diodes fonctionnent toutes.
Sans pile et avec une lampe 12 V, tu fais une lampe témoin qui permet de faire des test sous tension pour savoir si le courant arrive bien sur une cosse d'un relais quand on actionne la commande.
Les deux sont complémentaires et peut-être plus utile qu'un multimètre dont on ne sait pas se servir ...
Sans pile et avec une lampe 12 V, tu fais une lampe témoin qui permet de faire des test sous tension pour savoir si le courant arrive bien sur une cosse d'un relais quand on actionne la commande.
Les deux sont complémentaires et peut-être plus utile qu'un multimètre dont on ne sait pas se servir ...
Cet "outil" est la fonction ohmètre d'un multimètre (qui lui aussi est alimenté pour ça)
"Et pourquoi il faut l'alimentation de la pile pour que cela fonctionne"
L'ampoule fonctionnerait moins bien lors du contact
Si tu prends une ampoule de 12v il faudra une batterie de 12v....c'est un peu moins pratique à déplacer quand tu fais les tests sur la moto hors tension.
"Et pourquoi il faut l'alimentation de la pile pour que cela fonctionne"
L'ampoule fonctionnerait moins bien lors du contact
Si tu prends une ampoule de 12v il faudra une batterie de 12v....c'est un peu moins pratique à déplacer quand tu fais les tests sur la moto hors tension.
Juanito
nortonton a écrit:Une sonnette pour sourd , quoi. ..
Exactement
PizzaRoller a écrit:nortonton a écrit:Une sonnette pour sourd , quoi. ..
Exactement
Dom