L'est pas dans l'cadre la Suz
3 participants
Page 1 sur 1
L'est pas dans l'cadre la Suz
Bonjour les FlatistanaisES,
Je me permets de venir vous parler d'un problème de cadre. j'ai acheté à un professionnel un cadre de bandit 650 avec carte grise car mon neveu s'est vautré avec sa bécane. J'ai racheté l'épave avec son cadre tordu. Compte tenu des frais engagés par la remise en conformité dans les règles c'est à dire avec le suivi de l'expert, j'ai préféré racheté un cadre à un pro pour tout transférer.
Je l'ai reçu la semaine dernière et l'ai directement amené à Moto cadre pour vérification. Voici leurs conclusions :
Si j'ai bien tout compris, j'ai un angle de colonne hors cote de 6/100 mm et une déviation de 2/10 mm
J'ai eu le vendeur qui m'a dit que la moto était d'occasion et non un retour suite vol. Peu m'importe. Ce que j'aimerais savoir c'est si cela vaut le coup que je remonte le tout dans ce cadre et rouler sans souci ou si je dois renvoyer le cadre au pro sachant qu'il m'a indiqué qu'il ne payerait pas l'expertise. Bien sûr, il reste l'option dépôt de plainte mais cela ne me tente pas vraiment.
Autre option, rouler avec l'ancienne moto qui a la carte grise gelée mais elle est à mon nom puisque le changement a été fait avant la déclaration de l'assurance à la Préfecture.
Qu'en pensez-vous ?
Je me permets de venir vous parler d'un problème de cadre. j'ai acheté à un professionnel un cadre de bandit 650 avec carte grise car mon neveu s'est vautré avec sa bécane. J'ai racheté l'épave avec son cadre tordu. Compte tenu des frais engagés par la remise en conformité dans les règles c'est à dire avec le suivi de l'expert, j'ai préféré racheté un cadre à un pro pour tout transférer.
Je l'ai reçu la semaine dernière et l'ai directement amené à Moto cadre pour vérification. Voici leurs conclusions :
Si j'ai bien tout compris, j'ai un angle de colonne hors cote de 6/100 mm et une déviation de 2/10 mm
J'ai eu le vendeur qui m'a dit que la moto était d'occasion et non un retour suite vol. Peu m'importe. Ce que j'aimerais savoir c'est si cela vaut le coup que je remonte le tout dans ce cadre et rouler sans souci ou si je dois renvoyer le cadre au pro sachant qu'il m'a indiqué qu'il ne payerait pas l'expertise. Bien sûr, il reste l'option dépôt de plainte mais cela ne me tente pas vraiment.
Autre option, rouler avec l'ancienne moto qui a la carte grise gelée mais elle est à mon nom puisque le changement a été fait avant la déclaration de l'assurance à la Préfecture.
Qu'en pensez-vous ?
Re: L'est pas dans l'cadre la Suz
J'en pense que tu confonds mm et ° pour le première mesure .
Le nombre de cadres neufs hors cote est assez important.
Les faibles dépassements de tolérance mesurés ne se ressentiront pas à la conduite, 9/100 de° décalage de cambrure, c'est rien, et les quelques centièmes de dépassement des tolérances en ne vont rien changer.
Le nombre de cadres neufs hors cote est assez important.
Les faibles dépassements de tolérance mesurés ne se ressentiront pas à la conduite, 9/100 de° décalage de cambrure, c'est rien, et les quelques centièmes de dépassement des tolérances en ne vont rien changer.
beaujolais racer
Re: L'est pas dans l'cadre la Suz
Salut Beaujolais et les autres FlatistanaisES,
Ah! Oui, effectivement, je me suis trompé de mesure.
Par contre, je ne comprends pas comment il peut y avoir des cadres neufs hors cote !
Ceci étant, c'est bien parce que les hors cotes m'ont semblé minimes que j'ai préféré posé la question. Ce que je ne souhaite pas, c'est tout transvaser de l'une à l'autre pour me retrouver avec une bécane qui ne roule pas droit ou s'use anormalement d'un côté ou de l'autre.
Ah! Oui, effectivement, je me suis trompé de mesure.
Par contre, je ne comprends pas comment il peut y avoir des cadres neufs hors cote !
Ceci étant, c'est bien parce que les hors cotes m'ont semblé minimes que j'ai préféré posé la question. Ce que je ne souhaite pas, c'est tout transvaser de l'une à l'autre pour me retrouver avec une bécane qui ne roule pas droit ou s'use anormalement d'un côté ou de l'autre.
Re: L'est pas dans l'cadre la Suz
As tu demandé à Moto Cadre ce qu'ils pensaient de ces dépassements minimes des tolérances?
beaujolais racer
Re: L'est pas dans l'cadre la Suz
je pense même qu'aucun cadre neuf n'est parfaitement droit !
Bref, pas d'inquiétudes
Bref, pas d'inquiétudes
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: L'est pas dans l'cadre la Suz
Bonjour Mick, Beujolais et les autres FlatistanaisES,
M e r c i
de vos conseils.
Je vais donc faire sabler le cadre, le repeindre en rouge puis faire le transfert cet été.
M e r c i
de vos conseils.
Je vais donc faire sabler le cadre, le repeindre en rouge puis faire le transfert cet été.
Sujets similaires
» Niveau bas dans cardan... et trop haut dans pont... (résolu)
» Les mains dans le camboui, du blues dans les oreilles
» Premier vendredi de chaque mois dans le 13
» Altenateur dans support ou papa dans maman
» Une balade dans le cadre du Téléthon 2013 dans le 66
» Les mains dans le camboui, du blues dans les oreilles
» Premier vendredi de chaque mois dans le 13
» Altenateur dans support ou papa dans maman
» Une balade dans le cadre du Téléthon 2013 dans le 66
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum