R80RT 1989
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BravoFox
gabounette77
Gasparm
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R80RT 1989
Bonjour a tous,
je suis sur le point de craquer pour une R80RT de 1989, possible que le vendeur soit
sur le forum car c'est un vrai passionné, il m'a ouvert son garage qui est rempli de vieille BMW,
et surtout, d'après ce qu'il me dit il n'a vraiment pas envie de les vendre mais doit faire de la place.
Bref il a l'air vraiment sympa et sincere et c'est ce qui compte le plus pour moi mais j'aimerais
ne pas me faire avoir non plus.
C'est donc une R80RT de 1989, ex administration, un peu plus de 90 000kms au compteur (donc d'après
ce que je lis sur le forum ca serais plutôt 190 000kms), la moto est en très bon état, d'après le vendeur
l'administration aurait changer pas mal de pieces peu de temps avant de la vendre... bref sur le papier
pour quelqu'un qui n'y connait pas grand chose ca donne envie...
Je vais l'essayer demain, quelles sont les mauvaises sensation qui peuvent mettre la puce a l'oreille pendant la
conduite sur d'éventuels petits soucis? Je vais pas vous demander le prix que vous mettriez sur cette moto
car comme d'habitude ca depend de beaucoup de chose, mais si vous avez une idée de fourchette ca m'intéresse,
meme si je pense que de ce coter la (comme de tous les autres d'ailleurs) le mec est plutôt très règlo.
Merci pour les conseils divers et varier, je suis preneur de tout car j'ai un peu la tete dans le guidon...
je suis sur le point de craquer pour une R80RT de 1989, possible que le vendeur soit
sur le forum car c'est un vrai passionné, il m'a ouvert son garage qui est rempli de vieille BMW,
et surtout, d'après ce qu'il me dit il n'a vraiment pas envie de les vendre mais doit faire de la place.
Bref il a l'air vraiment sympa et sincere et c'est ce qui compte le plus pour moi mais j'aimerais
ne pas me faire avoir non plus.
C'est donc une R80RT de 1989, ex administration, un peu plus de 90 000kms au compteur (donc d'après
ce que je lis sur le forum ca serais plutôt 190 000kms), la moto est en très bon état, d'après le vendeur
l'administration aurait changer pas mal de pieces peu de temps avant de la vendre... bref sur le papier
pour quelqu'un qui n'y connait pas grand chose ca donne envie...
Je vais l'essayer demain, quelles sont les mauvaises sensation qui peuvent mettre la puce a l'oreille pendant la
conduite sur d'éventuels petits soucis? Je vais pas vous demander le prix que vous mettriez sur cette moto
car comme d'habitude ca depend de beaucoup de chose, mais si vous avez une idée de fourchette ca m'intéresse,
meme si je pense que de ce coter la (comme de tous les autres d'ailleurs) le mec est plutôt très règlo.
Merci pour les conseils divers et varier, je suis preneur de tout car j'ai un peu la tete dans le guidon...
Re: R80RT 1989
De ce que je vois, elle a l'air propre.
Le filtre à essence à l'extérieur risque de poser problème et peut cacher un intérieur de réservoir rouillé.
Demande les factures d'entretien pour savoir ce qui a été fait.
S'il a plusieurs BMW dans le garage, c'est forcément un gars bien...
1500€ à 3500€.
Le filtre à essence à l'extérieur risque de poser problème et peut cacher un intérieur de réservoir rouillé.
Demande les factures d'entretien pour savoir ce qui a été fait.
S'il a plusieurs BMW dans le garage, c'est forcément un gars bien...
1500€ à 3500€.
gabounette77
Re: R80RT 1989
"Bref il a l'air vraiment sympa et sincere et c'est ce qui compte le plus pour moi".
Si tu le connais c'est un critère. Si tu ne l'as jamais rencontré avant il vaut mieux être un peu parano et méfiant.
Il y a dejà des sujets d'ouverts sur le forum, des membres historiques ont même constitué une checklist très bien faite...
Emmène-là avec toi quand tu vas essayer la moto.
Tu ne nous dis pas l'étendu de tes connaissances en moto et/ou mécanique. Si elles sont nulles, fais toi accompagner, c'est le meilleur conseil que l'on puisse te donner.
Si tu t'y connais un tant soit peu, la checklist ci-dessus devrait être suffisante pour autant que t'y tiennes et que tu achètes avec ta tête et pas avec ton coeur
Pour le prix.... Cela reste une moto de flotte, usée et abusée par de nombreux pilotes. SI la remise en état est effectivement documentée par des factures (et pas simplement "j'ai tout fait moi-même"), 2000€ me paraissent un grand maximum.
Sinon passe ton chemin. Au moins tu auras essayé un boxer BMW et tu pourras comparer avec la prochaine que tu essaies.
Si tu le connais c'est un critère. Si tu ne l'as jamais rencontré avant il vaut mieux être un peu parano et méfiant.
Il y a dejà des sujets d'ouverts sur le forum, des membres historiques ont même constitué une checklist très bien faite...
Emmène-là avec toi quand tu vas essayer la moto.
Tu ne nous dis pas l'étendu de tes connaissances en moto et/ou mécanique. Si elles sont nulles, fais toi accompagner, c'est le meilleur conseil que l'on puisse te donner.
Si tu t'y connais un tant soit peu, la checklist ci-dessus devrait être suffisante pour autant que t'y tiennes et que tu achètes avec ta tête et pas avec ton coeur
Pour le prix.... Cela reste une moto de flotte, usée et abusée par de nombreux pilotes. SI la remise en état est effectivement documentée par des factures (et pas simplement "j'ai tout fait moi-même"), 2000€ me paraissent un grand maximum.
Sinon passe ton chemin. Au moins tu auras essayé un boxer BMW et tu pourras comparer avec la prochaine que tu essaies.
BravoFox
Re: R80RT 1989
Pour avoir acheter une vieille de la police, je dis que 2000 est en effet le max (après bonjour les travaux à faire... ).
Je constate qu'elle a été "customisée" : double disque à l'avant, ce sont des disques de monodisque à l'origine, donc les étriers sont aussi pour monodisque (ce sera à prendre en compte pour le changement de plaquettes en particulier).
Mais elle a pas l'air trop dégueu tout de même, comme dit Bravofox, faut que tu vérifies les factures des travaux et que tu t'apprêtes à en faire d'autre sûrement...
Je constate qu'elle a été "customisée" : double disque à l'avant, ce sont des disques de monodisque à l'origine, donc les étriers sont aussi pour monodisque (ce sera à prendre en compte pour le changement de plaquettes en particulier).
Mais elle a pas l'air trop dégueu tout de même, comme dit Bravofox, faut que tu vérifies les factures des travaux et que tu t'apprêtes à en faire d'autre sûrement...
tontonrico
Re: R80RT 1989
Bon pour donner un peu de nouvelles, j'ai vu la moto comme prévu (pour la seconde fois), et je suis repartis avec !
Pas de facture d'entretien car c'est lui qui l'entretenait pour le peu de chose qu'il a eu a faire dessus (je pense pas
qu'il est trop rouler avec, forcement quand on en a 7 ou 8 chaque moto roule moins, d'autant plus que ce n'était pas
sa préférée...) et c'est quelqu'un qui traine un peu sur le forum vu qu'il me l'a conseiller.
une bonne partie du moteur a été refait par l'administration peu de temps avant qu'ils l'a vendent d'après lui (l'allumage
et en super état, la boite aussi), si la moto a 100 000kms ca n'est pas le cas du moteur et ca se voit sur certaines pieces.
bref beaucoup de points positifs. les seuls petit bémols (peut être qu'ils sont tout petits
ou peut être que je me rendrais compte qu'ils sont plus gros que ce que je pense, on verra):
Petit trou dans l'acceleration, mais a priori un petit nettoyage des carbu + réglages et ca devrais se régler.
pas mal de bruits au niveau des freins (certains dirons que ce n'est pas un soucis, mais moi ca m'énerve...)
Bon au final je ne vous cache pas que je l'ai payer un peu plus cher que le max que vous m'avez conseiller ( BravoFox et tontonrico)
mais j'ai vraiment accrocher avec le vendeur, on sent que c'est un passionné (il m'a meme proposer de faire des balades avec son "club"
et de venir bricoler de temps en temps).
Bref j'hésiterais pas a vous faire un retour si ca se transforme en mauvaise experience d'ici quelques moi, au moins ca en calmera peut être d'autres
après moi... L'échec nous apprend plus que la victoire !
Pas de facture d'entretien car c'est lui qui l'entretenait pour le peu de chose qu'il a eu a faire dessus (je pense pas
qu'il est trop rouler avec, forcement quand on en a 7 ou 8 chaque moto roule moins, d'autant plus que ce n'était pas
sa préférée...) et c'est quelqu'un qui traine un peu sur le forum vu qu'il me l'a conseiller.
une bonne partie du moteur a été refait par l'administration peu de temps avant qu'ils l'a vendent d'après lui (l'allumage
et en super état, la boite aussi), si la moto a 100 000kms ca n'est pas le cas du moteur et ca se voit sur certaines pieces.
bref beaucoup de points positifs. les seuls petit bémols (peut être qu'ils sont tout petits
ou peut être que je me rendrais compte qu'ils sont plus gros que ce que je pense, on verra):
Petit trou dans l'acceleration, mais a priori un petit nettoyage des carbu + réglages et ca devrais se régler.
pas mal de bruits au niveau des freins (certains dirons que ce n'est pas un soucis, mais moi ca m'énerve...)
