-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

Santana SJ 413

+3
beaujolais racer
Flatosaure
christian34
7 participants

Aller en bas

Santana SJ 413 Empty Santana SJ 413

Message  christian34 Sam 22 Avr 2017 - 23:25

Bonsoir,
Je recherche une caisse pour un Santana SJ 413, même accidentée si réparable, mais pas rouillée.
Si vous avez/connaissez/voyez, je vous remercie de m'en informer.
A+ Christian
christian34
christian34


Revenir en haut Aller en bas

Santana SJ 413 Empty Re: Santana SJ 413

Message  Flatosaure Dim 23 Avr 2017 - 1:00

christian34 a écrit:Je recherche une caisse pour un Santana SJ 413... pas rouillée.
hahaha

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Santana SJ 413 Empty Re: Santana SJ 413

Message  beaujolais racer Dim 23 Avr 2017 - 8:40

Les vieux vinyles ça rouille ?
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Santana SJ 413 Empty Re: Santana SJ 413

Message  Gastair Dim 23 Avr 2017 - 9:00

Tu devrais mettre une photo, préciser aussi si seule la version Espagnole t'intéresse (Santana) ou si Suzuki convient. Il me semble qu'il y a quelques différences.
Aussi si c'est la version tôlée ou bâchée. (ou peu importe)
Si un SJ 500 convient....
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Santana SJ 413 Empty Re: Santana SJ 413

Message  Mick13 Dim 23 Avr 2017 - 9:15

j'aime bien ces petits 4x4
ça m'a d'ailleurs tarauder d'en prendre un a la place de ma deuche clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Santana SJ 413 Empty Re: Santana SJ 413

Message  Gastair Dim 23 Avr 2017 - 11:02

C'est tape-cul mais ça passe partout. J'adore. bien
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Santana SJ 413 Empty Re: Santana SJ 413

Message  christian34 Dim 23 Avr 2017 - 12:44

Gastair a écrit:Tu devrais mettre une photo, préciser aussi si seule la version Espagnole t'intéresse (Santana) ou si Suzuki convient. Il me semble qu'il y a quelques différences.
Aussi si c'est la version tôlée ou bâchée. (ou peu importe)
Si un SJ 500 convient....
Bonjour,
Comme je disais il s'agit d'une Santana 413, je ne sais pas si c'est idem que la Suzuki, je suis en quête d'infos.
C'est une version bâchée qu'il me faut.
Je souhaite remonter ce véhicule pour faire de la piste lors de mes prochains voyages au Maroc, ça m'offriras une sécurité que je ne n'ai pas à moto.
Merci si vous voyez ça.
Christian
christian34
christian34


Revenir en haut Aller en bas

Santana SJ 413 Empty Re: Santana SJ 413

Message  Gastair Dim 23 Avr 2017 - 12:46

J'espère que t'as un dos en béton souris

Je te souhaite une bonne recherche bien
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Santana SJ 413 Empty Re: Santana SJ 413

Message  Flatosaure Dim 23 Avr 2017 - 21:14

J'ai beaucoup pratiqué les 410 et 413 dans le temps.
Ca consomme pas grand chose et ça passe en effet partout, très efficace dans le sable et sur des terrains accidentés. La mécanique est assez solide et ça se répare facilement.
Par contre tu plafonnes à 90, les freins sont légers, tu peux rien laisser dedans parce que ça s'ouvre avec un coupe-ongles, c'est jamais étanche, c'est inconfortable au possible (tape-cul et bruyant), ça rouille de partout, les essuie-glaces sont minables, l'éclairage est faiblard et en cas de carton tu n'as aucune chance d'en sortir indemne.
C'est une voiture dangereuse sur les pistes roulantes, le chassis est très court alors que la voiture est assez haute et ne pèse rien, avec une direction bien floue quand elles ont des km. Sur de la tôle ondulée, un mauvais coup de frein ou de volant et t'es sur le béret avant de dire ouf.
Sur les bâchées, tu peux améliorer le confort et la stabilité en mettant un gros sac de sable au fond de la benne. Bon, t'as quasiment plus de benne et tu te traînes encore plus la nouille mais on peut pas tout avoir.
Moi j'envisagerais pas un long voyage avec un 413, mais ça n'est que mon avis.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Santana SJ 413 Empty Re: Santana SJ 413

Message  Gastair Dim 23 Avr 2017 - 21:20

+10 je l'ai utilisé un temps (véhicule de service sur une ile)
Idéal pour faire de la maintenance sur des lieux accessibles par des chemins de muletiers...mais pour un voyage, niet, trop dangereux, pour pas cher je préfèrerais à lui un Lada 4X4. (qui ne s'appelle plus Niva... )
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Santana SJ 413 Empty Re: Santana SJ 413

