Le Deal du moment : -17%
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
Voir le deal
999 €

R75 série 6 de 1974 Plus rien ne s'allume à part le phare/feu arrière, et je ne peux plus démarrer

+3
Flatman
nortonton
Flo_KeyWest
7 participants

Aller en bas

R75 série 6 de 1974 Plus rien ne s'allume à part le phare/feu arrière, et je ne peux plus démarrer Empty R75 série 6 de 1974 Plus rien ne s'allume à part le phare/feu arrière, et je ne peux plus démarrer

Message  Flo_KeyWest Jeu 27 Avr 2017 - 1:21

Bonjour,

j'ai une R75 série 6 de 1974 depuis 1 an maintenant, je ne m'en sert pas énormément mais hier après avoir roulé un peu, j'ai remarqué en cherchant le point mort que je n'avais plus de voyants au niveau du compteur. Plus rien ne s'allume à part le phare et le feu arrière (plus de clignos, plus de feu stop, plus de klaxon) , et je ne peux plus la démarrer non plus, à part au kick!
 très bizarre...

Quelqu'un a une idée d'ou pourrait venir le problème?

Merci par avance
Flo

Flo_KeyWest


Revenir en haut Aller en bas

R75 série 6 de 1974 Plus rien ne s'allume à part le phare/feu arrière, et je ne peux plus démarrer Empty Re: R75 série 6 de 1974 Plus rien ne s'allume à part le phare/feu arrière, et je ne peux plus démarrer

Message  nortonton Jeu 27 Avr 2017 - 6:36

La prise électrique carrée derrière et entre les compteurs n'est-elle pas déboîtée?
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

R75 série 6 de 1974 Plus rien ne s'allume à part le phare/feu arrière, et je ne peux plus démarrer Empty Re: R75 série 6 de 1974 Plus rien ne s'allume à part le phare/feu arrière, et je ne peux plus démarrer

Message  Flatman Jeu 27 Avr 2017 - 7:31

Clignos, feu stop, klaxon : ne sont ils pas protégés par le même fusible?
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

R75 série 6 de 1974 Plus rien ne s'allume à part le phare/feu arrière, et je ne peux plus démarrer Empty Re: R75 série 6 de 1974 Plus rien ne s'allume à part le phare/feu arrière, et je ne peux plus démarrer

Message  beaujolais racer Jeu 27 Avr 2017 - 8:50

Flatman a écrit:Clignos, feu stop, klaxon : ne sont ils pas protégés par le même fusible?
Il me semble, première chose à faire, ouvrir le phare et vérifier les fusibles.
Ensuite, si fusible grillé, savoir pourquoi il grille.....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

R75 série 6 de 1974 Plus rien ne s'allume à part le phare/feu arrière, et je ne peux plus démarrer Empty Re: R75 série 6 de 1974 Plus rien ne s'allume à part le phare/feu arrière, et je ne peux plus démarrer

Message  nortonton Jeu 27 Avr 2017 - 9:32

beaujolais racer a écrit:
Flatman a écrit:Clignos, feu stop, klaxon : ne sont ils pas protégés par le même fusible?
Il me semble, première chose à faire, ouvrir le phare et vérifier les fusibles.
Ensuite, si fusible grillé, savoir pourquoi il grille.....
   +1   Oui, fusibles à  regarder en premier.
Ils prennent parfois du jeu avec l 'âge.

Elle est où cette moto ? siffle
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

R75 série 6 de 1974 Plus rien ne s'allume à part le phare/feu arrière, et je ne peux plus démarrer Empty Re: R75 série 6 de 1974 Plus rien ne s'allume à part le phare/feu arrière, et je ne peux plus démarrer

Message  PizzaRoller Jeu 27 Avr 2017 - 9:51

Ça ressemble beaucoup au fusible du haut grillé.

Va falloir faire un peu de spéléo dans le bol de nouilles !