Bon au final je ne vous cache pas que je l'ai payer un peu plus cher que le max que vous m'avez conseiller ( BravoFox et tontonrico)
mais j'ai vraiment accrocher avec le vendeur, on sent que c'est un passionné (il m'a meme proposer de faire des balades avec son "club"
et de venir bricoler de temps en temps).
Bref j'hésiterais pas a vous faire un retour si ca se transforme en mauvaise experience d'ici quelques moi, au moins ca en calmera peut être d'autres
après moi... L'échec nous apprend plus que la victoire !
Re: R80RT 1989
Pas de problème c'est ton argent.
Donc en résumé tu as payé plus cher que ce qu'elle ne vaut, tu n'as aucune preuve des travaux effectués, et tu t'es potentiellement fait roulé dans la farine (un trou à l’accélération? Déjà ?)
Ce qui m"étonnera toujours c'est cette capacité de certains à venir ici demander des conseils qui sont prodigués sans intérêt personnel aucun par des membres, autre que la sincère intention d'éviter une connerie, pour finalement faire exactement le contraire et croire sur parole ce que dit un gars totalement inconnu... et qui a tout intérêt à te raconter l'histoire qui te fera acheter la moto !!
Pourquoi est ce que je ne tombe jamais sur des acheteurs comme toi, qui me prennent ma vieille mob à mon prix parce que j'ai une bonne bouille ??!!
Bon au moins tu ne nous as pas envoyé chier et insulté parce que nous ne donnions pas les réponses que tu voulais entendre !! C'est déjà mieux que le dernier qui est passé !!
Donc en résumé tu as payé plus cher que ce qu'elle ne vaut, tu n'as aucune preuve des travaux effectués, et tu t'es potentiellement fait roulé dans la farine (un trou à l’accélération? Déjà ?)
Ce qui m"étonnera toujours c'est cette capacité de certains à venir ici demander des conseils qui sont prodigués sans intérêt personnel aucun par des membres, autre que la sincère intention d'éviter une connerie, pour finalement faire exactement le contraire et croire sur parole ce que dit un gars totalement inconnu... et qui a tout intérêt à te raconter l'histoire qui te fera acheter la moto !!
Pourquoi est ce que je ne tombe jamais sur des acheteurs comme toi, qui me prennent ma vieille mob à mon prix parce que j'ai une bonne bouille ??!!
Bon au moins tu ne nous as pas envoyé chier et insulté parce que nous ne donnions pas les réponses que tu voulais entendre !! C'est déjà mieux que le dernier qui est passé !!
BravoFox
Re: R80RT 1989
Dit comme ca je comprend ton point de vue, genre le mec qui demande quoi faire pour dire derriere qu'il s'en fout de tes conseil
mais c'était pas du tout mon but ;) effectivement je ne m'y connais pas assez bien et donc j'avais besoin de voir quelques avis
mais surtout j'attendais de voir si on me disais un truc du genre "surtout n'y va pas c'est la pire des connerie" (et d'ailleurs peut être
que certains l'aurait dit si ils ne modéraient pas leur propos, mais bon...) ! Bref je ne voulais pas vous offenser (et c'est aussi une façon
pour moi d'entre petit a petit sur le forum ;) )
Comme je l'ai dit effectivement je ne connaissais pas le mec mais il y a eu un feeling, certains dirons que je suis un pigeon, d'autre
que j'ai raison de croire encore un peu en l'humanité, on verra bien quand j'appellerais pour un problème si le numero du mec n'est plus attribué ;)
Et en plus de ca j'ai quand meme suivi ton conseil de la checklist ;) (je la cherchait avant de poster mais j'ai du mal avec la recherche et je ne vois pas bien les sujets épingler en général)
mais c'était pas du tout mon but ;) effectivement je ne m'y connais pas assez bien et donc j'avais besoin de voir quelques avis
mais surtout j'attendais de voir si on me disais un truc du genre "surtout n'y va pas c'est la pire des connerie" (et d'ailleurs peut être
que certains l'aurait dit si ils ne modéraient pas leur propos, mais bon...) ! Bref je ne voulais pas vous offenser (et c'est aussi une façon
pour moi d'entre petit a petit sur le forum ;) )
Comme je l'ai dit effectivement je ne connaissais pas le mec mais il y a eu un feeling, certains dirons que je suis un pigeon, d'autre
que j'ai raison de croire encore un peu en l'humanité, on verra bien quand j'appellerais pour un problème si le numero du mec n'est plus attribué ;)
Et en plus de ca j'ai quand meme suivi ton conseil de la checklist ;) (je la cherchait avant de poster mais j'ai du mal avec la recherche et je ne vois pas bien les sujets épingler en général)
Re: R80RT 1989
Bah,
Si la bécane t'a plu et que le feeling avec le vendeur était bon, tant mieux ! Roule bien avec, c'est tout le mal qu'on peut te souhaiter !
Et pis t'as une adresse pour aller bricoler, ça c'est cool ! Si tu te rends compte d'un problème, tu pourras toujours lui foutre un coup de clé de 36 sur le museau
Si la bécane t'a plu et que le feeling avec le vendeur était bon, tant mieux ! Roule bien avec, c'est tout le mal qu'on peut te souhaiter !
Et pis t'as une adresse pour aller bricoler, ça c'est cool ! Si tu te rends compte d'un problème, tu pourras toujours lui foutre un coup de clé de 36 sur le museau
tontonrico
Re: R80RT 1989
T'inquiète pas Gasparm.
Ta 80 RT avec double disque a l'air bien propre.
Même à 2500 ( c 'est à peu près ce que tu l'as payée ?) , ça n 'est pas excessif.
Même si tu as quelques frais à y faire, une fois débuguée, tu auras une bonne moto qui te rendra service de longues années, et ne perdra pas de sa valeur.
On est là pour te conseiller.
Ta 80 RT avec double disque a l'air bien propre.
Même à 2500 ( c 'est à peu près ce que tu l'as payée ?) , ça n 'est pas excessif.
Même si tu as quelques frais à y faire, une fois débuguée, tu auras une bonne moto qui te rendra service de longues années, et ne perdra pas de sa valeur.
On est là pour te conseiller.
Re: R80RT 1989
Le feeling ça compte quand même, on achète pas une vieille BM avec une garantie OR même si ça serait quand même un peu mon genre...
Demande quand même à ton gus s'il peut pas te retrouver les bas de carénages dans son grenier, tu seras content de les avoir cet hiver.
Et checke vite l'intérieur du réservoir, si c'est rouillé pourri, ça va devenir un nid à emmmmm...ents.
Demande quand même à ton gus s'il peut pas te retrouver les bas de carénages dans son grenier, tu seras content de les avoir cet hiver.
Et checke vite l'intérieur du réservoir, si c'est rouillé pourri, ça va devenir un nid à emmmmm...ents.
gunthar
Re: R80RT 1989
Bonjour Gasparm
Je n'avais pas vu ton sujet plus tôt...Bon J'espère que tu es content de ta moto. Parce-qu'une RT c'est une bonne moto avant tout.
Et puis il y a ton histoire de feeling qui est interressante. Si je devais raconter la mienne elle commencerait par :C'est l'histoire d'un c..qui c'est acheté une moto...... Bien sur le prix c'est toujours cher quand on achète mais ça ne paye pas les travaux faits dessus pour celui qui la vend.En plus tu es venu sur ce forum. t'as répondu et aussi. Ici c'est un bon forum! Bien vivant.
Je te souhaite la bienvenu au flatistan et plein de plaisir avec cette moto. Procures toi la revue technique N°37 dans laquelle tu trouvera plein d'infos. Et n' hésites pas à nous envoyer des photos de ta mob pendant tes ballades ou de donner RDV a ceux de ton coin pour une rencontre.
Je n'avais pas vu ton sujet plus tôt...Bon J'espère que tu es content de ta moto. Parce-qu'une RT c'est une bonne moto avant tout.
Et puis il y a ton histoire de feeling qui est interressante. Si je devais raconter la mienne elle commencerait par :C'est l'histoire d'un c..qui c'est acheté une moto...... Bien sur le prix c'est toujours cher quand on achète mais ça ne paye pas les travaux faits dessus pour celui qui la vend.En plus tu es venu sur ce forum. t'as répondu et aussi. Ici c'est un bon forum! Bien vivant.
Je te souhaite la bienvenu au flatistan et plein de plaisir avec cette moto. Procures toi la revue technique N°37 dans laquelle tu trouvera plein d'infos. Et n' hésites pas à nous envoyer des photos de ta mob pendant tes ballades ou de donner RDV a ceux de ton coin pour une rencontre.
tontonthierry58
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