Message  christian34 Dim 23 Avr 2017 - 21:51

Flatosaure a écrit:Moi j'envisagerais pas un long voyage avec un 413, mais ça n'est que mon avis.
Merci pour ton avis, et je dois dire que je n'ai pas l'intention de faire un long voyage avec ce véhicule (modéle que j'ai déjà eu il y a presque 30 ans).
Comme je me retrouve seul à moto et que j'aimerais quand même faire un circuit sur pistes au Maroc, en solo donc je préfère la sécurité à l'agrément, et j'ai choisi ce petit 4X4 qui me permettra de barouder à une allure balade.
Bon celà dis, je rappelle que je recherche une caisse, merci de vous renseigner chacun dans votre région.
Christian
christian34
christian34


Revenir en haut Aller en bas

Santana SJ 413 Empty Re: Santana SJ 413

Message  christian34 Dim 23 Avr 2017 - 21:57

Gastair a écrit:je préfèrerais à lui un Lada 4X4. (qui ne s'appelle plus Niva... )
Je n'aime pas du tout la Lada, mais respect car chacun ses gouts.
Celà dis le santana étant en version bachée et même si elle à 4 roues, je l'utiliserais plus dans la philosophie moto (pas de capote, pas de portières, etc) la tente, le réchaud et de quoi se nourrir dans la benne.
christian34
christian34


Revenir en haut Aller en bas

Santana SJ 413 Empty Re: Santana SJ 413

Message  Gastair Dim 23 Avr 2017 - 21:59

christian34 a écrit:
Gastair a écrit:je préfèrerais à lui un Lada 4X4. (qui ne s'appelle plus Niva... )
Je n'aime pas du tout la Lada, mais respect car chacun ses gouts.
Celà dis le santana étant en version bachée et même si elle à 4 roues, je l'utiliserais plus dans la philosophie moto (pas de capote, pas de portières, etc) la tente, le réchaud et de quoi se nourrir dans la benne.

Belle ballade en vue bien
Sois juste prudent clin
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Santana SJ 413 Empty Re: Santana SJ 413

Message  christian34 Dim 23 Avr 2017 - 22:08

Gastair a écrit:
Belle ballade en vue bien
Sois juste prudent  clin
Je te remercie, et en terme de sécurité je pense monter un arceau 6 pts, même si je ne compte pas faire de la vitesse
christian34
christian34


Revenir en haut Aller en bas

Santana SJ 413 Empty Re: Santana SJ 413

Message  Gastair Dim 23 Avr 2017 - 22:26

Je voulais dire "balade"... Santana SJ 413 145644


Bonne idée l'arceau, et si tu as un harnais 3 points avec un siège confortable c'est tip top.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Santana SJ 413 Empty Re: Santana SJ 413

Message  caramba Lun 24 Avr 2017 - 13:18

christian34 a écrit:
Gastair a écrit:je préfèrerais à lui un Lada 4X4. (qui ne s'appelle plus Niva... )
Je n'aime pas du tout la Lada, mais respect car chacun ses gouts.
Celà dis le santana étant en version bachée et même si elle à 4 roues, je l'utiliserais plus dans la philosophie moto (pas de capote, pas de portières, etc) la tente, le réchaud et de quoi se nourrir dans la benne.
J'en ai eu pendant 20 ans. Une SJ 410 au Zaire puis ensuite une SJ 413 que j'ai laissé pendant les émeutes de 91.
Ca m'avait tellement botté que j'en ai racheté une au Burkina. J'ai fait, puis ma femme ensuite, presque 200.000 km avec.
Bon, à la fin, elle était un peu fatiguée et j'ai du la revendre pour 500 Euros. C'est dommage, je l'aimais bien.
(Ma bagnole, hein!)
Ca passe presque partout et quand tu es dans la merde, tu peux toujours demander à des villageois un coup de main pour t'en sortir car ce n'est pas lourd. Impossible à faire avec un BJ.
En 20 ans, je n'ai jamais eu d'accident. C'est vrai aussi qu'il faut éviter de faire le con avec. Mais je pense qu'à nos âges, on a passé l'envie de faire le "garçon".
Le mec à qui j'ai acheté la première SJ410 s'appelait Huc d'où son surnom "Troud". Lui avait fait un tonneau par l'avant. Je ne l'ai su qu'après car la bagnole avait été pas trop mal rafistolée. Ca ne m'a pas empéché de faire des sacrées virées au Zaire avec.( A la même époque j'ai connu un Branlard (Surprenant les noms français parfois))
J'avais un copain qui avait une lada Niva. J'évitais d'aller avec lui car il était toujours en panne. (Que ce soit pour aller au Macumba ou aller chercher le pain - Trop angoissant)
Elles ne m'ont jamais laissées en panne dans la brousse.
Et c'est tellement simple à réparer et à entretenir. Le seul problème que j'avais à l'époque c'était pour trouver des pièces car les connards des garages Suzuk voulaient toujours m'en revendre une neuve. Mais à l'époque, il n'y avait pas internet.
Bref, si tu n'es pas grabataire et que tu ne vas pas jouer les Fanjo au Djebel, c'est une super petite bagnole.
Par contre, un peu rude pour les reins, c'est  vrai.

La SJ, ça passe presque partout
Santana SJ 413 Sj41310
Bas Zaire 1990
Santana SJ 413 Sj413_10
Bandundu 1990

Santana SJ 413 Sj413_11


Santana SJ 413 Pont10

Va passer avec un BJ ?

Mis à part ça, dans ma sous région, il doit y avoir moyen de trouver une caisse mais ça fait un peu loin et trop gros pour la poste
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Santana SJ 413 Empty Re: Santana SJ 413

Message  Flatosaure Lun 24 Avr 2017 - 14:08

Du reste les 410 partagent pas mal de points communs avec les BJ et HJ de la même époque: freins (à part les 75 avec les disques devant), éclairage, rouille, confort...
Les Toy sont beaucoup moins agiles et beaucoup plus lourds, mais bon quand même, ça arrache tout à côté du 410.
Un peu comme un tracteur et un motoculteur, en fait.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Santana SJ 413 Empty Re: Santana SJ 413

Message  bib Lun 24 Avr 2017 - 14:21

Il y en a quelques-unes à vendre entre chez moi et le bureau :)
Sans vouloir pourrir, vous pensez quoi des nissan qui tournent en ce moment les patrol et terrano II. Les nations unies en utilisent pas mal à Bamako.
ça tient le coup ? Il y a une vraie différence de prix sur l'occasion, les toy restent chers, pourquoi ?
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Santana SJ 413 Empty Re: Santana SJ 413

Message  caramba Lun 24 Avr 2017 - 14:24

Flatosaure a écrit:Du reste les 410 partagent pas mal de points communs avec les BJ et HJ de la même époque: freins (à part les 75 avec les disques devant), éclairage, rouille, confort...
Les Toy sont beaucoup moins agiles et beaucoup plus lourds, mais bon quand même, ça arrache tout à côté du 410.
Un peu comme un tracteur et un motoculteur, en fait.
C'est sur, pas le même moteur et pas la même consommation non plus.
Je crois que la SJ410 était un 1000 cc et la SJ 413 un 1300cc
En fait, j'avais acheté la Suzuk car elle était plus économique qu'un toy.
L'ancètre de la Sj avait un moteur 2 temps, 3 cylindres si mes souvenirs sont bons
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Santana SJ 413 Empty Re: Santana SJ 413

Message  Flatosaure Lun 24 Avr 2017 - 14:48

C'est ça, dans le temps il y en avait plein au Gabon.
C'était les LJ10 et 20.


Dernière édition par Flatosaure le Lun 24 Avr 2017 - 14:54, édité 1 fois

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Santana SJ 413 Empty Re: Santana SJ 413

Message  caramba Lun 24 Avr 2017 - 14:54

bib a écrit:Il y en a quelques-unes à vendre entre chez moi et le bureau :)
Sans vouloir pourrir, vous pensez quoi des nissan qui tournent en ce moment les patrol et terrano II. Les nations unies en utilisent pas mal à Bamako.
ça tient le coup ? Il y a une vraie différence de prix sur l'occasion, les toy restent chers, pourquoi ?
C'est vrai qu'elles ne s'usent pas tellement les bagnoles de l'ONU, mis à part la climatisation
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Santana SJ 413 Empty Re: Santana SJ 413

Message  Flatosaure Lun 24 Avr 2017 - 14:56

bib a écrit:Il y en a quelques-unes à vendre entre chez moi et le bureau :)
Sans vouloir pourrir, vous pensez quoi des nissan qui tournent en ce moment les patrol et terrano II. Les nations unies en utilisent pas mal à Bamako.
ça tient le coup ? Il y a une vraie différence de prix sur l'occasion, les toy restent chers, pourquoi ?
Le Patrol c'est un petit 6 cylindres, mais en général c'est costaud.
Les Terrano II j'en ai entendu que de la merde, mais je connais pas.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Santana SJ 413 Empty Re: Santana SJ 413

Message  christian34 Ven 1 Déc 2017 - 17:59

Bonsoir,
Allez c'est reparti pour quelques post.
Quasiment terminé la remise en état de mon p'tit 4X4.
Lundi contrôle technique, sauf que j'ai un petit soucis, et si quelqu'un parmi vous avez une (bonne) idée, c'est on jamais.
Il y a 4 durites sur la pompe à essence, une qui passe par le filtre à carburant rejoint la pompe, une qui sort de la pompe et qui est le retour au réservoir, une qui part au carbu, et une autre, ben c'est là le soucis, je ne me souvient plus d'où je l'ai démonté.
Vous avez peut-être le même modèle d'auto à la maison, Santana 413 Samuraï de fin 1988, voie large et vous pouvez me dire, ou vous avez l'idée lumineuse qui va me renseigner.
Merci d'avance.
Christian
christian34
christian34


Revenir en haut Aller en bas

Santana SJ 413 Empty Re: Santana SJ 413

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum