Pour le plaisir....
+2
LULU T100
Catsrider45
6 participants
Page 1 sur 1
Pour le plaisir....
Bonjour à tous,
Merci de m'accueillir parmi vous.
J'ai eu la chance récemment de racheter une R100RT de 1979. Moto de famille toujours entretenue.
Une semaine après son arrivée dans mon garage, nous sommes parti pour une petite virée (1000 km) en groupe avec madame derrière pour découvrir le plaisir de rouler sur BM; découverte DES plaisirs: vie du moteur, sonorité des Vattier course (plus appréciée par le pilote que par la passagère, je ne comprend pas ...), plaisir de la position de conduite (plus mal aux poignets, plus mal au c**, plus mal au dos,etc...), plaisir de la bagagerie, j'en passe et des meilleures... Bref que du bonheur.
Puis vient le retour à la maison avec le bilan du w-e et la découverte des petits soucis que peu avoir une grand-mère qui n'a pas roulé depuis quelques années: fuite sur un étrier avant, fuite sur un Bing, fuite sortie de boite, fuite au pont, pneu arrière (BT45) qui frotte sur le cardan... Chouette!!! plein de mécanique en perceptive, je vais apprendre et découvrir ma R100 de l'intérieur.
D’où ma venu sur ce forum où j'ai déjà trouvé une somme incroyable d'informations et de tuto...
Bon "ride" à tous!!!
Merci de m'accueillir parmi vous.
J'ai eu la chance récemment de racheter une R100RT de 1979. Moto de famille toujours entretenue.
Une semaine après son arrivée dans mon garage, nous sommes parti pour une petite virée (1000 km) en groupe avec madame derrière pour découvrir le plaisir de rouler sur BM; découverte DES plaisirs: vie du moteur, sonorité des Vattier course (plus appréciée par le pilote que par la passagère, je ne comprend pas ...), plaisir de la position de conduite (plus mal aux poignets, plus mal au c**, plus mal au dos,etc...), plaisir de la bagagerie, j'en passe et des meilleures... Bref que du bonheur.
Puis vient le retour à la maison avec le bilan du w-e et la découverte des petits soucis que peu avoir une grand-mère qui n'a pas roulé depuis quelques années: fuite sur un étrier avant, fuite sur un Bing, fuite sortie de boite, fuite au pont, pneu arrière (BT45) qui frotte sur le cardan... Chouette!!! plein de mécanique en perceptive, je vais apprendre et découvrir ma R100 de l'intérieur.
D’où ma venu sur ce forum où j'ai déjà trouvé une somme incroyable d'informations et de tuto...
Bon "ride" à tous!!!
Catsrider45
Re: Pour le plaisir....
Salut,
Je t'admire beaucoup: jamais je n'oserais partir pour 1000 km avec une mémère que je viens d'acheter une semaine auparavant !
Ma /6 que j'ai depuis presque deux ans n'a jamais dépassé les 150 km de virée ...
Je t'admire beaucoup: jamais je n'oserais partir pour 1000 km avec une mémère que je viens d'acheter une semaine auparavant !
Ma /6 que j'ai depuis presque deux ans n'a jamais dépassé les 150 km de virée ...
BernardP
On m'a toujours dit qu'une BM ne tombait jamais en panne, donc j'étais confiant!
Catsrider45
Faut oser !BernardP a écrit:Salut,
Bientôt ma ST va manger 1000kms en descente
LULU T100
Bienvenue Catsrider45, merci pour ta présentation.
1000km de descente ?
Tu veux jeter ta ST dans une abysses
LULU T100 a écrit:
1000km de descente ?
Gastair
Pareil...BernardP a écrit:Salut,
En général sur une moto n'ayant pas roulé depuis longtemps, les joints et autres caoutchoucs ont souffert. C'est assez risqué, et au-delà de la simple panne, peut détériorer la machine encore plus.
BravoFox
Bonjour et bienvenue
C'est effectivement courageux mais pas sans risque comme ont vient de te le préciser pour une machine mis en veille trop longtemps.
Les premières fuites sont des alertes sur l'état des joints.
Tu peux aussi nous présenter ta nouvelle machines avec quelques photos.
Bon courage pour tes prochaines interventions mécaniques.
C'est effectivement courageux mais pas sans risque comme ont vient de te le préciser pour une machine mis en veille trop longtemps.
Les premières fuites sont des alertes sur l'état des joints.
Tu peux aussi nous présenter ta nouvelle machines avec quelques photos.
Bon courage pour tes prochaines interventions mécaniques.
Gastair a écrit:Bienvenue Catsrider45, merci pour ta présentation.LULU T100 a écrit:
1000km de descente ?
"Descente" pour Nord /Sud
Les abysses seront les tombants du Cap Graillon pour les flateurs locaux
LULU T100
Ok, je vais essayer de vous faire une petite présentation de la machine, enfin surtout des bricoles en cours et à venir, mais je vais le faire dans la rubrique adéquate, rendez vous dans "vos Flat"
Catsrider45