____________________
R75 série 6 de 1974 Plus rien ne s'allume à part le phare/feu arrière, et je ne peux plus démarrer Idee-p10 Toutélectrix   R75 série 6 de 1974 Plus rien ne s'allume à part le phare/feu arrière, et je ne peux plus démarrer 569134          R75 série 6 de 1974 Plus rien ne s'allume à part le phare/feu arrière, et je ne peux plus démarrer Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... R75 série 6 de 1974 Plus rien ne s'allume à part le phare/feu arrière, et je ne peux plus démarrer 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R75 série 6 de 1974 Plus rien ne s'allume à part le phare/feu arrière, et je ne peux plus démarrer Empty Re: R75 série 6 de 1974 Plus rien ne s'allume à part le phare/feu arrière, et je ne peux plus démarrer

Message  Dom Jeu 27 Avr 2017 - 10:21

C'est l'ancienne machine de J.marc.
Et manifestement, il avait eu déjà ce soucis électrique lorsqu'il en était encore propriétaire: [75/6] tous les voyants éteints.  clin
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

R75 série 6 de 1974 Plus rien ne s'allume à part le phare/feu arrière, et je ne peux plus démarrer Empty Re: R75 série 6 de 1974 Plus rien ne s'allume à part le phare/feu arrière, et je ne peux plus démarrer

Message  Flatosaure Jeu 27 Avr 2017 - 10:57

Si ça peut te rassurer Flo, j'ai été victime moi aussi des nombreux escrocs qui hantent ce forum: j'ai acheté une 100RS à un gars qui présentait bien, ben même pas deux jours plus tard je suis tombé en réserve et il a fallu que je remette de l'essence à grands frais.
C'est pour te dire que tu peux vraiment t'attendre à tout avec cette moto.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

R75 série 6 de 1974 Plus rien ne s'allume à part le phare/feu arrière, et je ne peux plus démarrer Empty Re: R75 série 6 de 1974 Plus rien ne s'allume à part le phare/feu arrière, et je ne peux plus démarrer

Message  Dom Jeu 27 Avr 2017 - 11:09

Flatosaure a écrit: j'ai acheté une 100RS à un gars qui présentait bien

C'est clair moque

R75 série 6 de 1974 Plus rien ne s'allume à part le phare/feu arrière, et je ne peux plus démarrer Captur23
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

R75 série 6 de 1974 Plus rien ne s'allume à part le phare/feu arrière, et je ne peux plus démarrer Empty Re: R75 série 6 de 1974 Plus rien ne s'allume à part le phare/feu arrière, et je ne peux plus démarrer

Message  Flo_KeyWest Jeu 27 Avr 2017 - 17:22

Quelle rapidité messieurs (dames?!) 

C'est bien ce que j'ai regardé en 1er, les fusibles ! et ils étaient intacts! Alors j'ai vite abandonné cette piste...

Et heureusement avec vos différents posts, j'ai pu apprendre qu'un fusible ne pouvait pas seulement être ou non grillé! Et c'était bien le fusible !!

merci beaucoup pour vos réponses..

Et oui Dom , c'est bien la moto de Jean-Marc! Il présentait bien aussi, je lui ai fait entièrement confiance comme toi  Flatosaure 
j'ai du m'arreter à une pompe juste après environ 300 bornes en la remontant d'Aix les bains. Pfff comme quoi..



La Bise Jean-Marc, si tu me lis !!))

Bon sinon j'ai une autre question)))

Je vis dans un endroit extrêmement humide (genre 80-90% d'humidité+air iodé), j'ai essayé plusieurs produit, crème, wax pour tenter de la protéger de la corrosion..
Evidement les 1ères pièces touchées sont les visseries.
Mais il y a des petites taches blanchâtres sur les parties moteurs, carbu...
Avez vous des produits miracles anti-corrosion?
Quelques choses pour retirer les points de rouilles qui commencent à se former sur chrome et sur le cadre?
et enfin la meilleure protection que vous ayez trouvé?

j'ai essayé sur une petite partie du moteur un WD40 spécial anti rouille, qui laisse une couche un peu lubrifiante en surface (et qui retire cet espèce de tartre ) est-ce que je peux continuer avec ça, ou bien je risque d'avoir des surprise quand le moteur va chauffer ?

Merci encore pour votre patience et votre partage !

Flo_KeyWest


Revenir en haut Aller en bas

R75 série 6 de 1974 Plus rien ne s'allume à part le phare/feu arrière, et je ne peux plus démarrer Empty Re: R75 série 6 de 1974 Plus rien ne s'allume à part le phare/feu arrière, et je ne peux plus démarrer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum