Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Assistance a l'embrayage !!!

+4
Dom
PizzaRoller
Didier
dtmx80
8 participants

Aller en bas

Assistance a l'embrayage !!! Empty Assistance a l'embrayage !!!

Message  dtmx80 Sam 15 Avr 2017 - 9:58

Bonjour a tous .
Suite a une maladie qui m'handicape la main gauche et autres désagréments ,je n'ai plus de force dans cette main et je ne peux plus embrayer!
J'ai trouvé des assistance électrique pour voiture avec une commande par potentiomètre avec une gâchette commandé sur le levier de vitesse qui serai a mon avis adaptable sur ma rt mais suite a des demande répété de renseignements toujours pas de réponse!
Si quelqu'un a des infos a ce sujet ce serai cool.techniquement je sais que c'est possible mais cela demande une gestion électronique et meme si j'ai quelques notions d’électronique je suis perdu .
D'avance merci et bonne route
dtmx80
dtmx80


Revenir en haut Aller en bas

Assistance a l'embrayage !!! Empty Re: Assistance a l'embrayage !!!

Message  Didier Sam 15 Avr 2017 - 10:57

Il existe un système pour adoucir la poignée d'embrayage mais je ne sais pas si cela  correspondra à ton handicap.
Tu peux l'essayer à peu de frais .
C'est juste une démultiplication du câble . 

 Titiflat vendait ça sur  le forum il y'a quelques  temps  . 
Assistance a l'embrayage !!! Wp_20110

Didier


Revenir en haut Aller en bas

Assistance a l'embrayage !!! Empty Re: Assistance a l'embrayage !!!

Message  PizzaRoller Sam 15 Avr 2017 - 11:13

Tape "shifter moto" dans Google, tu aura même la notice de montage.


Plus simple, un scooter ou une Honda ...

____________________
Assistance a l'embrayage !!! Idee-p10 Toutélectrix   Assistance a l'embrayage !!! 569134          Assistance a l'embrayage !!! Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Assistance a l'embrayage !!! 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Assistance a l'embrayage !!! Empty Re: Assistance a l'embrayage !!!

Message  Dom Sam 15 Avr 2017 - 11:15

Voilà un topic consacré à plusieurs systémes d'assistance: Marre de la dureté de l'embrayage
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Assistance a l'embrayage !!! Empty Re: Assistance a l'embrayage !!!

Message  goeland_ Sam 15 Avr 2017 - 11:25

PizzaRoller a écrit:Tape "shifter moto" dans Google, tu aura même la notice de montage.


Plus simple, un scooter ou une Honda ...
Pas sur que ca réponde à la question...

Un shifter permet de monter les vitesses mais en dynamique (conduite sportive à très sportive) en faisant une microcoupure d allumage ou d injection
Les versions "down" ajoutent un léger coup de gaz dans la gestion de l injection donc accélérateur électronique obligatoire.

Bref , aucune action sur l embrayage confus
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Assistance a l'embrayage !!! Empty Re: Assistance a l'embrayage !!!

Message  PizzaRoller Sam 15 Avr 2017 - 11:50

Cépafo !

Alors le scoot, c'est pas mal souris

____________________
Assistance a l'embrayage !!! Idee-p10 Toutélectrix   Assistance a l'embrayage !!! 569134          Assistance a l'embrayage !!! Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Assistance a l'embrayage !!! 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Assistance a l'embrayage !!! Empty Re: Assistance a l'embrayage !!!

Message  dtmx80 Dim 23 Avr 2017 - 8:46

Tout d'abord merci pour vos réponses.
J'ai monté un easy cluch mais cela reste trop dur pour ma menotte ! Pour se qui est des shifter pas d'injection électronique sur ma bête .
Ce qu'il me faut c'est une commande a force pratiquement nulle ,c'est pourquoi je pensais a une commande électrique qui existe pour les voitures mais rien pour moto Assistance a l'embrayage !!! 176372 
Comme indiqué dans mon premier poste j'ai demandé des renseignements a des boites qui adaptent ça sur des caisses mais pas de réponses !
Merci pour l'idée du scooter mais je tiens vraiment beaucoup a ma vieille .
Si il y a un génie qui s'ignore parmi vous je suis preneur . priere

Merci d'avance
jean-luc
dtmx80
dtmx80


Revenir en haut Aller en bas

Assistance a l'embrayage !!! Empty Re: Assistance a l'embrayage !!!

Message  Mick13 Dim 23 Avr 2017 - 9:18

pour ton soucis, je pense que le mieux est d'adapter une commande hydraulique (Magura Hymec) il existe des kits tout faits, c'est encore plus souple que les démultiplicateurs de cable.
ça associé a un embrayage plus boite a volant allégé (ce que tu devrais avoir avec une moto de 81)

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Assistance a l'embrayage !!! Empty Re: Assistance a l'embrayage !!!

Message  Mick13 Dim 23 Avr 2017 - 9:47

le hymec c'est ça

https://www.access-moto.com/maitre-cylindre-d-embrayage-magura-hydraulique-hymec-167-96802-p.html?utm_source=smart_sem&utm_param=eyJlcyI6Mjk4NjIyLCJzIjo5NDA1MzQ3LCJjaSI6IjAxYmYyZmY4ZTA1YmNkMGUyYzQ3NzkzMzNlY2QzOWZmIiwiaSI6IjQ5NjI3MjAwNzg5NjQ4MDIwNzciLCJ0cyI6MTQ5MjkzMzQ5NywidiI6Mywic28iOjEyMDAsInByIjoyOTUsImMiOjc0NjI0LCJiIjoxNjkxLCJwIjoxNjcwLCJjYSI6MTY0MTV9&utm_campaign=smart_sem&utm_medium=cpc&sku_id=357093&gclid=Cj0KEQjwofHHBRDS0Pnhpef89ucBEiQASEp6LM4SWcYVDtcPz-LkhVEpic1keH3_Fdry4vtEUX-YpwkaAm5f8P8HAQ&gclid=Cj0KEQjwofHHBRDS0Pnhpef89ucBEiQASEp6LM4SWcYVDtcPz-LkhVEpic1keH3_Fdry4vtEUX-YpwkaAm5f8P8HAQ

Le fait de mettre une commande d'embrayage de Jap fonctionne bien aussi : le bras de levier est beaucoup plus important.
Sur une /7 j'avais monter une cocotte plus levier de GSXR 1000 ce qui rendait beaucoup plus souple l'embrayage

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Assistance a l'embrayage !!! Empty Re: Assistance a l'embrayage !!!

Message  Gastair Dim 23 Avr 2017 - 11:38

J'avais proposé un montage simple ICI mais je ne pense pas que ça face avancer le schmilblick Assistance a l'embrayage !!! 145644

Et l'embrayage du même coté que le frein avant ? (déporté à droite) pas possible ?
Je pense qu'il est possible de gérer les deux avec une seule main si les leviers ne sont pas au même niveau d'enfoncement au repos et pas de la même longueur.
les systèmes d'adoucissement de l'embrayage peuvent être dans ce cas un complément afin de ne pouvoir n'utiliser que deux doigts pour l'embrayage et deux ou plus pour le frein.. (bon c'est sur il n'y en a que 5 au total...  Assistance a l'embrayage !!! 145644 )


Edit : j'ai trouvé une image qui illustre ce que je veux dire.... (même si là c'est peut être le frein AV et AR qui sont mis au guidon à droite)

... et hop... repos pour la main gauche et muscu pour la droite.  souris
Assistance a l'embrayage !!! 1-hms-10


Sur un Quad à gauche... ICI
Assistance a l'embrayage !!! Dsc_2510
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Assistance a l'embrayage !!! Empty Re: Assistance a l'embrayage !!!

Message  Mick13 Dim 23 Avr 2017 - 13:46

tu as aussi ça

http://www.beringer-brakes.com/moto/technologies/frein-arriere-au-pouce-16.htm

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Assistance a l'embrayage !!! Empty Re: Assistance a l'embrayage !!!

Message  Topf Dim 23 Avr 2017 - 15:47

Toujours à de vieilles méthodes, j'ai souvenir que les Jawa /CZ et autres Triumph où le changement des vitesses était associé à la fonction embrayage. Fallait-il encore le savoir et surtout bien le régler. Même pour démarrer, on ignorait la poignée. J'avoue qu'il fallait avoir du mollet.
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

Assistance a l'embrayage !!! Empty Re: Assistance a l'embrayage !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum