-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

750 gpz de 83

5 participants

Aller en bas

750 gpz de 83 Empty 750 gpz de 83

Message  flatmanu Mer 24 Mai 2017 - 13:22

Ce soir je vais voir un gpz 750 de 83 qui encombre un garage, certains connaissent ? Vu les photos peinture a refaire en vert kawa of course, joints et pipes d'admission carbu a changer et le reste ben je suis pas dans le moteur . Elle a 40000 kms je devrais m'en tirer pour 200 e. Vu sur le boncoin ça cote pas terrible aux alentours de 1500 euros pour une machnie tournante.si certains ont des experiences de fiabilites ou d'emmerde reccurents je suis preneur
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

750 gpz de 83 Empty Re: 750 gpz de 83

Message  beaujolais racer Mer 24 Mai 2017 - 13:53

tendance à bouffer de l'huile (comme toutes les Kawa de ces années), chaine de distrib à surveiller
Sinon, moto vive et performante , tenue de route et freinage très corrects (pour l'époque)
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

750 gpz de 83 Empty Re: 750 gpz de 83

Message  flatmanu Ven 26 Mai 2017 - 8:09

Bon ben l'histoire s'arrete la ou elle a commence. Suintement au joint de culasse , pas trop grave en soit, par contre impossible de passer les vitesses. Quand je passe en 1ere le selecteur fait un quart de tour la triglerie est tordu comme forcee et les vitesses superieur ne passent pas . Gros probleme de boite, bouchon de remplissage d'huile sec et pas vu d'huile a l'interieur meme pour 200 e aucun interet sinon pour pieces  coucou
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

750 gpz de 83 Empty Re: 750 gpz de 83

Message  jbt Ven 26 Mai 2017 - 11:30

C'est une moto qui était intéressante car son moteur était particulièrement bien préparé par rapport au 750 Z de base, avec des soupapes affleurantes, un taux de compression relevé, etc.
Mais qui souffrait des défauts congénitaux des blocs Kawa de l'époque: des tolérances de fabrication très larges, ce qui permettait au moteur neuf de délivrer tout de suite une puissance maxi, sans rodage, mais qui s'évanouissait au fil des kilometres en même temps que la conso d'huile augmentait de façon exponentielle.
Et l'huile, justement, il n'y en avait pas bézef dans le moteur, il est assez facile d'en vider le carter avant d'avoir vidé un plein d'essence! Avec des arbres à cames tournant dans les paliers alu de la culasse, je te fais pas un dessin.
Certaines versions ont même reçu un témoin de niveau d'huile, parce que le témoin de pression ne servait qu'à te confirmer que tu venais de casser le moteur.
Par ailleurs la chaîne primaire avait aussi tendance à prendre rapidement du jeu et à battre dans le bas moteur.
Ceci dit, le moulin a eu une belle carrière depuis les premiers 650Z puisqu'il a perduré jusqu'aux ZR-7, et qu'il ne doit pas être trop compliqué d'en retrouver un plus récent, bénéficiant d'une fabrication un peu plus soignée et plus durable.
Par contre, c'est triste comme moteur...creux.
Préfère les blocs de 1000 ou 1100, beaucoup plus solides et carrément plus réjouissants à conduire!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

750 gpz de 83 Empty Re: 750 gpz de 83

Message  evergreen Ven 26 Mai 2017 - 21:14

https://www.leboncoin.fr/motos/1094229941.htm?ca=1_s


moi je suis allé voir celle là, elle est franchement belle

mais je me suis ravisé pour acheter une 1100 xs
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

750 gpz de 83 Empty Re: 750 gpz de 83

Message  Titi85 Jeu 1 Juin 2017 - 22:19

En version turbo, pourquoi pas  old
Titi85
Titi85


Revenir en haut Aller en bas

750 gpz de 83 Empty Re: 750 gpz de 83

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum