750 gpz de 83
5 participants
Page 1 sur 1
750 gpz de 83
Ce soir je vais voir un gpz 750 de 83 qui encombre un garage, certains connaissent ? Vu les photos peinture a refaire en vert kawa of course, joints et pipes d'admission carbu a changer et le reste ben je suis pas dans le moteur . Elle a 40000 kms je devrais m'en tirer pour 200 e. Vu sur le boncoin ça cote pas terrible aux alentours de 1500 euros pour une machnie tournante.si certains ont des experiences de fiabilites ou d'emmerde reccurents je suis preneur
flatmanu
Re: 750 gpz de 83
tendance à bouffer de l'huile (comme toutes les Kawa de ces années), chaine de distrib à surveiller
Sinon, moto vive et performante , tenue de route et freinage très corrects (pour l'époque)
Sinon, moto vive et performante , tenue de route et freinage très corrects (pour l'époque)
beaujolais racer
Re: 750 gpz de 83
Bon ben l'histoire s'arrete la ou elle a commence. Suintement au joint de culasse , pas trop grave en soit, par contre impossible de passer les vitesses. Quand je passe en 1ere le selecteur fait un quart de tour la triglerie est tordu comme forcee et les vitesses superieur ne passent pas . Gros probleme de boite, bouchon de remplissage d'huile sec et pas vu d'huile a l'interieur meme pour 200 e aucun interet sinon pour pieces
flatmanu
Re: 750 gpz de 83
C'est une moto qui était intéressante car son moteur était particulièrement bien préparé par rapport au 750 Z de base, avec des soupapes affleurantes, un taux de compression relevé, etc.
Mais qui souffrait des défauts congénitaux des blocs Kawa de l'époque: des tolérances de fabrication très larges, ce qui permettait au moteur neuf de délivrer tout de suite une puissance maxi, sans rodage, mais qui s'évanouissait au fil des kilometres en même temps que la conso d'huile augmentait de façon exponentielle.
Et l'huile, justement, il n'y en avait pas bézef dans le moteur, il est assez facile d'en vider le carter avant d'avoir vidé un plein d'essence! Avec des arbres à cames tournant dans les paliers alu de la culasse, je te fais pas un dessin.
Certaines versions ont même reçu un témoin de niveau d'huile, parce que le témoin de pression ne servait qu'à te confirmer que tu venais de casser le moteur.
Par ailleurs la chaîne primaire avait aussi tendance à prendre rapidement du jeu et à battre dans le bas moteur.
Ceci dit, le moulin a eu une belle carrière depuis les premiers 650Z puisqu'il a perduré jusqu'aux ZR-7, et qu'il ne doit pas être trop compliqué d'en retrouver un plus récent, bénéficiant d'une fabrication un peu plus soignée et plus durable.
Par contre, c'est triste comme moteur...creux.
Préfère les blocs de 1000 ou 1100, beaucoup plus solides et carrément plus réjouissants à conduire!
Mais qui souffrait des défauts congénitaux des blocs Kawa de l'époque: des tolérances de fabrication très larges, ce qui permettait au moteur neuf de délivrer tout de suite une puissance maxi, sans rodage, mais qui s'évanouissait au fil des kilometres en même temps que la conso d'huile augmentait de façon exponentielle.
Et l'huile, justement, il n'y en avait pas bézef dans le moteur, il est assez facile d'en vider le carter avant d'avoir vidé un plein d'essence! Avec des arbres à cames tournant dans les paliers alu de la culasse, je te fais pas un dessin.
Certaines versions ont même reçu un témoin de niveau d'huile, parce que le témoin de pression ne servait qu'à te confirmer que tu venais de casser le moteur.
Par ailleurs la chaîne primaire avait aussi tendance à prendre rapidement du jeu et à battre dans le bas moteur.
Ceci dit, le moulin a eu une belle carrière depuis les premiers 650Z puisqu'il a perduré jusqu'aux ZR-7, et qu'il ne doit pas être trop compliqué d'en retrouver un plus récent, bénéficiant d'une fabrication un peu plus soignée et plus durable.
Par contre, c'est triste comme moteur...creux.
Préfère les blocs de 1000 ou 1100, beaucoup plus solides et carrément plus réjouissants à conduire!
jbt
Re: 750 gpz de 83
https://www.leboncoin.fr/motos/1094229941.htm?ca=1_s
moi je suis allé voir celle là, elle est franchement belle
mais je me suis ravisé pour acheter une 1100 xs
moi je suis allé voir celle là, elle est franchement belle
mais je me suis ravisé pour acheter une 1100 xs
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum