BLOUSON CUIR RETRO SEGURA
+14
Proteus
barney gumble
beaujolais racer
Motocine
Mick13
caramba
gunthar
Palica Gringo
evergreen
alain81
westy64
jpd
nortonton
Fr@nck03
18 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: BLOUSON CUIR RETRO SEGURA
Pour l'application de la graisse , le pinceau plat de taille et dureté moyenne est beaucoup plus efficace propre et rapide que le chiffon.
beaujolais racer
Sinon il y a les produits pour le cuir des selles d'équitation "EFFAX". Et vu leur prix je peux vous dire qu'on en prend soin, c'est un produit qui nourrit et assouplit tout en ne détériorant pas les coutures.
barney gumble
Je fais ça au pinceau également.beaujolais racer a écrit:Pour l'application de la graisse , le pinceau plat de taille et dureté moyenne est beaucoup plus efficace propre et rapide que le chiffon.
Pareil pour les chaussures.
Ça va bien dans les plis et coutures et ça enlève le surplus , contrairement au chiffon qui gave les plis et laisse des surfaces trop grasses.
Huile d'olive ou alors huile végétale dite "huile de pied de bœuf", on en trouve chez Mégafion au rayon canassons.
Pas cher et assez efficace...
Proteus
Ces 2 produits parfument l'objet traité et l'odeur évolue désagréablement en rancissant .Proteus a écrit:Huile d'olive ou alors huile végétale dite "huile de pied de bœuf", on en trouve chez Mégafion au rayon canassons.
Pour les amateurs de sensations olfactives donc.
Je n'ai pas la même expérience, on dirait.
Aucune odeur désagréable dans mon cas...
Aucune odeur désagréable dans mon cas...
Proteus
Pour tous les cuirs d'équitation (selles, sangles, etc.), en quelques années, on est passé de la graisse orange qui sent le hareng mort (longtemps et imprègne les vêtements et les mains et a tendance à coller la crasse) à une crème blanche dite "de sellier" beaucoup plus agréable à utiliser et efficace. Je soupçonne qu'il s'agit d'une genre de crème bébé genre Nivéa... souvent utilisée pour les canapés.
Fredr90s
Les cires liquides pour meubles en cuir sont bien aussi.
Elles ne tâchent pas et ne sentent presque rien.
Elles ne tâchent pas et ne sentent presque rien.
J'utilise avec succès le "cirage crème" Meindl que je mets sur mes chaussures de rando qui préserve les fonctions du Gore-Tex tout en les maintenant imperméables.
BernardP
J'adore, la coupe est original, il y a une marque à l'intérieur ou des indices ...evergreen a écrit:
moi je roule avec ça, trouvé dans un puce, il date de l'entre 2 guerres
Je vends un Vanson California Highway Patrol Taille 42 US si ça vous dit
http://www.bing.com/images/search?view=detailV2&ccid=lrZHumDT&id=744D7AEF99FDE05AD3DEF6A63F3D6DC289F2272E&thid=OIP.lrZHumDTtoT3tiPYUhNLggEsDH&q=Vanson+California+Highway+Patrol&simid=608049495271410441&selectedIndex=5&qpvt=Vanson+California+Highway+Patrol&ajaxhist=0
Seven
Perso, j'utilise de l'huile de pied de bœufFr@nck03 a écrit:Depuis mon plus jeune âge, j'utilise de la graisse de phoque.nortonton a écrit:Palica a écrit:La méthode la plus simple, efficace et economique pour assouplir un cuir neuf est de le passer a la creme a main, genre Nivea ou autre. C'est tres efficace, ca assouplit bien le cuir et ca le nourrit.nortonton a écrit:Je viens d'acquérir chez Louis une veste cuir AJS bien jolie mais un peu lourde et raide.
Je vais la porter un peu cet automne.
Puis la traiterai comme tu le suggères.
Ce qui ne va pas l ' alléger .
J'ai découvert cette graisse que l'on m'avait offert en cadeaux avec ma première paire de chaussures de foot et maintenant c'est pour le pantalon et le blouson de la moto.
Seven
Je plussoie sur la graisse pour selle de cheval. J'achète celle de DKT, elle est pas chère et ne sens rien...et ça donne un super résultat...
buckdanny
Page 2 sur 2 • 1, 2