R75 série 6 de 1974 Plus rien ne s'allume à part le phare/feu arrière, et je ne peux plus démarrer
+3
Flatman
nortonton
Flo_KeyWest
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R75 série 6 de 1974 Plus rien ne s'allume à part le phare/feu arrière, et je ne peux plus démarrer
Bonjour,
j'ai une R75 série 6 de 1974 depuis 1 an maintenant, je ne m'en sert pas énormément mais hier après avoir roulé un peu, j'ai remarqué en cherchant le point mort que je n'avais plus de voyants au niveau du compteur. Plus rien ne s'allume à part le phare et le feu arrière (plus de clignos, plus de feu stop, plus de klaxon) , et je ne peux plus la démarrer non plus, à part au kick!
très bizarre...
Quelqu'un a une idée d'ou pourrait venir le problème?
Merci par avance
Flo
j'ai une R75 série 6 de 1974 depuis 1 an maintenant, je ne m'en sert pas énormément mais hier après avoir roulé un peu, j'ai remarqué en cherchant le point mort que je n'avais plus de voyants au niveau du compteur. Plus rien ne s'allume à part le phare et le feu arrière (plus de clignos, plus de feu stop, plus de klaxon) , et je ne peux plus la démarrer non plus, à part au kick!
très bizarre...
Quelqu'un a une idée d'ou pourrait venir le problème?
Merci par avance
Flo
Flo_KeyWest
Re: R75 série 6 de 1974 Plus rien ne s'allume à part le phare/feu arrière, et je ne peux plus démarrer
La prise électrique carrée derrière et entre les compteurs n'est-elle pas déboîtée?
Re: R75 série 6 de 1974 Plus rien ne s'allume à part le phare/feu arrière, et je ne peux plus démarrer
Clignos, feu stop, klaxon : ne sont ils pas protégés par le même fusible?
Flatman
Re: R75 série 6 de 1974 Plus rien ne s'allume à part le phare/feu arrière, et je ne peux plus démarrer
Il me semble, première chose à faire, ouvrir le phare et vérifier les fusibles.Flatman a écrit:Clignos, feu stop, klaxon : ne sont ils pas protégés par le même fusible?
Ensuite, si fusible grillé, savoir pourquoi il grille.....
beaujolais racer
Re: R75 série 6 de 1974 Plus rien ne s'allume à part le phare/feu arrière, et je ne peux plus démarrer
+1 Oui, fusibles à regarder en premier.beaujolais racer a écrit:Il me semble, première chose à faire, ouvrir le phare et vérifier les fusibles.Flatman a écrit:Clignos, feu stop, klaxon : ne sont ils pas protégés par le même fusible?
Ensuite, si fusible grillé, savoir pourquoi il grille.....
Ils prennent parfois du jeu avec l 'âge.
Elle est où cette moto ?
Re: R75 série 6 de 1974 Plus rien ne s'allume à part le phare/feu arrière, et je ne peux plus démarrer
Ça ressemble beaucoup au fusible du haut grillé.
Va falloir faire un peu de spéléo dans le bol de nouilles !
Va falloir faire un peu de spéléo dans le bol de nouilles !
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: R75 série 6 de 1974 Plus rien ne s'allume à part le phare/feu arrière, et je ne peux plus démarrer
C'est l'ancienne machine de J.marc.
Et manifestement, il avait eu déjà ce soucis électrique lorsqu'il en était encore propriétaire: [75/6] tous les voyants éteints.
Et manifestement, il avait eu déjà ce soucis électrique lorsqu'il en était encore propriétaire: [75/6] tous les voyants éteints.
Dom
Re: R75 série 6 de 1974 Plus rien ne s'allume à part le phare/feu arrière, et je ne peux plus démarrer
Si ça peut te rassurer Flo, j'ai été victime moi aussi des nombreux escrocs qui hantent ce forum: j'ai acheté une 100RS à un gars qui présentait bien, ben même pas deux jours plus tard je suis tombé en réserve et il a fallu que je remette de l'essence à grands frais.
C'est pour te dire que tu peux vraiment t'attendre à tout avec cette moto.
C'est pour te dire que tu peux vraiment t'attendre à tout avec cette moto.
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: R75 série 6 de 1974 Plus rien ne s'allume à part le phare/feu arrière, et je ne peux plus démarrer
Flatosaure a écrit: j'ai acheté une 100RS à un gars qui présentait bien
C'est clair
Dom
Re: R75 série 6 de 1974 Plus rien ne s'allume à part le phare/feu arrière, et je ne peux plus démarrer
Quelle rapidité messieurs (dames?!)
C'est bien ce que j'ai regardé en 1er, les fusibles ! et ils étaient intacts! Alors j'ai vite abandonné cette piste...
Et heureusement avec vos différents posts, j'ai pu apprendre qu'un fusible ne pouvait pas seulement être ou non grillé! Et c'était bien le fusible !!
merci beaucoup pour vos réponses..
Et oui Dom , c'est bien la moto de Jean-Marc! Il présentait bien aussi, je lui ai fait entièrement confiance comme toi Flatosaure
j'ai du m'arreter à une pompe juste après environ 300 bornes en la remontant d'Aix les bains. Pfff comme quoi..
La Bise Jean-Marc, si tu me lis !!))
Bon sinon j'ai une autre question)))
Je vis dans un endroit extrêmement humide (genre 80-90% d'humidité+air iodé), j'ai essayé plusieurs produit, crème, wax pour tenter de la protéger de la corrosion..
Evidement les 1ères pièces touchées sont les visseries.
Mais il y a des petites taches blanchâtres sur les parties moteurs, carbu...
Avez vous des produits miracles anti-corrosion?
Quelques choses pour retirer les points de rouilles qui commencent à se former sur chrome et sur le cadre?
et enfin la meilleure protection que vous ayez trouvé?
j'ai essayé sur une petite partie du moteur un WD40 spécial anti rouille, qui laisse une couche un peu lubrifiante en surface (et qui retire cet espèce de tartre ) est-ce que je peux continuer avec ça, ou bien je risque d'avoir des surprise quand le moteur va chauffer ?
Merci encore pour votre patience et votre partage !
C'est bien ce que j'ai regardé en 1er, les fusibles ! et ils étaient intacts! Alors j'ai vite abandonné cette piste...
Et heureusement avec vos différents posts, j'ai pu apprendre qu'un fusible ne pouvait pas seulement être ou non grillé! Et c'était bien le fusible !!
merci beaucoup pour vos réponses..
Et oui Dom , c'est bien la moto de Jean-Marc! Il présentait bien aussi, je lui ai fait entièrement confiance comme toi Flatosaure
j'ai du m'arreter à une pompe juste après environ 300 bornes en la remontant d'Aix les bains. Pfff comme quoi..
La Bise Jean-Marc, si tu me lis !!))
Bon sinon j'ai une autre question)))
Je vis dans un endroit extrêmement humide (genre 80-90% d'humidité+air iodé), j'ai essayé plusieurs produit, crème, wax pour tenter de la protéger de la corrosion..
Evidement les 1ères pièces touchées sont les visseries.
Mais il y a des petites taches blanchâtres sur les parties moteurs, carbu...
Avez vous des produits miracles anti-corrosion?
Quelques choses pour retirer les points de rouilles qui commencent à se former sur chrome et sur le cadre?
et enfin la meilleure protection que vous ayez trouvé?
j'ai essayé sur une petite partie du moteur un WD40 spécial anti rouille, qui laisse une couche un peu lubrifiante en surface (et qui retire cet espèce de tartre ) est-ce que je peux continuer avec ça, ou bien je risque d'avoir des surprise quand le moteur va chauffer ?
Merci encore pour votre patience et votre partage !
Flo_KeyWest
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