The Norvil Experience
+3
beaujolais racer
Francesco
BravoFox
7 participants
Page 1 sur 1
The Norvil Experience
Dans le dernier numéro de Classic Bike il y a un supplément sur les Norton Commando Norvil.
Norvil restaure des Norton (en particulier des Commando), mais surtout offre à l'achat des Commando NEUVES. Modernisées et fiabilisées (frein à disque flottant, carburateurs Keihin, moteur étanche, Isolastic renforcé, démarreur électrique digne de ce nom, plus toutes les modifications de fiabilisation disponibles de nos jours), livrables même en sélecteur à gauche si souhaité, ces Commando sont des motos neuves garanties totalement utilisables au quotidien, pour le prix d'une RNineT ou d'une Norton 961 moderne.
Le boulot est impressionnant, le temps d'attente aussi dépendant du modèle. Mais si j'avais 20 plaques à mettre dans une bécane neuve, une 850 Commando 2017 me parait bien plus impressionnante et unique qu'un tank Indian ou Harley...
Hébergé par Imagesia.com
http://www.norvilmotorcycle.co.uk/
Norvil restaure des Norton (en particulier des Commando), mais surtout offre à l'achat des Commando NEUVES. Modernisées et fiabilisées (frein à disque flottant, carburateurs Keihin, moteur étanche, Isolastic renforcé, démarreur électrique digne de ce nom, plus toutes les modifications de fiabilisation disponibles de nos jours), livrables même en sélecteur à gauche si souhaité, ces Commando sont des motos neuves garanties totalement utilisables au quotidien, pour le prix d'une RNineT ou d'une Norton 961 moderne.
Le boulot est impressionnant, le temps d'attente aussi dépendant du modèle. Mais si j'avais 20 plaques à mettre dans une bécane neuve, une 850 Commando 2017 me parait bien plus impressionnante et unique qu'un tank Indian ou Harley...
Hébergé par Imagesia.com
http://www.norvilmotorcycle.co.uk/
BravoFox
Re: The Norvil Experience
Environ 15000 livres + la VAT pour une 750 reconditionnée. Avec un an et demi d'attente. Pour celui qui a les moyens, c'est très tentant.
Mais mon Sportster m'a coûté 9000€ "seulement".
Sinon, je suis d'accord, une Commando, c'est une des plus belles motos jamais produites.
Mais mon Sportster m'a coûté 9000€ "seulement".
Sinon, je suis d'accord, une Commando, c'est une des plus belles motos jamais produites.
Francesco
Re: The Norvil Experience
Tout à fait, même une des plus bandantes, même Brassens le disait: la bandaison papa ça ne se Commando pasFrancesco a écrit:Environ 15000 livres + la VAT pour une 750 reconditionnée. Avec un an et demi d'attente. Pour celui qui a les moyens, c'est très tentant.
Mais mon Sportster m'a coûté 9000€ "seulement".
Sinon, je suis d'accord, une Commando, c'est une des plus belles motos jamais produites.
beaujolais racer
Re: The Norvil Experience
Belle mais excessivement fragile.... Et pas des trucs basiques comme sur nos flats..Francesco a écrit:Environ 15000 livres + la VAT pour une 750 reconditionnée. Avec un an et demi d'attente. Pour celui qui a les moyens, c'est très tentant.
Mais mon Sportster m'a coûté 9000€ "seulement".
Sinon, je suis d'accord, une Commando, c'est une des plus belles motos jamais produites.
Je me souviens d'un article dans lequel deux amis racontaient leur A/R au IoM GP. Celui qui avait la Commando s'était rendu compte sur le retour que la boite s'était désolidarisée du moteur, qui lui même avait bougé sur ses supports Iso dans le cadre... Effarant!
Quand j'étais en fac nous étions trois à rouler ensemble régulièrement... 750 Commando, 750 Four F1 et moi en XT500... Notre pote en Commando devait toujours quitter trente minutes avant nous pour aller préparer sa moto afin d'avoir une chance de repartir au même moemnt que nous. Amusant les deux ou trois premières fois, très frustrant au-delà.
Bref très belle mais très stressante à la fois.
Une NORVIL 850 MkIII NEUVE revient donc à 21600€ TTC... Pour une moto absolument unique, je ne trouve pas ça choquant.
Voir le nombre de motos de grande série au-dessus des 20 plaques ... HD, Indian, Norton, BMW....
BravoFox
Re: The Norvil Experience
il existe aussi la solution Norton Works en Hollande. Là les bécanes reçoivent du frein Brembo, de la bielle Carillo et d'autres équipements au top. garanties 2 ans et sans Brexit
http://www.hollandnortonworks.eu/en/perfect%3Cbr%3Ecommando/perfect-commando
.....Finalement, c'est ça l'idéal; un moulin des 70s fiabilisé, une partie cycle modernisée, un poids contenu, un caractère de folie, une décote quasi -nulle .....Faut juste avoir le financement .....
http://www.hollandnortonworks.eu/en/perfect%3Cbr%3Ecommando/perfect-commando
.....Finalement, c'est ça l'idéal; un moulin des 70s fiabilisé, une partie cycle modernisée, un poids contenu, un caractère de folie, une décote quasi -nulle .....Faut juste avoir le financement .....
FLATIX
Re: The Norvil Experience
Malarkey Engineering propose des concepts similaires sur base Bonneville et Trident Meriden... Enfin, similaire peut-être pas parce que ce sont des motos qui s'inspirent de ces modèles mais sont vraiment des motos modernes.
BravoFox
Re: The Norvil Experience
Entre une ancienne refaite a 20,000 Euros avec laquelle "tu peux rouler tous les jours" et une vraie ancienne en état parfait a 10,000 Euros et une moderne entre 5 et 10,000 Euros pour rouler tous les jours, moi, je trouve que le choix est facile et je prefere la solution 2.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: The Norvil Experience
Evidemment... Et je préfère ma R100S à 3200€ qui roule aussi tous les jours.Palica a écrit:Entre une ancienne refaite a 20,000 Euros avec laquelle "tu peux rouler tous les jours" et une vraie ancienne en état parfait a 10,000 Euros et une moderne entre 5 et 10,000 Euros pour rouler tous les jours, moi, je trouve que le choix est facile et je prefere la solution 2.
La comparaison que je faisais se référait à des motos aux prix similaires : Quitte à mettre 20 000€ dans une moto, je choisirai sans hésiter une Norvil Commando neuve (qui n'est PAS une ancienne refaite, mais une moto NEUVE) qu'une HD mesCouilles Glide 2017 ou une Indian Chief Dark Horse 2017.
BravoFox
Re: The Norvil Experience
"qu'une HD mesCouilles Glide 2017"
Fils, on n'apprend plus la politesse dans ton pays de dégénérés sociaux ?
Fils, on n'apprend plus la politesse dans ton pays de dégénérés sociaux ?
The Churchman
Re: The Norvil Experience
C'est vrai quoi, on dit une HD lapeaudescouilles non de dieu, c'est pas une moto de cas sociaux, meeeerde alors.The Churchman a écrit:"qu'une HD mesCouilles Glide 2017"
Fils, on n'apprend plus la politesse dans ton pays de dégénérés sociaux ?
beaujolais racer
Re: The Norvil Experience
Pardon... Monsieur...The Churchman a écrit:"qu'une HD mesCouilles Glide 2017"
Fils, on n'apprend plus la politesse dans ton pays de dégénérés sociaux ?
BravoFox
Re: The Norvil Experience
Ça va pour cette fois. Un p'tit gars qui aime les Norton ne peut pas être foncièrement mauvais. Un jour il recevra la vraie lumière !
The Churchman
Re: The Norvil Experience
Si j'avais 20 sacs à mettre dans une moto plaisir sans emmerdes, cette Norvil serait mon premier choix, c'est clair.
Et n'en déplaise à Churchman, H-D pourrait aller se rhabiller...
Et n'en déplaise à Churchman, H-D pourrait aller se rhabiller...
Proteus
Re: The Norvil Experience
"Une vraie ancienne en parfait état à 10 000 boules" ? Ah bon, ça existe ? Par un "courtier" roumain alors ..........
Si on considère une base Norton Commando, une "ancienne en parfait état" ne se trouvera pas à 10 000 euros......en France en tout cas ......Il existe la solution des bécanes importées des USA ......Mais là aussi les prix s'envolent .....
Finalement, on en arrive pratiquement au tarif d'une Commando "moderne" de chez Stuart Garner (100% Made In England ) et qui permet vraiment de rouler tous les jours ....
Si on considère une base Norton Commando, une "ancienne en parfait état" ne se trouvera pas à 10 000 euros......en France en tout cas ......Il existe la solution des bécanes importées des USA ......Mais là aussi les prix s'envolent .....
Finalement, on en arrive pratiquement au tarif d'une Commando "moderne" de chez Stuart Garner (100% Made In England ) et qui permet vraiment de rouler tous les jours ....
FLATIX
Re: The Norvil Experience
Si c'est possible, mais pas une Commando.
mais des classiques restaurées et fiables sous la barre des 10k€ ça existe, de la BSA M20 à la Triumph Trident T150V en passant par une R90S.
Je souligne de nouveau que la Commando Norvil NEUVE permet aussi de rouler tous les jours... Et j'achèterai une Norvil avant d'acheter une Norton Garner
mais des classiques restaurées et fiables sous la barre des 10k€ ça existe, de la BSA M20 à la Triumph Trident T150V en passant par une R90S.
Je souligne de nouveau que la Commando Norvil NEUVE permet aussi de rouler tous les jours... Et j'achèterai une Norvil avant d'acheter une Norton Garner
BravoFox
Re: The Norvil Experience
oh de la BSA M20 (mono latéral qui arrache les bras ....) je sais ou en trouver .....gratuitement .......suffit d'aller sur les plages de Normandie avec un détecteur de métaux et une pelleteuse .........
La presse anglaise publie régulièrement des articles expliquant qu'il existe toujours des "bons coups" à faire sur des machines moins cotées comme les AMC, Ariel, Sunbeam ....et les gros twins Royal Enfield (superbes machines !) qui restent moins cheres que les Norton, Triumph, Velocette, Vincent .......
La presse anglaise publie régulièrement des articles expliquant qu'il existe toujours des "bons coups" à faire sur des machines moins cotées comme les AMC, Ariel, Sunbeam ....et les gros twins Royal Enfield (superbes machines !) qui restent moins cheres que les Norton, Triumph, Velocette, Vincent .......
FLATIX
Re: The Norvil Experience
Si tu fais allusion aux 750 Interceptor MkI ou MkII, oublie ça... En France elles sont rarissimes et aussi chère sinon plus que les marques plus connues.
Tu connais le marché britannique... Là-bas on y fait encore la différence entre une AJS model 18 et une TR6T Scrmabler... En France quand les anglaises sont concernées les prix sont délirants et sans discernement...
Tu connais le marché britannique... Là-bas on y fait encore la différence entre une AJS model 18 et une TR6T Scrmabler... En France quand les anglaises sont concernées les prix sont délirants et sans discernement...
BravoFox
Re: The Norvil Experience
Là on est dans un autre monde.FLATIX a écrit:http://www.legendmotorcycles.fr/motos-a-vendre
Que des exemples qui étayent mon affirmation... En GB une A65T se trouve à 3000/3500 roulante et tournante, une TR6 à 4000 etc....
BravoFox
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum