hébé-hébé-hébé...
+3
Francesco
jbt
Proteus
7 participants
Page 1 sur 1
hébé-hébé-hébé...
Salut les filles,
tiens, en parlant de filles, j'ai une copine qui passe me voir pour me demander de jeter un œil à une de ses toiles, vu que je barbouille un peu, elle pense que je suis un expert et elle aimerait la vendre.
Zyva que je mate la chose, qui lui vient de ses parents.
Nom qui m'est inconnu, j'y go sur Gogol pour voir de quoi il retourne.
Elle a failli tomber dans les pommes quand je lui ai dit que son tableau, à priori, si c'était un vrai de vrai, valait dans les 100 000 € !
Elle est en pleine panique, n'ose plus sortir de chez elle de peur qu'on la cambriole.
Là, je cherche un vrai expert, pas un de ces brocanteurs-antiquaires qui vont l'enfler en gros...
Je pensais contacter Artcurial, vu qu'ils jactent françouze et vendent de l'art contemporain.
A suivre (peut-être)
tiens, en parlant de filles, j'ai une copine qui passe me voir pour me demander de jeter un œil à une de ses toiles, vu que je barbouille un peu, elle pense que je suis un expert et elle aimerait la vendre.
Zyva que je mate la chose, qui lui vient de ses parents.
Nom qui m'est inconnu, j'y go sur Gogol pour voir de quoi il retourne.
Elle a failli tomber dans les pommes quand je lui ai dit que son tableau, à priori, si c'était un vrai de vrai, valait dans les 100 000 € !
Elle est en pleine panique, n'ose plus sortir de chez elle de peur qu'on la cambriole.
Là, je cherche un vrai expert, pas un de ces brocanteurs-antiquaires qui vont l'enfler en gros...
Je pensais contacter Artcurial, vu qu'ils jactent françouze et vendent de l'art contemporain.
A suivre (peut-être)
Proteus
Re: hébé-hébé-hébé...
Passe voir un commissaire priseur.... pour cela tu te rapproches de la salle des ventes aux enchères de ta ville.
Attention, garde la tête froide, la cote d'un artiste ça ne veut pas dire grand chose... pour une oeuvre d'un même peintre tu peux faire un grand écart en fonction de la technique (huile, gouache, pastel, aquarelle, acrylique, fusain, crayon etc ), de ses dimensions, du support (carton, toile, bois) de l'encadrement (absent, d'origine, récent), de la qualité, de la période, de la célébrité de l'oeuvre etc etc.....
De plus c'est parfois difficile de trouver quelqu'un qui ose trancher et donne une estimation écrite sans être celui qui la vendra (commissaires priseurs). Attention, parfois les commissaires font signer un papier quand tu déposes un objet pour estimation qui t'engage à passer par lui pour vendre.
J'ai par exemple cette aquarelle de Sir William Blake Richmond (svp ), quand je l'ai trouvée elle était totalement inconnue et l'ai fait connaître via le net (Wiki etc...)... c'est même moi qui lui ai donné un nom ("le miroir de Narcisse")
WBR est très coté mais c'est une aquarelle sur carton non encadrée, inconnue. C'est la premiere oeuvre peinte par WBR (connue)... j'ai même pris des renseignements en GB via un musée qui expose de ses oeuvres... il est signé et daté et galère pour connaître sa valeur sans vouloir le vendre, ça n'intéresse absolument personne d'intégrer (et donc reconnaître, évaluer) une nouvelle oeuvre... sauf si tu la file à 50€... ben je le garde
Elle est pourtant particulièrement intéressante car le peintre tout jeune à cette époque (1860) rentrait juste d'un voyage en Italie qui influencera pour toujours sa peinture. Elle est donc la premiere connue de lui.
Celles de gauche et de droite sont connues et sont dans des musées... celle du milieu c'est la mienne...
J'ai aussi la représentation de Dante entrant dans la sombre foret qui mène en enfer, peint au milieu du XIXème par Gustave Doré (un ancêtre du chanteur)... l'original gouache/aquarelle qui a servi à faire la gravure du livre "l'enfer de Dante"... il a fallu que ce soit un américain spécialiste de ce peintre (Dan Malan) qui l'attribue bien à G.Doré (non signée). Un celebre musée de Nancy qui expose Doré n'a même pas daigné me répondre.
Plus tard j'ai trouvé un objet en verre très rare qui intéressait le musée d'Orléans... ben devant la sympathie de la conservatrice et de ses riches renseignements, j'en ai fait don à son musée.
M'en fout c'est comme pour la G/S, le fric ne m'intéresse pas...je suis fauché, je vend rien, je ne sais pas vendre ce que j'aime.
Attention donc, une cote d'artiste ne veut rien dire... et ce sont les ventes qui font bouger la côte. Un artiste avec une oeuvre cotée à 100 000€ peut être coté à 2000€ pour une autre plus "mineure"... de quoi acheter un cache latéral de G/S
Si tu veux en MP donne moi son nom j'ai pas mal de doc. Rien d'un expert, juste amateur avec des bouquins
Ce qui me plie de rire c'est que des boites ont récupéré ma photo pourrie sur Wiki et la vendent 117€ agrandie et encadrée
Et je touche rien je suis nul en affaires
ICI
Ya même un futé qui a fait un Quiz intello qui demande qui a peint "le miroir de Narcisse" alors que ce tableau est très peu connu et que c'est moi qui ai inventé son titre. c'est comme ça que l'histoire se fabrique.
Attention, garde la tête froide, la cote d'un artiste ça ne veut pas dire grand chose... pour une oeuvre d'un même peintre tu peux faire un grand écart en fonction de la technique (huile, gouache, pastel, aquarelle, acrylique, fusain, crayon etc ), de ses dimensions, du support (carton, toile, bois) de l'encadrement (absent, d'origine, récent), de la qualité, de la période, de la célébrité de l'oeuvre etc etc.....
De plus c'est parfois difficile de trouver quelqu'un qui ose trancher et donne une estimation écrite sans être celui qui la vendra (commissaires priseurs). Attention, parfois les commissaires font signer un papier quand tu déposes un objet pour estimation qui t'engage à passer par lui pour vendre.
J'ai par exemple cette aquarelle de Sir William Blake Richmond (svp ), quand je l'ai trouvée elle était totalement inconnue et l'ai fait connaître via le net (Wiki etc...)... c'est même moi qui lui ai donné un nom ("le miroir de Narcisse")
WBR est très coté mais c'est une aquarelle sur carton non encadrée, inconnue. C'est la premiere oeuvre peinte par WBR (connue)... j'ai même pris des renseignements en GB via un musée qui expose de ses oeuvres... il est signé et daté et galère pour connaître sa valeur sans vouloir le vendre, ça n'intéresse absolument personne d'intégrer (et donc reconnaître, évaluer) une nouvelle oeuvre... sauf si tu la file à 50€... ben je le garde
Elle est pourtant particulièrement intéressante car le peintre tout jeune à cette époque (1860) rentrait juste d'un voyage en Italie qui influencera pour toujours sa peinture. Elle est donc la premiere connue de lui.
Celles de gauche et de droite sont connues et sont dans des musées... celle du milieu c'est la mienne...
J'ai aussi la représentation de Dante entrant dans la sombre foret qui mène en enfer, peint au milieu du XIXème par Gustave Doré (un ancêtre du chanteur)... l'original gouache/aquarelle qui a servi à faire la gravure du livre "l'enfer de Dante"... il a fallu que ce soit un américain spécialiste de ce peintre (Dan Malan) qui l'attribue bien à G.Doré (non signée). Un celebre musée de Nancy qui expose Doré n'a même pas daigné me répondre.
Plus tard j'ai trouvé un objet en verre très rare qui intéressait le musée d'Orléans... ben devant la sympathie de la conservatrice et de ses riches renseignements, j'en ai fait don à son musée.
M'en fout c'est comme pour la G/S, le fric ne m'intéresse pas...je suis fauché, je vend rien, je ne sais pas vendre ce que j'aime.
Attention donc, une cote d'artiste ne veut rien dire... et ce sont les ventes qui font bouger la côte. Un artiste avec une oeuvre cotée à 100 000€ peut être coté à 2000€ pour une autre plus "mineure"... de quoi acheter un cache latéral de G/S
Si tu veux en MP donne moi son nom j'ai pas mal de doc. Rien d'un expert, juste amateur avec des bouquins
Ce qui me plie de rire c'est que des boites ont récupéré ma photo pourrie sur Wiki et la vendent 117€ agrandie et encadrée
Et je touche rien je suis nul en affaires
ICI
Ya même un futé qui a fait un Quiz intello qui demande qui a peint "le miroir de Narcisse" alors que ce tableau est très peu connu et que c'est moi qui ai inventé son titre. c'est comme ça que l'histoire se fabrique.
Gastair
Re: hébé-hébé-hébé...
Je n'y connais rien en peinture, mais celle de droite est un faux grossier : nulle trace d'Electra sur cette oeuvre.
The Churchman
Re: hébé-hébé-hébé...
Merci à tous,
l'artiste s'appelle David Shepherd, il est peintre animalier...
l'artiste s'appelle David Shepherd, il est peintre animalier...
Proteus
Re: hébé-hébé-hébé...
C'est un artiste vivant et en plus il peint encore, la cote est donc relativement stable et prévisible... mais il ne s'est pas encore fait un grand nom dans l'art (il n'est jamais trop tard, surtout après la mort),
Effectivement... c'est minimum 15 000€ (voir moins pour un croquis) et le maximum peut être 200 000€ pour des pieces d'exception peinte à l'huile... mais dans l'art le prix est juste une estimation vague.
Quand il sera décédé (ça arrive à tous un jour ) la cote peut bondir un temps vers le haut... ou pas, car sa pub c'est son activisme dans la sauvegarde des animaux... et ce n'est pas la continuité de son action via sa fondation qui fera se rappeler qu'il fut peintre. M'enfin, ce sont les prix atteints dans les ventes qui feront la cote.
Mais le pire c'est qu'il ne fait partie d'aucun mouvement artistique (un style, la qualité picturale ne font pas un mouvement), sa cote ne subira donc certainement jamais une envolée à la Gauguin, Klimt ou Picasso.
Donc pour celui qui veut bien vendre, perso je dirais qu'il ne faut pas attendre qu'il tombe dans l'oubli... la qualité de ses oeuvre permettra de garder une belle cote, mais dans l'art c'est surtout la notoriété de celui qui a peint qui fait le prix et le fait qu'il soit un leader de mouvement. Il a une belle notoriété mais pas tant que ça dans le milieu le l'art...
Malheureusement, ce qui risque un jour de faire sa vraie grande notoriété artistique c'est la disparition de ses modèles....
Ses peintures d'avions WW2
Attention... tout cela n'est que l'avis d'un petit amateur éclairé...et dans l'art règne la surprise.
J'ajoute : pour bien vendre ce genre d'oeuvre, il faut passer par des salles de vente renommées, ou un site spécialisé dans l'art (Artnet, Artprice...)
Comme dans l'immobilier, certaine cabinets surestiment une oeuvre pour que celle-ci leur soit confiée et ensuite la vente est bien en dessous de ce qui est fait miroité si le prix de réserve n'est pas fixé (avec le risque de ne pas vendre) le problème quand on confie un objet, c'est qu'on perd parfois la main sur la décision... ils préfèrent toujours vendre relativement bas plutôt que de ne pas vendre.
Effectivement... c'est minimum 15 000€ (voir moins pour un croquis) et le maximum peut être 200 000€ pour des pieces d'exception peinte à l'huile... mais dans l'art le prix est juste une estimation vague.
Quand il sera décédé (ça arrive à tous un jour ) la cote peut bondir un temps vers le haut... ou pas, car sa pub c'est son activisme dans la sauvegarde des animaux... et ce n'est pas la continuité de son action via sa fondation qui fera se rappeler qu'il fut peintre. M'enfin, ce sont les prix atteints dans les ventes qui feront la cote.
Mais le pire c'est qu'il ne fait partie d'aucun mouvement artistique (un style, la qualité picturale ne font pas un mouvement), sa cote ne subira donc certainement jamais une envolée à la Gauguin, Klimt ou Picasso.
Donc pour celui qui veut bien vendre, perso je dirais qu'il ne faut pas attendre qu'il tombe dans l'oubli... la qualité de ses oeuvre permettra de garder une belle cote, mais dans l'art c'est surtout la notoriété de celui qui a peint qui fait le prix et le fait qu'il soit un leader de mouvement. Il a une belle notoriété mais pas tant que ça dans le milieu le l'art...
Malheureusement, ce qui risque un jour de faire sa vraie grande notoriété artistique c'est la disparition de ses modèles....
Ses peintures d'avions WW2
Attention... tout cela n'est que l'avis d'un petit amateur éclairé...et dans l'art règne la surprise.
J'ajoute : pour bien vendre ce genre d'oeuvre, il faut passer par des salles de vente renommées, ou un site spécialisé dans l'art (Artnet, Artprice...)
Comme dans l'immobilier, certaine cabinets surestiment une oeuvre pour que celle-ci leur soit confiée et ensuite la vente est bien en dessous de ce qui est fait miroité si le prix de réserve n'est pas fixé (avec le risque de ne pas vendre) le problème quand on confie un objet, c'est qu'on perd parfois la main sur la décision... ils préfèrent toujours vendre relativement bas plutôt que de ne pas vendre.
Gastair
Re: hébé-hébé-hébé...
Tiens, ça me fait penser que j'ai deux aquarelles de grande taille de Gérard Moroni, peintre bisontin croisé lors d'une soirée tzigane (il peignait pendant les concerts).
J'suis p'têt riche ! Je pourrais p'têt me racheter une G/S aussi ?
C'est quelque chose dans ce style....(Faut que je démonte les tableaux pour les retrouver, on a mis d'autres tableaux par dessus pour ne pas les abimer).
J'suis p'têt riche ! Je pourrais p'têt me racheter une G/S aussi ?
C'est quelque chose dans ce style....(Faut que je démonte les tableaux pour les retrouver, on a mis d'autres tableaux par dessus pour ne pas les abimer).
Francesco
Re: hébé-hébé-hébé...
Gérard Moroni ?
Les seules cotes que cherchent à gagner les Comoriens sont celle de Mayotte.
Au fait, comme les motos sont faites pour rouler, les oeuvres sont faites pour être au mur
Bon je roule pas trop trop
Les seules cotes que cherchent à gagner les Comoriens sont celle de Mayotte.
Au fait, comme les motos sont faites pour rouler, les oeuvres sont faites pour être au mur
Bon je roule pas trop trop
Gastair
Re: hébé-hébé-hébé...
Merci Gastair pour tes éclaircissements.
Dans tous les cas, j'ai conseillé à la copine, dont au sujet de laquelle, d'aller voir un bureau de commissaire priseur ayant pignon sur rue, pas un de ces antiquaires qui vont l'enfler grandiose...
Dans tous les cas, j'ai conseillé à la copine, dont au sujet de laquelle, d'aller voir un bureau de commissaire priseur ayant pignon sur rue, pas un de ces antiquaires qui vont l'enfler grandiose...
Proteus
Re: hébé-hébé-hébé...
Ah ces généralitésProteus a écrit:Merci Gastair pour tes éclaircissements.
Dans tous les cas, j'ai conseillé à la copine, dont au sujet de laquelle, d'aller voir un bureau de commissaire priseur ayant pignon sur rue, pas un de ces antiquaires qui vont l'enfler grandiose...
Les mecs en Harleys sont comme ça, les mecs en Bm comme ça
les antiquaires sont tous des pourris etc etc...
Sans rancune
srv
Re: hébé-hébé-hébé...
Mais non.
Il faut savoir que le musée du Louvre peut faire une expertise d'un tableau ancien. Ils ont les moyens de dater avec précision le tableau et pas seulement la peinture mais également son support, son châssis .
Ceci est utile dans le cas des tableaux de la renaissance italienne la plus part non signés (époque Leonard de Vinci).
Quand un tableau est signé, il doit être authentifié par expertise pour être au top de sa valeur.
Il faut savoir que le musée du Louvre peut faire une expertise d'un tableau ancien. Ils ont les moyens de dater avec précision le tableau et pas seulement la peinture mais également son support, son châssis .
Ceci est utile dans le cas des tableaux de la renaissance italienne la plus part non signés (époque Leonard de Vinci).
Quand un tableau est signé, il doit être authentifié par expertise pour être au top de sa valeur.
Motocine
Re: hébé-hébé-hébé...
Il a même un profil face de boucProteus a écrit:Merci à tous,
l'artiste s'appelle David Shepherd, il est peintre animalier...
Motocine
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum