Une 800 GS Dakarisée
+4
Gastair
Palica Gringo
sce308
zouaverifle
8 participants
Page 1 sur 1
Une 800 GS Dakarisée
...lentement car les brouzoufs sont rares mais voilà...
j'ai craqué....
Le but sera de faire une machine un peu beaucoup "Dakar"
pis j'ai commandé aussi un (gros) réservoir de 43 L de chez HPN...
je sais...c'est mal...
À suivre donc, Le réservoir rouge d'origine sera sans doute à vendre sous peu...si cela peu intéressé quelqu'un ici.
Remerciements à Michepied pour son contact et son fair play.
ZR
j'ai craqué....
Le but sera de faire une machine un peu beaucoup "Dakar"
je sais...c'est mal...
À suivre donc, Le réservoir rouge d'origine sera sans doute à vendre sous peu...si cela peu intéressé quelqu'un ici.
Remerciements à Michepied pour son contact et son fair play.
ZR
Dernière édition par zouaverifle le Dim 12 Nov 2017 - 8:02, édité 1 fois
zouaverifle
Re: Une 800 GS Dakarisée
zouaverifle a écrit:lentement car les brouzoufs sont rares mais voilà...
...
Amuse toi bien avec ta preparation, je suis passé par là il y a quelques années pour preparer ma R100GS pour un grand voyage. Je pourrais te donner la liste des modifications faites, celle que je regrette et celle que je ne regrette pas, si ça peut te rendre service.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Avec plaisir surtout si tu as gardé des photos !Palica a écrit:zouaverifle a écrit:lentement car les brouzoufs sont rares mais voilà...
...
Amuse toi bien avec ta preparation, je suis passé par là il y a quelques années pour preparer ma R100GS pour un grand voyage. Je pourrais te donner la liste des modifications faites, celle que je regrette et celle que je ne regrette pas, si ça peut te rendre service.
ZR
zouaverifle
Faut que je récupère la moto (semaine prochaine peut être j'espère)sce308 a écrit:Salut,
tu me diras pour ton réservoir? Merci
Mais de toute façon il sera dispo !
ZR
zouaverifle
hello
Etat de lieux a ce jour...
je suis toujours dans l'expectative d'une mutation "raid" ou de rester a un stade de rétro conversion sans dégâts.
j'ai mal bossé sur la mono selle, je vais corriger cela cet hiver.
faut que je travaille aussi sur le TDF (a poser plus bas pour combler l'espace avec le garde boue ?) et un saute vent "Gaston Rahier" compatible.
La moto est très agréable, juste une petite vibration genre tôle qui vibre vers 2000 T puis disparaît au dessus...et que je n'arrive pas a définir...cela m'agace.
bref voila la miss.
cdt
ZR
Etat de lieux a ce jour...
je suis toujours dans l'expectative d'une mutation "raid" ou de rester a un stade de rétro conversion sans dégâts.
j'ai mal bossé sur la mono selle, je vais corriger cela cet hiver.
faut que je travaille aussi sur le TDF (a poser plus bas pour combler l'espace avec le garde boue ?) et un saute vent "Gaston Rahier" compatible.
La moto est très agréable, juste une petite vibration genre tôle qui vibre vers 2000 T puis disparaît au dessus...et que je n'arrive pas a définir...cela m'agace.
bref voila la miss.
cdt
ZR
zouaverifle
AVANT
APRES
Elle est superbe mais l'arriere est trop lourd visuellement... et hop. (à l'arrache)
Tu ajoutes en plus un cadre peint en blanc et une boucle de cadre (+ porte bagage) en rouge et........
Déjà en virant le cache latéral et en remontant le GDB arrière... (plus facile à dire qu'à faire)
AVANT
APRES
APRES
Elle est superbe mais l'arriere est trop lourd visuellement... et hop. (à l'arrache)
Tu ajoutes en plus un cadre peint en blanc et une boucle de cadre (+ porte bagage) en rouge et........
Déjà en virant le cache latéral et en remontant le GDB arrière... (plus facile à dire qu'à faire)
AVANT
APRES
Gastair
Sympa tes motifs photos.
C'est vrai que sans caches latéraux....c'est en plus facile à faire. Je vais essayer.
Côté amortisseur, je vais attendre que les brouzoufs rentrent d'abord dans le budget moto
Par contre la touche de couleur des numéros me travaille depuis un moment, faut que je trouve le moyen de m'en fabriquer (à moins que cela existe en qualité "pro" ?)
ZR
C'est vrai que sans caches latéraux....c'est en plus facile à faire. Je vais essayer.
Côté amortisseur, je vais attendre que les brouzoufs rentrent d'abord dans le budget moto
Par contre la touche de couleur des numéros me travaille depuis un moment, faut que je trouve le moyen de m'en fabriquer (à moins que cela existe en qualité "pro" ?)
ZR
zouaverifle
Ta bécane me rappelle les émissions du Dakar que je suivais avec assiduité à l'époque où il y avait du spectacle ....
Enfin le côté artisanal de certains participants ....
Souvenirs .....
Bel objet en tout cas, félicitations
Enfin le côté artisanal de certains participants ....
Souvenirs .....
Bel objet en tout cas, félicitations
CLAUDEDEBESAC
Oui, c' est très vrai pour le côté artisanal et nostalgique d'une certaine époque...ce que j'assume pleinement !
Et puis je me fait surtout plaisir, c'est l'important !
ZR
Et puis je me fait surtout plaisir, c'est l'important !
ZR
zouaverifle
Cool, ça avance bien
Oui, je le ferai cet am peut être...srv a écrit:Sympa
Tu nous ferais une petite photo du tableau de bord?
C'est pour le moment juste un "proto" sur une plaque d'ABS qui me sert de gabarit que je vais refaire avec une plaque d'alu je pense cet hiver.
J'ai récupéré en plus du Touratech l'élément de base de la GS.
J'oubliais que pour la selle, j'ai conservé intacte la bi place d'origine (pour les rares occasions où j'ai une passagère) et bricolé un ensemble mono place sur un fond de selle complet ce qui permet un échange standard en quelques secondes.
ZR
zouaverifle
J'aime bien...ta vibration, ce n'est pas le réservoir lorsqu'il est presque vide ?
BASQMW
Non car j'avais remarqué celle ci lors du trajet retour avec le réservoir d'origine....on dirai une tôle qui vibre, ca dure pas longtemps mais ça m'énerveBASQMW a écrit:J'aime bien...ta vibration, ce n'est pas le réservoir lorsqu'il est presque vide ?
Peut être le pare carter Touratech que le précédent proprio à installé ?
ZR
zouaverifle
Page 1 sur 1